Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 21 Fév 2015 7:17

lililost a écrit:Bonjour. Je suis nouvelle ici, et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés. :)

Je possède le téléviseur Samsung UE55F6500 et j'aimerais améliorer le son grâce à une barre de son. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout, notamment au niveau des barres de son qui peuvent être compatible (HDMI, optique.. :wtf: ) avec ma tv et des branchements. Sachant qu'il s'agit d'un cadeau, mon budget est également limité (pas plus de 130 euros).
Merci d'avance pour vos conseils :thks:

C'est très simple tu branches en optique à l'aide d'un câble optique qui est généralement vendu séparément. Je ne suis pas un expert du son mais pour ton budget il y a ça http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... wh355.html
De plus en prenant une barre Samsung, avec la fonction anynet tu pourras utiliser la télécommande de ta barre de son pour contrôler ta tv et vice versa. Je possède un 2.1 Samsung qui commence à dater maintenant mais j'en suis très content, le design n'a pas vieilli en plus.
Dionysus07
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2015 21:46
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:23

En effet et beaucoup de marque meme dans les premiers prix fournissent maintenant le cordon optique.
Etant donné que cet outil gère le son je ne vois pas en quoi ça peut etre incompatible avec tel ou tel téléviseur, a partir du moment ou la prise que l'on souhaite utiliser est bien du meme format sur la tv et aussi sur la barre (par exemple prise optique en sortie sur tv et idem sur la barre) si par exemple on souhaite le branché en optique.
De plus tu n'es bien sur pas dans l'obligation de choisir la barre de la meme marque que ta tv.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 21 Fév 2015 12:05

lililost a écrit:Bonjour. Je suis nouvelle ici, et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés. :)

Je possède le téléviseur Samsung UE55F6500 et j'aimerais améliorer le son grâce à une barre de son. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout, notamment au niveau des barres de son qui peuvent être compatible (HDMI, optique.. :wtf: ) avec ma tv et des branchements. Sachant qu'il s'agit d'un cadeau, mon budget est également limité (pas plus de 130 euros).
Merci d'avance pour vos conseils :thks:


Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Je te signale qu'il existe une section - Son - où se trouve des sujets sur les plateaux sonores et enceintes amplifiées pour TV. Ainsi que d'autres sur les systèmes multicanal etc.

Par contre, venant de consulter le récent test Que Choisir de ce type produit. Vu les notes médiocres qui sont attribuées aux modèles de début de gamme. Je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à préférer la formule de petites enceintes amplifiées* ? :idee:


Bon week-end.


* en faisant toutefois attention, parce que la sortie casque des Samsung est le plus souvent dépourvue de réglage de niveau sonore.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:30

Bonjour,

@lililost, ce matin, la barre de son Yamaha YAS101 ou 201 à 159€ ici :www.cdiscount.com .


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:48

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre savoir suite à l'achat de ma TV Samsung 48H6400.

Sur l'étiquette arrière il est écrit UE48H6400AK.

1/ je n'arrive pas à recevoir les chaines via la connexion TV antenne. J'ai mis réception "hertzienne", numérique et analogique, j'ai aucune réception.
Je capte bien par ma freebox mais pas par l'antenne.
j'ai une prise d'antenne murale avec 3 sorties TV, SAT et R, et j'ai un répartiteur terrestre et satellite de ce type à côté.

1 sortie va vers un poste dans la chambre qui est OK
1 autre sortie va vers la samsung H6400. Avant par ce même cable je recevais la tnt sur ma précédente TV.
Image
Image

J'ai fait un autre test, en passant par la freebox tv comme tuner, je rentre l'antenne et je sors vers la tv et je capte 5 chaines mais pas exploitable.

2/ Est-ce que le multi-link screen est sur la H6400 ? Il en parle dans le didacticiel mais je n'arrive pas à l'utiliser. Sur la smart control, je n'ai pas le bouton en bas à droite, j'ai le bouton menu.

3/ Peut-on enregistrer sur HDD ebranché sur USB autre chose qu'une source provenant de la TNT ? Je n'arrive pas à enregistrer depuis une autre source comme freebox ou console de jeu.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai cherché sur le forum et sur le net mais je suis un peu perdu.

merci à vous,
Dernière édition par Foxfab le 22 Fév 2015 21:45, édité 1 fois.
Foxfab
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2015 17:29
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:32

ajr a écrit:Bonjour,

@lililost, ce matin, la barre de son Yamaha YAS101 ou 201 à 159€ ici :www.cdiscount.com .


Bon dimanche.


Je confirme ce que dit ajr j'ai fait acheter cette barre de son pour mon pere et le son est lipide et clair.
Et au moins par rapport au samsung ou autre Lg voir meme sony, la au moins on est en présence d'une marque dont le son c'est le métier de base 8)

Bref c'est du très bon :) et surtout à ce tarif.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:06

Foxfab a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre savoir suite à l'achat de ma TV Samsung 48H6400.

Sur l'étiquette arrière il est écrit UE48H6400AK.

1/ je n'arrive pas à recevoir les chaines via la connexion TV antenne. J'ai mis réception "hertzienne", numérique et analogique, j'ai aucune réception.
Je capte bien par ma freebox mais pas par l'antenne.
j'ai une prise d'antenne murale avec 3 sorties TV, SAT et R, et j'ai un répartiteur terrestre et satellite de ce type à côté.

1 sortie va vers un poste dans la chambre qui est OK
1 autre sortie va vers la samsung H6400. Avant par ce même cable je recevais la tnt sur ma précédente TV.
Image
Image

J'ai fait un autre test, en passant par la freebox tv comme tuner, je rentre l'antenne et je sors vers la tv et je capte 5 chaines mais pas exploitable.

