Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 02 Aoû 2014 9:07

bonjour a vous,petit problème depuis peu, ma F6320 reboot puis ce rallume toute seul, y a t'il d 'autre personne qui on ce problème :wtf: merci
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:51

Vérifie que la mise à jour système automatique soit désactivée...
Yabaar
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 14:50

merci yabaar,la mise a jour automatique est bien sur arrêt,la version logiciel 1120,je pense que ça doit être la dernière :o
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 0:44

Je suis bien tenté par la 50H6400.. surtout au prix pratiqué par un revendeur cdiscount à 405€...
mais pas vraiment confiance en ce vendeur :siffle:
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 21:18

Donc retour sur la "version" de mon H6400 livrée le 21/06 via FNAC.COM... Il y a eu quelques congés entre temps... Donc j'ai visiblement bien hérité d'une version d'import : model code UE48H6400AWXXN. L'étiquette CE indique bien "FR", mais il est bien impossible de trouver mon beau pays dans le paramétrage initial d'où des chaines TNT enregistrées sous un numéro... particulier... alors qu'il me trouve bien un émetteur à Nice près de chez moi avec le bon code postal. On se demande vraiment à quoi ça sert à part faire chier des différentes versions européennes, franchement ! Quel impact concernant le SMART TV je ne saurais dire mais, concernant les commandes vocales, pas de PB, le français étant bien paramétrable. Sur le plan contractuel il est clair que la FNAC sans m'avoir informé de son import et ses implications, est en tort. Si quelqu'un ici avait été dans le même cas de figure j'aimerais à l'avance savoir le son de cloche du côté du revendeur. Ma TV fonctionne correctement (sous la réserve ** exprimée infra) et j'ai clairement autres choses à faire que de reconditionner et réexpédier l'ensemble (peu de chance que SAMSUNG intervienne, responsabilité du côté du revendeur), et j'espère qu'il y a moyen de paramétrer quelque chose. Je peux renuméroter les chaines par ailleurs, vu l'usage que j'en fais (visionnage TV sporadique sur FREEBOX et non via TNT), on s'en sortira. Au pire je négocierai une remise différée c'est bien légitime. Quel est votre avis par rapport à ce pb dont je me serais bien passé ? (voulais pas sombrer dans mes travers d'il y a 7 ans mais fallait encore m'ennuyer et négliger mon intelligence normale... Merci la FNAC !)

** Réserve sur le fonctionnement : je ne voulais pas trop regarder les micros détails mais j'imaginais qu'une TV led actuelle s'en tirait mieux sur la clarté de l'image que ma Philips d'il y a 7 ans : une image sans marques et sans défauts apparents. Difficile de voir un souci en visionnage BD sur des images chargées mais sur le jeu vidéo (PS4, WII U) c'est une autre histoire lorsque l'on doit visionner des paysages "simples" et "pastel", sur des travelling : des marques apparaissent, les différentes zones de l'écran n'étant pas parfaitement éclairées de la même manière. J'ai 2 marques verticales de chaque côté et une au niveau d'une led en haut au milieu. Alors ça dépend du moment, de l'usage, de la scène, mais ces imperfections restent visibles, et également flagrantes en regardant un match de foot. J'espérais plus clean, nickel quoi, sans que l'on ait cette impression d'avoir une surcouche sur l'écran. De votre côté, RAS ? Si c'est dans les normes on fera avec car sur le reste c'est superbe, mais bon.

Merci pour vos éclairages !
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 9:22

Bonjour,

Concernant les TV, si les fabricants ont pour seule contrainte que la recherche des chaînes positionne automatiquement les chaînes HD sur les premiers numéros, il est assez simple de les replacer de la sorte si le modèle n'est pas conforme à cette obligation.

Par contre, ce que tu décris ressemble fort à du DSE (dirty screen effect/effet mura) et à du banding (lignes verticales). Voire au mélange des deux.

Comme tu le signales, ces effets désagréables s'ils sont prononcés ne surviennent que sur certaines scènes, images ou programmes comme le foot.

