Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 8606H

Message » 13 Déc 2011 11:18

phoenix-fr a écrit:ça fait un peu prêt 3 semaines que j'ai cette TV
pas de problème particulier en 2D et mise à jour faite

j'ai enfin reçu une paire de lunettes (PTA516) au passage un vrai bordel pour mettre la main dessus 3 semaines de délais en vpc

bref j ai voulu visionner plusieurs blu ray à partir de ma playstation 3 et rien nada
le blu ray s'amorce, la TV détecte que c est un blu ray 3D et me demande de valider OK pour être en 3D

durant une fraction de seconde j'ai comme 2 image l'une dans l'autre et pouf écran noir, avec pour seul moyen de sortir de cette écran noir est d'éjecter le blu ray, car plus aucun bouton d'accès aux menus de la tv philips ne semble opérant sous cet écran noir

est ce que ça peut venir du cable, en faut il un absolument validé de la mort qui tue "hdmi 1.4a"

j'ai 3 cable hdmi (version aucune idée... acheté du temps du hdmi 1.3 je dirais) aucun ne résout mon pb

et je vois pas trop en quoi un cable dit 1.3 serait différent d'un dit 1.4

sinon ma PS3 était resté en firmware 3.qqchose, je l'ai mis à jour en v4 et ça a rien changé non plus



Salut. J'ai moi aussi le duo pfl8606/ps3 au début je n'arriver pas à mettre la 3d sur les jeux,en faite pour que la 3d marche il faut que la sortie hdmi soit paramétrée en automatique et non personnalisé (paramètre affichage/paramètre sortie vidéo/hdmi/automatique).Je ne pense pas que se soit l'origine de ton problème mais tu peux toujours essayer.Tu peux aussi changer de cable ,mais sache que la sortie hdmi de la play est en une sortie 1.3 et non 1.4.Bonne journée.
Timur.s
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 15:11
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:31

je viens de vérifier et ma sortie hdmi est déjà configuré de la sorte :(

j'ai posé la question au service tech de philips... en attente de réponse

à noté que le son est là... c est l'image qui n'y ai pas, et si je passe un blu ray non 3D aucun problème
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:02

Bonjour,
Je viens de faire un petit tour afin de voir ce 8606 et je suis tombé sur un 46PFL8686H/12 exposé en magasin.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences entre ces deux modèles.
Tout ce que j'ai pu trouver c'est 2x14 watts pour le 8606 - 2x16 watts pour le 8686 et 200Hz pour le 8606 contre 400Hz pour le 8686.
La qualité des composants est-elle la même?
Merci
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:50

Bonjour,

Selon certains utilisateurs confirmés qui sont allés dans le menu caché des modèles de l'année dernière, tous embarquent le même système. Il est ensuite bridé d'origine en fonction des caractéristiques réservées à chacune des gammes distribuées.
Il ne serait donc pas étonnant, puisqu'assez facile à mettre en oeuvre, de trouver de petites différences entre les modèles de la même gamme.

Quant à la différence annoncée du système audio ? Il me semble plus compliqué et moins pertinent économiquement et techniquement parlant de construire deux modèles avec de - vraies - différences aussi subtiles.

D'éventuelles petites économies ? mais de grandes complications dans la fabrication. :wink:

A mon avis, juste un moyen de permettre d'augmenter le prix du 8686. Mais, la finition est peut-être également différente ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:46

Salut,
A première vue, je n'ai pas constaté de différence de finition entre le 8686 exposé et les photos du 8606 sur le NET.
Dans le mode d'emploi téléchargé sur le site Philips il n'y a aucune différence annoncée entre les deux modèles. (mode d'emploi commun)
Je n'ai trouvé ces différences que sur le site "http://www.lcd-compare.com"
Aussi bizarre que cela paraisse, les deux modèles sont exactement au même prix dans le magasin visité. (1799 € sans remise)
Seule différence, le 8686 est en stock le 8606 non.?
Le vendeur m'a expliqué que s'était un modèle fabriqué pour leur chaine de magasin. J'en doute.
Pour l'instant je possède le et j'en suis satisfait. Je veux simplement passer à la taille supérieure.
Je crains un peu pour la brillance de la dalle, le 8686 me semble plus brillant que le 37PF9830 malgré le traitement anti-reflet.
Merci pour ton aide. :thks:
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:50

Bonne soirée.
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:15

Bonsoir,

Il est courant de constater que des références ne sont distribuées que dans certaines enseignes.
Cela leur permet certainement d'obtenir un prix plus intéressant, puisque négocié sur un volume donné, mais surtout lorsque la pub le précise, d'empêcher l'acheteur de pouvoir trouver moins cher ailleurs et de pouvoir demander le remboursement du produit ou l'alignement sur le prix le plus bas.
Forcément, puisque la même référence n'existe pas chez la concurrence. :wink:
Il peut également y avoir quelques particularités, comme par exemple une télécommande rétroéclairée, alors qu'elle ne l'est pas sur le modèle courant, ainsi que l'offre de deux BD.
C'était le cas du lecteur BD Sony S-373 que j'avais acheté chez Darty, alors que le S-370 n'en était pas équipé et que l'offre Sony ne comportait un seul BD gratuit.

