Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 28 Sep 2015 13:41

Bonjour vexx08,

J'ai eu 4 modèles différents de UE48H6400 et je pense fortement (comme il est mentionné sur quasiment tous les sites sur le net) que c'est un modèle Direct Led sur lesquelles le DSE est plus prononcé.
Les TV à rétroéclairage Direct Led ont pour caractéristique d'être plus épais que les TV Edge Led avec un rétroéclairage sur les côtés et qui sont plus fins comme le UE46H7000. Je peux faire la comparaison et te confirmer mes dires car j'ai eu les deux modèles.
Mes 4 modèles de UE48H6400 avaient plus ou moins de légères fuites de lumières (le 1er n'en avaient aucune mais un pixel mort) mais uniquement quand on se mettait carrément sur les côtés, en face en visualisation normale, on n'y voyait rien et le noir et les bandes noires surtout étaient beaucoup plus foncés que sur mon modèle H7000 plus haut de gamme.
Alors je peux t'assurer que ces deux modèles de TV H6400 et H7000 ne possèdent pas la même dalle et donc pas le même rétroéclairage.
Par contre, concernant le DSE (Dirty Screen Effect ou Effet d'écran sale), mes 4 TV UE48H64000 en avaient mais pas le UE46H7000, à ce niveau la dalle est plus homogène.
En plus, j'ai remarqué sur mon H7000 qu'il y avait du fourmillement dans l'image (surtout sur les seconds plans) que ce soit en TNT HD ou sur les MKV. J'avais remarqué le même défaut sur la UE46F7000 de l'année dernière que j'avais vu en magasin. On peut l'atténuer avec le Digital Clean View mais on en voit quand même un peu, alors que sur le H6400, il n'y en avait pas, l'image était plus propre.
De plus la netteté n 'est pas aussi bonne, les visages et les textures sont moins détaillés que sur le H6400, les visages présentent de légers flous lors des mouvement, plus que sur le H6400.
Pourtant le site "Les Numériques" dit dans son test que l'image, le contraste, les noirs sont similaires sur le H6400 et le H7000. Je peux assurer que ce n'est pas le cas du tout. Le site HDTVTEST confirme aussi le test des Numériques. Auraient ils eu des modèles avec de bonnes dalles ? Y a t il une valse des dalles ? Suis je tombé sur une dalle défectueuse ? J'ai sollicité en MP des possesseurs de H7000 sur la référence de leurs dalles mais j'attends encore leurs réponses pour me faire une idée...
En plus, sur le UE46H7000, j'ai du clouding. En mode standard, il est plus contenu mais en mode cinéma les noirs sont délavés et et les bandes noires aussi malgré la fonction pour les foncer. En mode standard, les noirs sont bouchés mais plus sombres et avec moins de clouding et en mode cinéma, l'image est plus constratée, les noirs plus délavés et le clouding ressort beaucoup plus car le Micro-Dimming est arrêté.
L'angle de vision est aussi plus mauvais sur le H7000 l'image se délave plus vite et pourtant je ne cherche pas à regarder la TV en mode latéral ;-) !
J'espère pour toi, vexx08, que les deux TV que tu cites à la fin seront meilleurs...
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 28 Sep 2015 18:33

En ce moment la ue60h6200 est a 898e 8)
Mais j'ai peur de me lancer dessus et avoir du clouding et fuite de lumière ....
y'en a qui ont ce modèle et peuvent me dire si on est touché par ces 2 defauts :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:15

Bonjour,
Merci pour ta réponse ajr. et désolé pour le temps de réponse, mais je pensais recevoir un mail comme quoi quelqu'un avait répondu sur le topic.
Malheureusement, après recherche, je n'ai apparemment aucune autres solutions pour connecter mon PC et ma TV autrement quand HDMI.
Aurait-tu une autre idée pour que sa fonctionne ? Ou un lien a me donner où il y aurait un logiciel pour contourner ce blocage sur ma tv ? (sachant que je n'y connais pas grand chose dans le langage informatique lol)

Merci d'avance
cedric33100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2015 13:56
  • offline

Message » 01 Oct 2015 21:49

bonsoir, ca fait un moment que je n'ai pas posté ici...c'est que tout va bien....sauf que..
ma TV est a jour de la derniere MAJ.
depuis quelques mois, je n'ai plus de son sur la chaine gulli.
sur mes autres TV ca fonctionne nickel en passant par l'antenne de toit et les decodeurs intégrés aux TV
sur ma 48H6400, ca ne fonctionne pas, j'ai l'image mais pas le son.
je passe par la box SFR, et j'ai un excellent débit internet.
auriez vous des pistes pour m'aider a resoudre ca?
Un grand merci d'avance de la part de mes gosses!
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:59

Bonjour à tous,
Juste pour dire que je dois avoir une des seules 55H6400 qui n'a ni fuite de lumière ni clouding: j'ai encore fait l'essai hier soir dans le noir et ... c'est bien noir partout. Mais le rétro éclairage n'est qu'à 10 - 12 selon les sources et contraste et luminosité à 50 : c'est peut être là le coeur du problème.

