Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 28 Oct 2014 18:43

casterman08 a écrit:@pitipotinou

trêve de plaisanterie, je viens de faire l'essai chez moi sur un film avec bande son DTS et aucun soucis pour l' avance rapide.


Format HD ? Support usb ou dlna ?
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:52

DLNA 1080p
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:22

casterman08 a écrit:DLNA 1080p



Pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ? :cry:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:01

Filaire ou wifi ton DLNA
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:46

j'ai trouvé cela vient de mon serveur WD mybooklive qui stream le contenu multimedia sans possibilité de faire d'avance rapide :roll:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:17

Je reviens sur les réglages..
J'ai donc un 50H6200, je voulais faire mes réglages pour le mode cinema pour la lecture de bluray film/série hd
J'ai suivi les réglages du UN48H6400 (dans salle sombre) ..
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais une technique pour régler les balances de blanc 2 points et 10 points.. car après les réglages, mes blancs sont beaucoup moins jaunes c'est donc mieux que par défaut, mais tire un peu sur le vert (je le vois sur ma mire de contraste), sauf que je ne sais pas trop quel paramètres toucher tellement il y en as ^^'
Certains me dirons peut etre de baisser le vert, oui mais à quel endroit exactement ? haha :mdr:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:28

Là, il te faut une sonde colorimétrique, et surtout savoir s'en servir...
Perso, je ne sais pas faire, je n'ai pas le matos, et me suis donc basé sur mes lectures dans le world wide web ;-)
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:57

Arf tanpis je pensais qu'une mire spécifique aurai pu aider un petit peu. Car avec tout les points où 'on peut mettre ou enlever du rouge vert bleu.. voila voila :D
J'ai testé en activant la 3D, faut que je fasse des paramétrage spécifique pour ce mode là aussi apparemment .. Car ça ne me garde pas les paramétrage que j'ai fait en mode cinéma... Quand j'active la 3D ça m'a mis en mode standard etc
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:59

mixmix196 a écrit:Arf tanpis je pensais qu'une mire spécifique aurai pu aider un petit peu. Car avec tout les points où 'on peut mettre ou enlever du rouge vert bleu.. voila voila :D
J'ai testé en activant la 3D, faut que je fasse des paramétrage spécifique pour ce mode là aussi apparemment .. Car ça ne me garde pas les paramétrage que j'ai fait en mode cinéma... Quand j'active la 3D ça m'a mis en mode standard etc


C'est normal le contraste et rétro-éclairage doit être poussé pour contre balancer les verre teinté des lunettes 3d
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:02

Normal mixmix196 car chaques sources y compris l'affichage 3D possèdent leurs propres réglages
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:21

casterman08 a écrit:Normal mixmix196 car chaques sources y compris l'affichage 3D possèdent leurs propres réglages

Au début je pensais que l'activation de la 3D garder les même réglages précédemment fait, mais en augmentant le rétro éclairage, enfait non, faut se faire un réglage mode 3D avec lunettes posé sur le nez.. let's gooo ! Mais avant je vais visionner mes séries HD avec les réglages cinéma, et je vous dis ce que j'en pense comparer à ce que j'avais avant :P

EDIT : Alors, en mode cinema une fois les réglages réalisé, c'est plutôt pas mal en effet :) Ce qui devient agréable surtout c'est que le rétroéclairage dynamique est bien désactivé et ça, c'est top ^^ Ensuite au niveau des blanc, j'ai rajouter légèrement du bleu dans les "blanc léger" (2 points), sur ma mire c'est un peu mieux, ça ressemble + à du blanc sans non plus tirer les yeux (comme avec le mode standard où le blanc était + blanc que blanc, des "parfait", mais qui ne sont pas réaliste au final), et à la lecture, ça m'a l'air propre (je ne voit pas de nuage/neige vert, ni bleu haha :mdr: ), je continu mes tests ce soir, voila voila :D
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:01

bonjour à tous ,
bon je me suis décidé et j'ai commandé la UE50H6400 :)
j'ai vu qu'il y a une mise à jour sur le site donc j'ai des petites questions

je suis en réception tv via numericable et je me demande si les informations nécessaires aux applications passent par le signal tv ou le net ?
le fait d'avoir une réception tnt via le cable ne pose pas de soucis particulier ?
les maj se font manuellement par usb ou via directement le téléviseur connecté au web ?

et en général que dois je savoir sur cette tv de particulier qui m'aurait echappé à la lecture de ce gros topic ;)

merci d'avance pour vos reponses
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:11

professeur83 a écrit:bonjour à tous ,
bon je me suis décidé et j'ai commandé la UE50H6400 :)
j'ai vu qu'il y a une mise à jour sur le site donc j'ai des petites questions

je suis en réception tv via numericable et je me demande si les informations nécessaires aux applications passent par le signal tv ou le net ?
le fait d'avoir une réception tnt via le cable ne pose pas de soucis particulier ?
les maj se font manuellement par usb ou via directement le téléviseur connecté au web ?

et en général que dois je savoir sur cette tv de particulier qui m'aurait echappé à la lecture de ce gros topic ;)

merci d'avance pour vos reponses


Bonjour,

Les applis passent par le web et non par le signal TV.

Les MAJ ce font soit par USB (après avoir téléchargé le fichier sur le net (samsung)) ou simplement par le TV connecté au net (wifi ou filaire)

Concernant la réception de la TNT par câble AMHA aucun soucis particuliers mais d'autre t'en diront plus à ce sujet.
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:10

professeur83 a écrit:bonjour à tous ,
bon je me suis décidé et j'ai commandé la UE50H6400 :)
j'ai vu qu'il y a une mise à jour sur le site donc j'ai des petites questions

je suis en réception tv via numericable et je me demande si les informations nécessaires aux applications passent par le signal tv ou le net ?
le fait d'avoir une réception tnt via le cable ne pose pas de soucis particulier ?
les maj se font manuellement par usb ou via directement le téléviseur connecté au web ?

et en général que dois je savoir sur cette tv de particulier qui m'aurait echappé à la lecture de ce gros topic ;)

merci d'avance pour vos reponses


Bonjour,

J'ai aussi la TNT par le cable, aucun problème c'est identique à la TNT antenne.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500/Autres

Message » 29 Oct 2014 12:18

______________________________________________________

Voici un an déjà que ce fil de discussion (né le 28 octobre 2013) existe dans le sérieux et la bonne humeur

______________________________________________________

Merci à tous

______________________________________________________

Longue vie et prospérité

______________________________________________________
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message