Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, lethaal, moiata, NealCaffrey, ykcaj50 et 64 invités

Tout sur les écrans plats standards du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...) 1080i/1080P

Message » 27 Juil 2012 8:45

bonjour

nouvelle mise a jour 1016.0 du firmware pour ES8000 disponible aujourd'hui ! :wink:

http://www.samsung.com/fr/support/model/UE55ES8000SXZF-downloads
Samsung 55ES8000 + Jm lab Opal 620 , centrale Opal 609 , surround Jm Lab Opal 19TI + sub SVS PB2000 (commandé) + denon avr-4520(commandé) + PANASONIC BDT 500
didi0808.

Annonce

Message par Google » 27 Juil 2012 8:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Juil 2012 10:16

Ca serait bien qu'ils nous disent les ameliorations apportés...
cyberdj.

Message » 28 Juil 2012 11:27

Heureux (tres) possesseur d'un 55ES7000 , je suis tres heureux du suivi actuel de samsung sur les firmwares !!!!

On a gagne franchement en fluidité, en reactivité de l'interface ....et le hub fonctionne tres bien, rapide...rien avoir avec ce que j'ai vu chez des amis (ambiance 56kbit us robotics) !!! Une vraie Smart TV !

La commande vocale fonctionne je trouve tres bien (du niveau de kinect) et c'est un plaisir quand on s'endort sur le canapé de lacher un "controle vocal eteint la tele" et hop de se rendormir penard !!!
Sur le reste je viens du monde du plasma, et mon "vieux" Pana 50pz70 ayant ete maladroitement laché par terre par le sav de C***** , je decouvre ce LED TV 3D haut de gamme...

Alors oui, les noirs pourraient etre plus profond, l'uniformité dans le noir sur fond uni noir est perfectible mais quel dynamisme ! quel piqué ! quelle fluidité en 24p !

Et cette fameuse 3d est enfin mature !!!! Les Jeux videos sont la révélation que j'attendais depuis des années, sans mal de crane, ghosting... avec des lunettes légères, efficaces, et a 12 Euros piece sur amazon !!!!
On peut enfin aquiper les gosses et les amis sans avoir l'impression de s'etre fait copieusement avoir !

Bref du bon , du tres bon ....

NB:Apres la projection ciné dans le noir strict est resevé a mon Videoprojecteur (Benqw1100) qui rend tous les services attendus.
50PZ70e,Xbox360,PS3,Freeboxhd
lababouai2.

Message » 28 Juil 2012 23:07

Bonjour,
Sur mon 55es8000 je me suis apercu d'un probleme bizarre.
Lorsque j'allume la tv, une grande fuite de lumiere est presente en bas a gauche. Ce qui est bizarre c'est qu'au bout de 1 minute, cette fuite disparait completement. Ce probleme n'etait pas present lorsque jai achete la tv.
Avez vous deja eu ce probleme
rhameldik.

Message » 30 Juil 2012 7:18

J'ai peur qu'un jour ca ne disparaisse pas. Connaissez vous ce probleme?
rhameldik.

Message » 30 Juil 2012 8:56

plissken97 a écrit:Le réglage "standard" est en effet celui sur lequel le clouding est le moins prononcé.
L'image a toutefois un effet moins cinéma que le mode cinéma mais elle est plutôt bien.
Ce qui est bizarre c'est qui j'y ai appliqué exactement les mêmes réglages que ceux que j'ai sur le mode cinéma (qui viennent de flatpanelhd.com) et ça ne donne pas la même chose.
J'ai l'impression qu'il y a un réglage auquel on a pas accès qui est paramétré par défault sur l'un des 2 modes et pas sur l'autre (d'ailleurs on peut s'en rendre quand on passe en mode cinéma, l'image se coupe une fraction de seconde avant de réapparaître - ce qui ne se produit pas quand on switch par exemple du mode standard au mode naturel).

Pour info, j'ai lu sur un forum anglais que ce " décrochage" lors du passage au mode cinéma est dû au fait que contrairement aux autres modes, le micro dimming n'est pas activé.
C'est visiblement parce que le micro dimming ultimate de la mort qui tue est activé en mode standard que j'ai constaté moins de clouding qu'en mode cinéma.

Ceci expliquerait celà...
plissken97.

