Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 13 Mai 2015 11:56

Support Philips a écrit:
SaintGermain a écrit:
Bonjour,

Oui le SAV m'a dit que ayant dépassé d'un mois la date de fin de garantie (mars 2015), ils ne pouvaient malheureusement pas prendre le téléviseur en charge et que je devais m'adresse à un partenaire SAV ou à un réparateur.
Ils m'ont envoyé un email avec le numéro #3369394 dans le titre, peut-être que c'est le numéro de dossier ?
Par contre c'est Philips Allemagne que j'ai appelé, pas Philips France. Peut-être que en France vous êtes meilleurs ? :wink:

En tout cas si vous pouvez m'aider à réparer cette télé, je vous en remercie d'avance,


Cher Client, nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, comme celui- ci a été crée en Allemagne, pourriez- vous nous donner votre nom et votre numéro de téléphone ou bien adresse email afin que nous puissions vous contacter? Dans l'attente de vous lire, cdt


Bonjour,

Merci pour cette réaction très rapide.
Je préfère ne pas laisser mon nom sur Internet mais vous pouvez me contacter à cette adresse : philips@saintgermain.33mail.com

Merci par avance,
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 13 Mai 2015 17:22

SaintGermain a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, comme celui- ci a été crée en Allemagne, pourriez- vous nous donner votre nom et votre numéro de téléphone ou bien adresse email afin que nous puissions vous contacter? Dans l'attente de vous lire, cdt


Bonjour,

Merci pour cette réaction très rapide.
Je préfère ne pas laisser mon nom sur Internet mais vous pouvez me contacter à cette adresse : philips@saintgermain.33mail.com

Merci par avance,

Tu peux lui répondre aussi en mp dans ton profil(panneau de l'utilisateur) :wink:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 13 Mai 2015 17:26

toto13330 a écrit:
SaintGermain a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette réaction très rapide.
Je préfère ne pas laisser mon nom sur Internet mais vous pouvez me contacter à cette adresse : philips@saintgermain.33mail.com

Merci par avance,

Tu peux lui répondre aussi en mp dans ton profil(panneau de l'utilisateur) :wink:


Contrairement à toi et moi, il n'y a pas d'options "MP" pour Philips. Apparemment il y a un badge "Pro", c'est peut-être désactivé pour les utilisateurs "Pro" ?
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:25

SaintGermain a écrit:
toto13330 a écrit:Tu peux lui répondre aussi en mp dans ton profil(panneau de l'utilisateur) :wink:


Contrairement à toi et moi, il n'y a pas d'options "MP" pour Philips. Apparemment il y a un badge "Pro", c'est peut-être désactivé pour les utilisateurs "Pro" ?

Tu a raison :oops:
Autans pour moi :siffle:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Mai 2015 12:11

SaintGermain a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, comme celui- ci a été crée en Allemagne, pourriez- vous nous donner votre nom et votre numéro de téléphone ou bien adresse email afin que nous puissions vous contacter? Dans l'attente de vous lire, cdt


Bonjour,

Merci pour cette réaction très rapide.
Je préfère ne pas laisser mon nom sur Internet mais vous pouvez me contacter à cette adresse : philips@saintgermain.33mail.com

Merci par avance,


Cher Client, nous vous remercions de nous avoir transmis votre adresse email. Nous vous contacterons rapidement. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:44

Support Philips a écrit:
SaintGermain a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette réaction très rapide.
Je préfère ne pas laisser mon nom sur Internet mais vous pouvez me contacter à cette adresse : philips@saintgermain.33mail.com

Merci par avance,


Cher Client, nous vous remercions de nous avoir transmis votre adresse email. Nous vous contacterons rapidement. Cdt


Bonjour,

Alors j'ai appelé le SAV Philips avec mon numéro de dossier 3369394 et la discussion fut d'anthologie :

