Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages Sony HX920

Message » 24 Nov 2011 23:45

Intéressant, mais peut-on réellement s'y fier ?

Il y a de sacrées différences entre les réglages US et européens, notamment en ce qui concerne la balance des blancs.
Gumb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2011 15:01
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:50

Le plus simple c'est les tester. Ca ne prend pas beaucoup de temps. (je ne peux pas le faire, j'attends la livraison)
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:33

Idem. :mdr:
Gumb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2011 15:01
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:42

ggregg a écrit:Le plus simple c'est les tester. Ca ne prend pas beaucoup de temps. (je ne peux pas le faire, j'attends la livraison)


Oui c'est clair, un des points delicat est la combinaison motion flow, mode film qui peux nuire a la fluidité.
Je vois que tu attend la livraison de ta TV, pour ma part j'attend celle du LX55 (dans l'aprés midi peut être), les premiers retours sont encourageant, j'espère que l'association sera bonne,
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:12

alberick a écrit:Salut Sylvain24 !

J'avais en effet utilisé tes réglages pour mon 40X3500 jusqu'à l'achat du HX920.

Je te propose de faire appel une fois de plus à un pro et faire partager à nouveau tes réglages sur ce forum :P :oops:


Héhé, on fait moit moit si tu veux ;)
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:03

Mes réglages d'image:

Setting Memory: Expert
Picture Mode: Custom
Backlight: 3
Picture: 92
Brightness: 50
Color: 52
Hue: 0
Color Temperature: normal
Sharpness: 50
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Dot noise reduction: Off
Reality Creation: Off
Dégradé lissé: actif
Motionflow: plus net

-Advanced Settings submenu-
Black Corrector: Off
Adv. Contrast Enhancer: Off
Gamma: +1
LED Dynamic Control: Standard
Auto Light Limiter: Off
Clear White: bas
Live Color: Off
White Balance: [see below]
Detail Enhancer: Off
Edge Enhancer: Off
Skin Naturalizer: Off [grayed out]
i/p Conversion Preference: Quality [grayed out]

-White Balance submenu-
R-Gain: -5
G-Gain: -1
B-Gain: -6
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: 0

Ambient Sensor: Off

--Screen menu--
Setting Memory: [any]
Wide Mode: Full
Auto Wide: Off
4:3 Default: Off [grayed out]
Auto Display Area: Off
Display Area: Full Pixel
Screen Position: [grayed out]
Vertical Size: 0 [grayed out]


L'image me correspond bien et est assez proche de la norme ISF. Par contre avec un salon très éclairé (plein soleil, baies vitrées) on peut monter le rétroéclairage à 7.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2012 12:55

auronlepabon a écrit:Mes réglages d'image:

Setting Memory: Expert
Picture Mode: Custom
Backlight: 3
Picture: 92
Brightness: 50
Color: 52
Hue: 0
Color Temperature: normal
Sharpness: 50
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Dot noise reduction: Off
Reality Creation: Off
Dégradé lissé: actif
Motionflow: plus net

-Advanced Settings submenu-
Black Corrector: Off
Adv. Contrast Enhancer: Off
Gamma: +1
LED Dynamic Control: Standard
Auto Light Limiter: Off
Clear White: bas
Live Color: Off
White Balance: [see below]
Detail Enhancer: Off
Edge Enhancer: Off
Skin Naturalizer: Off [grayed out]
i/p Conversion Preference: Quality [grayed out]

-White Balance submenu-
R-Gain: -5
G-Gain: -1
B-Gain: -6
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: 0

Ambient Sensor: Off

--Screen menu--
Setting Memory: [any]
Wide Mode: Full
Auto Wide: Off
4:3 Default: Off [grayed out]
Auto Display Area: Off
Display Area: Full Pixel
Screen Position: [grayed out]
Vertical Size: 0 [grayed out]


L'image me correspond bien et est assez proche de la norme ISF. Par contre avec un salon très éclairé (plein soleil, baies vitrées) on peut monter le rétroéclairage à 7.


Ces règlages ont l'air pas mal du tout, j'étai arrivé à quelque chose de semblable. je ne supporte pas le Color Temperature à chaud1 ou chaud2, on a alors des blancs pisseux :( . Par contre quand tu dis que c'est proche de la norme ISF, tu t'appuis sur quoi ? Tu as une sonde ? Par contre le MotionFlow je l'ai mis sur Standard pour garder un effet plus cinema et le CineMotion est sur Auto 1 pour s'adapter automatiquement au 50Hz ou au 60Hz. La seule chose ou j'hésite c'est le LED Dynamic Control sur standard ou sur bas ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:26

metoujpense a écrit:
auronlepabon a écrit:Mes réglages d'image:

Setting Memory: Expert
Picture Mode: Custom
Backlight: 3
Picture: 92
Brightness: 50
Color: 52
Hue: 0
Color Temperature: normal
Sharpness: 50
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Dot noise reduction: Off
Reality Creation: Off
Dégradé lissé: actif
Motionflow: plus net

-Advanced Settings submenu-
Black Corrector: Off
Adv. Contrast Enhancer: Off
Gamma: +1
LED Dynamic Control: Standard
Auto Light Limiter: Off
Clear White: bas
Live Color: Off
White Balance: [see below]
Detail Enhancer: Off
Edge Enhancer: Off
Skin Naturalizer: Off [grayed out]
i/p Conversion Preference: Quality [grayed out]

-White Balance submenu-
R-Gain: -5
G-Gain: -1
B-Gain: -6
R-Bias: 0
G-Bias: 0
B-Bias: 0

Ambient Sensor: Off

--Screen menu--
Setting Memory: [any]
Wide Mode: Full
Auto Wide: Off
4:3 Default: Off [grayed out]
Auto Display Area: Off
Display Area: Full Pixel
Screen Position: [grayed out]
Vertical Size: 0 [grayed out]


L'image me correspond bien et est assez proche de la norme ISF. Par contre avec un salon très éclairé (plein soleil, baies vitrées) on peut monter le rétroéclairage à 7.


