Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 28 Juil 2015 11:30

salva52 a écrit:Je voudrais vous faire partager un petit tuto sur la possibilité de lire sur votre tv samsung des webtv ou livetv et tout çà gratuitement, l'appli s'appelle ss-iptv mais on la trouve pas sur le store.
Voilà le lien, suivez la procédure en fonction de la série de votre téléviseur (c'est en anglais mais çà passe très bien avec un coup de google trad)
http://ss-iptv.com/en/users/43-install- ... g-smart-tv

Ensuite redémarrez votre téléviseur pour être sur qu'elle soit prise en compte, allez dans l'appli, sautez le passage du fournisseur de cable, allez dans paramètres avec l'engrenage, dans l'onglet general allez sur get code, cela vous donne un code qu'il faudra rentrer ici
http://ss-iptv.com/en/users/playlist-editor
cliquez sur connect, à partir de là, vous pouvez envoyer un fichier .m3u avec vos flux vidéo.

Lancez ensuite ssiptv sur la télé, allez dans le répertoire My playlist, et tada, vous avez vos chaines.
:D


bonjour, salva 52,

j'ai suivi tes instructions, mais je n'ai pas de configuration ip dans parametre options des applis, il n'apparait pas, c'est sur un 55f6500.
si tu as une petite idée, merci d'avance.
gdv
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:08
  • offline

Message » 28 Juil 2015 21:44

gdv a écrit:
salva52 a écrit:Je voudrais vous faire partager un petit tuto sur la possibilité de lire sur votre tv samsung des webtv ou livetv et tout çà gratuitement, l'appli s'appelle ss-iptv mais on la trouve pas sur le store.
Voilà le lien, suivez la procédure en fonction de la série de votre téléviseur (c'est en anglais mais çà passe très bien avec un coup de google trad)
http://ss-iptv.com/en/users/43-install- ... g-smart-tv

Ensuite redémarrez votre téléviseur pour être sur qu'elle soit prise en compte, allez dans l'appli, sautez le passage du fournisseur de cable, allez dans paramètres avec l'engrenage, dans l'onglet general allez sur get code, cela vous donne un code qu'il faudra rentrer ici
http://ss-iptv.com/en/users/playlist-editor
cliquez sur connect, à partir de là, vous pouvez envoyer un fichier .m3u avec vos flux vidéo.

Lancez ensuite ssiptv sur la télé, allez dans le répertoire My playlist, et tada, vous avez vos chaines.
:D


bonjour, salva 52,

j'ai suivi tes instructions, mais je n'ai pas de configuration ip dans parametre options des applis, il n'apparait pas, c'est sur un 55f6500.
si tu as une petite idée, merci d'avance.


Bonjour,
Il faut bien se connecter avec le compte "develop" + mdp pour la série F pour avoir accès.
Sinon tu as quoi dans paramètres options des applis qui s'affiche ?
Après il te reste la méthode avec la clé usb.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 28 Juil 2015 22:17

salva52 a écrit:
gdv a écrit:
bonjour, salva 52,

j'ai suivi tes instructions, mais je n'ai pas de configuration ip dans parametre options des applis, il n'apparait pas, c'est sur un 55f6500.
si tu as une petite idée, merci d'avance.


Bonjour,
Il faut bien se connecter avec le compte "develop" + mdp pour la série F pour avoir accès.
Sinon tu as quoi dans paramètres options des applis qui s'affiche ?
Après il te reste la méthode avec la clé usb.


Merci, beaucoup.
J'ai réussi, j'ai mis une playlist recente, les chaines ne marche que trois ou quatre secondes.
Je suis chez orange, sans activation tv, 18 mega de debit et 55f6500 en wifi.
Ou probleme memoire tampon ? Demain, j'essaie avec un cable ethernet.

Mais bon, c'est déjà un début, je crois qu'on est sur la bonne piste.
gdv
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:08
  • offline

Sav au top !

