Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 01 Oct 2014 9:23

Ah ca je savais pas....
Bon ca sera la 6400 alors....

Mais ca parle de contraste moi je parlais luminosite.... normalement les 2 sont aussi lumineuses?
annene
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Sep 2014 21:24
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:28

Je confirme la seconde télécommande n'apparait dans la gamme qu'a partir du modele 6400
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:41

6200 plus contrastée que la 6400 donc les noirs plus noir pour la 6200 dans une pièce très sombre voir obscure.
Mais bon reste à voir si on vois réellement la dif entre 3800 et 5000 de contraste dans une pièce complétement noir. Pour un œil averti peut être ?
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:47

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un 50H6400 depuis 1 mois; Tout marche plutôt bien. Néanmoins j'ai constaté que mon guide des programmes était quasiment limité aux programmes en cours et immédiatement suivant. Cela serait dû aux infos EPG limitées sur mon signal (coax par Numericable).
J'ai quand même un guide des programmes exhaustif (mais présenté différemment) qui apparaît quand je passe par la "vue chronologique" du Smart Center. Pourriez vous me confirmer que les infos viennent du Net (fonctionnement différent du guide des programmes)? Est-il possible de forcer le guide des programmes pour utiliser la même source d'infos?
Autre question : est-il possible d'accéder au replay TF1?
Merci
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:06

Pour ton replay, pourquoi ne passes tu pas par ton navigateur TV? (De mon coté je n'ai pas fait d'essais)
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:09

Pas essayé, pas sûr qu'il y ait tout ce qui faut (flash???)
Je vais regarder ça.
Merci
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 01 Oct 2014 11:25

annene a écrit:Ah ca je savais pas....
Bon ca sera la 6400 alors....
Mais ca parle de contraste moi je parlais luminosite.... normalement les 2 sont aussi lumineuses?

À réglages identiques, H6400 et H6200 (et H66xx,...) ont certainement toutes deux la même puissance de rétro-éclairage.
Ce qui compte n'est pas le rétro (qui peut aller jusqu'à 20) car au delà de 12 c'est déjà largement suffisant (même en plein jour), mais bien le taux de contraste afin de pouvoir afficher une échelle de gris la plus large possible (sans "boucher" les noirs), ce qui élargit les possibilités de réglages de luminosité et contraste.
Il sera d'ailleurs intéressant de voir les réglages obtenus grâce à cette nouvelle version de dalles AU Optronics.
Si je n'avais pas déjà une F6400 (contraste déjà excellent), j'achèterais sans hésitation une UE55H6200 et prendrais en option les lunettes 3D nécessaires...

Rappel Page 1 :
Dans les réglages de téléviseurs, sont nommés "luminosité" et "contraste" les niveaux des noirs et des blancs, soit :
● Luminosité = niveau des noirs,
● Contraste = niveau des blancs.
En augmentant le contraste, on élève l'intensité des points les plus lumineux. Tandis que l'augmentation de la luminosité rend les noirs moins sombres, grisâtres. Il s'agit de réglages électroniques. En général, une luminosité entre 40 et 50, un contraste entre 80 et 95 sont parfaitement adéquats.
Quand au rétro-éclairage, qui influe peu sur l'équilibre entre noirs et blancs, il s'agit du niveau général d'éclairage de la dalle, créé par les lampes, des LED dans le cas qui nous intéresse. Ce réglage est donc matériel. Le rétro-éclairage par défaut (17 sur 20) est trop important. Une valeur de 6 sera déjà suffisante pour une pièce dans le noir, et on ne devrait pas dépasser 12, même pour la 3D.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:42

Tain j'ai pas de bol, je suis don c decide pour le 55h6400.
J'ai repere depuis belles lurettes les 2 magasins ou acheter mais c'etait pas en stock donc j'attendais.
Sur ma precedente tv j'ai eu une belle mesaventure d'une livraison en 3 semaines au lieu de 48hcar je l'ai commande en réappro alors que quelques jours apres c'etait bon.