Sur les TV, on peut parfois remarquer quelques différences esthétiques comme l'ajout d'une baguette chromée sur le modèle référencé dans une enseigne, alors que le modèle de base n'en a pas.

Quant à l'essentiel, il s'agit bien du même modèle dont les caractéristiques techniques sont identiques.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:20

Mon 8605 a un écran très réfléchissant. Ce n'est pas gênant parce qu'il est positionné dos contre une baie vitrée. Il est cependant certain que cet aspect peut selon les cas présenter un inconvénient en journée ou le soir si une lumière s'invite dans l'image.
Toutefois, étant donné l'intérêt de l'ambilight, je ne crois pas utile de laisser un autre éclairage dans la pièce.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:02

Je ne trouve pas le sujet dédié aux réglages de ce téléviseur, quelqu'un pourrait-il me donner le lien? Merci
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:44

Bonjour,

Si des CR avaient été déposés, je pense qu'on les trouverait sur ce topic. La présence restreinte de cette série et de la série 9000 en boutique pourrait expliquer cette situation.
En attendant la livraison de celui que j'ai commandé, je viens d'ailleurs de lancer un sujet relatif aux 9606 qui ne semblent également pas trop répandus.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:57

Bonjour,

J'ai fait quelques réglages sur le mien, en me basant sur le pré-réglage naturel.
Contraste rétro 65
Lumière 50
Couleurs 57
Définition 2
Réducteur bruit arrêt
Teinte sur mesure
(rouge sur 117 au lieu de 127)
senseur lumière arrêt
Perfect Pixel HD
PNM max
Clear lcd marche
Super réso marche
Perfect contraste mini
Rétro dynamique standard
Réd artefact mpeg arrêt
Coul renforcées mini
Gamma 1(-1 en 3d)
Contraste vidéo 80
Simon en 3d il y a un défaut vraiment pénible, certaines zones claire en arrière plan se retrouvent en avant sous forme de traînées lumineuses.J'ai essayé pleines de réglages différents mais ça persiste. J'espère que Philips corrigera ce défaut dans une futur mise à jour.
Timur.s
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 15:11
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:42

Bonjour,
Heureux propriétaire d' un 32PFL9632D, qui devient un peu petit à mon goût, même si la qualité de l'image reste excellente, je souhaiterai pouvoir voir tourner le 8606 en 46' sur la région bordelaise! Les grandes enseignes n'en ont pas ni en magasin ni en stock!!! On peut l'avoir uniquement sur commande avec des délais d'un mois environ.... Quelqu'un a une idée?
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:36

Bonjour,

Ca semble effectivement le cas des séries 8xxx et 9xxx. Absolument très difficile de voir un de ceux-là en boutique.
Puis, si malgré cet inconvénient, on persiste dans ce choix, il faut passer par les phases commande et attente du délai de livraison.
Par exemple, le 37PFL9606 qui a été commandé le 21 décembre dernier d'abord annoncé pour le 25 janvier 2012, puis, le 12 janvier, n'a pas encore été livré. Mais, on reste dans les temps.

Dans mon cas, ce n'est pas un problème, puisqu'il s'agit d'un TV secondaire. Mais, en cas de défaillance de l'ancien TV, je pense que la majorité des acheteurs se serait malheureusement tourné vers une autre marque.
A moins bien sûr, de passer par un revendeur qui fournit un autre appareil en prêt comme me l'avait gentiment proposé le mien chez qui nous achetons nos TV depuis de très nombreuses années. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:42

Bonjour,

J'ai commandé sur internet un 40PFL8606H le 10/01 et reçu le 12/01!!

Que dire, j'ai à peu prés les même réglages que Timur.s . En HD, rien à redire, en SD ça reste correct. J'ai pas encore pus tester la 3D
CrosbyShow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2012 11:27
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:58

Par quel site es tu passé CrosbyShow, car tous les sites que j'ai consulté sont soit en rupture soit en cours d'approvisionnement avec des délais incertains.
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message