Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 22 Jan 2015 10:50

Oui j'avais bien vu, mais j'ai des yeux qui perçoivent des choses que beaucoup d'autre ne voit pas :D
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:53

Yabaar a écrit:Je n'ai pas dit "eau", mais légèrement "humide" et surtout sans produits nettoyants.
Quelle est ta solution ?


un simple gel style T&Nb cleaner avec agent anionique et un chiffon microfibre
le décrassage / nettoyage se fait par zone en circulaire jusqu’à résultat (plus de trace ni gras etc etc)
j'entretien mes écrans avec ça depuis des années et même mon dernier 50h6400 et sa dalle anti reflet

j'ai sauvé le massacre de ma femme sur mon ancien LG avec ça aussi ,car elle avait voulu nettoyer ça avec un chiffon humide
et avait pourrie l’écran (de la même façon que racontée plus haut )

IL FAUT FAIRE attention à ce qu'on balance sur les dalles car parfois le résultat est irréversible
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:56

tu utilise celui la ? http://image.darty.com/hifi_video/home_ ... 926466.jpg


j'ai acheter celui la il y a 2/3 ans, et je l'ai pas trouver terrible :( ensuite j'en avait trouver un super sur Nierle.com qui ne laisser plus aucune trace sur mon ancien LED, par contre il n'a eu aucun effet sur le h6400 hier :(

du coup maintenant je redoute tres fortement le 1er nettoyage de la 6410 :lol:
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:25

Ca fait 10 ans que je mets du nettoyant pour vitres sur un linge en coton bien épais, genre serviette de toilette, sur une petite surface sale de la dalle et je n'ai jamais eu le moindre pépin.
Le coton séche le tout en 2 passages, mais surtout pas noyé la dalle en l'aspergeant de liquide.. :)
Dernière édition par alaindeux le 22 Jan 2015 20:00, édité 2 fois.
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:17

Ronaldinho33 a écrit:bon, pour ma part, j'ai ramener la h6400 en magasin (que j'avais acheter sur FNAC.COM, mais on peut ramener en magasin pour se faire rembourser ou prendre autre chose) pour reprendre une h6410, je ne regrette pas, elle est plus belle, et finalement le cadre blanc ne gène pas du tout dans le noir :D j'ai bien une dalle samsung que j'aurais du avoir sur le h6400 :P



par contre, nouveau soucis :D dans la boite il y avait la TV, le pied, les lunettes 3D, le manuel... et c'est tout :lol: pas le sachet avec les télécommandes , alimentation, piles... je retourne a la fnac demain matin :(


Peux-tu me donner des infos sur la H6410.
J'ai pour l'instant toujours ma H6400 et je voulais savoir si tu voyais vraiment une différence avec la H6410 ? L'image est vraiment plus net et plus fluide ?
Et as-tu du clouding ou des fuites de lumières car sur la 6400 je n'en ai pas.

Merci
Max 49
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:30
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:59

Alors c'est peut etre dans ma tete^^ mais je la trouve plus fluide, avec l'autre des qu'il y avait des mouvement un peu rapide dans les films, le manque de fluidité me choquait, mais je pense vraiment que la TV avait un soucis a ce niveau la, par contre j'ai pas l'impression que l'image est plus nette, ça doit etre la meme chose, de pres, les visages sont parfait, des que les visages sont plus éloigné, ça pixelise. Mais perso, je ne voulais pas de dalle AUO (je me dis qu'elle est surement moins fiable qu'une samsung) donc maintenant je suis plus rassuré avec la dalle samsung, donc je me dis que les couleurs sont mieux, je ne sais pas si c'est réel ou dans ma tete par contre^^


Niveau clouding, j'ai pas fait le "test" je vais le faire tout de suite, mais de ce que j'ai vu hier soir en regardant la TV, j'avais pas l'impression d'en avoir beaucoup, sachant que j'en avais pas du tout sur le h6400 avec la dalle AUO moi non plus.


Et niveau design, quand je l'ai vu la 1ere fois au magasin, je l'ai trouver tres moche^^ mais finalement, une fois dans le salon, je la trouve beaucoup plus belle que la h6400, et le cadre blanc ne me gène pas dans le noir.
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:20

Je viens faire le test pour le clouding, je n'en ai pas comme sur la 6400 :o 2 TV de suite sans clouding, quel exploit :D pas de fuite de lumière non plus, mais je pense que tu peux tres bien tomber sur une 6410 avec beaucoup de clouding.


