Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 29 Oct 2014 13:55

casterman08 a écrit:
professeur83 a écrit:bonjour à tous ,
bon je me suis décidé et j'ai commandé la UE50H6400 :)
j'ai vu qu'il y a une mise à jour sur le site donc j'ai des petites questions

je suis en réception tv via numericable et je me demande si les informations nécessaires aux applications passent par le signal tv ou le net ?
le fait d'avoir une réception tnt via le cable ne pose pas de soucis particulier ?
les maj se font manuellement par usb ou via directement le téléviseur connecté au web ?

et en général que dois je savoir sur cette tv de particulier qui m'aurait echappé à la lecture de ce gros topic ;)

merci d'avance pour vos reponses


Bonjour,

Les applis passent par le web et non par le signal TV.
Oui et non. avec la TNT hertzien, certain flux envoient des dispositions pour les applis de chaine avec des infos en plus du flux purement vidéo. Et à ce compte là, la TNT numericable est dans les choux. suffit de voir le guide des programme de la TNT par le câble et par l'hertzien pour voir que NC se fout du monde, le guide est quasi vide pour la plupars des chaines et le planning de programmation des chaines et de l'ordre de 2 heures :ko:

Les MAJ ce font soit par USB (après avoir téléchargé le fichier sur le net (samsung)) ou simplement par le TV connecté au net (wifi ou filaire)

Concernant la réception de la TNT par câble AMHA aucun soucis particuliers mais d'autre t'en diront plus à ce sujet.
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:33

merci pour vos réponses :)
de toute façon d'ici décembre je vire NC pour la fibre orange et du coup re-basculerai le réseau antenne sur le tnt hertzienne .
merci pour vos infos ;)
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:45

charlydeslices a écrit:Bonjour,

Une petite astuce pour ceux qui veulent utiliser le mode standard en désactivant le rétroéclairage dynamique, sur la télécommande appuyer sur source, puis sélectionner en haut à droite de l'écran "config télec universelle" puis return sur la télécommande, et voila plus de variation de lumière, seul inconvénient cette opération est à effectuer à chaque démarrage ...


La manip est elle valable y compris lorsque l'on change de chaine ou faut il le refaire à chaque changement de celles ci ???
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:57

Petit sondage rapide :

Sur ma récente 55H6670, j'ai sur le bas de l'écran ce qui je pense est une fuite de lumière.
Pas de clouding sur la dalle, mais une légère bande plus lumineuse à l'extrémité basse de l'écran, sur toute la longueur.
Cela se remarque sur les écrans unis (noir uni, bleu uni), surtout lorsque l'on est pas face à la TV.
Dans le canapé, c'est peu perceptible. Mais j'avoue que depuis que ma compagne a lourdement insisté sur le fait qu'elle la voyait bien, je ne vois plus que ça :evil: :evil:

A ma place, et sachant que j'ai l'extension de garantie Darty (5 ans) :

1) vous renvoyez la TV en SAV, c'est inadmissible

2) vous la gardez, c'est pas grand chose, il y a plus de risque de tomber sur pire

3) vous la gardez, et dans quelques temps si cela devient plus gênant, vous faites appel au SAV en espérant que le modèle de dalle n'existe plus pour passer au modèle plus récent :siffle:
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:04

Do0m a écrit:

1) vous renvoyez la TV en SAV, c'est inadmissible

2) vous la gardez, c'est pas grand chose, il y a plus de risque de tomber sur pire

3) vous la gardez, et dans quelques temps si cela devient plus gênant, vous faites appel au SAV en espérant que le modèle de dalle n'existe plus pour passer au modèle plus récent :siffle:



1/Apparemment pas de prise en charge par le SAV pour ça.
2/ Y a pire donc !!!
3/ => voir réponse n°1
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:16

Do0m a écrit:Petit sondage rapide :

Sur ma récente 55H6670, j'ai sur le bas de l'écran ce qui je pense est une fuite de lumière.
Pas de clouding sur la dalle, mais une légère bande plus lumineuse à l'extrémité basse de l'écran, sur toute la longueur.
Cela se remarque sur les écrans unis (noir uni, bleu uni), surtout lorsque l'on est pas face à la TV.
Dans le canapé, c'est peu perceptible. Mais j'avoue que depuis que ma compagne a lourdement insisté sur le fait qu'elle la voyait bien, je ne vois plus que ça :evil: :evil:

