Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF7000 (tests & réglages)

Message » 16 Déc 2013 12:01

Bonjour,

J'ouvre un topic sur les réglages afin d'optimiser l'image de cette série F7000 de Samsung.

Merci à tous pour vos contributions et n'hésitez pas à donner vos meilleurs réglages avec les sources utilisées (lecteur blue-ray, Xbox, Freebox, etc...) :D
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:53

Voir proposition de réglages UExxF6400 (à partir de 46") car dalle identique:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177831263.html#p177831263
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:24

Yabaar a écrit:Voir proposition de réglages UExxF6400 (à partir de 46") car dalle identique:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177831263.html#p177831263


Merci Yabaar pour ton retour mais il me semble que les dalles sont quand même différentes, d'où l'ouverture de mon sujet.
Le F7000 est bien différent sur :

* une dalle 200Hz réel contre 100Hz réel (matériel) pour F6400,
* Micro dimming (logiciel j'en conviens), sur le F7000
* ultra clear panel (logiciel j'en conviens) sur le F7000.
* clear motion rate 800Hz contre 200Hz (logiciel j'en conviens) pour le 6400

ce ne sont pas les mêmes images et réglages (pour avoir échangé mon F6400 pour un F7000).

Merci à tous par avance pour vos réglages sur un écran de la série F7000 :D
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 18 Déc 2013 10:23

Salut,

Perso j'utilise les réglages du f8000 de hdfever :wink:
Sauf que je met sur chaud1 en lieu et place de chaud 2
Si ce n'est qu'en TNT j'ai mis 30 en netteté, DCV sur bas et FBM sur bas également.
Pour moi résultat impeccable sur les chaine HD et correct sur les SD...
Ce F7000 remplace mon LE52F96BD.
Pour ce qui est du clouding j'en ai en full HD, mais celui-ci est inexistant si j'ai mon rétroéclairage sur 8.
Cependant j'ai des leds type ikea derrière mon écran, car je n'aime pas regarder dans le noir total.
Pas toute jeune car elles étaient déjà en fonctionnement sur mon ancien LCD et avant sur mon plasma pana...
Je posterait une photo du résultat avec les leds dans le noir pour vous montrer le résultat :wink:
Pour moi cela à l'avantage d'adoucir l'image et de renforcer le contraste, c'est l'ambilight du pauvre pour 10 € lol.
Avec ma Xbox One en revanche je ne joue pas en mode jeux ! je trouve cela trop pétant et trop tout !
Donc réglage identique que le bluray mais en mode salle éclairée avec un rétroéclairage à 10.
Et tout à fond dans les paramètres d'affichage de la One, le résultat est bluffant !
Je précise que je ne joue jamais dans le noir, toujours avec une lumière d'appoint sinon j'ai les yeux qui saigne lol.
Bref pour moi que du bonheur
Allé une petite photo en stock dans mon portable avec forza 5 prise à la sauvage en mouvement lol
Image
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 18 Déc 2013 17:23

le_rappy a écrit:Salut,

Perso j'utilise les réglages du f8000 de hdfever :wink:
Sauf que je met sur chaud1 en lieu et place de chaud 2
Si ce n'est qu'en TNT j'ai mis 30 en netteté, DCV sur bas et FBM sur bas également.
Pour moi résultat impeccable sur les chaine HD et correct sur les SD...
Ce F7000 remplace mon LE52F96BD.
Pour ce qui est du clouding j'en ai en full HD, mais celui-ci est inexistant si j'ai mon rétroéclairage sur 8.
Cependant j'ai des leds type ikea derrière mon écran, car je n'aime pas regarder dans le noir total.
Pas toute jeune car elles étaient déjà en fonctionnement sur mon ancien LCD et avant sur mon plasma pana...
Je posterait une photo du résultat avec les leds dans le noir pour vous montrer le résultat :wink:
Pour moi cela à l'avantage d'adoucir l'image et de renforcer le contraste, c'est l'ambilight du pauvre pour 10 € lol.
Avec ma Xbox One en revanche je ne joue pas en mode jeux ! je trouve cela trop pétant et trop tout !
Donc réglage identique que le bluray mais en mode salle éclairée avec un rétroéclairage à 10.
Et tout à fond dans les paramètres d'affichage de la One, le résultat est bluffant !
Je précise que je ne joue jamais dans le noir, toujours avec une lumière d'appoint sinon j'ai les yeux qui saigne lol.
Bref pour moi que du bonheur
Allé une petite photo en stock dans mon portable avec forza 5 prise à la sauvage en mouvement lol
Image



