Bonjour,
En revanche, mes 9606 et 9706 me laissent tranquille.
Ils vont lentement, mais sûrement comme dit le proverbe italien: qui va piano va sano.
Bonne journée.
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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités
[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
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- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
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Support Philips a écrit:SaintGermain a écrit:
Salut,
Pour ma part ils n'ont jamais donné suite à ma demande et n'ont même pas pris la peine de répondre (dernier message est #3533906, le 24/05).
Contrairement à toi, ce qui me gêne le plus c'est que la pièce détachée n'est plus en vente deux ans après l'achat, confirmé ici :
http://www.brelect.fr/avis/forum/viewto ... f=6&t=4912
Si la pièce était encore en vente, j'aurais pu l'acquérir à un prix raisonnable et faire réparer moi-même. Mais elle est uniquement disponible à un prix assez élevé (180 euros) dans leur circuit interne, et je dois donc passer par leur réparateur agrée qui facture cela 80 euros.
Donc pour moi c'est plus jamais Philips de ma vie et j'en parle à toutes les personnes de mon entourage.
Le seul réel intérêt de Philips pour moi c'était l'Ambilight et le prix.
Donc quand les gens me disent qu'ils vont acheter Philips, je leur dis qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir quelque chose qui dure au lieu d'avoir un téléviseur jetable.
Pour l'Ambilight, je suis en train d'expérimenter pour en avoir un fait maison.
Si vous êtes un peu bricoleur, c'est pas cher du tout (moins de 10 € le mètre de LED) pour un résultat pas mal du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=My9dNb9qOnA
https://www.youtube.com/watch?v=qUWcV-n_RcM
Si vous n'êtes pas bricoleur, il existe des solutions toutes faites :
https://www.ambivision.tv/
Bref, adieu Philips...
Cher Client, nous avons été informé par notre SAV de la solution apportée à votre dossier. N'hésitez pas à nous contacter si besoin. Cdt
Bonjour au représentant Philips de ce forum,
Effectivement apparemment votre intervention a fait légèrement bouger les choses : un représentant du SAV m'a appelé et m'a proposé une offre très fair-play (la prise en charge de la réparation à hauteur de 50%).
Cependant j'attends toujours l'intervention après 2 mois (pour une télé en panne depuis 6 mois). Au début j'appelais (01 57 32 40 50) toutes les deux semaines, puis toutes les semaines et maintenant tous les deux jours. A chaque fois c'est le même scénario : la personne me dit que c'est prévu, et qu'elle effectue une relance.
Mais les relances ne servent à rien, impossible de parler à un responsable, et aucun moyen d'action de leur part à faire effectuer une relance.
Mon ressenti, après avoir exposé les faits, c'est que les interventions hors garantie, cela ne les intéresse pas du tout et ils font traîner les choses en espérant que j'abandonne.
Donc, représentant Philips, pourriez-vous essayer de faire bouger les choses sur ce dossier (numéro 3798976) ?
Après tous ces efforts, ce serait dommage d'en rester là...
Merci par avance,
- SaintGermain
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- Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
SaintGermain a écrit:Support Philips a écrit:
Cher Client, nous avons été informé par notre SAV de la solution apportée à votre dossier. N'hésitez pas à nous contacter si besoin. Cdt
Bonjour au représentant Philips de ce forum,
Effectivement apparemment votre intervention a fait légèrement bouger les choses : un représentant du SAV m'a appelé et m'a proposé une offre très fair-play (la prise en charge de la réparation à hauteur de 50%).
Cependant j'attends toujours l'intervention après 2 mois (pour une télé en panne depuis 6 mois). Au début j'appelais (01 57 32 40 50) toutes les deux semaines, puis toutes les semaines et maintenant tous les deux jours. A chaque fois c'est le même scénario : la personne me dit que c'est prévu, et qu'elle effectue une relance.
Mais les relances ne servent à rien, impossible de parler à un responsable, et aucun moyen d'action de leur part à faire effectuer une relance.
Mon ressenti, après avoir exposé les faits, c'est que les interventions hors garantie, cela ne les intéresse pas du tout et ils font traîner les choses en espérant que j'abandonne.
Donc, représentant Philips, pourriez-vous essayer de faire bouger les choses sur ce dossier (numéro 3798976) ?
Après tous ces efforts, ce serait dommage d'en rester là...
