Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 28 Juil 2016 15:02

Bonjour

Merci de votre réponse

J'ai de mon coté contacté le SAV qui a pris la main a distance et a fait un factory reset mais sans aucun résultat,ce dont je me doutait un peux

A suivre

cdt

Marco
marco59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2007 11:04
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:41

marco59 a écrit:Bonjour

Merci de votre réponse

J'ai de mon coté contacté le SAV qui a pris la main a distance et a fait un factory reset mais sans aucun résultat,ce dont je me doutait un peux

A suivre

cdt

Marco


Bonjour a tous

Voici pour info pour ceux qui auraient le probleme

Suite a mes multiples relances auprès du SAV Samsung et de leurs réponses au sujet des pixellisations lors de la lectures des enregistrements, voici le courrier envoyé a leur service consommateur sur ce que pense du SAV Samsung.

Bonjour

Etant possesseur de nombreux appareils Samsung je me permet de venir vers vous car ce jour car je suis dans l'incapacité de recevoir une réponse satisfaisante avec votre assistance technique au sujet d'un Téléviseur acheté récemment.

Je vous ai mis en entête mon numéro de client sur le dossier ouvert auprès du SAV.

Sur le fond du problème le téléviseur model UE48H6400 acheté auprès du Magasin Grobill présente un disfonctionnement uniquement lors de la fonction enregistrement.

en effet celui ci présente un défaut de pixellisation lors de la lecture des enregistrement effectuée sur disque dur externe d'environ 5 a 6 pixellisation par période de 1 heure enregistrée.

Contacté une première fois le SAV me fait un échange de carte mère via un de vos partenaire mais qui ne change en rien le problème.

Apres échange de carte mère le problème demeure et semble même plus fréquent.

Je reprends contact avec votre SAV qui me dis que dans ce cas le problème est surement un problème d'antenne et me demande de vérifier le signal de réception qui selon eux génèrerait le problème.

Je précise que je suis en pavillon et que j'ai une excellente qualité d''image sur tous mes téléviseurs de marques Samsung ou LG et n'ai pas ce genre de problème avec mes appareils d'enregistrements Blue rays de marque Samsung ou même sur un simple décodeur TNT faisant fonction PVR.

le SAV Samsung me dis de voir avec un antenniste (a mes frais bien sur).

Celui ci ne constate aucun problème de réception et me confirme que le signal est très bon

Quand je lui explique le soucis rencontré uniquement sur ce Téléviseur il m'explique que si il avait un problème de réception celui ci génèrerait le problème de pixellisation sur tous les appareils lors de la lecture des enregistrements.

Il m'indique que d'après lui cela semblerait plus lié a un problème de compression vidéo lors des enregistrement et que le changement de carte mère ne résoudrait pas le problème et qu'il faudrait plutôt voir a changer soit la carte vidéo du téléviseur et tester la carte d'alimentation.

Votre SAV ne veux rien savoir et campe sur ses positions en me réclamant un rapport de l'antenniste alors que celui n'en a pas fait étant donné le très bon niveau de réception.

Je vous demande donc de prendre en compte mon problème dans le cadre de la garantie et de bien vouloir faire le nécessaire pour avoir un téléviseur qui fasse ce pourquoi je l'ai acheté c'est a dire fonctionner normalement.

Merci par avance de votre réponse

Recevez mes cordiales salutations
marco59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2007 11:04
  • offline

Message » 01 Sep 2016 23:34

Merci de nous tenir au courant de la suite donnée par le SAV Samsung.
Mais j'ai un doute: ils vont certainement botter en touche ... on verra s'ils sont sérieux.
J'ai eu aussi des pixelisations sur des enregistrements mais j'enregistre plutôt soit sur un décodeur satellite soit en TNT sur un Etimo CGV qui est beaucoup plus sensible que le tuner du Samsung et surtout qui permet de récupérer l'enregistrement sur PC pour l'encoder ensuite si on veut le conserver.
Pour info l'Etimo 1T CGV ne coûte pas cher (30-40€) et est très sensible: c'est la meilleure solution d'enregistrement en HD que j'ai trouvé.
En plus la fonction PVR du Samsung n'est pas terrible ni très pratique.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:14

Bonjour

J'aimerais également savoir si d'autres utilisateurs de ce téléviseur rencontrent ce genre de problème ou suis je un cas isolé ?

Je me pose maintenant la question de savoir si je rachèterais encore Samsung au vu du manque évident de sérieux de leurs SAV.

Voici la réponse fourre-tout du service consommateur

Bonjour Monsieur


Nous faisons suite à votre email du 30/08/2016 concernant votre téléviseur Samsung, référence UE48H6400AWXXH.


Après étude de votre dossier, nous vous précisons que votre produit dispose d’une garantie constructeur d’une durée de 24 mois à partir de la date d’achat.
Celle-ci comprend la prise en charge pièces et main d’œuvre pour la réparation auprès d’une agence agrée SAMSUNG.


Pour en bénéficier, nous vous invitons à contacter notre hotline au numéro 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.


Nous vous rappelons que les conditions d’applications de la garantie s’appliquent sous réserve que votre produit ne se trouve pas en situation d’exclusion de garantie.


Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition à l’adresse www.samsung.com/fr/support



Cordialement,
Sorina, votre conseillère Samsung
marco59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2007 11:04
  • offline

Message » 02 Sep 2016 11:31

Cette réponse ne me surprend pas et comme je le disais plus haut, je m'y attendais.

Malheureusement, il n' a pas que Samsung à réagir de la sorte : TOUTES les marques le font.

A l'heure actuelle, soit un produit fonctionne et c'est bien, soit il ne marche pas du tout et il est remplacé, mais entre les deux ... un dysfonctionnement sur une seule fonction ou une anomalie genre clouding ou artefacts ne sera pas traitée comme une panne.

