Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips gamme 2014- xxPFK 7509 Ambilight 3 côtés

Message » 17 Aoû 2014 16:23

Jeybey a écrit:
Bekman a écrit:
Je n'ai pas dit que le caisson était inutile avec une barre de son !!!
Pour le meilleur Philips de l'année 2013 2014 faudra attendre tous les tests pour se faire une idée, ou sinon attendre l'OLED pour être sûr d'avoir le meilleur TV.


Et bien je ne vois pas comment coupler ce caisson qui est lié à la TV a une barre de son, puisque le principe c'est de couper le son de la tv quand la barre de son est en marche ... non?


C'est toi qui vois! Ce n'est pas une obligation.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 16:43

HEPH4IST0S a écrit:Je cite:

Becuwe Nicolas a écrit:

Bonjour,

Sur ces photos c'était le très décevant Philips 55PSU7809, un téléviseur 4K doté d'une dalle IPS affreuse, bourrée de clouding, avec des noirs à 0.15 cd/m² après calibration (0.27 cd/m² en sortie de carton) et un traitement vidéo nullissime, une qualité de construction de plus en plus mauvaise tous les ans :puke: Bref, Philips c'est de pire en pire, même l'Ambilight est de plus en plus mauvais ! Dommage, il y a trois ans les TV Philips étaient pas mal du tout, surtout les Full LED ...



Je ne doute en aucun cas de ses propos! L'un des meilleurs testeur qui tient un tel discours sur la marque cette année alors qu'il en était stupéfait en 2012...

Ce PFK7509 avais attiré ma curiosité. Dommage que sa taille allait jusqu'à 55" et que les retours des écrans philips de cette années n'ont plus le même cachet qu'avant.


Nicolas Becuwe parle du PUS7809 qui est l'entrée de gamme UHD de Philips, une entrée de gamme par définition ne comporte pas le top du fabricant il me semble? Que vient faire cette comparaison dans le post dédié au PFK7509 ?
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 18:47

M'enfin il à pas tord, la gamme philips 2014 fait peur..

Pour résumé le test de notre modèle que j'avais trouver sue un site étranger :
-contraste de MERDE
-images bruitée
-les multiples optimisation d'images qui dégradent toutes l'image...
-Le software qui est pas terrible, des lenteurs dans les menus
-des reflets sur l'écran
-du clounding (un comble pour une dalle full LED)

bref, le seul avantage : le design (super...)

Ah oui et l'ambilight 3 cotéq qui est quand même le seul point fort!
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 18:48

j'aimerais me faire ma propre idée en voyant le TV dans un magasin, mais introuvable chez moi. Alors si quelqu'un la trouve, qu'il nous fasse part de son avis!
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 19:00

Jeybey a écrit:Ah oui et l'ambilight 3 cotéq qui est quand même le seul point fort!

Ah bon ?
l'ambilight je n'y adhère pas du tout . Perso je trouve que ça "distrait" sa perception d'une bonne image.
Donc pour moi gadget .. écran curviligne pour les Oled ... je demande à voir ..mais ça risque dêtre dans la même catégorie .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 20:01

Jeybey a écrit:M'enfin il à pas tord, la gamme philips 2014 fait peur..

Pour résumé le test de notre modèle que j'avais trouver sue un site étranger :
-contraste de *****
-images bruitée
-les multiples optimisation d'images qui dégradent toutes l'image...
-Le software qui est pas terrible, des lenteurs dans les menus
-des reflets sur l'écran
-du clounding (un comble pour une dalle full LED)

bref, le seul avantage : le design (super...)

Ah oui et l'ambilight 3 cotéq qui est quand même le seul point fort!


