Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 28 Déc 2015 11:08

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Tu devrais commencer par vérifier le type d'image qui a ta préférence à partir de ceux proposés par les différents mode d'origine disponibles.

Ensuite et par exemple, si le mode -cinéma- est à ton goût, il sera alors, peut-être, possible de l'améliorer à partir du mode ISF, en utilisant des valeurs de réglages plus précises qui pourraient t'être communiquées.

Cependant, comme il est admis que les réglages doivent être propres à chaque écran. Il est probable que tu constateras une amélioration, mais que tu n'obtiendras pas le même résultat que si tu calibrais ton TV.

Mais, comme ça ne coûte rien d'essayer et qu'après avoir trouvé qu'ils étaient préférables à ceux que j'avais obtenus avec ma sonde Spyder3, j'utilise depuis quarante mois les réglages effectués sur un autre 46PFL9706 que le mien avec satisfaction. Pourquoi ne pas essayer ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2015 21:20

:bravo: Bonjour merci pour votre réponse, ouais j avais déjà fait joujou avec les différent mode de base que j avais déjà plus ou moins optimisé pour mon appréciation.:mdr: Mais j ai vue qu il y avait une possibilité de calibrage plus précis comme les rouges les bleus exct...Mais bon la je préfères pas trop toucher par peur du carnage :ane: :adieu:
Et en fait je me posais la question si y avait pas des références de calibrage fait par des experts pour chaque modèles ou enfin si ça exister. :love: Vous avez pas étais satisfait du réglage réaliser via votre sonde ou ça reste toujours vraiment intéressant pour un calibrage?? :ko: :ohmg:
lebambou de bamako
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2015 23:18
  • offline

Message » 29 Déc 2015 21:49

Bonjour à tous et particulièrement au Bambou de Bamako.
J'ai un 7108 dont je suis très content.
Voici les réglages que l'on m'avait conseillé sur un autre forum
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=400

Extrait du texte du forum:

J'ai fait les réglages de l'image proposé par ZED. C'est vraiment super. . . . :merci: ZED
J'avais tout faux au niveau des curseurs. :lol:
Le réglage se fait très facilement.
J'espère que ZED ne m'en voudra pas de publier ici ses recherches. C'est pour aider ceux qui ne lisent pas tout le forum, ce qui est bien dommage quand même.

Style image réglé sur Naturel
Contraste Blacklight 78
Couleur 58
Définition 5
Les filtres bruit et MPEG sur Moyen

Pixel HD :
Perfect motion sur Max (bizarrement fluidité plus naturelle sur Blu ray que le mini)
Clear LCD sur arrêt
Définition avancée sur marche
Contraste dynamique sur minimum
Rétro éclairage dynamique sur Standard
Couleur renforcée sur moyen
Dans les contrôles avancés
gamma +1
Choisir température de couleur sur mesure pour accéder aux réglages correspondants
Rouge Wp 62
Vert Wp 41
Bleu Wp 42
Rouge Bl -1
Vert Bl 4
Bleu -1
Contraste vidéo 85
Lumière 40

Voilà, voilà, si ça peut t'aider il y a sur cet ancien forum d'autres explications sur les différents réglages possibles.
Au plaisir. . . .
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:04

merci tres tres tres gentils :adieu: :adieu: :adieu: pour ta réponse je vais essaye merci!!! :bravo: :bravo: :bravo:
lebambou de bamako
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2015 23:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:53

Qui a une PS4 branchée sur une 55PFL6007H ?
Je m'explique, lorsque je mettais en marche ma PS3 j’étais obligé d'appuyer sur ''HDMI 1, 2, 3 ou 4'' de la télécommande de la TV pour avoir l'image de celle-ci. J'ai fais de même pour la PS4 mais je me suis aperçu l'autre jour alors que je n'avais pas appuyé sur la télécommande pour appeler la source extérieure, que l'image est apparue toute seule sur le TV. Je ne savais pas que les HDMI avaient les mêmes fonctions que les peritels :o
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 16 Jan 2016 17:31