Merci pour ton retour et pour tes réglages le_rappy. En effet, tes réglages donnent assez bien.
J'ai également un peu de clouding mais uniquement dans le noir total. Ca reste très raisonnable sur cette série F7000 je trouve.
Perso j'ai réglé un peu plus que toi en netteté sur la TNT à 35. Comme je regarde uniquement la TV sur des sources HD propres, c'est plus beau.
Comme toi j'ai branché ma One dessus est le résultat est bluffant !!! Avec Forza 5 c'est trés beau. :love:

Quel réglage utilisez-vous pour regarder un match de foot ???? j'avoue que le ballon laisse quand même une petite trainée ???
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 19 Déc 2013 10:40

c'est pour cela que ma netteté est à 30 :wink: et pas plus :wink:
Car après il me suffit juste de jouer avec la valeur du motion plus :wink:
Perso sur un match de foot selon la qualité de diffusion qui change en fonction des chaines.. je suis souvent en précis et le résultat est parfait.
En revanche j'ai vérifié hier soir sur fast&furious6 je n'ai aucun clouding ! et pourtant je suis un psychopathe sur ces points.
Je saoul même ma femme qui au départ ne peux regarder un film tranquillement sans que je modifie les réglages en fonction du résultat :wink:
Et puis mon premier boulot fut projectionniste... ça marque lol

D'autres réglages à tester en BR :wink: dis moi ce que tu en penses.

Espace des couleurs (Red R55 G0 B315, Green R2 G49 B3, Blue R0, G15, B42, Yellow R56 G56 B1, Cyan R0 G54 B46, Magenta R53 G0 B48)

Balance des blancs : Red Offset 24, Green Offset 25, Blue Offset 25, Red Gain 28, Green Gain 29, Blue Gain 14
Balance des bancs 10 P : 1 - R0/G-2/B3, 2 - R1/G3/B2, 3 - R-1/G2/B1, 4 - R0/G-2/B3, 5 - R0/G1/B-1, 6 - R2/G-1/B1, 7 - R2/G-2/B1, 8 - R-1/G2/0 B-1, 9 - R1/G-1/B0, 10 - R0/G0/B0
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:23

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça mais je suis passé à Darty aujourd'hui et il faisait quelques réductions sympa sur les modèles samsung 7000 et 8000 en plus des 15% de réduction en différé de Samsung

120€ de remise immédiate sur le 40F7000
140€ de remise immédiate sur le 40F8000
150€ de remise immédiate sur le 46F7000
170€ de remise immédiate sur le 46F8000
200€ de remise immédiate sur le 55F7000
240€ de remise immédiate sur le 55F8000
300€ de remise immédiate sur le 60F7000
800€ de remise immédiate sur le 65F9000

Valable en magasin et pas sur internet, après je ne sais pas ça dépend peut être que de certains darty et valable peut être que pour aujourd'hui, à voir pour ceux qui sont intéressés si l'offre est toujours dispo demain
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:28

oupunaise a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça mais je suis passé à Darty aujourd'hui et il faisait quelques réductions sympa sur les modèles samsung 7000 et 8000 en plus des 15% de réduction en différé de Samsung

120€ de remise immédiate sur le 40F7000
140€ de remise immédiate sur le 40F8000
150€ de remise immédiate sur le 46F7000
170€ de remise immédiate sur le 46F8000
200€ de remise immédiate sur le 55F7000
240€ de remise immédiate sur le 55F8000
300€ de remise immédiate sur le 60F7000
800€ de remise immédiate sur le 65F9000

Valable en magasin et pas sur internet, après je ne sais pas ça dépend peut être que de certains darty et valable peut être que pour aujourd'hui, à voir pour ceux qui sont intéressés si l'offre est toujours dispo demain


