Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 28 Mai 2015 13:09

12barsblues a écrit:Bonjour !

Il m'arrive un truc bizarre sur ma TV Philips 40pfl7007h.

Quand je regarde la chaine D8 comme hier soir, il arrive fréquemment que les touches numériques de la télécommande ne soient plus reconnues par le poste. Toutes les autres touches fonctionnent correctement, je peux donc changer de chaine avec CH- et CH+, je peux monter ou baisser le son, utiliser le Guide des programmes, etc... mais les touches de 0 à 9 n'ont plus d'effet, bien que la diode rouge en façade du poste clignote quand je les utilise.

Je dois alors éteindre le poste et quand je le rallume, tout est OK.

J'ai remarqué par contre, que lorsque ces touches sont bloquées, le HbbTv ne semble plus actif notamment sur les chaines 2, 3 et 5 et quand j'appuie alors sur la touche OK pour faire apparaitre le bandeau des options du net de la chaine, rien ne s'affiche.

Auriez-vous SVP une ébauche d'explication à me donner ?

Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre télécommande. Avez- vous changer les piles de celle- ci? Dans l'attente de vous lire, cdt

Merci.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 28 Mai 2015 13:22

Merci de votre réponse...

Oui, bien sûr, j'ai mis un jeu de piles neuves acheté très récemment...

D'après mes observations, il semble que ce soit un problème lié à Internet, vu que le HBBtv ne fonctionne plus lorsque les touches numériques deviennent inactives, bien que le guide des programmes et le SmartTv continuent à fonctionner sans problème
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 28 Mai 2015 23:49

Je constate aussi le même défaut de temps en temps, pas de solution de mon côté, exactement les mêmes symptômes :
Les touches numériques ne fonctionnent plus, alors que le TV semble recevoir des signaux en appuyant dessus.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2015 6:48

Bonjour,

Comme je l'ai parfois signalé, à l'exception de celle de marche/arrêt, il arrive que les touches de la télécommande de notre 37PFL9606 deviennent inopérantes. En général, lors d'utilisation Smart TV. Dans cas, un arrêt et une remise en route permettent de résoudre ce pénible problème.

En revanche, rien de tel sur le 46PFL9706... qui n'est pas relié au réseau internet.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2015 7:54

Bonjour !

Hier soir, à aucun moment, je n'ai regardé la chaine 8. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est le hasard, mais il n'y a eu aucun problème avec la télécommande.

Et pourtant, on a zappé plusieurs fois entre la 1, la 2, la 5 et la box, et tout répondait bien...
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:22

Finalement, la solution de ce problème consiste à désactiver le HbbTv pour la chaine 8.

Hier soir, j'ai branché la chaine D8 5 mn pour la première fois depuis mon dernier message, et évidement les touches numériques se sont bloquées dans la foulée.

J'ai alors désactivé le HbbTv pour cette chaine, je suis allé sur la 2 avec la touche "CH-", j'ai attendu que le bandeau des services net de la 2 s'affiche, puis j'ai appuyé sur la touche " 8" et tout s'est remis en ordre.... en plus aucun problème de touches numériques...
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:37

Bonjour,

Merci pour l'info, c'est bon à savoir ;)
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:55

De rien....

Mais il serait bon, je crois, que Philips se penche sur ce problème, car ce n'est pas normal, et il n'y a que chez Philips que ce problème se passe, pas chez les autres marques.

Il doit donc y avoir un gros bug dans le logiciel de la TV....
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 14 Juil 2015 12:27

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques années un 55PFL8007. De manière général j'en suis très content. Assez rapidement cependant la télécommande ne fonctionnait plus. Ayant relu le topic à l'instant je vois qu'il y a peut-être une solution en page 207 de ce topic. Mais bref cela ne m'a pas dérangé plus que ça, car j'utilisais l'application Philips remote. Or voilà depuis maintenant quelques semaines ma tablette ne trouve plus ma TV sur le réseau WIFI. quelqu'un a eu un problème avec le module Wifi de cette TV?

merci pour vos feedback.

Salutations

Sank
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 13:09

SANK_CH a écrit:Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques années un 55PFL8007. De manière général j'en suis très content. Assez rapidement cependant la télécommande ne fonctionnait plus. Ayant relu le topic à l'instant je vois qu'il y a peut-être une solution en page 207 de ce topic. Mais bref cela ne m'a pas dérangé plus que ça, car j'utilisais l'application Philips remote. Or voilà depuis maintenant quelques semaines ma tablette ne trouve plus ma TV sur le réseau WIFI. quelqu'un a eu un problème avec le module Wifi de cette TV?

merci pour vos feedback.