Les 2 mags l'ont en stock ce matin, les 2 l'augmente de 100€ par rapport au prix hier en reappro...
annene
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Sep 2014 21:24
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:01

comawhite a écrit:Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un 50H6400 depuis 1 mois; Tout marche plutôt bien. Néanmoins j'ai constaté que mon guide des programmes était quasiment limité aux programmes en cours et immédiatement suivant. Cela serait dû aux infos EPG limitées sur mon signal (coax par Numericable).
J'ai quand même un guide des programmes exhaustif (mais présenté différemment) qui apparaît quand je passe par la "vue chronologique" du Smart Center. Pourriez vous me confirmer que les infos viennent du Net (fonctionnement différent du guide des programmes)? Est-il possible de forcer le guide des programmes pour utiliser la même source d'infos?
Autre question : est-il possible d'accéder au replay TF1?
Merci

Bonjour,
Non il est pas possible d''accéder au replay via le smartHUB.
Il est cependant possible d'y accéder via le navigateur intégrer mais bon courage ! (ou beaucoup de patience !! )
J"utilise le clavier Logitech K400 sans fil et c'est le top (avec souris intégrer ) pour la navigation car sinon avec la télécommande :x

C'est bien du flash utiliser, je comprend plus rien car je croyais que le flash ne fonctionnais pas sur le navigateur intégre
Dernière édition par Valbuena72 le 01 Oct 2014 15:56, édité 1 fois.
Valbuena72
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Mar 2014 19:35
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:35

+1 avec le clavier et la souris Logitec, c'est le top
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:05

comawhite a écrit:Néanmoins j'ai constaté que mon guide des programmes était quasiment limité aux programmes en cours et immédiatement suivant. Cela serait dû aux infos EPG limitées sur mon signal (coax par Numericable).
J'ai quand même un guide des programmes exhaustif (mais présenté différemment) qui apparaît quand je passe par la "vue chronologique" du Smart Center. Pourriez vous me confirmer que les infos viennent du Net (fonctionnement différent du guide des programmes)? Est-il possible de forcer le guide des programmes pour utiliser la même source d'infos?


Ah !! Un copain de Numéricable ! Moi aussi, j'ai le même problème de guide des programmes quasi-vide...
Tu vas peut-être pouvoir me confirmer mes problèmes de réception ?
Sur un message précédent, j'ai indiqué ne recevoir Canal+ qu'en SD uniquement (et D8 mais j'ai un doute sur la diffusion en HD de cette chaine sur la TNT, vous pourrez peut-être me le dire également), et forcément c'est moche... (confirmé par un appui sur la touche Info de la télécommande qui t'indique la qualité du signal reçu, SD sur Canal+, HD sur M6 ou TF1 par exemple chez moi).
De quel côté es-tu ? IDF ?
Reçois-tu bien Canal+ en HD ? (je précise que sur mon ancienne TV, SAMSUNG 39" datant de 7 ans, je captais bien cette chaine en HD... peut-être un tuner moins sensible qu'avant sur cette UE48H6400...)
Quels réglages as-tu utilisé pour effectuer la recherche des canaux ? En utilisant "Hertzien" + "Numérique seulement" je suis face à ce problème de C+ en SD, en utilisant "Câble" + "Numérique seulement", la recherche dure plus de 30 minutes... et trouve quelques 150 chaines... mais une fois finie, aucune n'affiche d'image...

Je te remercie par avance pour ton aide ! :bravo:
pudding1009
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Sep 2014 16:28
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:55

annene a écrit:Tain j'ai pas de bol, je suis don c decide pour le 55h6400.
J'ai repere depuis belles lurettes les 2 magasins ou acheter mais c'etait pas en stock donc j'attendais.
Sur ma precedente tv j'ai eu une belle mesaventure d'une livraison en 3 semaines au lieu de 48hcar je l'ai commande en réappro alors que quelques jours apres c'etait bon.