A ma place, et sachant que j'ai l'extension de garantie Darty (5 ans) :

1) vous renvoyez la TV en SAV, c'est inadmissible

2) vous la gardez, c'est pas grand chose, il y a plus de risque de tomber sur pire

3) vous la gardez, et dans quelques temps si cela devient plus gênant, vous faites appel au SAV en espérant que le modèle de dalle n'existe plus pour passer au modèle plus récent :siffle:

tu veux parler de ca ?
Image

Image

sache que moi j'ai changé 2 fois et ca été bien pire sur ma 2eme :siffle:
Le sav ne prendra pas ça en charge car c'est un problème lié à la technologie employée et non un défaut ... :roll:
Par contre tu as le micro dimming qui logiquement eteint les leds quand tu as des bandes noires en haut et en bas lors d'un film 2.40 ... tu ads testé aussi ou ca te le fais quand meme :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:19

Il me semble avoir lu que certain qui avait cette techno (micro dimming) la mettait sur arrêt
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:29

vexx08 a écrit:.../...
Par contre tu as le micro dimming qui logiquement eteint les leds quand tu as des bandes noires en haut et en bas lors d'un film 2.40 ... tu ads testé aussi ou ca te le fais quand meme :wtf:

Ce n'est pas le micro dimming qui permet cela, mais la fonction Detect Letter Box avec des résultats plus ou moins probants semble-t-il (grosses variations de luminosité) surtout s'il y a un logo (genre -12ans) ou des sous-titres dans la bande noire...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:55

Si c'est effectivement la fonction detection letter box qui permet cela , j'ai essayé sur une h6500 a cora et je voyais toujours la fuite :siffle:
Donc oui résultat plus ou moins probant malheureusement ....

Mais moi je ne comprend pas pourquoi sachant tout ces défauts que les constructeurs ne font rien ....
Si nous on voit bien ces défauts c'est que eux aussi le voient non :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:03

Ca ressemble à la 2 eme photo oui (celle du basde la TV)
A part ça, ma dalle ne semble pas avoir de défaut.

Bon bah au moins, si c'est "normal" je ne me pose plus la question de savoir si elle doit partir en SAV, j'ai l'esprit plus libre, j'arrêterais ptet de focaliser dessus :lol:

Je ne vais même pas tester votre fonction vu que je regarde beaucoup de films sous-titrés ça va mettre le bronx d'après ce que je comprends.
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:15

Une solution....mettre des bandes noir lorsqu'il y en a besoin sur les lunettes de Madame :siffle:

Ok je sort
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:07

Doom j'ai exactement le même phénomène que toi (une bande de 3 4 cm de hauteur) avec le même modèle de TV que toi c'est très léger et j'ai même l'impression que ça le fait à gauche et à droite
En fait ça se voit pas mal quand c'est du foot par exemple, ou avec les films avec bande noir mais bon c'est aussi car je me focalise dessus j'ai essayé pas mal de réglage mais j'ai pas trouvé comment le faire disparaitre complètement
J'ai même cru que c’était comme une bande de LED car c'est hyper régulier mais j'ai pas trouvé comment le désactiver :(

pour info mon frère qui a acheté le même modèle que moi et qui a le même souci que vexx mais en beaucoup moins fort quand même, au début darty lui a dit qu'il allait lui changer la TV sauf que le modèle s’arrête et il sont incapable de lui remplacer du coup il lui propose le H6400 je crois sauf que c'est un modèle inférieur mais il est au même prix que le H6670 quand on l'a acheté

Y a t il vraiment une grosse différence entre ces 2 modèles ? a part le 600MHz qui passe à 400MHz ?
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:25

• SAMSUNG UExxH6400 : CMR400Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes
• SAMSUNG UExxH6670 : CMR600Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes + Double tuner + Satellite + MicroDimming
et identique pour le reste...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 30 Oct 2014 9:15

Il me semble que s'ils sont incapables de lui proposer le même modèle, ils devraient lui proposer le modèle supérieur, pas inférieur :hein:
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:57

Sur un H6410, peux-t-on empêcher l'affichage du bandeau "Source" qui s'affiche en haut lorsqu'on allume la TV ? :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message