Bonjour , j'ai une Philips 32pfl8404 et j'en suis ravi et la je cherche une de 48 pouce la quel de ces nouveau modèle me conseillez ? Budget 700e. Merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:06

samziz a écrit:Bonjour , j'ai une Philips 32pfl8404 et j'en suis ravi et la je cherche une de 48 pouce la quel de ces nouveau modèle me conseillez ? Budget 700e. Merci

je pense que tu n'es pas dans le bon topic pour poser ta question.
ici, on parle des modèle de 2012...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:29

Malheureusement ,5 mois après la parution du firmware 150.102, Philips n'a pas corrigé le plus gros bug jamais constaté jusqu'à présent : le TV reboote de façon aléatoire avec perte des réglages de l'utilisateur ! :evil:
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de nouveau firmware pour la gamme 2012 :oops:
Je suis donc repassé sur le firmware 150.99 très simplement en suivant le tuto donné ici :
http://www.supportforum.philips.com/en/ ... 9xx7/page3
Evidemment, j'ai retrouvé le bug des logos chaines dans le désordre, mais une nouvelle recherche des chaines résout définitivement ce petit problème.
Je retrouve donc un téléviseur fonctionnel !
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2016 9:53

zwaq a écrit:Malheureusement ,5 mois après la parution du firmware 150.102, Philips n'a pas corrigé le plus gros bug jamais constaté jusqu'à présent : le TV reboote de façon aléatoire avec perte des réglages de l'utilisateur ! :evil:
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de nouveau firmware pour la gamme 2012 :oops:
Je suis donc repassé sur le firmware 150.99 très simplement en suivant le tuto donné ici :
http://www.supportforum.philips.com/en/ ... 9xx7/page3
Evidemment, j'ai retrouvé le bug des logos chaines dans le désordre, mais une nouvelle recherche des chaines résout définitivement ce petit problème.
Je retrouve donc un téléviseur fonctionnel !


moi aussi ma tv reboot toute seule depuis quelques mois.. 47xxx6067 (firmware 1050.102 :evil: ).... je comprends mieux....
ps
edit
j ai installé le 150.99...et tout marche très bien maintenant....merci pour l'info. :ohmg:
Dernière édition par gegeflipp75 le 29 Jan 2016 9:59, édité 3 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4068
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:24

SaintGermain a écrit:
SaintGermain a écrit:
10ième relance effectuée (pour le dossier numéro 3798976), 99 jours après que Philips ait accepté d'intervenir (et 202 jours après la panne).
Toujours aucune nouvelle du SAV pour une intervention.


11ième relance effectuée (pour le dossier numéro 3798976), 115 jours après que Philips ait accepté d'intervenir (et 218 jours après la panne).
Toujours aucune nouvelle du SAV pour une intervention.



12ième relance effectuée (pour le dossier numéro 3798976), 181 jours après que Philips ait accepté d'intervenir (et 284 jours après la panne, le 16/4/2015).
Toujours aucune nouvelle du SAV pour une intervention.

Je pense bientôt abandonner (c'est épuisant). En cas d'abandon, je pense que Philips appréciera mon témoignage posté sur tous les forums Philips.
Encore une fois je suis après la barrière des 2 ans pour le SAV, donc mes recours légaux ne sont pas si faciles. C'est juste que je trouve révoltant de ne pouvoir réparer son téléviseur après ces deux ans, sauf à mettre un prix prohibitif.
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:35

zwaq a écrit:Malheureusement ,5 mois après la parution du firmware 150.102, Philips n'a pas corrigé le plus gros bug jamais constaté jusqu'à présent : le TV reboote de façon aléatoire avec perte des réglages de l'utilisateur ! :evil:
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de nouveau firmware pour la gamme 2012 :oops:
Je suis donc repassé sur le firmware 150.99 très simplement en suivant le tuto donné ici :
http://www.supportforum.philips.com/en/ ... 9xx7/page3
Evidemment, j'ai retrouvé le bug des logos chaines dans le désordre, mais une nouvelle recherche des chaines résout définitivement ce petit problème.
Je retrouve donc un téléviseur fonctionnel !