Message » 03 Aoû 2015 15:03

Le pied de mon 46f6500 s'était fissuré en dessous, une micro fissure à l'extrémité que j'avais jamais remarqué. J'envoie un mail pour signaler le souci sans aucun espoir, juste pour la forme. Et en effet pas de nouvelle pendant deux mois puis ce matin je reçois un colis DHL, je me demande ce que ça pouvais bien être, et ben c'était un pied tout neuf :bravo:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 9:46

Bonjour,

Possesseur du modèle UE48H6400, j'en suis à ma 3ème dalle, après un pixel mort et deux dalles touchées par un fort effet d'écran sale ou aussi appelé Dirty Screen Effect (DSE) se manifestant par des traînées verticales et taches sombres.

Je l'ai mis en évidence (j'espère en tout cas) à travers ces photos en affichant une mire grise qui fait ressortir ce problème qui se voit essentiellement sur les images claires et lors de mouvements de caméras ou travellings (surtout lors des matchs de foot avec le terrain vert).

http://img11.hostingpics.net/pics/15286120150805054521.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/69557420150805054541.jpg

D'ailleurs qu'en pensez-vous ? Une image fixe avec une mire grise c'est vraiment pour le mettre en évidence, mais c'est vraiment gênant lors du visionnage de la TV.

Après avoir parcouru plusieurs forums et à l'instar du clouding, certains ne le voient pas mais je doute réellement qu'ils n 'en aient pas ou alors dans une moindre mesure peut-être. Quelle est votre expérience à ce sujet ?

En 2014, j'ai eu trois TV avant de prendre celle-ci, une LG 47LB730 et une Sony 50W829, qui étaient elles aussi touchées par ce phénomène qui touchent une majorité de télévisions à LED.

Un site anglais "www.Rtings.com parle d'ailleurs de ce phénomène de DSE au travers de sa catégorie "Gray Uniformity" où il note les TV par rapport à leur qualité d'affichage d'une mire grise.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 18:57

j'en pense que si en regardant les films c'est genant ou pas ?
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 0:26

je pense que j'ai aussi ce DSE sur ma 48H6400 mais en vérité ça me dérange pas.
je regarde assez peu la TV et dans les films je ne le remarque pour ainsi dire pas...
changer la dalle pour ça je ne le ferais pas.
faudrait voir les autres modèles et tailles chez Samsung...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:30

Tous les écrans led (bas et moyen de gamme) ont ce "problème". Tu pourra changer 15000 fois, çà sera toujours plus ou moins pareil.

Sinon il y en a qui arrive à faire le changement de chaines en reconnaissance vocal en prononçant le nom de la chaine, car quand je dis par exemple TF1, çà ne fonctionne pas, il ne trouve rien de correspondant.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 0:24

Bonsoir !
Récent acquéreur d'un Tv Samsung Ue48h6400, je découvre petit à petit le matériel. N'ayant jamais eu d'écran plat, je part un peu de loin.
Dans les nombreuses questions qui se posent forcément, je vous en soumets une, j'ai fouiné sur le net et je ne trouve pas d'information probantes.
Probablement car mon projet est irréalisable.
Je me demandais s'il était possible de faire communiquer mon pc avec le disque dur externe que j'ai branché sur la tv à l'aide d'un logiciel comme filezilla que j'utilise pour faire communiquer mon pc et le disque dur interne du boitier tv freebox.
Merci d'avance pour vos éclairages....
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 14:10

mitch120 a écrit:Bonsoir !
Récent acquéreur d'un Tv Samsung Ue48h6400, je découvre petit à petit le matériel. N'ayant jamais eu d'écran plat, je part un peu de loin.
Dans les nombreuses questions qui se posent forcément, je vous en soumets une, j'ai fouiné sur le net et je ne trouve pas d'information probantes.
Probablement car mon projet est irréalisable.
Je me demandais s'il était possible de faire communiquer mon pc avec le disque dur externe que j'ai branché sur la tv à l'aide d'un logiciel comme filezilla que j'utilise pour faire communiquer mon pc et le disque dur interne du boitier tv freebox.
Merci d'avance pour vos éclairages....

