Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 04 Mar 2015 18:49

Merci à vs 2, Perso c est une TTab S sortie quasiment en mm tps q la tv dc espérons. ..
1 chance sur 2 jusqu ici :wtf:
tofdu44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2015 12:20
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:45

Yabaar a écrit:@filemma: Regarde en bas de page 1, les descriptifs des 55F6400 et 55H6400.
Pour résumer, la H6400 est un peu plus véloce, mais coté qualité d'image, elles sont identiques.


Merci, effectivement il n'y a pas grande différence, en tout cas pour usage et pour le prix la 55F6400 m'ira très bien, du coup commande passée !
filemma
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: toulouse france
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:18

Bonjour,

J'ai plusieurs question:

C'est quoi "Samsung Signature Service Terminating on 1st, April" qui apparait en bandeau ?
La dernière mise à jour est conseillée ou pas ?
Pourquoi l'écran affiche toujours 1920x1080 60Hz ?

Merci !
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:26

j'ai affiché le détail et ça dit en gros que le service Fitness prend fin le 1er avril ...
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:53

casterman08 a écrit:@ jenaimarredecepseudo

https://www.youtube.com/watch?v=r1a67Se37mY
Combinaison des touches si mes souvenir sont bon :TV éteinte, il faut appuyer sur : INFO / MENU / MUTE puis POWER.

Attention une mauvaise manip.

Plus de garantie si menu changé.


Je te remercie Casterman mais justement il n'y a pas "Local set" dans Option!
Il y a bien "Ch Table" mais rien de parlant.

Y a t-il quelqu'un ayant fait la manip ou pouvant regarder?
jenaimarredecepseudo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Sep 2009 20:51
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:11

nkaok a écrit:j'ai affiché le détail et ça dit en gros que le service Fitness prend fin le 1er avril ...

Ok, et pour la MAJ on peut la faire ou pas finalement ?
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:45

nkaok a écrit:j'ai affiché le détail et ça dit en gros que le service Fitness prend fin le 1er avril ...


Ça veut dire qu'elle va se transformer en grosse tv cathodique une fois passés les douze coups de minuit ? ^^
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 06 Mar 2015 4:29

Moi je l'ai faite la Maj perso. De toute façon ca vient de chez samsung donc ça ne peut pas nuire à mon avis.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:08

Salut à tous,

J'ai commencé à parcourir les 198 pages et je viens de finir!

Alors comme je viens d'acheter une ue40h6400 comme Tv d'appoint, je me permets de livrer mes impressions.

Je précise que j'ai aussi une ue40b6000 modifiée en 7000 pour lire les videos qui marche super bien depuis 2009 et dont je trouve l'image exceptionnelle, dalle très fine, pas de cloud ni fuite.

J'ai aussi dans mon salon une ue55d6300 modifiée en 6500 qui a également une dalle très fine, beaucoup de cloud visible sur les noirs uniquement, zéro fuite, une très belle qualité d'image.

Concernant ma ue40h6400, j'adore les fonctions multimédias, mais la tv est épaisse, je trouve la qualité de fabrication en nette baisse par rapport à mes autres tv... la qualité d'image est correcte mais moins bonne que ma b6000! et les taches sombres sur les images claires sur tous les bords de l'écran sont nettement visibles, choses que je n'ai pas sur les deux autres plus anciennes et plus fines!

Bref, je les avais payées bien plus chères, mais quand même, je trouve que plus la technologie augmente, plus la qualité diminue.
Heureusement, c'est une tv d'appoint sinon j'aurais été globalement mitigé...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:09

Salut à tous,

J'ai commencé à parcourir les 198 pages et je viens de finir!

Alors comme je viens d'acheter une ue40h6400 comme Tv d'appoint, je me permets de livrer mes impressions.

Je précise que j'ai aussi une ue40b6000 modifiée en 7000 pour lire les videos qui marche super bien depuis 2009 et dont je trouve l'image exceptionnelle, dalle très fine, pas de cloud ni fuite.

J'ai aussi dans mon salon une ue55d6300 modifiée en 6500 qui a également une dalle très fine, beaucoup de cloud visible sur les noirs uniquement, zéro fuite, une très belle qualité d'image.