Si comme moi, tu a un soucis personnel avec ta TV et que tous les jours tu te dis que ça va pas, change la^^ moi j'aurais pas pu la garder, tous les jours je n'avais pas envie de regarder la TV, je me disait que ça n'allait pas. Donc si comme moi tu prefere avoir une dalle Samsung plutot qu'une AUO, meme si elle devait avoir aucune différence, il y en aura une dans ta tete, et c'est ça qui fera toute la différence :P surtout que la 6410 est surement dispo dans ta fnac, donc pas besoin de te faire chier a envoyer la TV, le temps qu'ils la reçoivent, et te rembourse, tu va rester un moment sans TV^^ donc autant ramener en magasin et en prendre une en meme temps (rajout de 50€ par contre pour la H6410 799/749).

Par contre je ne suis pas un grand fan de la télécommande de base , j'aimais pas trop avec la 6400 (trop petite, je prefere les plus grande avec + de bouton^^), la c'est la meme mais en blanc, pas top je trouve, en revanche, la seconde télécommande (la gyroscopique) est pour moi beaucoup plus belle :D

http://www.prad.de/images/tv/samsung_ue ... ienung.jpg
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:49

esteban14 a écrit:
esteban14 a écrit:
Quelqu'un peut me dire si c'est normal? Je dois faire quoi pour régler ce problème? Je suis a 9 en retro eclairage. :thks:



Bonsoir :thks: .

En voici une photo:
Image

J'ai tout les spots lumineux a chaque image clair sur un film.
Est ce que ce probleme a un nom?
vous pensez que ça justifie la venu d'un technicien?

Merci.

Peux-tu rappeler le modèle de ta TV?
On dirait un défaut classique mais rare des dalles Direct LED où on peut apercevoir les LED sources.
Si c'est le cas, le SAV devra procéder à un échange...
Yabaar
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 22 Jan 2015 21:02

C'est le 40h6400. Ce que tu dis me rassure.
J'ai envoyé un mail à Samsung avec la photo ce matin.
Ils m'ont appelé quelques heures apres mais j'avais pas mon phone sur moi :ko: . Ils m'ont dans la foulée envoyé un mail pour me dire de faire le diagnostique auto, si problême persiste, les recontacter.

Je vais les appeler demain pour leurs dires que le probleme est toujours là. :bravo:
esteban14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:03
  • offline

Message » 23 Jan 2015 0:26

Ronaldinho33 a écrit:Je viens faire le test pour le clouding, je n'en ai pas comme sur la 6400 :o 2 TV de suite sans clouding, quel exploit :D pas de fuite de lumière non plus, mais je pense que tu peux tres bien tomber sur une 6410 avec beaucoup de clouding.


Si comme moi, tu a un soucis personnel avec ta TV et que tous les jours tu te dis que ça va pas, change la^^ moi j'aurais pas pu la garder, tous les jours je n'avais pas envie de regarder la TV, je me disait que ça n'allait pas. Donc si comme moi tu prefere avoir une dalle Samsung plutot qu'une AUO, meme si elle devait avoir aucune différence, il y en aura une dans ta tete, et c'est ça qui fera toute la différence :P surtout que la 6410 est surement dispo dans ta fnac, donc pas besoin de te faire chier a envoyer la TV, le temps qu'ils la reçoivent, et te rembourse, tu va rester un moment sans TV^^ donc autant ramener en magasin et en prendre une en meme temps (rajout de 50€ par contre pour la H6410 799/749).

