Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 13 Avr 2015 12:31

Hello tout le monde,

J'ai vu en faisant un tour voir des tv que certaines avait des clefs USB avec du contenu de vidéos UHD (pour les tv Samsung ou LG).
Est-ce que vous savez s'il y a moyen d'en récupérer ? J'ai demandé au vendeur mais pas moyen, c'est envoyé des constructeurs
Mais est-ce qu'on peut en trouver sur le net ? j'ai fait des recherches mais rien trouvé de ceci.
Quelqu'un en a déjà eut ?

:wink:
vo2ka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2010 3:56
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:11

casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 13 Avr 2015 14:04

Merci je vais tester ça ^^! Il faut juste les mettre sur une clef USB et ça les lit ? Sur une tv non UHD juste FHD ça peut fonctionner ?
vo2ka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2010 3:56
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:03

Nan fonctionne pas. Il me semble avoir essayé.
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:29

Bonsoir à tous ! J'ai une h6200 et je me tate sur pas mal de rélage ! je ne sais pas comment la régler ....

Quand je joue à la console, sur des jeux solo comme borderlands je met en mode foot. Sur borderlands sa rend pas mal.

J'ai vu pour les films il y a un mode film mais je suis aller dans toutes les catégorie et impossible de l'activer il est grisé !!!

Je vois beaucoup de gens mettre leur écran sur cinéma mais suis je le seul à penser qu'on voit pas la qualité d'image ?

Je veux dire par la que en naturel ou standard, on voit bien le grain de la peau, les crânes qui brillent alors qu'en mode cinéma je ne fais pas la différence entre un dvd et blu ray :(

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Marduk7319
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Avr 2015 23:21
  • offline

Message » 14 Avr 2015 8:08

@Marduk7319

le mode cinéma est fait pour visionner les films selon une norme de diffusion et sert à retranscrire ce que le réalisateur a souhaiter faire passer dans son film (ambiance.....etc etc)
D'ou le fait que l'on ne cherche pas à avoir des images aussi net et flashy que lorsque tu regardes une émission en direct genre journal télévisé avec un mode autre que cinéma.
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:52

@Marduk7319

le mode cinéma est fait pour visionner les films selon une norme de diffusion et sert à retranscrire ce que le réalisateur a souhaiter faire passer dans son film (ambiance.....etc etc)
D'ou le fait que l'on ne cherche pas à avoir des images aussi net et flashy que lorsque tu regardes une émission en direct genre journal télévisé avec un mode autre que cinéma.
TV Samsung 50h6400 - Ampli Yamaha RX-V740- Enceintes Eltax Monitor III

Une norme ?

Donc en gros si je veux profiter de mes blu ray j'ai plus intérêt à me mettre en standard ou naturel non ?
Marduk7319
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Avr 2015 23:21
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:57

Marduk7319 a écrit:@Marduk7319



Donc en gros si je veux profiter de mes blu ray j'ai plus intérêt à me mettre en standard ou naturel non ?


C'est toi qui voit tu auras donc des images plus saturées par exemple.
Par contre tu auras le contraste dynamique activé et du ne pourras le supprimer et du coup du auras des variations de luminosité dans certaines scènes.
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:49

bonjour, je vais faire mon boulet, pour revenir a ce qui est écrit au dessus...
je voudrai savoir si vous adoptiez les mêmes réglages pour regarder la TNT que que ceux que vous avez lorsque vous regardez un bluray.
personnellement lorsque je regarde un Blu-ray, je suis en mode cinéma, avec des réglages de la page 1.
J'aime bien, on ne perd pas de détails dans les noirs, l'image est belle, bref super!
Pour la TNT, je trouve cela quand même différent. je suis aussi en mode cinéma, avec les mêmes réglages, mais ne suis pas entièrement satisfait.
j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à l'image...
Au niveau des possesseurs de Tv Samsung, avez vous plutôt tendance a rester en mode cinéma pour la TNT? ou passez vous plutôt vers le mode standard?
merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:52

Sur la page 1 il y a des réglages pour la TNT :wink:

Moi perso je suis en mode Standard avec la TNT et avec les couleurs sur "Chaudes 1"
test_drive
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:28
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:54

ok, avec le mode standard "d'origine"? c'est à dire tel qu'il est pré-programmé? (balance des blanc, RVB...) hormis chaude 1
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:07

Non j'ai pas touché aux réglages trop avancés du type balance des blanc, RVB...