Bonjour oupunaise,

Prix de base Darty 1989€, moi ils me faisaient que -100€ sur le UE55F7000, je les aient envoyé baladé :x , ils ont pas voulu s'aligner sur les prix pratiqués en ce moment. Mais tu arrives à le trouver sur internet à 1699€ (prix auquel j'ai acheté le mien hors 15% Samsung). Donc pour moi au final ca fera 1445€ pour le UE55F7000 yc les 15%.
En tout cas c'est un bel écran, bien au dessus de la série 6, satisfait de mon achat. :D

@+
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:58

oui sur internet, il est toujours facile de trouver moins cher, mais c'est vrai que pour des achats comme cela en particulier pour des tv, je préfère m'adresser à des magasins physique ne serait-ce que pour avoir la garantie d'avoir un bon SAV.
En tout cas j'ai commandé le 55F7000, je le reçois demain, hâte de l'installer en espérant avoir une dalle à peu près correct ;)
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:05

Hello,

Nouveau possesseur d'un Samsung F7000 (j'ai moi aussi succombé à la réduction proposée par Darty), j'ai trouvé ce forum grâce à un moteur de recherche bien connu :wink:
Je précise que je viens juste de passer à la HD car avant j'avais encore un CRT :lol:
J'ai regardé les différents réglages proposés mais j'essaie de tâtonner par moi même d'abord pour me faire une idée.

Trouvant l'image un peu sombre, j'ai désactivé le capteur éco et c'était bien mieux sauf que c'est beaucoup plus lumineux maintenant :hein:

Et je découvre cette impression étrange d'être "dans l'écran" sur certains mouvements (sensation d'être le cameraman faisant un travelling).

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir enfin franchi le pas 8)
imarco
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 22 Déc 2013 17:17

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce sujet sur le F7000.

J'ai le F7000 (60 pouces) depuis 3 semaines et je tatonne toujours pour obtenir le meilleur réglage d'image.
Je recherche surtout de bons réglages pour la TNT et les chaines via ma freebox révolution (branchée sur ampli Yamaha)
Pour les chaines HD, ce n'est pas trop compliqué mais j'aimerais avoir à la fois une bonne image HD mais aussi une image correcte sur sources SD.

Lorsque vous utilisez les réglages proposés par HD fever: lesquels prenez-vous (bluray, tnt?)?

Perso, je n'arrive pas à une bonne qualité avec ces réglages.

Je vous soumets mes réglages actuels (ceux qui me donne le plus de satisfaction)

Mode: cinéma
Rétro: 8 à 10 selon le moment
Contraste: 95
Luminosité: 53 ( pour ces 2 points, j'ai utilisé la mire thx)
Netteté: 25
Couleur: 53
Teinte: 50

Paramètres avancés
Contraste dyn: arrêt
Nuance noir: arrêt
Carnation: 0
RVB: auto
Espace couleur: natif
Balance blanc: 25
Balance blance 10p: arrêt
Gamma: 0

Options d'image
Nuance coul: chaude 2
DCV: bas
FB MPEG: bas
Niv noir HDMI: bas
Motion plus: standard
Détec letterbox: bas

Voilà, je suis preneur de vos commentaires et de toute modification permettant une amélioration de la qualité de l'image

Merci d'avance
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 22 Déc 2013 23:39

bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis possesseur d'une 46f7000, j'en suis content mais je voudrais pouvoir stabiliser le défilement du texteen bas de l'écran sur les pubs (par exemple) mais je n'y arrive pas, c tremblottant et je n'arrive pas à lire.
quels sont les réglages pour stabiliser le défilement?

merci
portoch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Juin 2013 16:42
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:02

Marjosly a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce sujet sur le F7000.

J'ai le F7000 (60 pouces) depuis 3 semaines et je tatonne toujours pour obtenir le meilleur réglage d'image.
Je recherche surtout de bons réglages pour la TNT et les chaines via ma freebox révolution (branchée sur ampli Yamaha)
Pour les chaines HD, ce n'est pas trop compliqué mais j'aimerais avoir à la fois une bonne image HD mais aussi une image correcte sur sources SD.

Lorsque vous utilisez les réglages proposés par HD fever: lesquels prenez-vous (bluray, tnt?)?

Perso, je n'arrive pas à une bonne qualité avec ces réglages.

