Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 26 Sep 2015 8:53

Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3 :hehe:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:15

zwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3 :hehe:

idem chez moi bug sur les hdmi :D
Ma Révolution est branché sur hdmi 1 mais aussi hdmi 2 alors que seul la 1 a le cordon :wtf:
J'ai vu cela hier en me rendant compte que le nom des hmi avait disparu :D
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:51

Bonjour,

Si Philips ne semble pas avoir encore tirer les leçons de précédentes MAJ à problème(s), vous constaterez que LG lui emboîte le pas, puisque les utilisateurs de l'excellent Oled 55EC930V subissent les mêmes affres avec la dernière MAJ logicielle.

Il paraît donc encore et malheureusement utile de rappeler qu'il est conseillé de déconnecter les MAJ automatiques et de ne les appliquer qu'une fois certain que celle proposée ne provoque aucun désordre.

Après, me direz-vous, si personne n'en fait les frais, comment le fabricant va-t-il savoir que la dernière MAJ est déficiente. :wink:

Mais, pour réaliser cet exercice, il existe des bêta testeurs. :idee: :hehe:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2015 15:44

Je ne suis pas d'accord avec toi ajr.
Je suppose que lorsque les mises à jour sont officiellement diffusées sur le site Philips, elles ont déjà été testées et validées.
Donc il y a des trous dans la raquette chez Philips.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 26 Sep 2015 18:59

Ce matin, j'ai renommer les entrées.
Cette après-midi, mon téléviseur s'éteint puis se rallume tout seul, et juste après, je constate que les noms des sources ont encore été réinitialisées :grr:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 26 Sep 2015 19:32

zwaq a écrit:Ce matin, j'ai renommer les entrées.
Cette après-midi, mon téléviseur s'éteint puis se rallume tout seul, et juste après, je constate que les noms des sources ont encore été réinitialisées :grr:

Bienvenue au club :bravo:
Celui de ceux qui redémarre :(
Je déconne bien sur :ane:
Mais dans mon cas depuis que j'ai mis ma Révolution qui éteins l'écran en même tant quelle plus de redémarrage :ohmg:
En plus il doit remettre a zéro tout les réglages :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Sep 2015 19:46

zwaq a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi ajr.
Je suppose que lorsque les mises à jour sont officiellement diffusées sur le site Philips, elles ont déjà été testées et validées.
Donc il y a des trous dans la raquette chez Philips.


Bonsoir,

Si on peut effectivement escompter que les MAJ aient été testées avant leur proposition aux utilisateurs des TV concernés. Si on effectue des recherches sur les topics consacrés aux modèles Philips ainsi qu'à certains de ceux d'autres marques. On constate qu'il y a malheureusement parfois loin de la théorie à la réalité.

Aussi, quelle qu'en soit la raison, il me paraît difficile de conseiller une autre solution que la vérification systématique et, éventuellement, la patience si le TV dont on dispose fonctionnement correctement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:23

toto13330 a écrit:
zwaq a écrit:Ce matin, j'ai renommer les entrées.
Cette après-midi, mon téléviseur s'éteint puis se rallume tout seul, et juste après, je constate que les noms des sources ont encore été réinitialisées :grr:

Bienvenue au club :bravo:
Celui de ceux qui redémarre :(
Je déconne bien sur :ane:
Mais dans mon cas depuis que j'ai mis ma Révolution qui éteins l'écran en même tant quelle plus de redémarrage :ohmg:
En plus il doit remettre a zéro tout les réglages :wtf:

heureusement, les chaines TV restent mémorisées.
malheureusement pour moi, je ne conserve pas les anciens firmware sur mon PC.
a tout hasard, je peux les trouver quelque part sur internet, ou quelqu'un ici aurait-il la version 101 ou précédente ?
(je suis en firmware 102)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:45

zwaq a écrit:
toto13330 a écrit:Bienvenue au club :bravo:
Celui de ceux qui redémarre :(
Je déconne bien sur :ane:
Mais dans mon cas depuis que j'ai mis ma Révolution qui éteins l'écran en même tant quelle plus de redémarrage :ohmg:
En plus il doit remettre a zéro tout les réglages :wtf:

heureusement, les chaines TV restent mémorisées.
malheureusement pour moi, je ne conserve pas les anciens firmware sur mon PC.
a tout hasard, je peux les trouver quelque part sur internet, ou quelqu'un ici aurait-il la version 101 ou précédente ?
(je suis en firmware 102)

C'est les réglages (luminosité,contraste,couleur....)concernant chacun des styles d'images (film,eco,photo...)que je voulais savoir si le redémarrage remettait a zéro :wink:
Concernant le firmware 101 c'est vrai que j'ai cherché et pas trouvé :wtf:
Mais tu m'a donné une idée c'est de conserver toujours le dernier d'installé :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:44

Bonjour,

Yes ! Ca ne prend pas trop de place dans un dossier. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:19

toto13330 a écrit:
zwaq a écrit:heureusement, les chaines TV restent mémorisées.
malheureusement pour moi, je ne conserve pas les anciens firmware sur mon PC.
a tout hasard, je peux les trouver quelque part sur internet, ou quelqu'un ici aurait-il la version 101 ou précédente ?
(je suis en firmware 102)

C'est les réglages (luminosité,contraste,couleur....)concernant chacun des styles d'images (film,eco,photo...)que je voulais savoir si le redémarrage remettait a zéro :wink:
Concernant le firmware 101 c'est vrai que j'ai cherché et pas trouvé :wtf:
Mais tu m'a donné une idée c'est de conserver toujours le dernier d'installé :bravo:

le dernier d'installé...qui fonctionne :mdr:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2015 9:28

zwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3 :hehe:


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème. Après vérification interne, nous ne relevons pas de problème. Avez- vous pris contact avec notre SAV au 0157324050 pour leur en faire part?
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:19

Support Philips a écrit:
zwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3 :hehe:


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème. Après vérification interne, nous ne relevons pas de problème. Avez- vous pris contact avec notre SAV au 0157324050 pour leur en faire part?
toto13330 a écrit:idem chez moi bug sur les hdmi :D
Ma Révolution est branché sur hdmi 1 mais aussi hdmi 2 alors que seul la 1 a le cordon :wtf:
J'ai vu cela hier en me rendant compte que le nom des hmi avait disparu :D

Ce matin nouveauté :wtf:
En cliquant sur source j'ai:
Parcourir réseau
Une lettre ou signe chinois(je pense que c'est du chinois ou japonais car j'avais juste anglais a l'école :oops: )
Parcourir USB
FREE(la seul que j'ai nommé)
HDMI 2
HDMI 3
HDMI 3
SCART
Y Pb Pr
VGA
Avec Philips une chose est sur on ne s'ennuie pas :bravo:
Mais a par ces petits bug j'adore et ne changerait pour rien de marque :ohmg:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:31

Ce qui m'inquiète, c'est que ce dernier firmware soit définitif :cry:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2015 22:35

Support Philips a écrit:
zwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3 :hehe:


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème. Après vérification interne, nous ne relevons pas de problème. Avez- vous pris contact avec notre SAV au 0157324050 pour leur en faire part?

Pourtant, je ne suis pas le seul à constater le défaut :
http://www.supportforum.philips.com/en/ ... eries-2012
Tout le monde se plaint que le nouveau firmware fait rebooter le téléviseur 1 fois par jour environ, en perdant tous les réglages !
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message