Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2012/13 : 60PFL9607 et 46PFL9707.

Message » 16 Juil 2013 15:37

Bonjour,

De même qu'un neveu qui a un plasma de 42" depuis pas mal d'année, envisage de passer au LCD à Led depuis qu'il a eu l'occasion de voir mon 9706, qui délivre une très belle image, naturelle et aux couleurs réalistes. Puisqu'il est très bien réglé grâce aux Mode ISF et aux valeurs disponibles sur HDfever.

Pratiquement pas de problèmes de soft, puisque je l'ai débranché du boîtier CPL et que je n'utilise plus Smart TV. Par contre, les petits bugs sont toujours présents sur le 9606 d'une chambre sur lequel Smart TV est parfois utilisé.

Une mise à jour ne serait également pas superflue. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2013 9:05

Nouvelle Maj disponible, quelqu'un a teste ???
kubekpl
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2012 10:35
  • offline

Message » 28 Nov 2013 23:23

Le 46pfl9707 est actuellement à 1199€ à Darty. Dire qu'en début d'année il coûtait encore 2799€ !
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_46pfl9707s_led_3d.html
ks207
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 10:59
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:50

Messieurs possesseurs d'un 46PFL9707S pouvez vous faire un essai sur votre TV ?

1) Mettre une image blanche sur une source HD (pour ma part pause sur une pub de la tnt)

2) Allez de le réglage image

3) Switcher sur le mode standard puis revenir sur le mode préférentiel


Normalement si votre tv marche comme la mienne, la luminosité de l'écran est plus importante qu'avant. Un peu comme si les leds avaient plus d'intensité.

Mon bilan est vraiment mitigé sur cette TV, en effet je pense que Philips n'est plus aussi légitime dans le secteur de la télévision.
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 05 Déc 2013 1:15

Hello
Peut être que ces deux modes n'ont pas du tout les mêmes réglages par exemple au niveau du rétro éclairage ce qui explique la nette différence de luminosité

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Déc 2013 1:19

Non mais je reviens sur le mode initial, je fais juste un switch rapide. Et la l'écran s'illumine et après cela le switch ne modifie plus l'intensité. Par contre si j’éteins la télé cela recommence.
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:27

Bonjour,

Lorsqu'on passe du mode Standard, donc assez flashy question luminosité, contraste et couleurs en mode Préférentiel , dès lors que ce dernier a conservé les réglages d'origine, il se peut qu'on puisse observer ce que tu signales ?

On constate d'ailleurs à peut près la même chose lorsqu'on circule parmi les modes disponibles en passant de l'un à l'autre.

Ce qui serait intéressant, c'est que tu mettes exactement les mêmes réglages sur les modes Standard et Préférentiel, et qu'ensuite tu renouvelles ton expérience. :idee:

En tout cas, s'il est toujours disponible au dernier prix signalé et si on se contente d'un 46", ce 9707 est très certainement une sacrée affaire. Car, avec son ainé 9706 que j'utilise toujours et le Sony HX920 (bien que celui-ci obligeait à utiliser le local dimming car sujet au clouding), il fait très certainement partie des 3 meilleurs LCD jamais fabriqués dans cette dimension.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2013 12:54

Alors j'ai fais un test :

J'ai réglé les modes à l'identique (contraste etc).

J'ai refait l'essai et la rien ... mais je remarque toujours que la luminosité de mon écran est plus basse quand je l'éteint puis le rallume !!

Alors je fais un autre essai je vais dans le réglage du rétro éclairage local dimming... Je fais basculer les différents modes et la miracle la luminosité de mon écran redevient normal !!! Autre point qui me permet de voir cela; je démarre l'écran et j'appuie sur le bouton vert de la télécommande (information sur la consommation de l'écran) et au démarrage de mon écran la jauge sur une image lumineuse (écran blan) est à la moitié ! Je fais ma manipulation du rétro éclairage et la miracle la jauge changé de position, elle est presque dans le rouge !!!

Alors je pense que cette Tv active en interne le système de compensation de la luminosité. Et que le faite de changer de mode modifie l'information envoyé à la platine qui gère le rétro éclairage.

En définitive cette télé est un BUG ;)

Vraiment décevant Philips depuis le modèle 9705 n'est plus à la hauteur !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 05 Déc 2013 14:58

Bonjour,

Comme le support Philips vient de répondre à un utilisateur sur le topic voisin, s'il ne répond pas ici à tes deux derniers posts, je t'invite à lui envoyer un MP ou à contacter le Service client dont le numéro de téléphone (gratuit) est indiqué.