Merci pour cette solution :bravo:
waterprof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2014 22:25
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:31

Bonjour !

Depuis hier, je n'arrive plus à enregistrer d'émissions sur le DD relié à la TV. Je peux toujours lire ce qu'il y a sur le disque, mais impossible d'enregistrer.

Quand je veux enregistrer en cours d'émission, il me propose bien l'heure de début et l'heure de fin, mais quand j'appuie sur "OK", il ne se passe rien.

Et quand je veux programmer par le guide des programmes, après avoir appuyé sur "OK", j'ai le message "Une erreur s'est produite pendant la programmation de l'enregistrement."

Aucune modif n'a été apportée ni au DD ni à la TV...

Par contre je peux tout à fait mettre une émission en pause et la reprendre quelques minutes plus tard. Ca ne pose pas de souci.

D'autre part, sur le SmartTv, Youtube ne fonctionne plus.... ça reste sur le logo et c'est tout, alors que tous les autres canaux du SmartTV fonctionnent correctement.

Auriez-vous des idées de solution ?

Merci !!!
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:48

visiblement, philips n'a jamais résolu le bug du firmware 150.102 qui reboote le téléviseur.
pire, ce firmware semble ne jamais avoir existé, car désormais on trouve la version 150.98 qui est en téléchargement officiel, comme si c'était le dernier :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =FR&scy=FR
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Avr 2016 20:11

zwaq a écrit:visiblement, philips n'a jamais résolu le bug du firmware 150.102 qui reboote le téléviseur.
pire, ce firmware semble ne jamais avoir existé, car désormais on trouve la version 150.98 qui est en téléchargement officiel, comme si c'était le dernier :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =FR&scy=FR

Salut
Le pire c'est qu'il continue sur les nouveaux modéles :grr:
Des firmwares crés a la va vite pour un super écran ,je le vends ,puis je me casse :zen:
Des supers écrans mais des bugs que personnes chez TP Vision(surement des stagiares maintenant merci a la délocalisation puis a la vente de Philips a TP :bravo: ) veulent où peut résoudre :wtf: :wtf:
Perso je ne peux me passser de l'ambilight donc je reste mais je rale
J'oubliais le SAV :grr: :grr: :grr:
En mail ,en tchat ou au phone "Good Luck "
Alors la c'est la fin du monde
Ok on peux me dire change de marque mais bon :ohmg:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 02 Avr 2016 20:19

12barsblues a écrit:Bonjour !

Depuis hier, je n'arrive plus à enregistrer d'émissions sur le DD relié à la TV. Je peux toujours lire ce qu'il y a sur le disque, mais impossible d'enregistrer.

Quand je veux enregistrer en cours d'émission, il me propose bien l'heure de début et l'heure de fin, mais quand j'appuie sur "OK", il ne se passe rien.

Et quand je veux programmer par le guide des programmes, après avoir appuyé sur "OK", j'ai le message "Une erreur s'est produite pendant la programmation de l'enregistrement."

Aucune modif n'a été apportée ni au DD ni à la TV...

Par contre je peux tout à fait mettre une émission en pause et la reprendre quelques minutes plus tard. Ca ne pose pas de souci.

D'autre part, sur le SmartTv, Youtube ne fonctionne plus.... ça reste sur le logo et c'est tout, alors que tous les autres canaux du SmartTV fonctionnent correctement.

Auriez-vous des idées de solution ?

Merci !!!

Salut
Essaye cette méthode qui marche des fois :wink:
Eteind la tv débranche le DD par l'usb attend quelques secondes puis rallume l'écran et rébranche le DD
Concernant Youtube aucune idée car a part le désinstaller puis le réinstaller je ne vois rien :roll:
Et peut tu le faire?
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message