Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 13 Aoû 2015 15:42

Les languettes permettent d'enlever un film de protection collé sur les verres des lunettes....c'est bien ça ?
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 15:50

oui.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 16:13

Ok merci pour l'info.... :wink:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 8:40

comawhite a écrit:Bonjour,
j'ai perdu il y a quelques semaines une partie de mon interface Smart TV, en particulier la très pratique page "mes programmes". J'avais bien reçu une notification de Samsung sur le sujet, indiquant que de nouvelles fonctions seraient proposées (de mémoire), mais toujours rien.
Je suis surpris de constater que personne ne parle de cette évolution négative sur le topic. Suis-je le seul à avoir le problème?

J'ai rien perdu, j'ai le modèle 48h6410.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:01

Bonjour à tous,

J'ai fini par craquer suite au décès de notre téléviseur samsung vieux de 17 ans de bons et loyaux services pour une samsung ue50h6400.
Nous en sommes dans l'ensemble très content, l'image est vraiment impressionnante par rapport à notre monstre vieux de 17 ans...

Par contre, j'ai encore quelques questions et déceptions, peut être pourrez vous nous aider :
pour les questions :
Q1- si on veut enregistrer sur un disque dur externe, celui ci doit il être autoalimenté ou bien on peut prendre un disque dur 2.5 alimenté par le port usb de la télé ?
Q2- l'application youtube sur la télé propose -t-elle la totalité du contenu présent sur youtube en version web ?
Q3- après enregistrement sur un disque dur externe peut on transférer les vidéos enregistrées sur un nas ?
Q4- peut on enregistrer directement sur un nas ?

Pour les déceptions :
pas de replay pour m6 et tf1 via l'application smart de samsung... Pas grave, je vais utiliser le navigateur web pour aller sur les sites internet des chaines en question et là... ça ne fonctionne pas car flash n'est pas installé... Rrrrrrr
Avez vous trouvé une solution pour contourner ce problème ? (au passage, je précise que chez nous, nous ne pouvons pas avoir la télé via internet...)
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Fotourefair
fotourefair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 8:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 0:07

fotourefair a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fini par craquer suite au décès de notre téléviseur samsung vieux de 17 ans de bons et loyaux services pour une samsung ue50h6400.
Nous en sommes dans l'ensemble très content, l'image est vraiment impressionnante par rapport à notre monstre vieux de 17 ans...

Par contre, j'ai encore quelques questions et déceptions, peut être pourrez vous nous aider :
pour les questions :
Q1- si on veut enregistrer sur un disque dur externe, celui ci doit il être autoalimenté ou bien on peut prendre un disque dur 2.5 alimenté par le port usb de la télé ?
Q2- l'application youtube sur la télé propose -t-elle la totalité du contenu présent sur youtube en version web ?
Q3- après enregistrement sur un disque dur externe peut on transférer les vidéos enregistrées sur un nas ?
Q4- peut on enregistrer directement sur un nas ?

Pour les déceptions :
pas de replay pour m6 et tf1 via l'application smart de samsung... Pas grave, je vais utiliser le navigateur web pour aller sur les sites internet des chaines en question et là... ça ne fonctionne pas car flash n'est pas installé... Rrrrrrr
Avez vous trouvé une solution pour contourner ce problème ? (au passage, je précise que chez nous, nous ne pouvons pas avoir la télé via internet...)
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Fotourefair


Bonsoir !
Pour ce qui est de ta première question, je crois avoir compris qu'on pouvais utiliser un disque autoalimenté ou non. En tout cas j'utilise un autoalimenté et ça marche sans problème.
D'après mes lectures sur le net, certains déconseillent d'utilisé un alimenté par usb car ça pourrait avoir tendance à "tirer" sur l'alimentation du matériel sur lequel il est installé, en l'occurence dans ton cas la tv.
A confirmer ou pas par des membres du forum plus avertis que moi.
Pour le reste de tes questions, je ne suis pas en capacité de te répondre.