- Moi: "Bonjour je vous appelle car j'ai acheté mon téléviseur en mars 2013 et il est tombé en panne en avril 2015. N'étant plus sous garantie, Philips m'a dit de prendre contact directement avec un réparateur. Cependant le réparateur m'a dit que Philips ne fabriquait plus la pièce détachée pour ce téléviseur."
- Lui: "Merci, pouvez me dire quand vous avez acheté le téléviseur ?"
- Moi: "Euh je viens de vous le dire, en mars 2013"
- Lui: "Ah désolé mais votre téléviseur n'est plus sous garanti"
- Moi: "Oui je sais je viens de vous le dire"
- Lui: "Nous ne pouvons donc rien faire sous garanti, désolé"
- Moi: "Oui je sais. Malheureusement vous ne fabriquez plus la pièce non plus, donc je ne peux pas faire réparer le téléviseur hors garanti"
- Lui: "Quelle est la pièce défectueuse"
- Moi: "La carte SSB"
- Lui: "Qui vous a dit que c'était la carte SSB"
- Moi: "Le réparateur qui a tenté de réparer mon téléviseur. Il a contacté Philips et on lui a répondu que cette carte SSB n'était plus fabriquée"
- Lui: "Nous ne pouvons rien faire sous garanti, désolé"
- Moi: "Oui je sais, je m'étais plaint sur un forum de la situation et que Philips ne pouvait rien faire et une conseillère clientèle m'a demandé de contacter le SAV. C'est du coup un peu ironique que vous me répondiez que vous ne pouvez rien faire."
- Lui: "Oui mais nous ne pouvons rien faire. Il faut vous adresser à un réparateur"
- Moi: "Euh c'est déjà fait et il m'a dit que vous n'avez pas la pièce de rechange nécessaire"
- Lui: "Il faut que le réparateur nous contacte, il n'y a pas de trace dans votre dossier"
- Moi: "Mais il vous a déjà contacté et cela n'a pas abouti"


Ensuite cela a tourné encore un peu en rond pendant un moment (pas une seule fois la personne n'était intéressée pour connaître le numéro de série, le modèle du téléviseur ou la référence de la pièce défectueuse (carte SSB 310432868311).

Donc je m'adresse à la gentille personne du service clientèle Philips: quel est l'intérêt de contacter le SAV pour m'entendre répondre que le téléviseur n'est plus sous garanti et que Philips ne peut rien faire ?
Je pensais que vous alliez ajouter une note au dossier mentionnant que Philips pouvait faire un geste commercial, mais en fait rien n'était dans le dossier (ou la personne au bout du fil n'a rien compris)...
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:57

Édifiant. Ne les lâche pas.
S'ils étaient sérieux ils t'auraient contacté directement. Les marques ne viennent sur les forums que pour faire bonne figure et tenter de se faire passer pour des bienfaiteurs et désamorcer les avis négatifs.
Dans les faits, si t'as besoin de rien tu seras bien servi. La preuve.
Pirotto
 
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:20

Pirotto a écrit:Édifiant. Ne les lâche pas.
S'ils étaient sérieux ils t'auraient contacté directement. Les marques ne viennent sur les forums que pour faire bonne figure et tenter de se faire passer pour des bienfaiteurs et désamorcer les avis négatifs.
Dans les faits, si t'as besoin de rien tu seras bien servi. La preuve.


En fait je crois que la prochaine fois je vais enregistrer la conversation (je ne sais pas si c'est légal, mais vu qu'ils enregistrent la conversation de leur côté, je peux faire de même ?), parce que sinon on ne va pas me croire et me faire passer pour un mythomane.
Heureusement que j'ai le sens de l'humour et j'ai plutôt pris cela avec philosophie: je sais bien que les gens du service SAV sont payés pas cher pour un travail qui doit être bien pénible (cela n'excuse pas, mais ce sont des circonstances atténuantes).

Sinon je donne le bénéfice du doute au conseiller clientèle Philips qui m'a contacté. On va bien voir s'il y a une suite (dans ce cas c'est juste un problème de communication) ou si c'était juste pour la forme.

Bonne soirée !
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:23

SaintGermain a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous vous remercions de nous avoir transmis votre adresse email. Nous vous contacterons rapidement. Cdt


Bonjour,

Alors j'ai appelé le SAV Philips avec mon numéro de dossier 3369394 et la discussion fut d'anthologie :