Merci par avance,
Cher Client, nous sommes désolés de lire les délais que vous rencontrez concernant votre dossier. Nous avons pris contact avec notre SAV pour vous. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Cdt
- Support Philips
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
- Localisation: Suresnes
Avant hier soir vers 22 heures 30 l'écran devient noir et passe en veille
Super pendant le film
Heureusement l'ampli allumé et donc le son mais pas l'image
Hier soir de nouveau vers 22h30
Mais la quand je rallume l'écran une image analogique
Celle avec de la neige ,pas de couleur et des traits
Comme a la bonne époque des vieux tubes cathodique quand ton antenne avait bougé avec "Le Mistral"
Retour vers le passé
J'éteins l'écran et bien sur car branchement en hdmi éteins ma Révolution et mon ampli
Le pire c'est que ces bug ont une origine inconnue et va faire venir le dépanneur le soir vers 22h30
Heureusement j'ai pris une garantie supplémentaire de 3 ans et j'ai l'impression que cette dépense va m'être très utile
L'autre jours je lisais les avis sur les derniers 4k de chez Philips et certains avaient toujours des bug après une mise a jours
Et celui du redémarrage avec perte de tous les réglages existe toujours
Petit conseil du jour:
Arrêter les mise a jour ou empêchez les stagiaires de s'amuser a essayer de faire de nouvelles mises a jour
Mais comme je l'ai déjà dit j'adore mon 55PFL6007H mais franchement
Super pendant le film
Heureusement l'ampli allumé et donc le son mais pas l'image
Hier soir de nouveau vers 22h30
Mais la quand je rallume l'écran une image analogique
Celle avec de la neige ,pas de couleur et des traits
Comme a la bonne époque des vieux tubes cathodique quand ton antenne avait bougé avec "Le Mistral"
Retour vers le passé
J'éteins l'écran et bien sur car branchement en hdmi éteins ma Révolution et mon ampli
Le pire c'est que ces bug ont une origine inconnue et va faire venir le dépanneur le soir vers 22h30
Heureusement j'ai pris une garantie supplémentaire de 3 ans et j'ai l'impression que cette dépense va m'être très utile
L'autre jours je lisais les avis sur les derniers 4k de chez Philips et certains avaient toujours des bug après une mise a jours
Et celui du redémarrage avec perte de tous les réglages existe toujours
Petit conseil du jour:
Arrêter les mise a jour ou empêchez les stagiaires de s'amuser a essayer de faire de nouvelles mises a jour
Mais comme je l'ai déjà dit j'adore mon 55PFL6007H mais franchement
- toto13330
- Messages: 1271
- Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
- Localisation: En Europe
Pareil pour moi depuis la dernière mise à jour, dès que je renomme les HDMI les noms sont réinitialisés, sans parler qu'il s'eteint et se rallume tout seul. Philips me demande de faire un reset d'usine......ils sont bien euxzwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3
Pour ma part, beaucoup trop de BUG depuis l'achat de ce TV malgré que je trouve ce produit de toute beauté, je suis dégouté de Philips.
Le gros souci c'est que je ne peux pas installer la dernière mis à jour (celle du 28/08/2015) mon TV refuse de prendre la mise a jour. D'apres vous dois-je faire un reset avant ?
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
Comment vérifier le contenu quand tout est marqué en anglais ??ajr a écrit:Bonjour,
Ce qui permet de conseiller de ne jamais se précipiter sur les dernières mises à jour lorsqu'on dispose d'un TV qui fonctionne bien, mais;
- de toujours en vérifier le contenu.
- de toujours vérifier qu'elle ne présente pas un problème en consultant les réseaux sociaux ou sites spécialisés.
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
termi a écrit: Comment vérifier le contenu quand tout est marqué en anglais ??
Bonjour,
Je confirme qu'il est inutile de se précipiter sur ce type de mise à jour :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... FL6057H/12
Même si l'on ne comprend pas bien l'anglais, un copier coller sur le premier traducteur venu est très explicite et permet de voir rapidement qu'il n'y a absolument rien d'important pour le fonctionnement réel du téléviseur dans ces dernières mises à jour.
Pour ma part je n'en tiens pas compte pour ma TV 42PFL6057 (âgé de 3 ans et demi) et qui s'en porte à merveille...
Guy
- Guytou
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- Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
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termi a écrit:Pareil pour moi depuis la dernière mise à jour, dès que je renomme les HDMI les noms sont réinitialisés, sans parler qu'il s'eteint et se rallume tout seul. Philips me demande de faire un reset d'usine......ils sont bien euxzwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3
Pour ma part, beaucoup trop de BUG depuis l'achat de ce TV malgré que je trouve ce produit de toute beauté, je suis dégouté de Philips.
Le gros souci c'est que je ne peux pas installer la dernière mis à jour (celle du 28/08/2015) mon TV refuse de prendre la mise a jour. D'apres vous dois-je faire un reset avant ?