Pour Gulli il faudrait peut-être essayer de refaire une recherche des chaînes car il y a pu y avoir un changement de fréquence.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:23

Sur la box sfr on ne peux pas refaire de recherche de chaînes.
C'est automatique.
J'ai débranché et rebranche X fois et c'est pareil
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:40

En cherchant avec gogol j'ai trouvé cela: http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... e-son.html

Il y a peut-être une mauvaise configuration de la chaîne sinon tu peux toujours avoir Gulli en TNT terrestre directement.

Sinon, il faudrait contacter l'assistance de SFR car ça ne vient clairement pas du Samsung.

Bonne chance ...
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:33

Je vais voir ça.
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:33

Pour déboucher les noirs de mon écran et virer une sale tâche de clouding en bas à droite j'ai testé et approuvé un réglage que je garde depuis, avec comme source une freebox rev. Sur la box je désactive la gamme complète Hdmi, sur la télé je règle le niveau de noir hdmi sur normal. Là votre image est horrible. Sur mon modèle 46f6510 faut choisir impérativement le mode standard, puis baisser la luminosité à 30, contraste à 97, rétro à 13, désactiver le contraste dynamique et Nuance de noir. Perso j'active l'optimiseur de noir sur mini, car les variations du rétro éclairage sont bien moins gênantes qu'avec un réglage classique de l'étendue hdmi. Essayez si vous le souhaiter, attendez un peu que votre oeil s'habitue à voir des détails qu'il ne voyait pas avant, avant de juger :siffle:

J'oubliais ! C'est un réglage pour une salle dans le noir complet, mais finalement je le garde la journée sans souci.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:10

Hello à tous, je suis nouveau propriétaire d'une UE50H6200, et je trouve que la définition de l'image n'est pas terrible. J'ai pourtant effectué les réglages effectués en page 1, mais je trouve que l'on voit un peu trop les pixels. C'est surtout le cas pour ma ps4 où je trouve que l'image est pixélisée, et donc aliasée. Voici un exemple du jeu "The Witcher 3".

Image


Soit je baisse la netteté à fond, est donc c'est flou, soit je l'augmente et c'est pixélisé. Sur cette photo, la netteté est à 30.
Avez-vous ce souci là, vous? Vous mettez la netteté à combien, pour les jeux par exemple?

Merci!
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 03 Oct 2015 14:08

Oh la vache.
T'es sûr que ta PS4 envoie bien du FULL HD, parce que là, je ne pensais pas qu'on puisse avoir un tel rendu, même en accentuant exagérément les réglages LOL
Par contre, je ne peux pas t'aider, j'ai qu'une PS3 et une TV différente (UE55F8000).
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 03 Oct 2015 19:35

Oui j'ai vérifié, c'est bien du Full HD (dans les paramètres de la console). Mais bon j'ai triché un peu, j'ai pris la photo près de l'écran, pour que vous voyiez bien les pixels. Mais bon, quand meme, je m'attendais à une image qui claque, et là c'est assez pixelisé.
Vous mettez la netteté à combien pour les jeux? Quand vous vous rapprochez de l'écran, vous voyez les pixels également?
Merci!
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:02

Bonjour à tous,

Merci encore pour toutes ces infos et aussi pour les réponses que j'ai déjà obtenues...

Savez vous s'il est possible d'avoir le son sans l'image ? Par exemple, je voudrais écouter un concert sur youtube mais je suis entrain de faire autre chose et donc je n'ai pas besoin de l'image...
Je n'ai pas trouvé dans le emanual...
Merci encore et bonne journée
Fotourefair
fotourefair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 8:39
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:11

On ne peux pas desactiver l'image , du moins il ne me semble pas.
Mais quel est l'interet, tu as le son, pour l'image qu'elle y soit ou pas si tu ne la regarde pas c'est pareil
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:27

@ fotourefair

Sur la H6400 pour désactiver l'image et ne garder que l'audio, avec la grande téléco, il suffit d'appuyer sur la touche "tools" un menu apparait sur la droite de la TV, dans ce menu tu as un onglet "désactiver l'image" ou un truc dans ce genre.
On l'utilise souvent lorsque l'on écoute la chaine D17 le WE. :bravo:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message