Leur importance peut altérer l'image et l'utilisation du téléviseur. Certaines personnes ayant d'ailleurs obtenu le remplacement de la dalle ou du modèle acheté.

Toutefois, sans que cela ait nécessairement résolu le problème. Certaines dalles de remplacement ayant même parfois été encore plus touchées que celle qu'elles étaient censées remplacer.

Aussi, comme tu as acheté ton Samsung à la Fnac, si ce défaut malheureusement plutôt courant, mais de façon plus ou moins visible selon la source utilisée, s'ajoute à du clouding et si tu considères qu'il te prive d'une partie du plaisir d'utilisation. Cette enseigne le permettant pendant une durée limitée, tu as la possibilité de le ramener et de te le faire rembourser.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 17:09

J'ai le 46F6500 depuis 3 mois et j'en suis entièrement satisfait ! :D

Rétroéclairage à 10, contraste à 70 et mode cinéma, netteté à 10 pour le blu-ray, luminosité à 42, donc zéro clouding ! :D :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 18:35

ajr a écrit:Bonjour,

Concernant les TV, si les fabricants ont pour seule contrainte que la recherche des chaînes positionne automatiquement les chaînes HD sur les premiers numéros, il est assez simple de les replacer de la sorte si le modèle n'est pas conforme à cette obligation.

Par contre, ce que tu décris ressemble fort à du DSE (dirty screen effect/effet mura) et à du banding (lignes verticales). Voire au mélange des deux.

Comme tu le signales, ces effets désagréables s'ils sont prononcés ne surviennent que sur certaines scènes, images ou programmes comme le foot.

Leur importance peut altérer l'image et l'utilisation du téléviseur. Certaines personnes ayant d'ailleurs obtenu le remplacement de la dalle ou du modèle acheté.

Toutefois, sans que cela ait nécessairement résolu le problème. Certaines dalles de remplacement ayant même parfois été encore plus touchées que celle qu'elle étaient censées remplacer.

Aussi, comme tu as acheté ton Samsung à la Fnac, si ce défaut malheureusement plutôt courant, mais de façon plus ou moins visible selon la source utilisée, s'ajoute à du clouding et si tu considères qu'il te prive d'une partie du plaisir d'utilisation. Cette enseigne le permettant pendant une durée limitée, tu as la possibilité de le ramener et de te le faire rembourser.


Bonne journée.
Je te remercie. Boarf. Je vais faire part de mon mécontentement mais comme tu dis, on peut renuméroter les chaines et l'usager est résiduel pour moi. Par ailleurs les artefacts que je décris sont visibles dans certaines conditions et sur des images épurées, ce qui est là encore résiduel. Je pense que je vais laisser passer j'ai au moins l'avantage de ne pas avoir de clouding ni de pixel mort, de menus qui sautent etc...
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 19:30

@oliuarius: ce que tu décris est identique au fonctionnement de mon TV, bref conforme aux p'tits défaut de la techno. Rien de grave. Vaut mieux pas prendre de risques à changer pour une dalle nuageuse :roll:
Yabaar
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 19:38

Bonsoir,

L'absence de clouding, si elle ne doit pas être jugée comme exceptionnelle, puisque je ne l'ai vraiment rencontré qu'une fois, et encore de façon très peu répandue et assez faible sur une quinzaine de TV eus ou réglés, est déjà une très bonne chose.

Si cela est parfois évoqué, mais quand même très rarement, pas davantage de pixels défectueux.

On doit donc considérer que le sort t'a permis d'avoir un téléviseur qui fonctionne correctement. Sans défaut important, mais qui est quand même atteint de petits défauts d'image malheureusement assez répandus à des degrés divers.