- Moi: "Bonjour je vous appelle car j'ai acheté mon téléviseur en mars 2013 et il est tombé en panne en avril 2015. N'étant plus sous garantie, Philips m'a dit de prendre contact directement avec un réparateur. Cependant le réparateur m'a dit que Philips ne fabriquait plus la pièce détachée pour ce téléviseur."
- Lui: "Merci, pouvez me dire quand vous avez acheté le téléviseur ?"
- Moi: "Euh je viens de vous le dire, en mars 2013"
- Lui: "Ah désolé mais votre téléviseur n'est plus sous garanti"
- Moi: "Oui je sais je viens de vous le dire"
- Lui: "Nous ne pouvons donc rien faire sous garanti, désolé"
- Moi: "Oui je sais. Malheureusement vous ne fabriquez plus la pièce non plus, donc je ne peux pas faire réparer le téléviseur hors garanti"
- Lui: "Quelle est la pièce défectueuse"
- Moi: "La carte SSB"
- Lui: "Qui vous a dit que c'était la carte SSB"
- Moi: "Le réparateur qui a tenté de réparer mon téléviseur. Il a contacté Philips et on lui a répondu que cette carte SSB n'était plus fabriquée"
- Lui: "Nous ne pouvons rien faire sous garanti, désolé"
- Moi: "Oui je sais, je m'étais plaint sur un forum de la situation et que Philips ne pouvait rien faire et une conseillère clientèle m'a demandé de contacter le SAV. C'est du coup un peu ironique que vous me répondiez que vous ne pouvez rien faire."
- Lui: "Oui mais nous ne pouvons rien faire. Il faut vous adresser à un réparateur"
- Moi: "Euh c'est déjà fait et il m'a dit que vous n'avez pas la pièce de rechange nécessaire"
- Lui: "Il faut que le réparateur nous contacte, il n'y a pas de trace dans votre dossier"
- Moi: "Mais il vous a déjà contacté et cela n'a pas abouti"


Ensuite cela a tourné encore un peu en rond pendant un moment (pas une seule fois la personne n'était intéressée pour connaître le numéro de série, le modèle du téléviseur ou la référence de la pièce défectueuse (carte SSB 310432868311).

Donc je m'adresse à la gentille personne du service clientèle Philips: quel est l'intérêt de contacter le SAV pour m'entendre répondre que le téléviseur n'est plus sous garanti et que Philips ne peut rien faire ?
Je pensais que vous alliez ajouter une note au dossier mentionnant que Philips pouvait faire un geste commercial, mais en fait rien n'était dans le dossier (ou la personne au bout du fil n'a rien compris)...


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos services. Nous étudions votre dossier de près et reviendrons vers vous dès que possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:23

Pirotto a écrit:Édifiant. Ne les lâche pas.
S'ils étaient sérieux ils t'auraient contacté directement. Les marques ne viennent sur les forums que pour faire bonne figure et tenter de se faire passer pour des bienfaiteurs et désamorcer les avis négatifs.
Dans les faits, si t'as besoin de rien tu seras bien servi. La preuve.

:bravo: :bravo: :bravo:
Cela me fait penser a Coluche qui disait dans un de ces sketchs :
"écrivez nous pour nous demander ce que vous avez besoin,on vous répondra comment vous en passer..................."
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:27

Support Philips a écrit:
SaintGermain a écrit:
Bonjour,

Alors j'ai appelé le SAV Philips avec mon numéro de dossier 3369394 et la discussion fut d'anthologie :



Ensuite cela a tourné encore un peu en rond pendant un moment (pas une seule fois la personne n'était intéressée pour connaître le numéro de série, le modèle du téléviseur ou la référence de la pièce défectueuse (carte SSB 310432868311).

Donc je m'adresse à la gentille personne du service clientèle Philips: quel est l'intérêt de contacter le SAV pour m'entendre répondre que le téléviseur n'est plus sous garanti et que Philips ne peut rien faire ?
Je pensais que vous alliez ajouter une note au dossier mentionnant que Philips pouvait faire un geste commercial, mais en fait rien n'était dans le dossier (ou la personne au bout du fil n'a rien compris)...


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos services. Nous étudions votre dossier de près et reviendrons vers vous dès que possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Cdt


Alors j'ai reçu une demande d'information (#3514529) et j'ai répondu :

Bonjour,

Tout d'abord : oui je sais que le téléviseur n'est plus
officiellement sous garantie.

Voici les informations demandées :
- Numéro de modèle : 42PFL6877K/12
- Numéro de série : ZH1H1229003605
- Date d'achat : 2013-03-19
- Numéro de téléphone : +33 X XX XX XX XX

Pour résumer la situation :
J'ai acheté le téléviseur en mars 2013 et il est tombé en panne en
avril 2015 (soit moins d'un mois après la fin de garantie officielle).
Le SAV de Philips Allemagne a logiquement refusé la prise en charge sous
garantie (#3369394) et m'a orienté vers un réparateur agréé.
Je suis allé voir un réparateur (je ne sais pas s'il est "agréé" ou
pas) et celui-ci m'a dit que la carte SSB 310432868311 était à
remplacer mais que Philips avait répondu qu'il ne fabriquait plus cette
pièce.

M'étant plaint de la situation sur un forum français, un conseiller
clientèle m'a contacté pour voir ce que Philips France pouvait faire.