Bonne fin de soirée !
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:34

Bonjour à tous,

Q1- si on veut enregistrer sur un disque dur externe, celui ci doit il être autoalimenté ou bien on peut prendre un disque dur 2.5 alimenté par le port usb de la télé ?
Les deux fonctionnent, mais certains disques 2,5" nécessitent d'être branchés sur 2 ports USB pour avoir une alimentation suffisante.

Q2- l'application youtube sur la télé propose -t-elle la totalité du contenu présent sur youtube en version web ?
Ne connectant pas la TV au net et n'utilisant pas les fonctions "smart tv" je ne suis pas sûr mais je crois avoir lu que c'était bridé et qu'on avait pas accès à tout le contenu Youtube.

Q3- après enregistrement sur un disque dur externe peut on transférer les vidéos enregistrées sur un nas ?
Elles doivent pouvoir être transférées par copie sur un NAS mais elles ne pourront être lues que sur la TV car étant enregistrées en HD natif, elles sont obligatoirement codées et ne peuvent être lues que par l'appareil qui les a enregistrées.

Q4- peut on enregistrer directement sur un nas ?
Non, on ne peut enregistrer que par un port série du TV et le disque doit être formaté sur le TV avant tout enregistrement. Un test de débit est réalisé pour s'assurer que le media peut enregistrer. Sur ce plan le Samsung est très exigeant et les clés USB sont systématiquement rejetées alors qu'elles fonctionnaient sur d'autres enregistreurs. Seuls les DD rapides semblent acceptés.
Le DD d'enregistrement peut aussi contenir des vidéos téléchargées sur le net mais elles ne doivent y être copiées qu'après formatage du DD sur le Samsung.

Concernant les replay, on trouve beaucoup d'émissions et de documentaires (en MP4, avi ou mkv) sur le site Zone-Telechargement et souvent dés le lendemain de leur diffusion: pratique quand on a loupé quelque chose d'intéressant.
En plus le Samsung lit tous les formats audio et vidéo: je n'ai encore rien trouvé qu'il ne lisait pas, du moins dans les formats grand public courants.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:16

salva52 a écrit:
comawhite a écrit:Bonjour,
j'ai perdu il y a quelques semaines une partie de mon interface Smart TV, en particulier la très pratique page "mes programmes". J'avais bien reçu une notification de Samsung sur le sujet, indiquant que de nouvelles fonctions seraient proposées (de mémoire), mais toujours rien.
Je suis surpris de constater que personne ne parle de cette évolution négative sur le topic. Suis-je le seul à avoir le problème?

J'ai rien perdu, j'ai le modèle 48h6410.


Merci
Tu as bien 5 écrans différents dans le smart hub? Je n'en ai plus que 3...
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:24

fotourefair a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fini par craquer suite au décès de notre téléviseur samsung vieux de 17 ans de bons et loyaux services pour une samsung ue50h6400.
Nous en sommes dans l'ensemble très content, l'image est vraiment impressionnante par rapport à notre monstre vieux de 17 ans...

Par contre, j'ai encore quelques questions et déceptions, peut être pourrez vous nous aider :
pour les questions :
Q1- si on veut enregistrer sur un disque dur externe, celui ci doit il être autoalimenté ou bien on peut prendre un disque dur 2.5 alimenté par le port usb de la télé ?
Q2- l'application youtube sur la télé propose -t-elle la totalité du contenu présent sur youtube en version web ?
Q3- après enregistrement sur un disque dur externe peut on transférer les vidéos enregistrées sur un nas ?
Q4- peut on enregistrer directement sur un nas ?

