Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 21/9ème 2010 - 3D - 58pfl9955H

Message » 28 Déc 2010 21:52

m'étonnerai que le PX950 fasse aussi bien que le pana en 2D (je ne vois pas la 3D donc aucun intérêt pour moi).
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:01

hifibuff a écrit:m'étonnerai que le PX950 fasse aussi bien que le pana en 2D (je ne vois pas la 3D donc aucun intérêt pour moi).



pour avoir pu faire joujou longtemps avec le pana, je peux te dire que si le lg n'est pas devant il est au minimum égal... et pour moi il passe devant vu son prix..!
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:04

Intéressant mais il n'existe cependant pas en 65 contrairement au Pana :D
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:19

oui mais en 60 pour quasi le prix du 50 de chez pana 8)
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:23

60" c'est pas assez grand pour mon salon de 12m2 :lol:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:26

godearn2 a écrit:c'est tout a fait le type de TV qui me ferait quitter mon projecteur ou pourquoi pas en complément.


C'est aussi ce que je pense. :wink:
Un 58 en complément ou bien un 70 voire plus en remplacement... :)
Reste que, même à 3200 €, ça fait cher le complément. :-(
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Déc 2010 1:09

phoenix-fr a écrit:
hifibuff a écrit:Je n'arrive toujours pas à me décider entre ce philips, le 65" VT20 pana ainsi que le 55LEX8 LG...Le choix est trop dur :-s



si c est très très cinema ton usage
le 58" 21:9 avec un resizing et l'ambilight ça doit bien dépoter

si c'est massivement de la série TV américaine ou de l anime japonaise
l'idéal serait de rester sur du 16/9

car malgré le wouaaah du 21:9 on peut pas exploiter à fond la dite dalle 21:9

philips a laissé les même défaut sur ce point que le précédent modèle

au pire faudrait attendre de voir ce que fait sharp par lui même
si bridé aussi en source d'entrée, la philips gagne à mon sens grâce à l'ambilight

le lex8 à mon avis à éviter, tu paie surtout le fait que toute l'électronique soit dans le socle pour avoir une dalle super fine dont on a que foutre

j'arrive pas à comprendre cette connerie de course à l'épaisseur de la dalle, qui a sacrifié la partie sonore et à se récupéré un pied mastodonte qui n'est plus un pied, mais la centrale électronique déporté

franchement avoir un écran de 3mm d'épais ou de 4cm osef quoi, j'aurais même + peur avec un écran de 3mm d'épaisseur (qu'il se casse)
la course à l'épaisseur on verra ça quand on en sera aux écrans souple on leur donnera alors une courbure, mais alors faudrait ptet d'abord passé un cap genre le 21:9 voir plus 24:9 (on part alors dans le sens des écran à dôme à la recherche de + d'immersion)

quand au vt20 apparemment lg vient de sortir un nouveau plasma qui le battrais... ptet pas de beaucoup mais bon (je sais plus la ref, apparemment dispo aux states/japon mais pas encore en europe me semble, de toutes façon on est toujours les derniers servit en haute techno)

le paradoxe par contre: la 46" philips 9705 à son prix carrement abusé en comparaison de CE 21:9 à mon gout, car visiblement sur le 58" 21:9 le capteur pour la synchro des lunettes est inclus dans la coque ET lunettes fournit

si bien que la 46pfl9705h avec kit pour 3D se ramène vers les 2500roros là ou la 58" se balade vers les 3200 roros
c'est fou
je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas la 46pfl9705h dans les 1900euros vu qu'il faut casqué 250euros de plus pour la 3D derriere


Merci de ton retour. En fait, j'hésite vraiment entre le philips et le pana...Ce serait vraiment juste pour du cinema, pas de foot ou de jeux videos. (Par contre j'ai quelques coffrets DVD et blu ray de série TV us et japonaises). Mais j'ai beau consulter ma collection de films - et j'en ai quelques uns - je ne pense pas qu'une tendance nette se dégage entre 1.85:1 et 2.35:1. Je dois être à 50/50 entre les deux. Il y a beaucoup de films qui sont en 16/9 aujourd'hui : les pixars, avatar, helleboy 2, etc. J'aurai davantage de 2.35:1 je n'aurai je pense pas hésité et pris le Philips mais là l'écart entre ces deux écrans est juste colossal dès qu'on est en 16/9 : 46"(pour le Philips avec les barres sur les coté sans déformation) contre 65"...En plus, il faut bien reconnaitre que l'image plasma est plus "cinema" que celle des LCDs même les très bons comme ce Philips.