Hier j'ai réussi à contacter un réparateur agréé
(http://www.portugall.de) qui a réussi à trouver cette fameuse carte
SSB et me propose de la remplacer pour 260 euros (180 euros pour la
pièce et 80 euros de main d'oeuvre).
Soit environ 40% du prix d'achat du téléviseur (que j'ai acheté 630
euros). Donc il y a bien dorénavant une solution technique, même si
elle est hors de prix (autant acheter un téléviseur neuf).

La question est donc si Philips peut faire un geste commercial et
accepter de prendre le téléviseur sous garantie.
Autrement il n'est pas utile de me contacter pour me dire que le
téléviseur n'est plus sous garantie et que le SAV ne peut donc rien
faire et que je dois donc voir directement voir avec les réparateurs
(ça je le savais déjà).

Merci par avance,


Donc hier j'ai trouvé une réparation possible à 40% du prix d'achat. :(
Je suis curieux de voir si le conseiller clientèle qui est intervenu ici va réellement faire une différence ou bien s'ils vont me répondre simplement "Malheureusement votre téléviseur n'est plus sous garanti, nous vous encourageons à vous tourner vers notre réseau de partenaires réparateurs".

En tout cas j'espère que cette affaire vous passionne (je trouve intéressant de faire tout cela en totale transparence). Si cela embête quelqu'un de suivre mes péripéties, n'hésitez pas à le dire.
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:10

Bonjour,

La façon dont s'est déroulée la conversation téléphonique prouve deux choses déjà bien connues.

- 1. Qu'on perd la plupart du temps son temps en tentant de résoudre ce type de problème de la sorte et, qu'un courrier RAR a généralement bien plus d'effet.
- 2. Qu'il ne faut pas en vouloir à la personne qui répond, puisqu'elle ne fait que suivre les directives qui lui ont été apprises.

D'ailleurs, aurais-tu mentionné les textes de loi en vigueur en matière de -vices cachés-, qu'elle n'aurait certainement pas pu te répondre autre chose.

Car, n'oublions pas que des "superviseurs" sont à l'affût de tout écart à l'encontre de la procédure imposée à ces personnes.

De plus, aventure vécue chez Orange. Il peut arriver que les salariés, Service Client, responsable technique de niveau 2 et boutique, fassent le maximum pour donner satisfaction à un client scandaleusement pénalisé par le fonctionnement d'un appareil, alors que la solution existe. Mais, qu'un logiciel "astucieusement" introduit par l'opérateur, à l'insu de ces derniers et sans qu'ils en soient informés, les empêchent de remplir correctement et avec efficacité leur mission.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2015 21:27

bon courage a vous, personnellement ils m'auront bien fait galérer.....
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Mai 2015 23:13

Alors suite de l'aventure :
  • Philips m'avait envoyé une demande d'information le 19/05 par email (#3514529)
  • J'ai répondu le 19/05 en donnant les informations (voir mon post plus haut) et j'ai reçu en retour un accusé réception (#3514904)
  • Philips m'envoie un email le 22/05 (#3529915) pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu de réponse à leur message #3514529
  • Je renvoie le même message le 24/05 et je reçois un accusé réception avec le numéro #3533905
  • Dans le doute je renvoie encore d'une autre adresse email le 24/05 et je reçois encore un accusé réception avec le numéro #3533906
Avec tous ces numéros de dossier, j'espère qu'ils vont réussir à s'en sortir (et ne pas me faire le coup du "on a jamais reçu votre réponse donc on ne peut rien faire pour vous").

Allez je lâche pas ! :wink:
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 28 Mai 2015 10:06

Bonjour !

Il m'arrive un truc bizarre sur ma TV Philips 40pfl7007h.

Quand je regarde la chaine D8 comme hier soir, il arrive fréquemment que les touches numériques de la télécommande ne soient plus reconnues par le poste. Toutes les autres touches fonctionnent correctement, je peux donc changer de chaine avec CH- et CH+, je peux monter ou baisser le son, utiliser le Guide des programmes, etc... mais les touches de 0 à 9 n'ont plus d'effet, bien que la diode rouge en façade du poste clignote quand je les utilise.

Je dois alors éteindre le poste et quand je le rallume, tout est OK.

J'ai remarqué par contre, que lorsque ces touches sont bloquées, le HbbTv ne semble plus actif notamment sur les chaines 2, 3 et 5 et quand j'appuie alors sur la touche OK pour faire apparaitre le bandeau des options du net de la chaine, rien ne s'affiche.

Auriez-vous SVP une ébauche d'explication à me donner ?

Merci.
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message