Pour les déceptions :
pas de replay pour m6 et tf1 via l'application smart de samsung... Pas grave, je vais utiliser le navigateur web pour aller sur les sites internet des chaines en question et là... ça ne fonctionne pas car flash n'est pas installé... Rrrrrrr
Avez vous trouvé une solution pour contourner ce problème ? (au passage, je précise que chez nous, nous ne pouvons pas avoir la télé via internet...)
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Fotourefair


Aucun problème pour utiliser un auto alimenté, il y a même un port dédié avec plus de puissance.
A priori (pas testé) les enregistrements sont impossibles à utiliser autrement que directement sur la TV. Sur les précédentes versions, il existait je crois un moyen de craquer le système, je ne sais pas si cela existe sur les séries H.
Pour le replay, après plusieurs essais, le mieux est de télécharger les émissions sur captvty et de les passer par usb ou réseau sur la TV. Aux heures pointes les services samsung ou FAI sont souvent saturés, très pénibles à utiliser.
J'arrivais auparavant à utiliser via le navigateur web samsung les replay en flash. Pas utilisé récemment, car moins pratique également.
Et avec cette solution on a accès à toutes les chaînes!
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:25

Bonjour,

Je rase quand meme un peu les murs en posant ma question.
En effet, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir un "forum" sur la télé et autres accessoires...
Pour moi, il suffit d'allumer, de regarder puis d'éteindre quand on a fini. Voilà des réflexions que je promets de ne plus avoir.

Voilà 5/6 mois, je m'achetai un téléviseur Samsung UE48H6400. Venant d'un cathodique souffreteux, je n'ai pu qu'être époustouflé... évidemment.
J'ai pu régler tant bien que mal certaines options mais l'image convenait à mon gout...qui reconnaissons le n'a pas beaucoup de références.

Or, très récemment, j'ai voulu appairer un casque Bluetooth. En farfouillant sur le net, j'ai pu trouver une solution. Je suis donc allé dans le menu caché puis menu ingénieur etc...
ET voilà mon casque reconnue et utilisable par la TV.Je vous raconte cela bien qu'étant (presque) sur que cela n'a rien à voir avec ce qui suit.

Mais voilà, depuis (5, 6 jours) l'image qui a toujours été correcte sinon bonne (à mes yeux) s'affiche désormais comme avec une sorte de halo verdâtre. Bien sur on reconnaît toutes les couleurs, le contraste rest pas trop mauvais mais tout a une connotation verdatre. Les gris souris (comme le menu de la Freebox 5) est verdatre, les noirs sont verdatre, la peau semble aussi verdatre comme s'il s'agissait d'un vieux film.. etc...

Je suis allé bien entendu dans le menu image et j'ai tout re-paramétré sur la base d'indication données ici. RIen n'y fait. Toujours cette ambiance verdoyeuse... Je suis quand meme allée regarder la télé chez une voisine/copine qui à peu près la meme TV (Samsung serie f) et j'ai bien constaté que mes yeux n'étaient pas atteint de traumatisme oculaire (enfin jusqu a maintenant...).

Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains (j'étais seul) et je suis allé sur le menu caché et j'ai fait un RESET FACTORY.
Eh ben, rien! kiif kif... je nage toujours dans une verte vallée!! Entre temps j ai débranché la Freebox, j'ai changé les cables HDMI, etc...
Que dalle, ça reste verdeux!
NB: on finit par s'y habituer mais c'était mieux avant... quand meme :)

Ma question : direct SAV (avec le probleme d'avoir tripoté le menu caché) ou j'ai loupé un virage, un panneau, une station de lavage des yeux...??

Merci pour m'avoir lu et pour une aide quelle qu'elle soit...
Wati

Image

Image

Image
wati1001
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2015 11:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:19

Bonjour, wati1001
Cela ressemble bien a un problème de la carte T-Con (ça ne s'invente pas ;))
Appelée Timing Control Board (ou T-Con dans le jargon), cette carte sert d'interface entre la carte mère du téléviseur et le panneau LCD. Elle assure le matriçage de la dalle et détermine à quel pixel de l'écran doit être envoyé tel point de l'image à diffuser, et à quel moment.
Son changement est très simple mais étant sous garantie un appel au SAV s'impose. Et l'accès au menu Service n'est pas un cas d'exclusion.