Salutations

Sank


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème de connexion internet. Avez- vous installer la dernière mise à jour de votre TV? http://philips.to/1e0mxaw Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 25 Juil 2015 19:53

SaintGermain a écrit:Alors suite de l'aventure :
  • Philips m'avait envoyé une demande d'information le 19/05 par email (#3514529)
  • J'ai répondu le 19/05 en donnant les informations (voir mon post plus haut) et j'ai reçu en retour un accusé réception (#3514904)
  • Philips m'envoie un email le 22/05 (#3529915) pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu de réponse à leur message #3514529
  • Je renvoie le même message le 24/05 et je reçois un accusé réception avec le numéro #3533905
  • Dans le doute je renvoie encore d'une autre adresse email le 24/05 et je reçois encore un accusé réception avec le numéro #3533906
Avec tous ces numéros de dossier, j'espère qu'ils vont réussir à s'en sortir (et ne pas me faire le coup du "on a jamais reçu votre réponse donc on ne peut rien faire pour vous").

Allez je lâche pas ! :wink:


C'est un truc de fou quand même. :o

J'ai également un soucis avec la mienne 3 semaines après la péremption de garantie. Visible ici:

ecrans-tv-full-hd/probleme-tv-hdg-philips-t30062075.html

Je ne sais pas si c'est normale, magique ou si le programme d'obsolescence programmée a fait son taf a merveille. :roll: Mais clairement je sent une foutue rage qui monte en moi, vue que ton problème surgit peu de temps après sa garantie finie. C'est totalement aberrent ce genre de situation et inacceptable! Je ne sais pas ce que je vais faire de mon écran! Surtout le prix payé pour mon HDG, le matériel qui doit être remplacé va surement couter un os et évidemment, je ne vais pas payer 2x pour le même écran quoi.

Le gars me disais donc bien que la douloureuse serais a mes dépends et que c'est Philips qui doit faire un geste commerciale... Quel culot franchement! Le geste commerciale que j'attend, c'est évidemment la remise en forme de mon écran que j'affectionnais tant. Complètement sur le cul et je pense que je vais devoir malheureusement sortir la carte: Test Achat! J'espérais ne pas en arriver là et que Philips m'aurais bien aidé mais c'est évidemment bien cuit oui! :evil:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:34

HEPH4IST0S a écrit:
SaintGermain a écrit:Alors suite de l'aventure :
J'ai également un soucis avec la mienne 3 semaines après la péremption de garantie.

Je ne sais pas si c'est normale, magique ou si le programme d'obsolescence programmée a fait son taf a merveille. :roll: Mais clairement je sent une foutue rage qui monte en moi, vue que ton problème surgit peu de temps après sa garantie finie. C'est totalement aberrent ce genre de situation et inacceptable! Je ne sais pas ce que je vais faire de mon écran! Surtout le prix payé pour mon HDG, le matériel qui doit être remplacé va surement couter un os et évidemment, je ne vais pas payer 2x pour le même écran quoi.


Salut,

Pour ma part ils n'ont jamais donné suite à ma demande et n'ont même pas pris la peine de répondre (dernier message est #3533906, le 24/05).
Contrairement à toi, ce qui me gêne le plus c'est que la pièce détachée n'est plus en vente deux ans après l'achat, confirmé ici :
http://www.brelect.fr/avis/forum/viewto ... f=6&t=4912

Si la pièce était encore en vente, j'aurais pu l'acquérir à un prix raisonnable et faire réparer moi-même. Mais elle est uniquement disponible à un prix assez élevé (180 euros) dans leur circuit interne, et je dois donc passer par leur réparateur agrée qui facture cela 80 euros.

Donc pour moi c'est plus jamais Philips de ma vie et j'en parle à toutes les personnes de mon entourage.
Le seul réel intérêt de Philips pour moi c'était l'Ambilight et le prix.