Il sort d'où ce test? Non parce qu'il faudrait mettre ses sources!
Pour le contraste je rappelle que c'est une dalle IPS et donc contrastes très bas mais rendu fidèle au niveau des couleurs et angle de vision plus important!
Images bruités??? Pas du tout, à moins que la source soit mauvaise !! Sur la TNT HD c'est hyper propre, sur les autres chaînes c'est moyen car définition pas adaptée à l'écran. Un comble de se trouver encore avec des chaînes pourris en 2014 alors que l'UHD pointe son nez!!!!
Les optimisations se font très bien avec les bonnes sources! De plus elles sont spécifiques pour chaque entrée!
Le soft est depuis toujours à la ramasse mais très honnêtement on y est combien de temps dessus? C'est pas un ordi la TV!!
Les reflets sur l'écran??? On parle pas de la même TV c'est pas possible!!
Le clounding je n'en ai pas! Les noirs sont homogènes chez moi désolé d'énerver ceux qui détestent Philips. Au fait ce n'est pas un full Led mais un edge Led.

Enfin l'ambiligth c'est franchement de la haute techno, et ne distrait absolument pas lors des films!

Bon pour résumer,
les tests sont mauvais mais la réalité en est tout autre! Malheureusement je ne suis pas testeur et n'ai donc pas le matériel pour vous le prouver!

Ensuite s'il fallait attendre un test pour acheter je pense que j'aurais fait le mauvais choix. En réalité j'envisageais de prendre le PFL7108 de 2013 et paradoxalement le site les numériques l'avait descendu en flèche alors qu'AVHD l'avait au contraire affublé de la meilleur note! Comme quoi !!! Tout est subjectif

Bon courage dans vos choix
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 21:53

Bekman a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Je cite:



Je ne doute en aucun cas de ses propos! L'un des meilleurs testeur qui tient un tel discours sur la marque cette année alors qu'il en était stupéfait en 2012...

Ce PFK7509 avais attiré ma curiosité. Dommage que sa taille allait jusqu'à 55" et que les retours des écrans philips de cette années n'ont plus le même cachet qu'avant.




Nicolas Becuwe parle du PUS7809 qui est l'entrée de gamme UHD de Philips, une entrée de gamme par définition ne comporte pas le top du fabricant il me semble? Que vient faire cette comparaison dans le post dédié au PFK7509 ?



Ses propos évoque bien 'tout' les téléviseurs Philips de cette année. Le **PFK7509 est bien de 2014 il me semble?
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:09

Bekman a écrit:
Jeybey a écrit:M'enfin il à pas tord, la gamme philips 2014 fait peur..

Pour résumé le test de notre modèle que j'avais trouver sue un site étranger :
-contraste de *****
-images bruitée
-les multiples optimisation d'images qui dégradent toutes l'image...
-Le software qui est pas terrible, des lenteurs dans les menus
-des reflets sur l'écran
-du clounding (un comble pour une dalle full LED)

bref, le seul avantage : le design (super...)

Ah oui et l'ambilight 3 cotéq qui est quand même le seul point fort!


Il sort d'où ce test? Non parce qu'il faudrait mettre ses sources!
Pour le contraste je rappelle que c'est une dalle IPS et donc contrastes très bas mais rendu fidèle au niveau des couleurs et angle de vision plus important!
Images bruités??? Pas du tout, à moins que la source soit mauvaise !! Sur la TNT HD c'est hyper propre, sur les autres chaînes c'est moyen car définition pas adaptée à l'écran. Un comble de se trouver encore avec des chaînes pourris en 2014 alors que l'UHD pointe son nez!!!!
Les optimisations se font très bien avec les bonnes sources! De plus elles sont spécifiques pour chaque entrée!
Le soft est depuis toujours à la ramasse mais très honnêtement on y est combien de temps dessus? C'est pas un ordi la TV!!
Les reflets sur l'écran??? On parle pas de la même TV c'est pas possible!!
Le clounding je n'en ai pas! Les noirs sont homogènes chez moi désolé d'énerver ceux qui détestent Philips. Au fait ce n'est pas un full Led mais un edge Led.

Enfin l'ambiligth c'est franchement de la haute techno, et ne distrait absolument pas lors des films!