Ces règlages ont l'air pas mal du tout, j'étai arrivé à quelque chose de semblable. je ne supporte pas le Color Temperature à chaud1 ou chaud2, on a alors des blancs pisseux :( . Par contre quand tu dis que c'est proche de la norme ISF, tu t'appuis sur quoi ? Tu as une sonde ? Par contre le MotionFlow je l'ai mis sur Standard pour garder un effet plus cinema et le CineMotion est sur Auto 1 pour s'adapter automatiquement au 50Hz ou au 60Hz. La seule chose ou j'hésite c'est le LED Dynamic Control sur standard ou sur bas ?


Non je n'ai pas de sondes. J'ai simplement regardé les reglages Cnet qui sont fait sur la norme isf (ils ont une sonde) et je pars du principe que tous les ecrans(hx920) sont tous a peu près identiques.
Effectivement j'ai oublié de mettre cinemotion sur auto1 également.

Pour le contrôle dynamique led je trouve ça bien en standard.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:52

As tu essayé de mettre Adv. Contrast Enhancer sur ON ? ca à l'air de déboucher un peu les noirs dans les scènes sombres. Tu peus aussi essayer le Motion Flow sur plus net, en réhaussant le rétro éclairage à 7 pour compenser l'assombrissement. un petit -1 pour Blue Bias permet aussi d'éviter d'avoir les noirs 'bleutés'
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 2:28

Bonjour a tous,

D'abord merci pour vos experiences et surtout vos reglages qui m ont permit d avoir une tres belle image 2d sur mon 55hx920.

Cependant j aurai quelques questions au niveau de la 3D.
Je possede 25 blue ray 3D a l'heure actuelle. Je me demandais si des reglages specifiques existaient pour le mode 3D. Surtout pour reduire le crosstalk. En effet, je trouve celui ci trop présent (meme si cela a été stipulé sur le poste général, cet écran n en est pas exempt).
Voyez vous beaucoup de crosstalk sur le menu de raiponce par exemple? Car pour ma part je trouve cela horrible...
Merci d'avance pour vos infos!


Myoul
Myoul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Jan 2012 2:15
  • offline

Message » 10 Jan 2012 9:54

Myoul a écrit:Bonjour a tous,

D'abord merci pour vos experiences et surtout vos reglages qui m ont permit d avoir une tres belle image 2d sur mon 55hx920.

Cependant j aurai quelques questions au niveau de la 3D.
Je possede 25 blue ray 3D a l'heure actuelle. Je me demandais si des reglages specifiques existaient pour le mode 3D. Surtout pour reduire le crosstalk. En effet, je trouve celui ci trop présent (meme si cela a été stipulé sur le poste général, cet écran n en est pas exempt).
Voyez vous beaucoup de crosstalk sur le menu de raiponce par exemple? Car pour ma part je trouve cela horrible...
Merci d'avance pour vos infos!


Myoul


Bonjour,

Effectivement ayant très peu de sources 3D mes réglages sont ont uniquement pour but d'optimiser l'image en 2D mais je vois apparaitre pas mal de crosstalk sur mon image aussi quand je regarde des sources 3D.
Mais sur cette page il y a quelques réglages 3D il me semble.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:15

Bonjour Auron,

Effectivement il y en a quelques un mais qui ne corrige pas le problème, enfin qui ne l'attenue pas du tout.
C'etait juste pour savoir si le problème se posait pour tout le monde (surtout sur le menu de raiponce) ou si peut-être, ma tv avait un soucis.
Ce n'est pas très génant en soit car l'image reste exceptionnelle :love:
Myoul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Jan 2012 2:15
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:48

Je crois que cette TV n'est pas préconisé si on est un mordu de 3D, dans ce dernier cas vaut mieux se diriger vers panasonic vt30.
Pour l'utilisation que je fais de la 3D, ceci me suffit. Effectivement il y a du crosstalk (pas tout le temps) mais ça reste tout de même une 3D de bonne qualité.

J'ai remarqué qu'il est préconisé de pousser le rétro-élclairage de la tv pour le 3D.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:05

auronlepabon a écrit:Je crois que cette TV n'est pas préconisé si on est un mordu de 3D, dans ce dernier cas vaut mieux se diriger vers panasonic vt30.
Pour l'utilisation que je fais de la 3D, ceci me suffit. Effectivement il y a du crosstalk (pas tout le temps) mais ça reste tout de même une 3D de bonne qualité.

J'ai remarqué qu'il est préconisé de pousser le rétro-élclairage de la tv pour le 3D.


Justement, le rétro éclairage est automatiquement au max en 3D, et je cherche le moyen de le diminuer vu que ce règlage semble être bloqué dans ce mode. Si vous avez une solution pour contourner ce probleme ... :D
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 22:25

Bonsoir.

Quel sont vos réglages en mode 3d?

Chez moi en mode 3d, même avec le local dimming enclenché j'ai énormément de clouding?

Merci.
bfr004
 
Messages: 50
Inscription Forum: 31 Déc 2011 9:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message