Concernant ma ue40h6400, j'adore les fonctions multimédias, mais la tv est épaisse, je trouve la qualité de fabrication en nette baisse par rapport à mes autres tv... la qualité d'image est correcte mais moins bonne que ma b6000! et les taches sombres sur les images claires sur tous les bords de l'écran sont nettement visibles, choses que je n'ai pas sur les deux autres plus anciennes et plus fines!

Bref, je les avais payées bien plus chères, mais quand même, je trouve que plus la technologie augmente, plus la qualité diminue.
Heureusement, c'est une tv d'appoint sinon j'aurais été globalement mitigé...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:51

Bonjour,

Fraîchement inscrit sur le fofo, je viens vers vous, évidemment, pour demander quelques éclaircissements suite à l’achat de mon Samsung ue55h6850 incurvé.
Premièrement, je tiens à préciser que j’ai lu une bonne partie des 198 pages, histoire de ne passer pour l’opportuniste de service, et qu’au vu de la richesse des post, je me suis dit que c’était le bon endroit pour me faire aider.
Deuxièmement, je sais que ce modèle n’est pas répertorié dans ce sujet (ça s’arrête au H7000 mais on s’en approche) mais j’ai pas vu de sujet dédié à mon modèle de TV, sauf erreur de ma part toujours possible…

Bref, voilà pour les infos :
TV Samsung UE55h6850 incurvé acheté il y a 3 semaines.
HDMI1 relié à Freebox révolution
HDMI2 (ARC) et optique relié à Ampli home cinéma Samsung (qui n’a qu’une optique)
HDMI3 relié à PS3
TNT raccordé en hertzien
Réglage image : Je test les config de la page 1 qui me satisfont globalement.
Réglage son : Paramètre son sur récepteur en dts neo 2.5.

Image

Petit historique :
Ancien possesseur d’une Samsung ue40D6750 (revendu à 500€), je décide de passer à la UE55h6850 suite à une belle ristourne chez B******** (1249€ - 250€ - 150€ de l’offre promo de Samsung + 10% d’avoir chez B********). De plus, les tests sur ce modèle sont plutôt très rassurants.

Nous voilà donc équipé d’un magnifique téléviseur pour pas grand-chose…
Et là la claque ! Superbe image quel que soit la source pendant 3 semaines…… sauf que….. du jour au lendemain, je constate une perte au niveau de la qualité de l’image sans rien avoir modifié, et ce, sur toutes les sources.
Après 10000 tests, dont je vous passe les détails, impossible de trouver la raison de cette détérioration si ce n’est une panne….
Après passage d’un technicien, B********* accepte de m’échanger ma TV contre une neuve du même modèle et d’un numéro de série différent. Cool !

Et là c’est le drame, la nouvelle TV présente la même qualité d’image que « l’ancienne ».
Je précise que l’image est très belle mais inférieure à mes 3 semaines de rêves.
Quand je parle de perte de qualité, je parle de résolution. Pourtant les sorties m’affichent bien la résolution max selon la source (1080p/24hz sur la PS3, 720p sur la Freebox, …)

Ma question est donc la suivante :

D’où cela peut-il venir ? Une MAJ peut-elle être à l’origine de cela ?

Ma deuxième interrogation concerne le son.
Je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son pour l’usage le plus fréquent, à savoir les programmes.
J’ai donc opté pour une optique TV-home cinéma puis paramétré la tv sur récepteur et son DTS Neo 2.5 au lieu de PCM. Mon HC m’indique que je suis en DTS.

1- Est-ce un vrai DTS ?
2- Je trouve le son top mais est-ce le meilleur réglage ?

Le souci c’est que :
1- lorsque je lis un blu ray sur ma PS3, je ne suis pas sûr d’être sur un vrai DTS 5.1 du coup…

Je précise que ma PS3 est en HDMI , auto (PCM 2 scan 44.1 48) et en bistream. Si je règle autrement le son est de moindre qualité.

2- La prise optique de ma TV étant déjà utilisée, je ne peux pas mettre un optique PS3-TV sous perdre le Neo 2.5 qui, semble-t-il, réclame une optique….