Bonjour,
essaye avec smartview, mais je ne garantie rien
http://www.samsung.com/fr/support/smartview2/
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:49

Bonjour tout le monde,
Je possède depuis peu une smart tv samsung UE48h6200. Quand je regarde un film, j’ai un décalage entre le mouvement des lèvres et l’audio (les lèvres bougent et puis 1 seconde plus tard, j’ai le son qui arrive). En fait, j’ai ce problème uniquement avec les fichiers M2TS qui sont sur mon disque dur, pour le reste tout va bien (fichiers avi, mkv, etc… et la tnt fonctionne normalement aussi).
Auparavant j’avais un plasma panasonic et je n’avais pas de problème, même si je devais passer par un lecteur multimédia (AC Ryan Mini) car le pana ne lisait pas tous les formats. Mais ici avec ma samsung, que je passe par le lecteur multimédia ou pas, cela ne change rien, j’ai toujours le même décalage.
Je me suis déjà bien renseigné autour de moi et sur ce forum (et d’autres) mais pas de solutions. Certaines personnes ont déjà eu le même genre de problème mais souvent ils parlaient d’un décalage parfois de 5 secondes ! Déjà une seconde pour moi c’est gênant, alors 5 !!! Ou alors il s’agissait d’un problème lié au câblage mais ici dans mon cas je ne pense pas que ce soir ça, vu que mon disque dur est relié directement par usb sur le téléviseur. J’ai également fouillé dans les menus de la tv mais rien. J’ai bien trouvé le fameux « Delay etc… » et mis sur zéro mais rien ne change. J’ai également testé sur d’autres tv et là tout fonctionne normalement.
Si quelqu’un a une solution ou une idée qui pourrait m’aider, ce serait sympa de m’éclairer à ce sujet. Merci.
LP65
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 8:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 16:46

salva52 a écrit:
mitch120 a écrit:Bonsoir !
Récent acquéreur d'un Tv Samsung Ue48h6400, je découvre petit à petit le matériel. N'ayant jamais eu d'écran plat, je part un peu de loin.
Dans les nombreuses questions qui se posent forcément, je vous en soumets une, j'ai fouiné sur le net et je ne trouve pas d'information probantes.
Probablement car mon projet est irréalisable.
Je me demandais s'il était possible de faire communiquer mon pc avec le disque dur externe que j'ai branché sur la tv à l'aide d'un logiciel comme filezilla que j'utilise pour faire communiquer mon pc et le disque dur interne du boitier tv freebox.
Merci d'avance pour vos éclairages....

Bonjour,
essaye avec smartview, mais je ne garantie rien
http://www.samsung.com/fr/support/smartview2/


Ah oui effectivement, ça parait être une piste intéressante...
Le hic pour moi c'est que je tourne toujours avec xp (je sais c'est pas bien)...
Merci en tout cas pour l'info...
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 17:04

Bonjour,
j'ai perdu il y a quelques semaines une partie de mon interface Smart TV, en particulier la très pratique page "mes programmes". J'avais bien reçu une notification de Samsung sur le sujet, indiquant que de nouvelles fonctions seraient proposées (de mémoire), mais toujours rien.
Je suis surpris de constater que personne ne parle de cette évolution négative sur le topic. Suis-je le seul à avoir le problème?
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:33

Bonjour !
Les deux paire de lunettes 3D livrées avec le H6400 ont des languettes rouges et bleus collées sur les deux faces des verres.
Faut-il les retirer ? Le manuel n'en parle pas. Je pense que oui mais en même temps je me pose la question de leurs présences.
Merci d'avance.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:40

etiquette de protection c est tout
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message