Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 16 Mar 2015 22:38

Bonsoir, pour les possesseurs de 42PFL6067 ou serie 6007 en general, pourriez vous me dire ce qui est ecrit dans store 1 du menu service chez vous?
mon ambilight ne fonctionne plus suite a intervention philips et remplacement de la SSB.
Or apparement le premier code (le 00517, 00514,00513...)correspondrait a la dalle, et le second paquet serait le code option de l'ambilight.
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:59

Bon en fait les codes options sont inscrit au dos du televiseur.
au dos de la TV il ya inscrit 00513.05282....etc et actuellement j'ai 00517.05280...etc
pareil pour le store2 qui ne correspond pas du tout.
Y a til un risque si je remet les codes d'origine? ou vaux mieux pas toucher
car je pense que ca devrait reactiver l'ambilight
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:45

Au lieu de tripoter le menu de service, tu déposes une injonction de faire au Tribunal, tu consultes une asso de consommateurs, la loi est pour toi bon sang !
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Mar 2015 21:46

Bilan de ja journée, intervention de 2h30 par le technicien philips, qui n'a rien trouvé niveau materiel.
Il a passé 2h au tel avec les gens de philips, ils sont bornés et ne comprennent rien!
Le ton est monté, le technicien et "l'autre" de philips se sont pris de bec. Le technicien leur a dit qu'il ne travaillerai plus pour philips car ils sont incompetant, demandent des choses mais ne forme pas leur personnel....et se moquent du client!
Philips a raccroché au nez!!!!!
suite a cela, j'appel boulanger car je me retrouve au final comme un *** au milieu de tout ça, et là .........MIRACLE!!
UN BON D'ECHANGE A ETE FAIT!!!!
Il a raccroché au nez mais a fait une solution commerciale, au boutde 14 mois de galère et 7 interventions!!!!!!!!
Je me suis donc rendu chez boulanger, et j'ai choisi ma TV, j'ai eu un avoir du prix total de ma TV achetée il y a 21 mois.
J'aurai donc pu prendre la 47PFK6589...
Mais c'est sans regret que je vous annonce que grâce à l’incompétence du SAV philips, je change de crèmerie et m'en vais voir si l'herbe est meilleure chez le voisin.
J'ai donc commandé une samsung UE48H6400 que recupererai demain apres midi.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 17 Mar 2015 23:27

Du coup j'ai une camera skype PTA317 ainsi que les lunettes 3D OKLEY Philips PTA426 à vendre.
S'il y a des interessés.....
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 18 Mar 2015 10:07

Bonjour.

Je pense qu'une lettre avec accusé réception adressée à la Direction Générale de Philips s'impose, en indiquant que vous en envoyez un double à des organismes de consommateurs et à la répression des fraudes.

En général, cela fait son effet. Mais dans votre lettre, pour qu'elle porte, ne décrivez que les faits, ne jugez personne, ne parlez pas d'incompétence, restez neutre et descriptif. N'attaquez ni la marque ni son personnel... :grad:

Et vous pouvez aussi glisser (comme çà....) que s'ils ne vous répondent pas, vous le ferez savoir à ces mêmes organismes.... :siffle:
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:11

Bonjour, le problème est réglé .
voir poste plus haut
Je récupère ma nouvelle tv ce soir
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 18 Mar 2015 19:56

loic6067 a écrit:Bonjour, le problème est réglé .
voir poste plus haut
Je récupère ma nouvelle tv ce soir

Cette affaire est enfin finie pour toi, tant mieux.
Le SAV Samsung, c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus :-?
Enfin bon, si la TV ne tombe jamais en panne, c'est bien le principal.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Avr 2015 14:32

Salut,

Hier ma TV fonctionnait bien (enfin juste des ratés de reconnaissance de sources même si lesdites sources envoyaient bien un signal), à midi aujourd'hui ma télécommande ne veut plus rien savoir et je n'arrive plus à rien avec.

Pas grave je me dis, il me suffit de changer de piles (par curiosité j'ai testé les anciennes piles, elles sont encore bonnes)

Et après avoir changé les 3 piles par des neuves, rien, toujours aucune réponse de la télécommande.

Ma question est simple, est ce que le fait de changer les piles impose une sorte d’appairage avec le téléviseur ? Ou plus prosaïquement c'est le téléviseur lui même qui est en rade ou nécessite une réinitialisation ?

Merci pour vos éclairs de génie à ce sujet.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:07

Ça me le faisait, c'était un problème parmi tant d'autres...
ils me fallait obligatoirement débrancher la tv et la rebrancher.
je voyais le voyant clignoter sur la tv quand j'appuyais sur les boutons de la télécommande mais il ne se produisait rien.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:02

Berlinois a écrit:Salut,
Hier ma TV fonctionnait bien (enfin juste des ratés de reconnaissance de sources même si lesdites sources envoyaient bien un signal), à midi aujourd'hui ma télécommande ne veut plus rien savoir et je n'arrive plus à rien avec.
Pas grave je me dis, il me suffit de changer de piles (par curiosité j'ai testé les anciennes piles, elles sont encore bonnes)
Et après avoir changé les 3 piles par des neuves, rien, toujours aucune réponse de la télécommande.
Ma question est simple, est ce que le fait de changer les piles impose une sorte d’appairage avec le téléviseur ? Ou plus prosaïquement c'est le téléviseur lui même qui est en rade ou nécessite une réinitialisation ?
Merci pour vos éclairs de génie à ce sujet.

Non il n'y a pas d'appairage à faire.
Comme le dit Loic, regarde d'abord si la led clignote en face avant du TV quand tu appuies sur la télécommande.
Vérifie avec un smartphone en mode photo, si ta télécommande émet bien un signal infrarouge.
Sinon, il y a aussi l'appli PHILIPS REMOTE pour utiliser son Smartphone en tant que télécommande.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:06

Si en effet la telecommande n'est plus apareillée au tv, il suffit d'appuyer simultanement surles touches bleu et rouge de la telecommande, devant le tv pendant 5sec jusqu'a que le message apparaisse comme quoi le couplage a reussi.
antes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:59

Effectivement, je me suis trompé dans mon message.
C'est une télécommande RF donc il y a un appairage à faire.
J'ai confondu avec la télécommande infrarouge des modèles 6007...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:20

zwaq a écrit:Effectivement, je me suis trompé dans mon message.
C'est une télécommande RF donc il y a un appairage à faire.
J'ai confondu avec la télécommande infrarouge des modèles 6007...

Effectivement, c'était bien un problème d'appairage. Curieux car lorsque j'ai changé les piles précédemment je n'avais pas eu à le faire. Mais bon tout est rentré dans l'ordre c'est le principal.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:20

antes a écrit:Si en effet la telecommande n'est plus apareillée au tv, il suffit d'appuyer simultanement surles touches bleu et rouge de la telecommande, devant le tv pendant 5sec jusqu'a que le message apparaisse comme quoi le couplage a reussi.

C'était bien cela.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message