Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips gamme 2014- xxPFK 7509 Ambilight 3 côtés

Message » 06 Mai 2014 23:35

Image

gamme PFK 7509 - 2014

qui devrait être déclinée en 3 tailles 42" - 47" - 55"

PPI/PPC :
42"= 999€ - 47"= 1199€ - 55"= 1599€


Téléviseur LED ultra-plat Smart TV Full HD Philips série 7500 - Ambilight 3 côtés - caisson de basses sans fil inclus - Pixel Precise HD, Micro Dimming Pro, Perfect Natural Motion, 800 Hz Perfect Motion Rate, Super Resolution


Image Image


PHILIPS 47PFK7509
PPI/PPC= 1200€

Image


specs lien pdf
http://download.p4c.philips.com/files/4 ... _frach.pdf

manuel lien pdf
http://download.p4c.philips.com/files/4 ... fu_fra.pdf


page Philips
http://www.philips.fr/c/televiseurs/700 ... 09_12/prd/

page Philips a écrit:Téléviseur LED ultra-plat Smart TV Full HD Avec Ambilight 3 côtés Le téléviseur LED Full HD Smart TV Philips série 7500 produit un son extrêmement puissant grâce au caisson de basses sans fil inclus. Mais cela ne s'arrête pas là : son design sans bord et sa technologie Ambilight 3 côtés vous offrent un plaisir visuel encore plus intense.

Sortie prévue juin, 2014
---------------------


dans les spec a écrit:Caisson de basses sans fil Ressentez toute la puissance du son. Nous avons inclus un caisson de basses Wireless Ultra Bass, pour une expérience télévisuelle plus intense. Ses 50 W de puissance génèrent un son percutant, qui transforme l'espace sonore de la pièce. Sans fil et suffisamment léger pour être placé sous le canapé ou contre le mur, il produit un son réellement captivant, n'importe où dans la maison
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 23:38

déjà une offre inférieure au PPI

http://www.laboutiquedunet.com/p-PHI039 ... ?cc1=10005

mais on peut y lire

En ré-appro
:-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:37

Je compte remplacer ma vieille 82cm LG HD par ce modèle, quels sont ses véritables défauts sur le papier (en attendant les tests) ?
godzou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2014 13:31
  • offline

Message » 21 Juin 2014 18:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'intéresse à ce TV car je devrai l'avoir semaine 26.
Je vous dirai ce qu'il en est! j'ai pas pu attendre le teste car sur le papier il est presque identique au 55PFL7108 qui était déjà pas mal, que j'avais commandé en début d'année et qui n'est jamais arrivé, heureusement le vendeur m'a maintenu un prix attractif pour celui-ci cool comme geste commercial.
Cette année le dimming Pro est à la manœuvre je ne sais pas si c'est uniquement commercial!
L'ambilight 3 côtés devrait être Xl d'après les infos que j'ai glané, je compterai le nombre de LEDs pour çà et surtout vérifier si l’appellation a changé par rapport à 2013 pour le XL. Mais TP VISION veut en mettre plein la vue à ce niveau il me semble. Et oui Philips n'est plus le fabricant de ces TV depuis cette année, TP VISION va verser des droits à Philips pour continuer à utiliser la marque! Donc nous avons à faire là à une TV 100% chinoise mais fabriquée en Pologne je crois. à confirmer.

j'ai beaucoup hésité avec l'entrée de gamme UHD le fameux PUS.

A+
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 22 Juin 2014 15:20

Bekman a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'intéresse à ce TV car je devrai l'avoir semaine 26.
Je vous dirai ce qu'il en est! j'ai pas pu attendre le teste car sur le papier il est presque identique au 55PFL7108 qui était déjà pas mal, que j'avais commandé en début d'année et qui n'est jamais arrivé, heureusement le vendeur m'a maintenu un prix attractif pour celui-ci cool comme geste commercial.
Cette année le dimming Pro est à la manœuvre je ne sais pas si c'est uniquement commercial!
L'ambilight 3 côtés devrait être Xl d'après les infos que j'ai glané, je compterai le nombre de LEDs pour çà et surtout vérifier si l’appellation a changé par rapport à 2013 pour le XL. Mais TP VISION veut en mettre plein la vue à ce niveau il me semble. Et oui Philips n'est plus le fabricant de ces TV depuis cette année, TP VISION va verser des droits à Philips pour continuer à utiliser la marque! Donc nous avons à faire là à une TV 100% chinoise mais fabriquée en Pologne je crois. à confirmer.

j'ai beaucoup hésité avec l'entrée de gamme UHD le fameux PUS.