Une recherche avec Google images montre ce genre d'écrans avec des halos verdâtres.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:15

Merci pour cette prompte réponse. Il est vrai que le nom de cette carte impose le respect :siffle:
Merci aussi de me rassurer quand à la non exclusion du fait de tripotage du menu Service :ohmg:
Une dernière question avant de m'enquérir sur "comment contacter le SAV de CDISCOUNT vu que je l'ai achetée chez eux" :

Est ce que, par le plus grand des hasard (ou la plus grande des malchances) je n'aurai pas tripoté un paramètre dans le menu Service qui aurait généré cette situation? genre T-Con -- On, que j'aurai basculé sur Off par inadvertance??

Merci :lol:
wati1001
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2015 11:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 16:20

Bonjour !
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait rencontré le problème suivant, à savoir la lecture d'un mkv qui fait "geler" la tv...
Impossible de communiquer avec la tv à l'aide la telco.
Obligé d'éteindre la tv avec le bouton en facade de la tv.
Je suis possesseur de la ue48h6400 depuis moins de deux semaines et j'ai pu lire un certains nombre de mkv et il n'y a qu'avec un en particulier que la tv part en "sucette"...
Si ça vous dit quelque chose....
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:15

wati1001 a écrit:Merci pour cette prompte réponse. Il est vrai que le nom de cette carte impose le respect :siffle:
Merci aussi de me rassurer quand à la non exclusion du fait de tripotage du menu Service :ohmg:
Une dernière question avant de m'enquérir sur "comment contacter le SAV de CDISCOUNT vu que je l'ai achetée chez eux" :

Est ce que, par le plus grand des hasard (ou la plus grande des malchances) je n'aurai pas tripoté un paramètre dans le menu Service qui aurait généré cette situation? genre T-Con -- On, que j'aurai basculé sur Off par inadvertance??

Merci :lol:


Le menu service est assez dangereux car bon nombre d'options sont sibyllines et il y en a tellement que ce n'est pas impossible non plus mais les photos postées ressemblent bien à une carte T-Con qui est en train de foirer et plus particulièrement du AS-15F qui contrôle le gamma de l'image: c'est la panne la plus fréquente sur les LCD par contre elle survient en principe plus tard. Je l'ai eu sur l'ancien Samsung à 7 ans mais on trouve à la faire réparer 30€ sur le net. (il faut juste décoller à chaud la petite puce et la remplacer par une neuve qui coute entre 0,50 et 1,50€ selon la quantité achetée)
Normalement (si c'est ça) le problème devrait s'aggraver au fil des jours.
Mais rien n'empêche de faire appel au SAV qui est très réactif sur ce site et ils vont renvoyer directement sur Samsung (le top du top étant Amazon qui en plus règle les problèmes et assure le suivi avec le SAV fabricant en cas de litige ... pub gratuite), de toutes façons sous garantie, il n'y a pas d'autre alternative.
Dans le menu service tu as juste appairé le casque bluetooth sans rien toucher d'autre ?
La seule chose qui pose problème en garantie c'est le démontage physique.
Tiens-nous au courant sur le SAV CDiscount, c'est toujours intéressant d'avoir des retours sur les SAV.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:33

Merci pour toutes ces "bonnes" infos. En effet, étant encore sous garantie, je me vois mal dessouder un composant à 1.50€ dans la TV :mdr:
Pour ce qui concerne le menu Service, il me semble bien ne l'avoir utilisé que pour l'appairage de casques Bluetooth et peut etre au tout début par curiosité :hehe: Aucun démontage physique, bien entendu...

Je contacte illico CDISCOUNT, enfin le SAV et je reviendrai faire mon petit rapport :lol:

A très bientôt ;)

EDIT : je viens d'aller voir sur CDISCOUNT comment initier le processus de "réparation" et il m'nvoie directement chez SAMSUNG. C'est p'tet pas plus mal...

Contacts
Nom : Service Technique
--------------------------------------------------------------------------------
Hotline :
00 33 1 48 63 00 00
--------------------------------------------------------------------------------
Fax :
00 33 1 48 17 29 62
-------------------------------------------------------------------------------
Site Web :
http://www.samsung.com/fr Accès direct
-------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par wati1001 le 18 Aoû 2015 17:39, édité 1 fois.
wati1001
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message