Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 18 Déc 2014 20:40

et a partir du modèle H6500 tu as la detection letterbox qui permet lors de films 2.35/2.4 de foncer voir de supprimer les leds et donc si tu as des fuites de lumière de pu les apercevoir :mdr:

Dommage que la H6400 ne l'a pas ... c'est pour cela que j'hésite a reprendre le modèle 50h6400 :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 19 Déc 2014 8:17

Le détection letterbox n´éteint pas les LED.
Il s'agit seulement d'un traitement logiciel, un contraste dynamique localisé qui assombrit les pixels dans la zone des deux bandes noires CinémaScope. Et il suffit qu'un logo de chaîne tv ou des sous-titres soient dans les bandes pour que son fonctionnement devienne aléatoire. Bref, nombre d'utilisateurs désactivent la fonction...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:01

Cahlane a écrit:Je cherche tout simplement la solution la plus stable possible et la plus "simple" a mettre en oeuvre pour madame et les enfants.


Salut Cahlane !

Pour moi ton problème est plutôt lié à un problème DLNA du côté de la Freebox...

As-tu pensé à la solution qui consiste à ne plus utiliser le DLNA mais un lecteur externe du type Raspberry ou Cubox sous Kodi (ex-XBMC) ?
Personnellement, j'utilise un Cubox et j'en suis pleinement satisfait (ma configuration est légèrement différente de la tienne car je n'utilise pas un disque externe relié à la box mais un NAS, il faut t'assurer que ton disque externe est visible depuis ton LAN), aucun pb de liaison (le tout est en Ethernet), une interface tip-top (tu connais peut-être déjà Kodi, sinon tu peux le tester sur ton PC) et avec la possibilité supplémentaire (parmi bcp d'autres) de regarder des flux de streaming HD live ou différé sur la TV !

Le tout de manière très simple pour madame (et ma fille) puisque cela se commande avec la télécommande de la TV (HDMI CEC).

Pour les prix en neuf, il faut compter ~30€ pour un Raspberry et un peu plus pour un Cubox ~60€ 1er modèle mais avec l'avantage d'être plus véloce que le Raspberry. J'ai opté pour un Cubox i2Ex (acheté d'occaz pour 45€) qui tourne sous OpenElec.

Le seul inconvénient étant que cela rajoute encore des fils à ton installation : 1 câble HDMI et 1 câble d'alimentation...

N'hésite pas si tu as des questions !
pudding1009
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Sep 2014 16:28
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:02

Les fils c'est pas un souci, ma tv est accroché à un "mur" ikea donc tout les fils passent derrière, non mon souci WAF c'est plus les boiboite dans le meuble dessous. J'ai aussi un neotv550 et un netbook sous intel Atom et nvidia ion si vraiment je voulais :wink: (et que je penses devoir explorer ces pistes ce week end)

Mon souci était ce problème de réseau affiché par la TV: je vais explorer du coté du réseau pour ne pas plus polluer ce topic.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:49

Salut à vous tous.

tout nouveau sur ce sujet que je trouve vraiment très intéressant et surtout très convivial (ça change des forums sur les smartphones où tout le monde sait mieux que toi sur ce qu'il te convient...).

Bref j'ai flashé sur le modèle UE55H7000 mais j'ai fait pas mal de recherche sur le net et il me manque une information importante (pour moi) : quelqu'un peut-il me dire la taille du pied de ce modèle et surtout quelle est sa longueur d'appui sur le meuble (mon meuble est un plateau de 66cm de long sur 33 de large). Ce pied ne dépassera-t'il pas en longueur de mon plateau? J'hésitais avec le H6400 mais le pied ne tiendra pas malheureusement...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et surtout pour le partage des informations en poste 1, travail de titan et chronophage s'il en est et pas toujours apprécié à sa juste valeur. :thks: :thks:

Tchuss
Aneldhar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2014 17:38
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:14

esteban14 a écrit:Sur certaines scènes, je vois des gros points lumineux sur tout l'ecran (les leds?), il doit en avoir 7 en vertical. Insupportable.


Quelqu'un peut me dire si c'est normal? Je dois faire quoi pour régler ce problème? Je suis a 9 en retro eclairage. :thks:
esteban14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:03
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:31

Aneldhar a écrit:.../...
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et surtout pour le partage des informations en poste 1, travail de titan et chronophage s'il en est et pas toujours apprécié à sa juste valeur. :thks: :thks:

Tchuss


Ahhh... Merci... Ça fait chaud au cœur :-)

Et bienvenue chez nous ;-)
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:30

Aneldhar a écrit:Salut à vous tous.

tout nouveau sur ce sujet que je trouve vraiment très intéressant et surtout très convivial (ça change des forums sur les smartphones où tout le monde sait mieux que toi sur ce qu'il te convient...).