Ce qui confirme, toutes gammes confondues, que l'écran parfait, s'il existe, est très rare.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 23:48

Bonsoir
suite a ce topic (merci ajr pour sa réponse)
ecrans-tv-full-hd/conseil-entre-2-ecrans-t30052227.html

J'avais un philips 42pfl7404 qui ma foi était sympathique (et de bonne gamme en 2009 avec notamment des bords déjà très fins)

J'ai donc finalement pris le 46F7000 pour un prix de base de 799€ + une extension de garantie de 2ans echange a neuf a 150€ (comme j'avais pour mon precedent écran) soit un total normal de 950€, mais j'ai eu 30€ de remise supplémentaire geste sur l'extension de garantie + 57€ de cheque fidélité..
Soit un global de 860 garantie echange a neuf 4ans...ce que je trouve très bien placé niveau prix

J'avais une grosse hésitation avec le 48H6400 (a 750€ prix de base magasin), mais mon choix s'est orienté vers le F7000 cette plus petit et d'ancienne génération, mais esthétiquement je le trouvais plus classe que le H6400 (bord alu vs bord plastique noir) et il avait une webcam rétractable, et comme je suis gros consommateur de skype, je me suis dit que ce serait un plus de le faire de la tele direct.. sans compter le taux de fluidité plus elevé,meilleur traitement et surtout en cas de problème d'ici la fin de garantie, je pourrais repartir sur un modèle plus compétitif (vu qu'ill doivent proposer un équivalent ou supérieur techniquement parlant)

Installation ce weekend, je vais suivre vos conseil de réglage avec attention.
Petite question, apparemment il y'a une certaine différence entre le smarthub 2013 et 2014, une use a jour logiciel est elle possible?

MErci
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 2:11

Et voilà mon ruban Led reçu pour faire mon DYI Ambilight TV pour mon Samsung 55"

http://youtu.be/D9ehb9DY0ts

Plus qu à ranger tout ce bordel et coller cela derrière l écran

;-) merci à fredlacanau pour les conseils du ruban Led reçu en 10 jours ;-)

Avec ruban mis avec scotch en attendant mes coins de ruban led

http://youtu.be/MOcviQ8f_ms

http://youtu.be/3VCQ3e7qNu8

Vivement que ça soit fini car c est encore le bordel lol
Dernière édition par Nephrite le 11 Aoû 2014 0:40, édité 2 fois.
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:04

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 55h6400 et j'ai quelques remarques, observations et questions.

Premier constat, c'est grand ! :love: Passer d'une 37" (37a626) à 55" avec 2.4m de recule, ça fait plaisir ! Plus grand n'aurait pas choqué... :lol: Ensuite, c'est beau. La finesse du cadre apporte un réel gain visuel, aussi bien TV éteinte qu'allumer.
On allume, on configure, tout est simple et bien expliquer, Mme Michu sera quoiqu'il arrive perdu mais au moins l'effort de simplification est là.
Déception en ce qui concerne les télécommandes. La principale est cheap, réellement moins bien que celle que j'avais avant qui était rétroéclairée et bien mieux finie (ca tombe bien, c'est une Samsung et elle marche avec la 55h6400 !) La Smart Control est cheap-classe, le ressenti qualité est meilleur. La navigation façon Wii Mote est sympa, à voir si cela est un réel plus sur le long terme.

Arrive le flux TNT et là, forcément, c'est...pas top. Avec 2.4m de recule, j'avais conscience que se serait moins avantageux qu'avec une 37". Mais c'est largement regardable même sur les chaines ne diffusant pas de la HD ou avec un bitrate plus faible.
Je trouve le son étonnamment bon pour une TV. Bien meilleur que ma précédente sans non plus envisager de se faire une soirée cinéma avec, mon 5.1 prendra le relais.

Je m'empresse de brancher mon HTPC (i3, GT210) et l'affichage est tronqué (les bords étaient coupés), les couleurs ultra criardes, les polices baveuses. Je check la résolution, j'étais en 1080p@60. J'essaye en 1080p@50, idem. Je vois une catégorie "résolution 3D" (je ne me rappelle plus exactement l'intitulé et n'ai pas le TV à disposition là tout de suite) avec 1080p@24, je l'applique, là les couleurs sont devenues normales, les polices lisibles mais le pointeur de la souris n'est pas fluide. Les animations d'ouvertures/fermetures de fenêtres ne sont pas non plus au top de leur fluidité. C'est là que vient ma 1ère question, y'a t-il sur ce modèle un HDMI spécifique à brancher pour un HTPC ? Sur mon ancienne il y avait ca et il fallait renommer la source pour avoir accès au 24p.