Les 2 mags l'ont en stock ce matin, les 2 l'augmente de 100€ par rapport au prix hier en reappro...


Tu parle de boul@nger et de d@rty? j'ai eu la même surprise ce matin, cela fait un bout de temps que je scrute la variation de prix sur le UE55H6400 et depuis quelques jours cette TV connectée était à 899€ sur ces 2 sites. Ce matin je me décide à la commander et là je constate une augmentation de 100€.
Je me dégonfle pas et décide d'aller chez boul@nger pendant ma pause repas, sur place je discute avec le vendeur du rayon TV qui confirme la hausse de 100€ et essaie de me fourger une autre TV car la H6400 est pas en stock. Je lui annonce que mon choix se porte sur le UE55H6400 et rien d'autre, et que je vais attendre une baise de prix ou l'acheter chez carrefour. Le vendeur me demande "pourquoi carrefour", je réponds "ben chez eux il est encore sous la barre des 900€" et là le vendeur me réponds "prenez une chaise, installez vous je vais aligner mon prix" sans connaitre le prix de carrefour :roll: (trop fort le vendeur) et il l'à fait, j'ai commandé mon UE55h6400 à 869€ chez boulanger. Même au passage caisse la caissière à trouvé que c'était chelou. 8)
TrOm@
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2014 22:41
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:47

Tu n'as pas pris l'extension de garantie aussi par hasard? :)
test_drive
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:28
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:48

pudding1009 a écrit:
comawhite a écrit:Néanmoins j'ai constaté que mon guide des programmes était quasiment limité aux programmes en cours et immédiatement suivant. Cela serait dû aux infos EPG limitées sur mon signal (coax par Numericable).
J'ai quand même un guide des programmes exhaustif (mais présenté différemment) qui apparaît quand je passe par la "vue chronologique" du Smart Center. Pourriez vous me confirmer que les infos viennent du Net (fonctionnement différent du guide des programmes)? Est-il possible de forcer le guide des programmes pour utiliser la même source d'infos?


Ah !! Un copain de Numéricable ! Moi aussi, j'ai le même problème de guide des programmes quasi-vide...
Tu vas peut-être pouvoir me confirmer mes problèmes de réception ?
Sur un message précédent, j'ai indiqué ne recevoir Canal+ qu'en SD uniquement (et D8 mais j'ai un doute sur la diffusion en HD de cette chaine sur la TNT, vous pourrez peut-être me le dire également), et forcément c'est moche... (confirmé par un appui sur la touche Info de la télécommande qui t'indique la qualité du signal reçu, SD sur Canal+, HD sur M6 ou TF1 par exemple chez moi).
De quel côté es-tu ? IDF ?
Reçois-tu bien Canal+ en HD ? (je précise que sur mon ancienne TV, SAMSUNG 39" datant de 7 ans, je captais bien cette chaine en HD... peut-être un tuner moins sensible qu'avant sur cette UE48H6400...)
Quels réglages as-tu utilisé pour effectuer la recherche des canaux ? En utilisant "Hertzien" + "Numérique seulement" je suis face à ce problème de C+ en SD, en utilisant "Câble" + "Numérique seulement", la recherche dure plus de 30 minutes... et trouve quelques 150 chaines... mais une fois finie, aucune n'affiche d'image...

Je te remercie par avance pour ton aide ! :bravo:


Je suis en région Lilloise en zone 30Mbits, lotissement alimenté en TV par NC depuis 10 ans. D'après le SAV, NC ne fait que transmettre les infos des chaines, et ce n'est donc pas de sa responsabilité!
Pour canal+, désolé mais je n'ai pas encore essayé la chaîne.
Je suis en hertzien il me semble, j'ai eu le soucis en mettant câble.
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:49

casterman08 a écrit:+1 avec le clavier et la souris Logitec, c'est le top


Le navigateur permet donc d'aller sur le site web tf1 replay sans soucis? Pas eu le temps d'essayer hier.
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message