Quant à l'ancien 9705, bien que j'aurais pu l'obtenir à un prix très intéressant, je l'avais zappé pour attendre le 9706 qui depuis 18 mois fonctionne de très belle manière et délivre de très belles images avec les réglages effectués avec une sonde Xrite sur un des modes ISF.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2013 21:55

Bonsoir a tous
Je possède un 60PFL9607S et je constate le même phénomène que toi Benji037 mais ce n'est pas a chaque démarrage ,c'est aléatoire .Il me suffit de changer de source puis de revenir sur la bonne entrée pour que le rétroéclairage redevienne normal.J'ai tous essayé ,ça n'a rien a voir avec les réglages d'image suivant les sources et les modes préréglés.J'ai le dernier firmware 150.091.
Comprend pas vraiment ce qui se passe.
Marc69
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • online

Message » 06 Déc 2013 11:54

Bonjour,

Comme je le signale souvent, les TV Philips ne sont malheureusement pas totalement exempts de certains petits caprices. Exemple, mon 9706 n'affiche pas l'image provenant du décodeur C+ lorsqu'après avoir regardé un programme, j'arrête le téléviseur tout en laissant le décodeur en marche. Chose qui était tout à fait possible avec mes deux anciens Loewe Individual.
C'est très certainement un problème lié au protocole de reconnaissance HDCP.

Avec ce Philips, il convient donc de tout arrêter et de tout remettre en route à chaque fois. Ce qui n'est pas très dommageable en terme de durée d'accession à l'image, parce que les Philips ont également un temps de latence un plus long que d'autres afin de pouvoir utiliser les diverses entrées.

Disons qu'ils se comportent un peu comme les lecteurs BD des 2ème/3ème générations, tandis que d'autres téléviseurs sont tout aussi rapides au démarrage que les lecteurs BD actuels.

Autre petit caprice, fort heureusement très rare, mon 9706 se positionne sur un autre mode image, alors que je n'utilise exclusivement que le mode ISF dont les valeurs de réglages ont été établis avec une sonde et ce sur toutes les entrées.

Pourtant, comme depuis cet été, je suis désormais le seul à utiliser ce 9706, alors qu'auparavant ma femme s'en servait en fin de soirée et début de nuit. Je ne peux accuser personne d'avoir trifouiller dans le menu image. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2013 12:22

Salut Ajr,

je viens de comprendre ton plus gros problème...

...tu ne peux même plus accuser ta femme d'avoir tout déréglé...frustrant.

Bien sur, cela était de l'humour, mes salutations à Mme Ajr.

Bonne journée
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 06 Déc 2013 14:42

Ma 46PFL9707s fonctionnait plutot bien jusqu'au firmware 000.150.088.000 datant de Juillet 2013.

Après ce firmware j'ai rencontré les problèmes suivant :

- Décalage de 5pixels lors de l'utilisation du mode Jeu ou mode PC
- et surtout la télé qui démarre en "démarrage rapide" alors que j'ai desactivé cette option. De plus lorsqu'elle démarre en "démarrage rapide", l'image est beaucoup moins lumineuse et contrastée. Je suis obligé de changer de mode d'image et de revenir dans le mode initial pour que l'affichage soit correct. Ce comportement ne se produit pas lorsque par miracle la télé démarre vraiment en cold boot avec le logo Philips et non en "démarrage rapide".

Apres plusieurs mises a jour consécutives j'ai vu que mes problèmes n'étaient toujours pas réglés alors j'ai downgradé ma télé au firmware 000.150.087.000 qui a non seulement corrigé tous mes problemes mais qui en plus fournit une compensation de mouvement plus fluide que les derniers firmwares.

Je vous conseille d'en faire autant si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi.

L'historique des firmwares est disponible ici : http://philips.freeforums.org/firmware- ... e-t53.html (ne vous inquietez pas les firmwares allemand sont exactements les mêmes que les firmware français, j'ai comparé le hash MD5)

Et pour downgrader il suffit de mettre le fichier *.UPG dans un dossier "upgrades" a la racine d'une clé USB.

A noter que le firmware 000.150.087.000 possède un bug qui réactive la compensation de mouvement aléatoirement, cela ne me pose pas de problèmes vu que je souhaite la laisser activée, mais cela risque de géner certains utilisateurs.
DisizDream
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:37
  • offline

Message » 06 Déc 2013 18:06

Benoit73 a écrit:Salut Ajr,

je viens de comprendre ton plus gros problème...

...tu ne peux même plus accuser ta femme d'avoir tout déréglé...frustrant.

Bien sur, cela était de l'humour, mes salutations à Mme Ajr.

Bonne journée


Pas du tout ! :lol: D'une part parce qu'avant de s'acheter une nouvelle voiture, dont elle ne s'est servie que quatre fois depuis avril dernier, en remplacement de la sienne qui a été récupérée par une de nos petites-filles, elle n'était vraiment pas du tout capricieuse. :wink: Et, que c'est elle qui entretient l'informatique du foyer et gère la Livebox et son décodeur Orange. :zen:

"Presque" une perle. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2013 18:18

Bonsoir,

Sinon, vos retours confirment qu'il est toujours préférable d'attendre un peu avant de lancer une nouvelle mise à jour. Les témoignages en ce sens et en particulier au sujet des TV Philips ne sont pas rares.

Néanmoins, heureusement qu'il est possible de revenir à une version antérieure en attendant qu'une nouvelle MAJ corrige la précédente qui procure des problèmes.

Quant à mon 9706, il a été mis à jour en août dernier et démarre toujours avec le logo Philips dont la luminosité varie, très certainement en raison d'un délai de latence dont la temporisation permet un départ en douceur à l'électronique.

J'avais ce genre de temporisation avec segments lumineux de plusieurs couleurs sur un ampli Denon POA 1500.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message