Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF7000 (tests & réglages)

Message » 04 Jan 2014 19:27

manuxs a écrit:
surf4you a écrit:Tu avais moins de ghosting avant la dernière mise à jour ?


oui et j'ai réinitialiser tous les réglages par défaut

je ne retrouve plus vraiment la même qualité qu'au début

après j'ai quand meme bidouillé pas mal les réglages je ne sais plus trop les changements effectués
surf4you
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2014 18:57
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:06

Ça confirme qu'il y a une dégradation avec le 1113. J'espère vraiment vraiment que Samsung va corriger les choses avec le prochain firmware car c'est à me dégoûter de regarder à nouveau des films 3D :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Jan 2014 22:43

manuxs a écrit:Ça confirme qu'il y a une dégradation avec le 1113. J'espère vraiment vraiment que Samsung va corriger les choses avec le prochain firmware car c'est à me dégoûter de regarder à nouveau des films 3D :(


idem les premiers jours super j'ai trouvé de superbes demo et tout mais depuis cette mise a jour c'est plus le meme résultat

je vais essayé à nouveau avatar en 3D pour vraiment voir si difference il y a... :friend:
surf4you
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2014 18:57
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:59

Il n'y a pas de forum étranger avec des utilisateurs se plaignant des mêmes effets de ghosting suite à cette mise à jour ? parce que bon j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup à avoir remarqué cela, peut être que certains n'utilisent pas la 3D mais bon si peu se plaignent, je doute que Samsung soit réactif pour corriger cela
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:30

faudrait déjà faire remonter l'info au près de samsung

je vais voir cette semaine pour prendre contact avec l'assistance pour mon histoire de fichiers qui s'actualise pas depuis la freebox
je leurs toucherai un mot on verra bien..
Bon dimanche à vous
Cyril...
surf4you
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2014 18:57
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:34

surf4you a écrit:faudrait déjà faire remonter l'info au près de samsung

je vais voir cette semaine pour prendre contact avec l'assistance pour mon histoire de fichiers qui s'actualise pas depuis la freebox
je leurs toucherai un mot on verra bien..
Bon dimanche à vous
Cyril...


Merci d'avance à toi. Le problème c'est qu'il me semble que c'est Samsung US qui développe les firmwares. Et en Europe, on a 4 firmwares de retard sur les US. Donc je ne sais pas si et quand ce sera corrigé si les US n'ont pas fait remonter le problème.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:52

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas fait la mise à jour mais je peux contacter Samsung pour essayer de "donner du poids" (non pas que je pense ětre influent!!!)

Bon dimanche

Sylvain
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:34

Le problème, c'est que j'ai déjà contacté le SAV pour ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'envoient un technicien mais comme pour eux, c'est un problème de matériel plus qu'un problème logiciel, ça fait pas avancer les choses, en même temps quand vous appelez, les personnes au bout du fil y comprennent pas grand chose ...
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:22

oupunaise a écrit:Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster, donc par avance, je m'en excuse mais je voudrai vous soumettre un petit problème que j'ai avec ce téléviseur samsung UE55F7000.
Je dispose donc d'un abonnement à numéricable avec l'option multi TV et je dispose d'un petit boitier type powercam pour me passer du décodeur de numéricable.
Évidemment je suis au courant que numéricable a crypté récemment certaines chaines HD empêchant le visionnage de ces dernières sur le petit module cam, mais là n'est pas le problème puisque je me contente des chaines SD.
Mon problème se situe plutôt au niveau du paramètrage de la TV permettant d'avoir ces chaines câblés sur la TV.
D'ordinaire, sur mes 3 autres TV Samsung, pour avoir ces chaines mémorisées sur la TV, je passais par Menu => Canal => Antenne : Cable => Mémorisation auto => Sources des chaines : numériques => Mode de recherche : Rapide (avec mon id réseau numéricable, mon numéro de fréquence, modulation 64 et taux de symbole : 6875)

J'avais donc en faisant cela plus de 300 chaines mémorisées sur la TV et mon boitier cam décodait les chaines SD incluses dans mon abonnement.
Mais en faisant le même paramètrage sur cette TV UE55F7000, la recherche ne trouve aucune chaine : 0 chaine (excepté la mire numéricable)
Il en va de même en faisant une recherche Auto : 0 chaines
En faisant une recherche Complet, j'ai 35 chaines qui apparaissent mais la plupart étant les chaines de la TNT.

A vrai dire, c'était comme si ma tv ne reconnaissait l'ID reseau numéricable.
Je précise également que j'ai effectué le même test avec le même cable antenne et une autre TV de mon logement et là ça a marché normalement en me trouvant les 350 chaines.