2/ Est-ce que le multi-link screen est sur la H6400 ? Il en parle dans le didacticiel mais je n'arrive pas à l'utiliser. Sur la smart control, je n'ai pas le bouton en bas à droite, j'ai le bouton menu.

3/ Peut-on enregistrer sur HDD ebranché sur USB autre chose qu'une source provenant de la TNT ? Je n'arrive pas à enregistrer depuis une autre source comme freebox ou console de jeu.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai cherché sur le forum et sur le net mais je suis un peu perdu.

merci à vous,


Bonjour,
Pour ceux qui ont le même problème que moi j'ai résolu en changeant tout le câblage, de la prise murale jusqu'au câble entrant dans la tv et j'ai tout passé en prise F au lieu du coaxial. Mes autres câbles marchent avec mon ancienne LG mais pas avec la H6400, donc ca peut en aider d'autres.

Maintenant si quelqu'un peut me renseigner pour le multi link screen et le hdd pour console.

Merci
Foxfab
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2015 17:29
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:48

Bonjour.
La tv que j'ai reçu est la 48h6400akxxh destinée à l'allemagne et sans le multi screen c'est pourquoi je ne le trouve pas donc vous cassez pas à répondre, elle repart de là où elle vient.
Foxfab
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2015 17:29
  • offline

Message » 25 Fév 2015 7:50

tu es sur de ton coup la ?
pourquoi les français aurait droit au multi screen et pas les Allemands ? :)

j'ai verifier dans le manuel prevu par Samsung pour l'AK ya bien le multi screen integrée ici -> http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 3-0626.pdf
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:17

Je répète ce que Samsung m'a dit, à savoir que la 48h6400akxxh était destinée au marché allemand et non français.
Bien sûr que je trouve ça bizarre aussi qu'il n'y ait pas le multi-screen sur la 48h6400akxxh.

Quoiqu'il en soit depuis que je l'ai reçu je m'arrache les cheveux à le lancer mais je ne risquais pas d'y arriver vu que la télécommande que j'ai n'a pas le bouton prévu pour, la fonction dans >Images n'y est pas non plus et enfin il n'y a pas non plus le bouton dans la télécommande virtuelle.

Voici à quoi ressemble la télécommande que j'ai (j'ai chopé l'image sur google mais c'est la même).

Image

Apparemment les modèles français auraient un bouton M.Screen en face du bouton foot là où moi j'ai un bouton "menu"

Après j'ai quelques petites choses bizarres aussi, au paramétrage par exemple je n'ai jamais la France d'apparent, et la commande vocale ne reconnait aucun mot comme "monte le son à", "quel temps fait-il" etc bref les exemples donnés.
Après je ne peux pas comparer à un modèle FR c'est pourquoi je posais plein de questions.

Le site de revente se laisse 72h pour voir s'ils ont des AWXZF en stock sinon c'est remboursement, je suis dégouté.

Merci,


Voilà voilà...
Foxfab
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2015 17:29
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:59

les modèles français ont la même télécommande
après sache que tu peux changer la region de ta tv
via le menu caché

Image
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:34

Bonsoir,

Comme cela arrive dorénavant fréquemment avec les vendeurs qui se fournissent sur le marché européen, on peut tout à fait se retrouver avec un modèle destiné à un autre ou d'autres pays.

D'ailleurs, la présence de fiche F pour brancher l'antenne de la TNT est un indicateur. Après, vu la qualité de certaines connexions "françaises", ce n'est peut-être pas plus mal ? :wink:

är contre, alors qu'il est fait obligation que les modèles destinés à la France positionne les chaînes HD sur les premiers numéros. Avec un autre modèle, comme se retrouvent sur les numérotations cinquante etc. Il faut donc avoir recours à un transfert manuel.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2015 23:32

professeur83 a écrit:les modèles français ont la même télécommande
après sache que tu peux changer la region de ta tv
via le menu caché

Image



Merci pour ta photo, en effet c'est la même mais dans ce cas comment lancer le multi link screen ? Je ne vois pas le bouton sur ta telecommande non plus ?

Merci.
Foxfab
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2015 17:29
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:32

De tête et si je ne dit pas de bêtises, ce ne serait pas en allant dans "sources" touche en haut à droite ? :oldy:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:13

casterman08 a écrit:De tête et si je ne dit pas de bêtises, ce ne serait pas en allant dans "sources" touche en haut à droite ? :oldy:


Je viens de vérifier Casterman08 et non plus.

Le deal est simple : Peut-on lancer le Multi-Screen sur une 48H6400 ?

Sur la page de présentation officielle : AUCUNE INFO
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... H6400AWXZF

Sur le manuel en bas de cette page : OUI, pages 16 et 66
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 152214250/[FRA]X14DVBEUH-1.113-0626.pdf

Le multi-link c'est ca:
https://www.youtube.com/watch?v=qfwA4PGOi3o

Alors oui je m'acharne car je trouve ça con de mettre des pages sur le e-manual concernant une fonction qui n'est peut-être pas sur la TV qui lit ce e-manual. Samsung dit que oui la fonction y est mais sur le forum j'ai pas l'impression que quelqu'un l'ait.

Après quand je regarde une autre TV sur le site officiel, ils présentent bien le multi-link:
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... HU6900SXZF

donc je capte rien et c'est gonflant de ne pas avoir la même chose que sur le e-manual.

Si vous pouvez me confirmer si vous avez cette fonction ou pas.

merci à vous.
Dernière édition par Foxfab le 26 Fév 2015 12:37, édité 1 fois.
Foxfab
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2015 17:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message