Donc quand les gens me disent qu'ils vont acheter Philips, je leur dis qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir quelque chose qui dure au lieu d'avoir un téléviseur jetable.
Pour l'Ambilight, je suis en train d'expérimenter pour en avoir un fait maison.
Si vous êtes un peu bricoleur, c'est pas cher du tout (moins de 10 € le mètre de LED) pour un résultat pas mal du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=My9dNb9qOnA
https://www.youtube.com/watch?v=qUWcV-n_RcM

Si vous n'êtes pas bricoleur, il existe des solutions toutes faites :
https://www.ambivision.tv/

Bref, adieu Philips...
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:04

Mon écran étant de 2012, je pense qu'il y' ai de forte chance que plus aucune pièce ne soit dispo aussi.

Rester avec un écran défectueux de plus de 2000€ c'est véritablement inacceptable.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 12:24

HEPH4IST0S a écrit:
SaintGermain a écrit:Alors suite de l'aventure :
  • Philips m'avait envoyé une demande d'information le 19/05 par email (#3514529)
  • J'ai répondu le 19/05 en donnant les informations (voir mon post plus haut) et j'ai reçu en retour un accusé réception (#3514904)
  • Philips m'envoie un email le 22/05 (#3529915) pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu de réponse à leur message #3514529
  • Je renvoie le même message le 24/05 et je reçois un accusé réception avec le numéro #3533905
  • Dans le doute je renvoie encore d'une autre adresse email le 24/05 et je reçois encore un accusé réception avec le numéro #3533906
Avec tous ces numéros de dossier, j'espère qu'ils vont réussir à s'en sortir (et ne pas me faire le coup du "on a jamais reçu votre réponse donc on ne peut rien faire pour vous").

Allez je lâche pas ! :wink:


C'est un truc de fou quand même. :o

J'ai également un soucis avec la mienne 3 semaines après la péremption de garantie. Visible ici:

ecrans-tv-full-hd/probleme-tv-hdg-philips-t30062075.html

Je ne sais pas si c'est normale, magique ou si le programme d'obsolescence programmée a fait son taf a merveille. :roll: Mais clairement je sent une foutue rage qui monte en moi, vue que ton problème surgit peu de temps après sa garantie finie. C'est totalement aberrent ce genre de situation et inacceptable! Je ne sais pas ce que je vais faire de mon écran! Surtout le prix payé pour mon HDG, le matériel qui doit être remplacé va surement couter un os et évidemment, je ne vais pas payer 2x pour le même écran quoi.

Le gars me disais donc bien que la douloureuse serais a mes dépends et que c'est Philips qui doit faire un geste commerciale... Quel culot franchement! Le geste commerciale que j'attend, c'est évidemment la remise en forme de mon écran que j'affectionnais tant. Complètement sur le cul et je pense que je vais devoir malheureusement sortir la carte: Test Achat! J'espérais ne pas en arriver là et que Philips m'aurais bien aidé mais c'est évidemment bien cuit oui! :evil:


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur. Avez- vous pris contact avec notre SAV au 0157324050? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 12:39

SaintGermain a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:


Salut,

Pour ma part ils n'ont jamais donné suite à ma demande et n'ont même pas pris la peine de répondre (dernier message est #3533906, le 24/05).
Contrairement à toi, ce qui me gêne le plus c'est que la pièce détachée n'est plus en vente deux ans après l'achat, confirmé ici :
http://www.brelect.fr/avis/forum/viewto ... f=6&t=4912

Si la pièce était encore en vente, j'aurais pu l'acquérir à un prix raisonnable et faire réparer moi-même. Mais elle est uniquement disponible à un prix assez élevé (180 euros) dans leur circuit interne, et je dois donc passer par leur réparateur agrée qui facture cela 80 euros.

Donc pour moi c'est plus jamais Philips de ma vie et j'en parle à toutes les personnes de mon entourage.
Le seul réel intérêt de Philips pour moi c'était l'Ambilight et le prix.

Donc quand les gens me disent qu'ils vont acheter Philips, je leur dis qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir quelque chose qui dure au lieu d'avoir un téléviseur jetable.
Pour l'Ambilight, je suis en train d'expérimenter pour en avoir un fait maison.
Si vous êtes un peu bricoleur, c'est pas cher du tout (moins de 10 € le mètre de LED) pour un résultat pas mal du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=My9dNb9qOnA
https://www.youtube.com/watch?v=qUWcV-n_RcM

Si vous n'êtes pas bricoleur, il existe des solutions toutes faites :
https://www.ambivision.tv/

Bref, adieu Philips...


Cher Client, nous sommes navrés pour ces délais. Nous avons repris contact avec notre SAV afin qu'ils puissent vous recontacter dès que possible. Merci pour votre patience et votre compréhension. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message