Donc je me pose la question, avez vous déjà eu le même type de souci avec l'une de vos TV ?

Merci de vos réponses.


Salut
J'ai le même problème que toi sur ma ue46f6500. Il me trouve qu'une seul chaîne c'est la chaîne 199 vidéo club. Par contre si j'utilise le clavier numerique pour changer les chaînes j'ai toute les chaînes numericable et classaient dans l'ordre numericable.
Si j'utilise la touche + et - pour changer de chaînes je n'ai que la 199 et sur chaîne liste pareil.
En recherche complète il me trouve plus de chaîne que toi mais il en manque un grand nombre.
Merci de me dire si tu as trouvé une solution.
lobys
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2011 16:23
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:40

Je cherche actuellement une tv et deux modelesont retenus mon attention, la F7000 et F8000.

Mais j'ai compare longuement et je ne saispas comment expliquer mais par defaut l'image est differente.

Les couleurs me semblaient plus vives sur la 8000 mais parfois c'est plutot sur la 7000....


Quelqu'un sautait m'expliquer et me dire laquelle est le plus juste?
lauzil
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Nov 2013 10:22
  • offline

Message » 07 Jan 2014 1:02

lobys a écrit:
oupunaise a écrit:Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster, donc par avance, je m'en excuse mais je voudrai vous soumettre un petit problème que j'ai avec ce téléviseur samsung UE55F7000.
Je dispose donc d'un abonnement à numéricable avec l'option multi TV et je dispose d'un petit boitier type powercam pour me passer du décodeur de numéricable.
Évidemment je suis au courant que numéricable a crypté récemment certaines chaines HD empêchant le visionnage de ces dernières sur le petit module cam, mais là n'est pas le problème puisque je me contente des chaines SD.
Mon problème se situe plutôt au niveau du paramètrage de la TV permettant d'avoir ces chaines câblés sur la TV.
D'ordinaire, sur mes 3 autres TV Samsung, pour avoir ces chaines mémorisées sur la TV, je passais par Menu => Canal => Antenne : Cable => Mémorisation auto => Sources des chaines : numériques => Mode de recherche : Rapide (avec mon id réseau numéricable, mon numéro de fréquence, modulation 64 et taux de symbole : 6875)

J'avais donc en faisant cela plus de 300 chaines mémorisées sur la TV et mon boitier cam décodait les chaines SD incluses dans mon abonnement.
Mais en faisant le même paramètrage sur cette TV UE55F7000, la recherche ne trouve aucune chaine : 0 chaine (excepté la mire numéricable)
Il en va de même en faisant une recherche Auto : 0 chaines
En faisant une recherche Complet, j'ai 35 chaines qui apparaissent mais la plupart étant les chaines de la TNT.

A vrai dire, c'était comme si ma tv ne reconnaissait l'ID reseau numéricable.
Je précise également que j'ai effectué le même test avec le même cable antenne et une autre TV de mon logement et là ça a marché normalement en me trouvant les 350 chaines.

Donc je me pose la question, avez vous déjà eu le même type de souci avec l'une de vos TV ?

Merci de vos réponses.


Salut
J'ai le même problème que toi sur ma ue46f6500. Il me trouve qu'une seul chaîne c'est la chaîne 199 vidéo club. Par contre si j'utilise le clavier numerique pour changer les chaînes j'ai toute les chaînes numericable et classaient dans l'ordre numericable.
Si j'utilise la touche + et - pour changer de chaînes je n'ai que la 199 et sur chaîne liste pareil.
En recherche complète il me trouve plus de chaîne que toi mais il en manque un grand nombre.
Merci de me dire si tu as trouvé une solution.


Bonsoir et merci pour ta réponse
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas avec la recherche câble, par contre ton post a été utile car effectivement si en recherche "rapide", la TV n'affiche que la chaine vidéo club, je n'avais pas vu qu'en tapant manuellement le numéro de la chaine, elle était quand même trouvée, c'est quand même pas très fin de la part de samsung
Par contre si tu regardes bien, j'ai l'impression qu'il en manque quand même, et certaines ne sont pas du tout à la bonne place : france 2 sd en 2 et france 2 HD en 99, france 5 sd en 5 et france 5 HD en 121 ect .....
Pour te répondre, non je n'ai pas trouvé de solution mais ça me conforte dans le sens que c'est bien problème du tuner cable, tout du moins du logiciel qui le contrôle.
Par contre petite question, est ce que tu as remarqué ce problème à l'achat de la TV ou est ce que ça fait suite à une mise à jour ?
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:44