Bref j'ai flashé sur le modèle UE55H7000 mais j'ai fait pas mal de recherche sur le net et il me manque une information importante (pour moi) : quelqu'un peut-il me dire la taille du pied de ce modèle et surtout quelle est sa longueur d'appui sur le meuble (mon meuble est un plateau de 66cm de long sur 33 de large). Ce pied ne dépassera-t'il pas en longueur de mon plateau? J'hésitais avec le H6400 mais le pied ne tiendra pas malheureusement...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et surtout pour le partage des informations en poste 1, travail de titan et chronophage s'il en est et pas toujours apprécié à sa juste valeur. :thks: :thks:

Tchuss


Salut.

Moi perso jai cette écran c'est une tuerie malgré que ce n'est pas un 4k. Mais il me refait découvrir tous mes bluray. Belle image une fois réglé. Pour la dimension du pied il doit faire 1m de long et 10cm de large.

;-)
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:49

Bingo61 a écrit:
Aneldhar a écrit:Salut à vous tous.

tout nouveau sur ce sujet que je trouve vraiment très intéressant et surtout très convivial (ça change des forums sur les smartphones où tout le monde sait mieux que toi sur ce qu'il te convient...).

Bref j'ai flashé sur le modèle UE55H7000 mais j'ai fait pas mal de recherche sur le net et il me manque une information importante (pour moi) : quelqu'un peut-il me dire la taille du pied de ce modèle et surtout quelle est sa longueur d'appui sur le meuble (mon meuble est un plateau de 66cm de long sur 33 de large). Ce pied ne dépassera-t'il pas en longueur de mon plateau? J'hésitais avec le H6400 mais le pied ne tiendra pas malheureusement...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et surtout pour le partage des informations en poste 1, travail de titan et chronophage s'il en est et pas toujours apprécié à sa juste valeur. :thks: :thks:

Tchuss


Salut.

Moi perso jai cette écran c'est une tuerie malgré que ce n'est pas un 4k. Mais il me refait découvrir tous mes bluray. Belle image une fois réglé. Pour la dimension du pied il doit faire 1m de long et 10cm de large.

;-)


Salut et merci pour la précision :bravo:

Par contre moi c'est seulement la longueur de la partie qui est en contact avec un meuble /support qui m'intéresse, la partie en diagonale qui ne sert pas ne posera pas de soucis. D'après les photos ça doit être à peu près la moitié du pied (sauf si j'ai encore abuser de l'apéro :siffle:) mais si tu me confirme que c'est la vraie longueur en contact avec ton meuble... ça va me poser un problème :-?

En tout cas, merci de m'avoir répondu c'est sympa :thks:
Aneldhar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2014 17:38
  • offline

Message » 20 Déc 2014 7:05

Aneldhar a écrit:
Bingo61 a écrit:
Salut.

Moi perso jai cette écran c'est une tuerie malgré que ce n'est pas un 4k. Mais il me refait découvrir tous mes bluray. Belle image une fois réglé. Pour la dimension du pied il doit faire 1m de long et 10cm de large.

;-)


Salut et merci pour la précision :bravo:

Par contre moi c'est seulement la longueur de la partie qui est en contact avec un meuble /support qui m'intéresse, la partie en diagonale qui ne sert pas ne posera pas de soucis. D'après les photos ça doit être à peu près la moitié du pied (sauf si j'ai encore abuser de l'apéro :siffle:) mais si tu me confirme que c'est la vraie longueur en contact avec ton meuble... ça va me poser un problème :-?

En tout cas, merci de m'avoir répondu c'est sympa :thks:


Ok. Je te redit sa exactement au millimètre pres ;-)
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:25

@aneldhar: fais comme moi, accroche le au mur. Côté sécurité anti-chute, c'est le mieux. Et tu laisses le meuble en dessous...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:20

Yabaar a écrit:@aneldhar: fais comme moi, accroche le au mur. Côté sécurité anti-chute, c'est le mieux. Et tu laisses le meuble en dessous...


Tout à fait d'accord Maitre Yabaar, c'est plus classe et plus sécurisé , mais pas possible car nous sommes en location et le proprio s'est prononcé contre. En plus nous n'allons peut-être pas rester dans cet appartement plus d'1 an. Donc du coup c'est forcément posé sur mon meuble (car on va pas non plus changer le meuble).