Le mien est un produit Estonien, destiné à l'Europe de l'Est et donc ne suit pas la numérotation des chaînes du CSA, moralité à chaque ajout de nouvelle chaîne (comme FranceInfoTV hier), il faut que je renumérote tout manuellement. Mais c'est une anomalie que ni le site qui me l'a vendu (RDC pour ne pas les nommer) ni Samsung ne juge gênante quant à l'utilisation normale du produit. L'absence de notice en français non plus d'ailleurs bien que la loi oblige à la fournir.

Bon, je m'en fout un peu car il marche très bien par ailleurs mais le mépris du client est devenu la règle et aucune marque n'y échappe .

Condoléances. ;)
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 12 Sep 2016 11:08

Bonjour,
j'ai toujours des problèmes d'image sur le émissions en PVR et enregistrements (pas de bol, je ne regarde la télé qu'en différé ou presque...). J'ai abandonnée le SAV, on se dirigeait vers un hard reset inutile.
J'ai au moins le plaisir de savoir que je ne ne suis pas un cas isolé... Merci Samsung.
On est quand même loin de mes problèmes avec mon enregistreur DVD/HDD philips, totalement inacceptable pour une grande marque.
Je pratique aussi le PVR sur ma HD Box numericable, ventilateur à fonds et bugs à foison...
Mais il y a plus important dans la vie!
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 01 Oct 2016 13:45

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un UE55H6400 AW (440€, 3 mois, boite, facture), j'ai lu la 1ère page ainsi que les différents liens.


Ma question, est elle toujours d'actualité en 2016 ?
Est ce un bon téléviseur ?

Merci.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2016 16:19

Pour moi, la réponse est Oui.
La 4K n'apporte rien de plus et il n'y a pratiquement pas de contenu.
Le Oled, beaucoup plus cher, me paraît encore hasardeux en terme de longévité.

Le Samsung a une belle image, il est très réactif par rapport aux LG ou Sony et lit pratiquement tous les formats de fichiers vidéo y compris les x265 en 8bits, et bien sûr les X264.
Coté logiciel, Samsung tient le haut du pavé par rapport aux autres marques.
La 3D est efficace même sur des contenus 2D, même si c'est un peu anecdotique.

ça va faire un an que je l'ai et j'en suis très satisfait.

Par contre à vérifier, dans l'obscurité, si la dalle n'a pas de problèmes comme ceux décrit plus haut par certains utilisateurs.
Voir aussi sur l'étiquette derrière s'il ne vient pas des pays de l'est comme le mien car il faut alors renuméroter manuellement les chaînes TV.
La liste des codes de provenance est indiquée plus haut dans le fil de discussion: le AW doit être bon. Le mien est un AK.

Le prix est peut-être un peu élevé car il me semble avoir vu des promos dans les 600€ ... à rechercher sur le net.
Savoir aussi pourquoi le vendeur s'en sépare car le mien, je ne risque pas de le vendre même plus cher ;)
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 02 Oct 2016 10:08

440€ pour un appareil de 3mois contre 600€ neuf (d'ailleurs je ne trouve pas sur le net), cela ne me semble pas si élevé que ça, non ?
Merci Ramasoft pour ton retour :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2016 23:32

Bonsoir,

je me tourne vers vous pour un petit soucis que je rencontre avec mon H6400.
J'ai Plex d'installé sur mon PC ainsi que l'appli Plex sur ma TV,lorsque je visionne un MKV en DD a partir du PC => TV et TV => optique ampli home cinéma, mon ampli passe bien en Dolby Digital (et affiche bien DD) donc là pas de soucis, mais il arrive parfois que je soit obligé d'aller dans les paramètres: son => paramètres supplémentaire et choisir DD.

Par contre mon soucis vient du fait que si je lit un MKV en DTS 5.1 ou 6.1 (DTS ES 6.1 des Stars war), je vais dans les paramètres: son => paramètres supplémentaire et là ma TV est calée sur PCM sans autre choix que le DD car le DTS est grisé....Pour quelle raison ?

Plex gère t il mal le DTS ?

Lorsque je passe par le partage de fichier entre W10 et la TV cela ne pose pas de problème j'ai bien accès au choix DTS dans la TV

Est ce la TV qui gère mal le DTS ?

J'attends vos réponses


Merci


EDIT du 15/10/16

Je pense avoir trouvé le souci. en fait c'est plex qui ne doit pas gérer le DTS HD
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2016 14:33

Je commence à saturer du ghosting de ma 48H6400... Si quelqu'un a de bons réglages je suis preneur
Nico8583
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:24

Bonjour,

Un petit retour sur mon problème de Plex et la gestion du DTS HD-MA, j'ai trouvé la solution pour ne plus avoir de problème entre la TV et l'ampli.
Dans les paramètres de gestion du son dans Plex (sur l'appli TV) il suffit de sélectionner "lecture direct" plutôt que "Auto", comme cela la bande son est envoyée sans aucun soucis à l'ampli, qui décode et affiche bien DTS (dans mon cas, car ampli non HD) et non PCM :bravo: .
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:48

Bonjour a tous, pourriez vous me dire si chez vous l'application VEVO fonctionne?
(clips vidéos)
ca fait un moment que ca reste bloqué en "chargement de vevotv en cours-regardez les clips 24/7"
merci d'avance
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:57

apps à disparu de mon coté donc j'imagine un abandon de l'apps par samsung (50h6400)
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:07

professeur83 a écrit:apps à disparu de mon coté donc j'imagine un abandon de l'apps par samsung (50h6400)


ah mince....c'etait top les clip!
Quelqu'un connait une app ou on peux voir des clip ???
merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message