Je vous soumets mes réglages actuels (ceux qui me donne le plus de satisfaction)

Mode: cinéma
Rétro: 8 à 10 selon le moment
Contraste: 95
Luminosité: 53 ( pour ces 2 points, j'ai utilisé la mire thx)
Netteté: 25
Couleur: 53
Teinte: 50

Paramètres avancés
Contraste dyn: arrêt
Nuance noir: arrêt
Carnation: 0
RVB: auto
Espace couleur: natif
Balance blanc: 25
Balance blance 10p: arrêt
Gamma: 0

Options d'image
Nuance coul: chaude 2
DCV: bas
FB MPEG: bas
Niv noir HDMI: bas
Motion plus: standard
Détec letterbox: bas

Voilà, je suis preneur de vos commentaires et de toute modification permettant une amélioration de la qualité de l'image

Merci d'avance


Bonjour marjosly,

J'ai a peu prés la même config que ton, freebox + ampli yamaha. Perso, en réglant l'image venant de la freebox avec les réglages de HDfever sur TNT, c'est plutôt très bien. Aprés tu peux jouer sur la nuance de couleur suivant tes préférences. Concernant la TNT et freebox après, il n'y a pas de réglage idéal, tout dépend de tes goûts et de ce que tu visionnes par ex : foot, film, infos etc...

@+
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:05

portoch a écrit:bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis possesseur d'une 46f7000, j'en suis content mais je voudrais pouvoir stabiliser le défilement du texteen bas de l'écran sur les pubs (par exemple) mais je n'y arrive pas, c tremblottant et je n'arrive pas à lire.
quels sont les réglages pour stabiliser le défilement?

merci


Hello portoch,

Regarde a ne pas régler la netteté trop forte et active le motion plus dans tes réglages. Ca devrait être mieux je pense au vue de ton utilisation.

@+ et tiens nous au courant...
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:13

loulouchouby a écrit:
Marjosly a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce sujet sur le F7000.

J'ai le F7000 (60 pouces) depuis 3 semaines et je tatonne toujours pour obtenir le meilleur réglage d'image.
Je recherche surtout de bons réglages pour la TNT et les chaines via ma freebox révolution (branchée sur ampli Yamaha)
Pour les chaines HD, ce n'est pas trop compliqué mais j'aimerais avoir à la fois une bonne image HD mais aussi une image correcte sur sources SD.

Lorsque vous utilisez les réglages proposés par HD fever: lesquels prenez-vous (bluray, tnt?)?

Perso, je n'arrive pas à une bonne qualité avec ces réglages.

Je vous soumets mes réglages actuels (ceux qui me donne le plus de satisfaction)

Mode: cinéma
Rétro: 8 à 10 selon le moment
Contraste: 95
Luminosité: 53 ( pour ces 2 points, j'ai utilisé la mire thx)
Netteté: 25
Couleur: 53
Teinte: 50

Paramètres avancés
Contraste dyn: arrêt
Nuance noir: arrêt
Carnation: 0
RVB: auto
Espace couleur: natif
Balance blanc: 25
Balance blance 10p: arrêt
Gamma: 0

Options d'image
Nuance coul: chaude 2
DCV: bas
FB MPEG: bas
Niv noir HDMI: bas
Motion plus: standard
Détec letterbox: bas

Voilà, je suis preneur de vos commentaires et de toute modification permettant une amélioration de la qualité de l'image

Merci d'avance


Bonjour marjosly,

J'ai a peu prés la même config que ton, freebox + ampli yamaha. Perso, en réglant l'image venant de la freebox avec les réglages de HDfever sur TNT, c'est plutôt très bien. Aprés tu peux jouer sur la nuance de couleur suivant tes préférences. Concernant la TNT et freebox après, il n'y a pas de réglage idéal, tout dépend de tes goûts et de ce que tu visionnes par ex : foot, film, infos etc...

@+



Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement adopté les mêmes réglages que toi pour la TNT ( en fait, j'avais pris pour base les réglages HDfever pour bluray). Ça semble une bonne option. Par rapport à mes réglages, l'image est un peu plus naturelle et un peu moins "vive", ce qui, au final, est plus agréable.

Petite question: as-tu relié un cable d'antenne sur ta TV et sur ta freebox (via un T) ou es-tu uniquement en ADSL via freebox ? Mon débit n'étant pas toujours extra, j'aimerais avoir les deux branchées à ma sortie d'antenne mais je crains une déperdition de qualité avec un T.

Bye
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message