A+

Je pense que tu as fait un bon choix.
L'ambilight 3 côtés, c'est vraiment un plus.
N'hésite pas à nous faire un petit compte-rendu ici :wink:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2014 20:29

@swak merci de l'accueil!
L'ambilight 3 côtés était mon objectif effectivement !
Je viens de lire le test du 55Pus7809 le premier UHD bas de gamme de Philips, visiblement il n'est pas super! On va dire peut mieux faire!
Je verrai demain à la réception de mon 55PFK7509 si les promesses sont là!
À demain donc!
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 26 Juin 2014 12:16

çà y est il est là le monstre le 55PFK7509 !!!! Le carton est hors de proportions!!! car ils ont mis le caisson de basse au dessus de l'écran!
à peine installé et déjà il est beau sobre et très fin!!! L'ambilight 3 côté est bien le XL soit l'ancienne dénomination! c'est superbe!
L'installation assistée est remarquable de simplicité!
Les reflets de la dalle ont l'air atténués, en tout cas c'est pas un miroir !! la télécommande est très sympa, par contre le pointeur type wiimote est un peu lent comme les menus de réglage moins véloce que chez la concurrence. les raccourcis sur le clavier sont bien vus!! un rétroéclairage dans les premiers temps aurait été la bonne affaire!
Le caisson de basse en wirless et superbe!! 50W de puissances suffisent à donner du relief au son déjà pas mal sans home-cinéma. Mais certains dirons que le 5.1 est indispensable pour les films! je suis d'accords!!
Remarqué quelques bugs dans le menu mais rien de grave pour le moment, question de rodage de ma part car c'est mon premier PHILIPS :siffle:
j'ai testé des Blu-ray, c'est tout simplement beau, le microdimming pro fait son boulot, les noirs sont beaux, vu que la source du rétro-éclairage est placée en bas, le noir est moins profond mais en haut c'est parfait!!
j'ai testé un divx et c'est magnifique aussi, le rendu est superbe au point de regarder le film jusqu'au bout sans voir passer le temps! ben oui comme un gamin devant un bon dessin animée avec la bave qui coule....
et déjà il faut aller se coucher car il est plus d'une heure du matin!!!!
pour le moment aucun réglage personnalisé car tout fonctionne bien, au fait il y a bien l'ISF jour et l'ISF nuit à voir dans les réglages!!

à bientôt pour d'autres infos et surtout des photos!!!
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 26 Juin 2014 14:39

bienvenue sur le forum ! :wink:


Bekman a écrit:çà y est il est là le monstre le 55PFK7509 !!!! Le carton est hors de proportions!!! car ils ont mis le caisson de basse au dessus de l'écran......


du coup on va indiquer les dimensions, ainsi que le poids
Dimensions de l'emballage (lxHxP):1470x1140x133mm - Poids (emballage compris): 33,5 kg
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juin 2014 15:45

Bonjour,

Te remerciant pour ce premier retour d'expérience :thks: , puisque c'est ton premier Philips et à moins que le Menu des modèles 2014 ait été énormément simplifié. Il faudra certainement un peu de temps avant que tu en aies la totale maîtrise.

Néanmoins, je ne participerai pas aux critiques de ceux qui trouvent le Menu Philips compliqué. Parce que je préfère de loin les possibilités de réglages qu'il comporte plutôt qu'un Menu plus simple, fluide mais plus limité.

Exemple, la présence des modes ISF et en particulier des fonctions de réglages des couleurs primaires, secondaires et de saturation. Une fois obtenu les bonnes valeurs avec une sonde colorimétrique, ou... sur internet. Ca change pas mal de choses si on aime les couleurs naturelles et fidèles. Fidélité que n'atteignent pas les modes ISF Jour et nuit (en tout cas sur mes 9606 et 9706), même s'ils sont quand même pas mal (*).

Enfin, puisque tu n'as pas encore l'habitude des Menus des Philips et avant de jouer avec les divers modes image. Afin d'éviter d'avoir à remettre le téléviseur dans son état d'origine. Je notais toutes les valeurs de réglages d'usine des modes que je comptais utiliser, ce qui me permettait de pouvoir les modifier à ma guise, puis de remettre les valeurs initiales pour comparer avec les autres modes usine.

Mais, ça, c'était avant l'usage des réglages ISF modifiés avec le concours d'une bonne sonde. :wink:


Bonne journée.