Bref, après ce 1/4 d'heure Confessions Intimes, j'attends la mesure de Bingo61. Mec si ça passe tu me sauves, (mon portefeuille moins mais s'en remettra), ras le bol de ma télé de 32 pouces HD Ready... :grr:
Aneldhar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2014 17:38
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:32

Cahlane a écrit:@casterman08: je testerais depuis le PC mais dans ma tête: film HD = nécessite bcp de bande passante hors mon pc est en wifi, alors que mon server est planqué dans un placard et est relié en ethernet à la TV donc beaucoup plus stable en bande passante, mais je testerais.


Une astuce : un coup de mediainfo sur ton mkv te permettra de voir le débit "moyen" de ton film, en Mb/s : tu installes le soft, et ensuite tu auras le raccourcis dans le menu contextuel du clic droit. ;)
Tu divises cette valeur par 8* pour obtenir le débit en Mo/s.
Exemple : si ton film est donné pour un débit moyen de 14Mb/s en moyenne, cela fait un débit d'environ 1.75mo/s.
Donc si ton réseau est en 100Mb, ça passe sans soucis normalement... ;)
Reste à voir le débit théorique de ton wifi entre ton routeur et ton PC... Un jeu de prises CPL pourrait résoudre ton problème. ^^

* : Attention, cela est vrai pour les Mb/s, mais pas pour les MB/s, qui correspondent directement à une mesure en Mo/s...
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:05

Comme promis à hesiode60 voici mon retour d'XP sur un Samsung UE50H6400.

Comme point de comparaison je viens d'un Tosh de 2011, le fameux 42HL833 soit la TV discount grande marque de Noël 2010.
J'ai donc pris cet écran sur Cdscount il y a 15 jours, et je te rassure, j'étais pas tranquille car il s'agit d'une référence uniquement dispo sur le net. Donc pas de visue en boutique.
Reçu dans les temps, emballage nickel, montage simple et rapide il a pris place dans mon salon.
Canapé à 3m environ, source vidéo Box de chez SFR, Xbox 360, et lecteur BR premier prix, et un DD bourré de mkv.

Après allumage..............WAAOOOUF, ah ouais quand même! plus de tâches dans les noirs, contrastes de dingue, le son correct (en même temps c'est pas dur face à mon ancienne TV)
Et puis test de la famille......
Taille écran : ok avec le même réflexion que chez tout le monde "finalement c'est pas si grand" :hein:
Qualité d'image : bof mais c'est mieux qu'avant. C'est là qu'interviennent les (trop) nombreux réglages.
Connectivité : révolutionnaire! "elle est magique la télé papa!"

Tests concluants sauf que maintenant il faut régler!
Et là c'est galère, heureusement qu'il y a ce forum parce qu'en toute franchise j'ai bien failli baissé les bras.
Comme dit plus haut mon soucis venait de la qualité des mouvements que je percevais en accéléré. Mais quelques braves m'ont pris en pitié et m'ont patiemment expliqué comment et pourquoi.
Bon j'ai pas tout pigé mais le fait est que aujourd'hui c'est nickel.

Alors oui, cette TV vaut le coup par son rapport qualité prix et surtout la qualité.
pas de clouding, de fuites de lumière, banding etc....
Encore une fois les réglages vont trop loin dans la personnalisation mais la possibilité de sauvegarder les réglages est un vrai plus.
La seconde télécommande tactile est un gadget vraiment sympa.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Dernière édition par lapilap le 22 Déc 2014 10:13, édité 1 fois.
lapilap
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2006 13:33
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:21

Bingo61 a écrit:
Aneldhar a écrit:
Salut et merci pour la précision :bravo:

Par contre moi c'est seulement la longueur de la partie qui est en contact avec un meuble /support qui m'intéresse, la partie en diagonale qui ne sert pas ne posera pas de soucis. D'après les photos ça doit être à peu près la moitié du pied (sauf si j'ai encore abuser de l'apéro :siffle:) mais si tu me confirme que c'est la vraie longueur en contact avec ton meuble... ça va me poser un problème :-?

En tout cas, merci de m'avoir répondu c'est sympa :thks:


Ok. Je te redit sa exactement au millimètre pres ;-)


Voila la longueur exact où pose le pied en contact sur le meuble est de 48 cm.
;-).

Au moins je ne serai pas seul a avoir un h7000 sur les forum.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message