Je vais continuer de reflechir mais je sens que je me dirige vers le Pana(surement le VT30 d'ailleurs) malgré tout.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 29 Déc 2010 10:17

Dirty Vincent a écrit:
C'est aussi ce que je pense. :wink:
Un 58 en complément ou bien un 70 voire plus en remplacement... :)
Reste que, même à 3200 €, ça fait cher le complément. :-(


c'est clair que ce n'est pas raisonnable ... :D

je vais essayer de le voir à la fnac des ternes cet apres midi pour me faire une idée.

hifibuff a écrit:
l'écart entre ces deux écrans est juste colossal dès qu'on est en 16/9 : 46"(pour le Philips avec les barres sur les coté sans déformation) contre 65"...


avant de le voir et d'interroger le vendeur, j'aimerais être au clair sur certains points (si vous connaissez les réponses) :

- hifibuff : le philips ne convertit pas le 16/9 en 21/9?
- l'écran gère t'il les sous-titres ou faut il obligatoirement le lecteur blu ray de Philips?
- je joue de temps en temps. quelqu'un a essayé cet écran avec des jeux PS3 et 360? s'affichent ils en 21/9?
- si qq'un a le prix possible à la fnac, je suis preneur (en message privé)

merci à tous
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Déc 2010 10:38

godearn2 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
C'est aussi ce que je pense. :wink:
Un 58 en complément ou bien un 70 voire plus en remplacement... :)
Reste que, même à 3200 €, ça fait cher le complément. :-(


c'est clair que ce n'est pas raisonnable ... :D

je vais essayer de le voir à la fnac des ternes cet apres midi pour me faire une idée.

hifibuff a écrit:
l'écart entre ces deux écrans est juste colossal dès qu'on est en 16/9 : 46"(pour le Philips avec les barres sur les coté sans déformation) contre 65"...


avant de le voir et d'interroger le vendeur, j'aimerais être au clair sur certains points (si vous connaissez les réponses) :

- hifibuff : le philips ne convertit pas le 16/9 en 21/9?
- l'écran gère t'il les sous-titres ou faut il obligatoirement le lecteur blu ray de Philips?
- je joue de temps en temps. quelqu'un a essayé cet écran avec des jeux PS3 et 360? s'affichent ils en 21/9?
- si qq'un a le prix possible à la fnac, je suis preneur (en message privé)

merci à tous


L'écran est en effet capable de convertir tout type d'image vers du 21/9 que ce soit film, jeu, télé etc.
Pour les sous-titres, je crois hélas qu'il faut obligatoirement un blu ray philips pour déplacer les sous-titres lorsque ceux-ci sont dans les bandes noires mais je n'arrive pas à en avoir la certitude non plus.
Pour le prix en Fnouc, ça doit tourner dans les 3500 euros.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:02

Les HDi Dune & consorts ne gèrent-ils pas aussi les déplacements de sous-titres ?
A vérifier dans les topics dédiés mais je suis quasi persuadé que ça fonctionne, notamment avec les nouvelles platines. :wink:
Ca peut être un investissement judicieux, d'autant que la HDI Smart B1 (lecteur blu-ray multizones intégré avec prise en charge du réseau et des disques durs externes pour la lecture des mkv, avi, isoBR, isodvd, etc.) me semble très complète pour un tarif défiant toute concurrence à ce niveau de perfs (305 €).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:06

:o et bien, il n'a pas l'air trop mal question feature list!
Effectivement j'oubliais ce type de lecteur un peu atypique qui doit effectivement surement gérer ce type chose. A noter que MPC sur PC permet aussi le déplacement de sous titres (tout comme d'autres softs de gestion de vidéos surement)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:58

Bon alors , heureux possesseurs , il y a du crosstalk sur cette tv ou pas ?????? Ghosting ????????????????????
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:55

Dans la review de homecinema choice, dans laquelle ils encensent l'écran au passage allant même jusqu'à le qualifier de "meilleure TV à écran plat au delà de 46 pouces", ils disent qu'il y a un peu de cross talk mais bien moins que dans la plupart des LCDs. Ceci dit, ils indiquent encore que les plasmas Pana font toujours mieux de ce point de vue.

J'hésite encore et toujours entre ce magnifique écran et le Pana en 65". J'ai fait un tour chez le volcan tout à l'heure et ils ont le pana en stock à prix indécent livré chez moi (4e étage sans ascenseur...). Ça commence à faire des arguments pour le camp "plasma" dans mon choix...Cela dit, je viens de relire un test sur internet du 50VT20 et ils indiquent plein de petits soucis comme les floating blacks, le scintillement dans les scènes claires/obscures ou encore le flou dans les mouvement avec du 50hz.

Bref, j'en suis toujours au même point et j'espère pouvoir parvenir à prendre une décision mais c'est pas gagné :mdr:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:09

Et chez le volcan , ils ont le 21/9 en stock ??? A prix également indecent ????
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:14

Ben non justement...Ils peuvent faire un petit effort sur le prix mais rien de transcendant (comparé au prix qu'ils peuvent faire sur le pana 65") et pas de stocks, ils m'ont dit qu'il fallait compter un bon mois :o Je crois surtout qu'ils voulaient que j'achète le pana :lol:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message