* Comme je relève toujours les réglages d'usine des TV et que ceux de nos trois Philips actuels 8605/9606 et 9706 sont exactement identiques. Bien que tous les trois soient équipés de dalles Sharp, les 9606 et 9706 sont 3D. Que les 8605 et 9606 ont un rétroéclairage edge led et le 9706 full Led. On est en droit de supposer que les mêmes valeurs ne sont pas forcément compatibles avec les trois modèles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2014 18:45

bekman > merci pour ce retour d'expérience.
au déballage, il y a probablement une mise à jour firmware à faire :wink:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2014 9:52

alfa a écrit:bienvenue sur le forum ! :wink:


Bekman a écrit:çà y est il est là le monstre le 55PFK7509 !!!! Le carton est hors de proportions!!! car ils ont mis le caisson de basse au dessus de l'écran......


du coup on va indiquer les dimensions, ainsi que le poids
Dimensions de l'emballage (lxHxP):1470x1140x133mm - Poids (emballage compris): 33,5 kg

je confirme, désolé de ne pas avoir mis les dimensions, pour la peine je vous mets la photo du carton ;)
Image

aller j'en profite pour mettre une autre photo, celle du caisson de basse et la télécommande pour comparer les proportions.
Image

puisque je suis bien reçu sur ce forum, je mets une autre photo,
réglage de l'Ambilight, que je trouve absolument génial!! le logo philips est eclairé au fait, c'est très discret et très classe!!!
Image

enfin pour finir la plaque derrière l'écran, précisant que Phillips assemble bien ses TV en Pologne! vive l'europe! merci aux Chinois de préserver nos emplois en Europe, pourvu que ça dure.
Image

d'autres photos arrivent, dites moi ce qui vous ferait plaisir?
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:02

Bonjour !

Je suis ce forum depuis quelques temps pour voir les retours sur cet écran justement.

Je l'ai commandé la semaine dernière; et le reçoit ce matin.
(Hier je me suis rendu à l'entrepôt pour prendre directement la télé mais le carton ne rentrait pas dans la voiture, mais vraiment pas, frustration totale...).

Tu me vends bien du rêve avec tes photos :D

Tu l'as commandé où ? J'ai fait appel à Ubaldi pour 1317e (et ils envoient un chèque cadeau au bout d'un mois d'un montant correspondant à la plus grand différence de prix entre le moment où la commande a été faite et T+31j).

Avant cette télé j'avais une 42 PFL 6008, mais je la trouvais un peu fade.

Je ferai également un retour dès que je l'aurai testé.
Fredoux59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2014 9:58
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:09

Voici l'étiquette énergie, pour info bien sûr!
Image

Le cadre aluminium qui cercle l'écran est très fin, je vais essayer de prendre une photo en macro car le cadre, porte bien son nom, n'est là que pour protéger l'écran qui n'est pas solidaire avec le cadre. je ferai une photo c'est mieux pour comprendre!!
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:16

Fredoux59 a écrit:Bonjour !

Je suis ce forum depuis quelques temps pour voir les retours sur cet écran justement.

Je l'ai commandé la semaine dernière; et le reçoit ce matin.
(Hier je me suis rendu à l'entrepôt pour prendre directement la télé mais le carton ne rentrait pas dans la voiture, mais vraiment pas, frustration totale...).

Tu me vends bien du rêve avec tes photos :D

Tu l'as commandé où ? J'ai fait appel à Ubaldi pour 1317e (et ils envoient un chèque cadeau au bout d'un mois d'un montant correspondant à la plus grand différence de prix entre le moment où la commande a été faite et T+31j).

Avant cette télé j'avais une 42 PFL 6008, mais je la trouvais un peu fade.

Je ferai également un retour dès que je l'aurai testé.


Bonjour FREDOUX,

Oui le carton est tellement grand que nous avons dû défaire l'ensemble et rentrer les éléments un par un par dans la voiture car je n'avais pas envie de me le faire livrer, trop de casses sur ce genre d'appareil! je suis allé le chercher dans un entrepôt aussi! Ainsi en le déballant on a tout vérifier avec le vendeur! on l'a même allumé pour vérifier que tout fonctionnait.
En même temps mon canal d'achat est particulier puisque je bénéficie de tarif CE, le 55" m'est revenu à 1220€TTC, et encore le prix va baisser! donc pour ceux qui veulent un écran de cette taille....ben un peu de patience... ou pas! :mdr:
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:55

Bekman a écrit:......
Le cadre aluminium qui cercle l'écran est très fin, je vais essayer de prendre une photo en macro car le cadre, porte bien son nom, n'est là que pour protéger l'écran qui n'est pas solidaire avec le cadre. je ferai une photo c'est mieux pour comprendre!!


on attend patiemment :wink:

Image


Des lignes pures pour un profil raffiné
Compact. À la pointe de la technologie. Raffiné. Précis. C'est la silhouette Philips ultra-fine. Qu'un objet aussi fin puisse inspirer autant d'intérêt ne doit pas être surprenant, au vu du niveau de sophistication qu'il apporte à votre intérieur.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message