Message » 31 Juil 2012 19:59

rhameldik a écrit:J'ai peur qu'un jour ca ne disparaisse pas. Connaissez vous ce probleme?

Personne ?
rhameldik.

Message » 31 Juil 2012 22:30

rhameldik a écrit:
rhameldik a écrit:J'ai peur qu'un jour ca ne disparaisse pas. Connaissez vous ce probleme?

Personne ?

pas de problème de ce style avec la mienne désolé :thks:
Samsung 55ES8000 + Jm lab Opal 620 , centrale Opal 609 , surround Jm Lab Opal 19TI + sub SVS PB2000 (commandé) + denon avr-4520(commandé) + PANASONIC BDT 500
didi0808.

Message » 02 Aoû 2012 12:10

Un tel phénomène peut til disparaître ou apparaître?
rhameldik.

Message » 08 Aoû 2012 7:07

abtinfo a écrit:Voici la Nouvelle Maj. du Firmware en ligne: 001014 ! :P

j'espere que cela va mettre un terme a ma TV qui met le son pendant 30s de temps a autre la nuit.... :roll:

je pense que tu a du activer la recherche de maj auto dans assistance mise à jour.

ce qui signifie que la nuit la TV s'allume en fond et recherche des maj par hertzien..

suffit juste de desactiver, et plus de bruit la nuit !!! :wink:
batbat.

Message » 08 Aoû 2012 12:41

batbat a écrit:
abtinfo a écrit:Voici la Nouvelle Maj. du Firmware en ligne: 001014 ! :P

j'espere que cela va mettre un terme a ma TV qui met le son pendant 30s de temps a autre la nuit.... :roll:

je pense que tu a du activer la recherche de maj auto dans assistance mise à jour.

ce qui signifie que la nuit la TV s'allume en fond et recherche des maj par hertzien..

c'est gentil de revenir de vacances que maintenant !! :P
je n'est plus de pb depuis la version 01016, mais je vais quand meme voir cette histoire de maj des chaines la nuit... :ohmg:
j'avais cela 2 fois par nuit avec la 1ere version du firmware, de memoire la 1008... :evil:
merci pour l'info.
abtinfo.

Message » 10 Aoû 2012 9:13

batbat a écrit:je pense que tu a du activer la recherche de maj auto dans assistance mise à jour.

M'étonnerait que les mises à jour se fassent par hertzien....plutôt par WIFI ou Ethernet
k1200rs.

Message » 10 Aoû 2012 19:16

k1200rs a écrit:
batbat a écrit:je pense que tu a du activer la recherche de maj auto dans assistance mise à jour.

M'étonnerait que les mises à jour se fassent par hertzien....plutôt par WIFI ou Ethernet

suffit de voir dans les paramètres ou bien lire la notice, pour se rendre compte que si, c'est possible :wink:
batbat.

Message » 29 Aoû 2012 12:29

bonjour à tous

Je vous propose un premier compte rendu rapide après 5 jours d'utilisation du UE46ES8000 (J'ai profité de la promo FNAC 3 lunettes offertes + promo Samsung Galaxy Tab 7.0)

Mon impression se base principalement sur de l'image
- TNT HD (décodeur intégré),
- SAT HD (décodeur intégré)
- HD 1080p et 720p d'un Freebox Player (mkv).
- Pour la 3D, principalement sur du satellite (Astra 3D demo 1080i je crois) et Freebox (mkv SBS 1080p, du coup i en fait ?).
- Pour le jeu video : une PS3 sur HDMI et Wii sur YUV

Désolé si c'est un peu désordonné mais j'ai mis mes impressions en vrac

Le positif:

- magnifique qualité d'image/piqué, aussi bien en 2D et 3D
- motion plus efficace, très reposant pour les yeux. Une fois habitué c'est difficile de l'enlever sans noter le clignotement.
- rendu 3D + motion plus exceptionnel, de mon point de vue encore mieux qu'au cinéma.
Et pourtant je n'ai testé que du mkv ou Satellite SBS. En bluray ça doit être encore mieux (pas essayé). J'ai vraiment été bluffé par la 3D je trouve que les constructeurs on énormément progressé. Aucun mal de crâne même après tout un film, lunettes très confortables (SSG-4100GB fournies avec)
- au niveau jeu video , aucun problème de qualité ou de lag en mode jeu. En revanche, du lag et des artefacts dès qu'on met du motion plus : dommage !