Comment fais tu pour faire le reset usine s.t.p?
Car de nouveau hier soir vers 22h30 l'écran se met en veille tous seul
- toto13330
- Messages: 1271
- Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
- Localisation: En Europe
termi a écrit:Pareil pour moi depuis la dernière mise à jour, dès que je renomme les HDMI les noms sont réinitialisés, sans parler qu'il s'eteint et se rallume tout seul. Philips me demande de faire un reset d'usine......ils sont bien euxzwaq a écrit:Nouveau bug cette semaine avec le dernier firmware : j'avais renommé toutes mes entrées HDMI mais tous les noms ont été réinitialisés !
Le plus drôle, c'est qu'il y a une erreur dans les noms par défaut : j'ai HDMI1 HDMI2 HDMI2 HDMI4 HDMI5
Dans le dernier firmware, Philips a confondu HDMI2 et HDMI3
Pour ma part, beaucoup trop de BUG depuis l'achat de ce TV malgré que je trouve ce produit de toute beauté, je suis dégouté de Philips.
Le gros souci c'est que je ne peux pas installer la dernière mis à jour (celle du 28/08/2015) mon TV refuse de prendre la mise a jour. D'apres vous dois-je faire un reset avant ?
C'est la dernière mise à jour du 28/08/2015 qui a apporté ce bug.
Si ton TV ne prend pas la mise à jour, je pense que c'est parce que tu as déjà fait la mise à jour.
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
zwaq a écrit:termi a écrit:Pareil pour moi depuis la dernière mise à jour, dès que je renomme les HDMI les noms sont réinitialisés, sans parler qu'il s'eteint et se rallume tout seul. Philips me demande de faire un reset d'usine......ils sont bien eux
Pour ma part, beaucoup trop de BUG depuis l'achat de ce TV malgré que je trouve ce produit de toute beauté, je suis dégouté de Philips.
Le gros souci c'est que je ne peux pas installer la dernière mis à jour (celle du 28/08/2015) mon TV refuse de prendre la mise a jour. D'apres vous dois-je faire un reset avant ?
C'est la dernière mise à jour du 28/08/2015 qui a apporté ce bug.
Si ton TV ne prend pas la mise à jour, je pense que c'est parce que tu as déjà fait la mise à jour.
Tu va dans le menu mise a jour et la tu vois le numéro de celle-ci
- toto13330
- Messages: 1271
- Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
- Localisation: En Europe
toto13330 a écrit:Comment fais tu pour faire le reset usine s.t.p?
Car de nouveau hier soir vers 22h30 l'écran se met en veille tous seul
Appuyer sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionner l'une des options suivantes en fonction du modèle du téléviseur :
Configuration, paramètres TV, paramètres généraux, réinstaller le téléviseur.
ou
Configuration, Paramètres TV, réinstaller le téléviseur.
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
termi a écrit:toto13330 a écrit:Comment fais tu pour faire le reset usine s.t.p?
Car de nouveau hier soir vers 22h30 l'écran se met en veille tous seul
Appuyer sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionner l'une des options suivantes en fonction du modèle du téléviseur :
Configuration, paramètres TV, paramètres généraux, réinstaller le téléviseur.
ou
Configuration, Paramètres TV, réinstaller le téléviseur.
Merci
- toto13330
- Messages: 1271
- Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
- Localisation: En Europe
Bah non justement, ce n'est pas la mise à jour du 28/08/2015 qui pose problème c'est celle du 23/08/2015 (QF1EU 0.150.102.0)zwaq a écrit:C'est la dernière mise à jour du 28/08/2015 qui a apporté ce bug.
Si ton TV ne prend pas la mise à jour, je pense que c'est parce que tu as déjà fait la mise à jour.
Vu que la MAJ du 23/08 me cause des problèmes (extinction du TV, plus de M6 dans le guide programme etc...) j'ai voulu installer le MAJ du 28/08/2015 et bizarrement le TV ne vois pas la MAJ sur la clé USB alors que j'ai procédé comme d'habitude (téléchargement de la MAJ sur mon PC, dezippage du fichier sur la même clé, introduction de la clé dans le TV...)
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
De rien si on peux s'aider, ça me fait deja plaisir de savoir que je ne suis pas le seultoto13330 a écrit:termi a écrit:Appuyer sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionner l'une des options suivantes en fonction du modèle du téléviseur :
Configuration, paramètres TV, paramètres généraux, réinstaller le téléviseur.
ou
Configuration, Paramètres TV, réinstaller le téléviseur.
Merci
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
Oui je saistoto13330 a écrit:Tu va dans le menu mise a jour et la tu vois le numéro de celle-ci
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
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