Je me suis tapé les 29 pages du topic « problème de son PS3 » pour y voir plus clair mais je ne suis pas sûr d’avoir fait le nécessaire pour autant.
Avez-vous une configuration me permettant de conserver un son DTS 5.1 sur ma PS3 tout en ayant le son le meilleur possible lorsque j’utilise les autres sources ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !!!!
regiseis
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mar 2015 8:48
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:06

bonjour regiseis

Bien d'abord sache que si ton ampli t'indique à l'affichage que tu es en DTS donc il te sort bien du DTS ya aucun soucis à ce faire.
Sinon il faut aussi que la source le sois aussi pour que ce sois top. C'est a dire si tu regardes un dvd ou un bluray qui sors du dts alors tu regles ton son dvd ou bluray sur dts et la c'est bon, par contre si tu envoie dessus une source qui n'emet pas du DTS ce ne sera pas la meme chose.

Pense a verifier aussi si tes cables hdmi ne soit pas trop trop vieux ... (en effet les cables hdmi c'est comme tout yen a des très cher et pas cher) donc la qualité peu jouer aussi un poil. Mais bon dans ton cas je ne pense pas que ce soit cela pour ton cas.

Après niveau son c'est dans l'ordre coaxial et hdmi le meilleur et ensuite l'optique et ensuite le rca et autres trucs du genre.

Concernant le DTS neo 2:5 il est encodé sur deux canaux en PCM. C'est similair à du dolby surround matrice mais il accorde la priorité au DTS
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:28

Dites c'est moi ou la dernière MAJ de la tv empêche de regarder la frebox tv en wifi ?

Mes chaines ne marchent plus :(
likid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:41
  • offline

Message » 10 Mar 2015 14:50

likid a écrit:Dites c'est moi ou la dernière MAJ de la tv empêche de regarder la frebox tv en wifi ?

Mes chaines ne marchent plus :(


ça déconnait hier soir mais aujourd'hui RAS.
J'adore les MAJ de Samsung. Vais je retrouver ma superbe image décédée depuis la MAJ du 28/02? :x

Edit: Après vérif c'est le même numéro de MAJ qu'hier donc just un ptit bug chez free.
regiseis
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mar 2015 8:48
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:05

Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai pu voir après capture et examen des paquets d'une mise à jour, cela ne concerne que les signatures de l'antivirus et il ne semble pas y avoir de code informatique interprétable (du logiciel si vous préférez) dans les données capturées.
Donc les mises à jour ne modifient pas (encore) le fonctionnement du TV.

Par contre, il faut savoir que le TV envoie en permanence tout un tas d'infos sur ce que vous regardez et semble être en mesure de capturer aussi les données vocales et même vidéos si vous avez eu le malheur de brancher une webcam...
Il est aussi possible de prendre le contrôle depuis le réseau du TV et donc depuis l'extérieur pour peu que votre Wifi soit mal ou pas sécurisé comme c'est presque toujours le cas chez les particuliers et même en entreprise.

Si vous êtes en Wifi, procurez-vous un logiciel de capture comme Winshark qu'on trouve facilement (c'est un freeware) et vous verrez un peu tout ce qui sort de votre TV connectée et plutôt bien connectée: ce n'est même pas codé !!!

Pour mon compte personnel et vu le peu de bénéfice que je pouvais en retirer, j'ai simplement déconnecté le TV du réseau ... plus de mise à jour et plus de risque d'espionnage.

Entre l'espion de poche: le smartphone et le réseau Wifi domestique on est presque "à poil" sur le Net et n'importe qui peut savoir plein de chose sur vous très facilement même si vous ne postez pas vos vidéos de beuverie sur Facebook.

Je suis peut-être devenu un peu parano du fait de mon métier mais quand je pars en audit sur une entreprise, entre ce qu'on peut récupérer officiellement sur le Net plus ce qu'on trouve en recherchant les points d'entrée de leur intranet comme la classique backdoor de la télémaintenance des ascenseurs: c'est open bar et quand je me pointe au 1er rendez-vous avec la copie de la feuille de paye du responsable réseau ou d'autres joyeusetés du même genre les mecs sont verts et ils comprennent que le gros chèque qu'ils ont signé pour l'audit n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Et maintenant on aura même les TV connectées dans les salles de réunions: ça va être le paradis des hackers.

Donc de grâce une TV c'est fait pour regarder des vidéos et pas pour rester connecté au Net.
En plus si un jour une mise à jour vient foutre la merde vous serez à l'abri: c'est ce qui s'est passé sur certains décodeurs TNTSat.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message