Bon pour résumer,
les tests sont mauvais mais la réalité en est tout autre! Malheureusement je ne suis pas testeur et n'ai donc pas le matériel pour vous le prouver!

Ensuite s'il fallait attendre un test pour acheter je pense que j'aurais fait le mauvais choix. En réalité j'envisageais de prendre le PFL7108 de 2013 et paradoxalement le site les numériques l'avait descendu en flèche alors qu'AVHD l'avait au contraire affublé de la meilleur note! Comme quoi !!! Tout est subjectif

Bon courage dans vos choix



Depuis que j'ai ce fabuleux 7007H, je peux te dire que je suis amoureux de la marque... D'ailleurs Nicolas a tenu ce propos car c'est moi qui lui ai posé la question comme je m'intéressais aux modèles de cette année. Sa réponse m'a pour le coup assez refroidi! Je vais d'ailleurs lui demander si un test du 7509 serais envisageable tient. :)

Pour le reste je te rejoint.

L'ambilight ne distrait pas du tout, offre une immersion incroyable, atténue le clouding (même si sur le mien c'est zéro de chez zéro) et renforce le contraste.
Une dalle avec un reflet assez efficace.J'ai une baie assez importante qui donne directement sur l'écran et même en pleine journée ensoleillée, l'écran ne reflète quasiment pas.

Pour le soft c'est dommage car la présentation des menus est vraiment classe est design. Dommage qu'il n'est pas plus réactif.

Sinon, je serais curieux de voir des photos de ton 7509 en action. On aime ça nous, les photos! :ane:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:30

Ok pour les photos de la bête en action, mais je suis encore en vacances loin de chez moi et déjà il me manque :cry:
Mais promis ça va envoyer du lourd d'ici la fin de semaine.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 12:25

Bekman, tu sais si la PFK7509 gère le DTS? (format audio)
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 23:10

Jeybey a écrit:Bekman, tu sais si la PFK7509 gère le DTS? (format audio)


Je n'en sais rien, je ne suis pas chez moi pour le vérifier, par contre le DTS existe en plusieurs type il me semble et seul Universal l'emploi non?
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 16:54

Heu..., je sais qu'il est employé avec certaines vidéos bluray!
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 14:59

Jeybey a écrit:Heu..., je sais qu'il est employé avec certaines vidéos bluray!


Effectivement! je viens de vérifier, le PFK7509 ne décode pas le DTS, va falloir passer par un ampli pour çà! ça tombe bien je viens de m'équiper!
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 11:09

bonjour,
Voici enfin quelques photos du 55PFK7509 en mode nuit.
Image
depuis la console PS3, préréglage sur dynamique. juste pour le fun jouer sur un 55" c'est tout simplement hallucinant!!!! :love:

Image
Depuis TF1 en HD, attention dans cette photo la halo en bas est dans le film !!!!! pas de pause pour l'image donc c'est légèrement flou désolé!!
préréglage sur FILM

Image
TF1 HD, on se demande ce qu'il mate le monsieur du milieu hein?? :siffle:
On voit bien l'effet ambiligth qui vient renforcer la lumière au niveau de la frontale du monsieur!
préréglage sur FILM

Image
depuis France 4 en SD, ben oui désolé mais faut se contenter de ça pour le moment, je parle du SD bien sûr. Attention le flou est dû à l'image qui n'est pas en pause donc pas de conclusion hâtive!
préréglage sur FILM

Je ferrai d'autres photos promis! avec un réflexe un pied et des pauses pour figer l'image!
sinon les noirs comme je le disais au début, c'est vraiment fonction de la source et des réglages! donc en terme de contraste tout est relatif.

les réglages persos ne sont pas encore modifiés mais je vais y venir!
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 23:01

C'est clair qu'elle est sympa cette TV, mais le contraste à été mesuré aux alentours de 700:1, c'est ... minable pour un TV de 2014. désolé de le dire, mais c'est le gros point faible, quel dommage!
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message