C'est quasiment comme yabaar :

Mode : Standard
Rétroéclairage : + 10/12
Contraste : 95
Luminosité : 45
Netteté : 30
Couleur : 50
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Contraste Dynamique : Non
Nuance du Noir : Bas
Espace Couleur : Auto
Gamma : 0
Digital Clean View : Auto
Filtre Bruit MPEG : Auto
Niveau Noir HDMI : Bas
Motion Plus : Personnalisé (4 – 6 – Désactivé)
test_drive
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:28
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:26

ok merci, je vais essayer ca pour la TNT, par contre sans le filtre bruit.
Par contre, je viens juste de me rendre compte que le digital clean view est tres efficace!!!
il y a les simpson sur w9 en ce moment, "sans" c'est plein de ligne clignotantes, "avec" les lignes s'estompent jusqu'a completement disparaitre!!!
apres, peut etre que ca modifie l'image ou crée d'autres pertes...ca je ne sais pas
Pour le Led clar motion, qui supprime les trainés lors de scenes rapides, avez vous constaté une difference avec ou sans??? (en mode TNT , du moins en mode standard)
Dernière édition par loic6067 le 14 Avr 2015 20:47, édité 1 fois.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:46

» 14 Avr 2015 12:57

Marduk7319 a écrit:
@Marduk7319



Donc en gros si je veux profiter de mes blu ray j'ai plus intérêt à me mettre en standard ou naturel non ?



C'est toi qui voit tu auras donc des images plus saturées par exemple.
Par contre tu auras le contraste dynamique activé et du ne pourras le supprimer et du coup du auras des variations de luminosité dans certaines scènes.
TV Samsung 50h6400 - Ampli Yamaha RX-V740- Enceintes Eltax Monitor III

Je suis d'accord mais après je vos pas le grain de la peau, en gros en mode cinéma je vois pas la diff entre dvd et blu ray :hein:

après je suis surement bigleu après j'ai la h6200 en 48 pouces sachant qu'elle a plus de contrastes que la h6400.
Marduk7319
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Avr 2015 23:21
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:44

Ramasoft a écrit:
matt-btd a écrit:J'ai essayé depuis le menu. J'ai même essayé sur les différentes HDMI et toujours pas de sons sur mes enceintes. Ça va que le son de la H6400 n'est pas si terrible qu'on me l'avait dit ^^


Bonjour,
Avec un ampli qui n'a que des entrées RCA, il faut se brancher sur la sortie casque du tv avec un cordon Jack Stéréo - RCA
Avantage: on peut contrôler le volume par la télécommande du tv
Inconvénient: on perd le son multicanal Dolby (il faut aussi modifier l'option du menu son pour sortir en PCM et pas en Dolby) mais comme l'ampli n'est que stéréo ce n'est pas gênant et ce sera toujours bien meilleur que le son du Samsung.

(Les prises RCA du Samsung ne sont pas des sorties mais des entrées.)

Edit: il existe aussi des adaptateurs Optique-RCA (faire une recherche sur Gogol avec ces termes) mais dans tous les cas on sort uniquement en stéréo et ça fait un fourbi en plus à brancher.


Merci Ramasoft ;)

J'ai donc branché tout ça par la prise casque mais le son n'est pas meilleur que avec la télé.

Je vais donc patienter avant d'investir dans un ampli ;)
matt-btd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2015 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message