Ensuite, je lance XBMC et là, c'est le drame. "Clouding bonjour, que puis-je faire pour vous ? --Mais rien, va t-en !" J'avais évidemment remarqué les petites taches sombres sur chaque coins en TNT (rien de gênant), mais là, sans avoir de point de comparaison vécu, c'est très net : le clouding est bien présent (taches sombres sur toute la dalle sur image claire, tâches claires sur images sombres). Pas de panique, j'ai vu qu'on pouvait diminuer l'effet en réglant l'image, ca tombe bien, j'allais y passer ! Je teste différents réglages trouvés ici, c'est mieux, nettement mieux, il n’est presque plus apparent. Ouf...
En ce qui concerne la fluidité en lecture, quelques saccades persistent. Surtout qu'ensuite j'ai branché mon disque dur externe sur la TV pour tester le lecteur interne : le rendu est bien meilleur qu'avec le HTPC. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais je ne suis pas dans le bon post pour poser cette question (hormis l'emplacement HDMI si il est spécifique) J'ai testé quelques trailers 3D, je la trouve vraiment sympa. A voir sur les films mais le rendu est m'a l'air supérieur à celui du cinema.

Au niveau firmware, je suis en 2114, si je fais une recherche, il me dit que je suis à jour. Pourtant, sur le site de Samsung, il y une version 2114.2. C'est la même version ?
J'en profite pour parler de l'interface TV et SmartHub. Je m'attendais à plus de fluidité sur une TV de cette gamme. J'ai d'ailleurs remarqué un léger décalage de réponse entre la télécommande d'origine et l'interface. Décalage totalement inexistant avec mon ancienne télécommande : décidemment... :oldy:
Le SmartHub est sympa, l'unification des services peut être pratique. Par contre idem, question fluidité c'est pas folichon.

Voilà mes premiers constats après 3 heures à jouer avec.

Autres questions, je n'ai que le lecteur Blu Ray de la freebox qui est...merdique au possible, que me conseillez-vous comme lecteur Blu Ray autonome (pas sur le HTPC) qui se couplerait le mieux à la TV ?

Il y a une sorte de compteur/jauge qui s'affiche en bas à droite à chaque changement de sources, est-ce le niveau de rétro-éclairage automatique ? D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas le désactiver en mode standard mais il est désactivé en mode cinéma ?

Je réfléchis également à un Ambilight Homemade...mais ca c'est une autre histoire...

Je vous remercie par avance !
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 12:08

Salut Trueduke
Oui c'est grand lol.
Je viens de passer d'un 40" à un 55 moi aussi (un F6320).
On s'habitue vite tt compte fait.
:love:

Concernant ton HTPC c'est "normale" de ne pas avoir les bords.
Pour palier à la mauvaise diffusion des chaînes TV ou la mauvaise qualité de sizing de certaines galettes les constructeurs font souvent de l'overscan sur leur TV.
En gros sur une résolution 1920 ils font un léger zoom qui te prive des bords, si tu as aux bords des filets verts ou blanc sur certaines chaînes et bien avec l'overscan ils sont éliminés.
Par contre sur un PC l'image est censée être correct donc dans les menus de ton écran à côté de 16:9 et 4:3 tu dois avoir un truc du style "Justscan" ou qque chose dans le genre et il arrêtera l'overscan. Désolé je suis pas devant mon écran pour te fournir le nom exact.
Donc sur ton HTPC tu peux conserver la résolution native 1920x1080.

Moi aussi j'ai un HTPC avec XBMC et d'autres truc, donc le mode Justscan est primordiale. :bravo:

@+
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 12:35

J'ai commandé un 48H6400 qui devrait arriver la semaine prochaine pour compléter mon VP JVC X35.
J'espère tomber sur un bon modèle.
En tout cas je vois qu'il y a un paquet de réglages dans le coin et j'essaierai pour voir si l'image me convient.
Il servira surtout pour de la télé en plein jour, les émissions le soir et du jeu sur Xbox One.
Pour tout ce qui est film et jeu dans le noir, ce sera sur VP avec 2m80 de base.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message