Par contre je ne suis pas un grand fan de la télécommande de base , j'aimais pas trop avec la 6400 (trop petite, je prefere les plus grande avec + de bouton^^), la c'est la meme mais en blanc, pas top je trouve, en revanche, la seconde télécommande (la gyroscopique) est pour moi beaucoup plus belle :D

http://www.prad.de/images/tv/samsung_ue ... ienung.jpg


Ok merci. D'ailleurs comment se passe le retour Fnac ? Ils t'ont remboursé tout de suite et tu as juste payé les 50 euros de différence ou alors tu seras remboursé une fois qu'ils l'auront renvoyé au dépôt et tu as du payer les 800 euros de l'autre ?
Max 49
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:30
  • offline

Message » 23 Jan 2015 0:53

Le retour s'est fait directement en magasin, j'ai amener la TV (j'y ai été ce week au cas ou pour demander ou si je pouvais ramener la TV que j'avais acheter chez fnac.com en magasin car par tel le SAV m'avait dit que c'etait possible), et j'avais le choix entre me faire rembourser (recréditer sur la CB, 3/4 jours je crois) ou un bon d'achat dans le magasin, j'ai pris le bon d'achat pour reprendre une TV de suite, donc j'ai juste eu a rajouter 50€ pour repartir avec la 6410
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:28

Bon, j'ai refais des test pour la fuidité, c'est le jour et la nuit chez moi :D sur la tnt, tout est fluide, et j'ai réaliser mon test ultime^^ avec le blu ray Batman The Dark Knight, avec la dalle AUO, j'avais tester tout les modes du motion plus, ainsi que perso sur 4/6 et meme sur arret, sur un passage au debut du film, il y avait toujours un gros manque de fluidité, la j'ai fais le test avec la h6410 et donc la dalle samsung, et la c'est fluide sur perso 4/6 ! meme pas besoin de tester les autres modes :D


Je ne peux pas croire qu'il y a une telle différence entre les 2 dalles... avec la 1ere je ne pouvais pas regarder de film, c'était impossible :lol: donc je pense que le soucis venait de ma TV, si tu as le blu ray de batman, la scene est a 1min10, juste apres que la fenetre explose, on voit le mec dans la fenete avec son arme, c'est la que j'ai fais le test, ses mouvements sont fluide sur la 6410, c'etait tout saccadé sur la 6400^^
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:12

@ ronaldinho33 :

en effet le clear motion rate est le meme sur la H6400 et H6410.

http://www.lcd-compare.com/gamme-samsun ... up-133.htm

donc en fluidité c'est pareil.
Maintenant comme toi je ne pense pas qu'il y ait un écart énorme entre les 2 dalles ! sinon samsung aurait pas pris de dalle autre que les siennes.
Et pour les dalles tierces, a moi avis elles doivent repondre surement a un cahier des charges bien précis de chez samsung.

Donc surement un bug sur le modèle que tu avais reçu.

Pour moi dalle samsung ou pas, aucune importance du moment que l'image est belle ;)
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:49

Ronaldinho33 a écrit:Bon, j'ai refais des test pour la fuidité, c'est le jour et la nuit chez moi :D sur la tnt, tout est fluide, et j'ai réaliser mon test ultime^^ avec le blu ray Batman The Dark Knight, avec la dalle AUO, j'avais tester tout les modes du motion plus, ainsi que perso sur 4/6 et meme sur arret, sur un passage au debut du film, il y avait toujours un gros manque de fluidité, la j'ai fais le test avec la h6410 et donc la dalle samsung, et la c'est fluide sur perso 4/6 ! meme pas besoin de tester les autres modes :D


Je ne peux pas croire qu'il y a une telle différence entre les 2 dalles... avec la 1ere je ne pouvais pas regarder de film, c'était impossible :lol: donc je pense que le soucis venait de ma TV, si tu as le blu ray de batman, la scene est a 1min10, juste apres que la fenetre explose, on voit le mec dans la fenete avec son arme, c'est la que j'ai fais le test, ses mouvements sont fluide sur la 6410, c'etait tout saccadé sur la 6400^^


Ok merci. Par contre en prenant le bon d'achat et en achetant en magasin je crois que par rapport à une commande sur le site, tu ne peux pas te faire rembourser une fois la télé ouverte mais seulement faire un échange (mais à vérifier).
Max 49
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:30
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:15

oui, si tu achete la TV en magasin, tu peux pas te faire rembourser, seulement si tu achete sur FNAC.COM, donc la la 6400, tu peux te la faire rembourser si tu veux (meme en magasin), par contre si tu prend un bon d'achat pour prendre une autre TV en magasin, la tu ne pourra plus te faire rembourser par la suite, ce sera qu'un bon d'achat
Ronaldinho33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Jan 2015 13:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message