- son très correct. Manque bien sûr de basse. De toute façon je passe souvent par mon ampli
- c'est subjectif mais design plutôt réussi (argument important pour madame notamment)
- décodeur SAT intégré ! (quelle bonne surprise)
- lecteur multimédia intégré plutôt bon (accepte le mkv, srt). Peut être utile si on n'a pas déjà une box ou un lecteur externe
- app de replay disponible sur la TV, y compris canal plus (mais pas M6 replay) . Appréciable si on n'a pas déjà ça sur une box.
- PIP possible avec une source télé (sat ou hertzien) et une source externe (par ex Freebox ou console). Idéal pour moi qui parfois joue avec un match de foot en fond visuel/sonore

Le négatif:

- interface pas très ergonomique: pas (ou pas encore trouvé) de moyen de stocker de manière pratique des paramètres d'image personnalisés. Du coup je dois souvent jongler avec les menus pour désactiver ou ajuster tel ou tel paramètre (motion plus, rétroéclairage, etc). Pas de raccourci pour activer/désactiver le mode jeu
- on ne peut pas renommer les libellés des entrées (par ex PS3, Wii etc)
- on ne peut pas enlever une chaîne pour le zapping, sans la supprimer définitivement
- on ne peut pas passer en un bouton de Hertzien à Satellite
- interface voix/geste inutilisable en pratique. Pour la voix ça marche dans le silence complet mais dès qu'il y a un peu de bruit (provenant ou non de la tv) cela ne marche plus.

- de temps en temps des saccades sur les travelling, je pense dû au motion plus
- un peu de bleeding sur les 4 coins + léger clouding en bas au milieu. Notable mais pas gênant pour moi (encore moins pour le reste de la famille)
- couleur de base un peu déséquilibrée peut être. Sur certaines chaines la couleur de peau vire vraiment au rose
- pas forcément lié à la télé mais autant pour les films, la 3D est maintenant confortable, autant pour le jeu video, il faut encore progresser. Pour l'instant je trouve que le passage en 3D fait perdre trop de framerate/résolution (testé sur Uncharted 3 et Assassin's Creed Revelations). Je pense que c'est un problème de puissance de la console.

- écran glossy donc un peu de reflet par rapport à mon ancien Toshiba (mat). Mais très tolérable, j'ai quand même deux porte fenetres ensoleillées sur la gauche de mon espace de visionnage et je n'ai jamais eu besoin de fermer les volets
- télécommande tactile inutile pour moi : ne répond pas très bien et la télécommande principale avec les boutons marche très bien
- pas de passthrough DTS/AC3 entre le HDMI en entrée et le spdif en sortie (mais je ne sais pas si d'autres TV le font)

voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions
jmb1970.

Message » 29 Aoû 2012 12:52

jmb1970 a écrit:bonjour à tous
[...]
Le négatif:

- on ne peut pas enlever une chaîne pour le zapping, sans la supprimer définitivement
[...]

Je suis désolé de ne pas pouvoir dire précieusement comment faire mais de ce que je me souviens :
faut aller dans le menu multimédia de la tv (bouton avec ps couleur de la télécommande tactile)
-> on arrive alors dans l'ensemble des chaines multimedia (allocine, meteo, media share, tv....) la pseudo mosaïque quoi ....

Là il y a un menu qui permet de faire à peu près tout sur les chaines en les mettant dans des catégories :

genre favorites 1 : TF1 , France 2 , M6 ..... (on a viré France 3 canal et la cinquième....
favorites 2 : France 2, france 3 canal ....

On peut aussi et surtout déplacer des chaines , genre virer la chaine de débat et politique et la mettre à la fin tout en mettant une chaine plus regardée (guli pour les enfants...)
-> Voilà tout s'edit à cet endroit pour les chaines, c'est super mal placé mais faut passer par là pour bien changer les choses qu'on veut.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Sinon qu'elle est pas un peu glossy mais hyper glossy je trouve (du moins par rapport à mes anciennes tv dont certaines samsung)
Anthone

TV: Samsung UE55ES8000 | Sources: MacMini, PS3, Wii, Freebox | Ampli: Yamaha RX-V471 | Enceintes: Focal Dome 5.1
Pur06.

Retourner vers Ecrans FULL HD

• Articles en relation
    Dernier message