Ça fait une semaine que j'ai la télé et le problème était depuis le début et même après mise à jour rien de changé.
Par contre moi j'utilise samtoolbox sous windows pour mettre les chaînes dans l'ordre que je veux.
lobys
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2011 16:23
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:53

Bonjour,
Bon je viens un peu aux nouvelles concernant les deux problèmes que j'avais sur le F7000 à savoir le tuner câble et la non mémorisation des chaines et le ghosting sur la 3D suite à la mise à jour 1113
Donc le technicien est passé : concernant le tuner câble, il n'a pas su trouver où était le problème, selon c'est un problème logiciel plus que matériel (sans déconner ^^), donc il vaut mieux attendre la prochaine mise à jour ^^
Pour répondre @lobys, j'utilise pour ma part "chansort" comme logiciel pour les mettre en ordre sur le pc, dans le logiciel il y a même la possibilité de mettre les chaines en favoris, j'ai crée un liste comprenant toutes les chaines numéricable et les injecter via USB dans la TV et bien même en faisant cela, la TV ne voit que la mire VOD, donc malheureusement si l'on veut se passer du décodeur et utiliser un module cam, il faut zapper manuellement :(
Pour la 3D, le technicien m'a confirmé que c'est un bug dans la mise à jour 1113, il m'a changé la carte mère avec une mise à jour 1111, et évidemment tout roule et plus de ghosting, là encore attendre la 1114 qui ne devrait pas tarder à arriver, mais bon rien ne dit que ça corrigera le problème, faudra tester.
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:35

oupunaise a écrit:Bonjour,
Bon je viens un peu aux nouvelles concernant les deux problèmes que j'avais sur le F7000 à savoir le tuner câble et la non mémorisation des chaines et le ghosting sur la 3D suite à la mise à jour 1113
Donc le technicien est passé : concernant le tuner câble, il n'a pas su trouver où était le problème, selon c'est un problème logiciel plus que matériel (sans déconner ^^), donc il vaut mieux attendre la prochaine mise à jour ^^
Pour répondre @lobys, j'utilise pour ma part "chansort" comme logiciel pour les mettre en ordre sur le pc, dans le logiciel il y a même la possibilité de mettre les chaines en favoris, j'ai crée un liste comprenant toutes les chaines numéricable et les injecter via USB dans la TV et bien même en faisant cela, la TV ne voit que la mire VOD, donc malheureusement si l'on veut se passer du décodeur et utiliser un module cam, il faut zapper manuellement :(
Pour la 3D, le technicien m'a confirmé que c'est un bug dans la mise à jour 1113, il m'a changé la carte mère avec une mise à jour 1111, et évidemment tout roule et plus de ghosting, là encore attendre la 1114 qui ne devrait pas tarder à arriver, mais bon rien ne dit que ça corrigera le problème, faudra tester.



Un grand merci pour ton retour !
Oui, moi je me rappelle très bien que je n'avais quasiment pas de ghosting avec le 1111.
Quand tu dis qu'il a confirmé que c'était un bug de la 1113, est-ce que c'est lui qui t'a dit cela ? Est-ce que ça signifie que Samsung est au courant ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:17

Il m'a dit qu'il avait été amené à changer des cartes mères dernièrement suite à un problème avec la 3D, mais en discutant avec lui il confirme que souvent la cause ne vient pas du matériel en lui même mais de la mise à jour et qu'il est plus facile pour eux de changer la pièce (avec une ancienne mise à jour) et de satisfaire le client plutôt que de les faire attendre avec une mise à jour dont ils ne savent pas quand sera la sortie.
Après si l'on suit le circuit, le technicien rédige un rapport, ça remonte à sa hierarchie, la hierarchie récupère les bons d'intervention et doivent bien classer à un moment donné les causes des problèmes, du coup à un moment ils vont bien voir qu'il y a X cause dû à du ghosting entre telle et telle date, et eux doivent surement remonter les causes plus haut qui identifieront plus précisément les causes.
Donc après à vous de voir, j'ai la chance que la TV soit sous garantie donc au final, le démontage est rapide et ne prends pas plus 7/8 min, la carte mère se change en 2 min, 10 vis à remettre et le tour est joué.
Soit vous contactez samsung pour faire intervenir un technicien, soit il faut attendre la prochaine mise à jour mais là encore, quand ? et est ce que ça résout le problème ? personne ne sait, faut attendre les retours des utilisateurs vu que samsung ne communique pas sur les détails des maj
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message