Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SHARP PRO-60/70X5FD-FULL LED 3D Local Dimming

Message » 04 Jan 2012 12:01

hydrosaure a écrit:
pascal20vt a écrit:Salut les gars,
si je peux me permettre je ne comprend pas votre point de vu concernant les dalle LCD avec rétro-éclairage oled ???
Les dalle OLED sont "autol-uimeuse" qui fonctionne en shématisant "comme" les dalles plasma donc je ne vois pas le rapport avec une dalle LCD ???

Si j'ai bien compris, l'idée est de dire que l'OLED est cher alors on utilise une dalle LCD et on remplace le rétro éclairage LED par du OLED; au lieu d'utiliser une cellule pour chaque sous pixel (OLED plus filtre polarisant) on l'utilise pour un pixel entier => 3 fois moins de OLED à mettre dans l'écran.

Le LED et le OLED ne fonctionne pas du tout de la même manière. Le LED est une source de lumière autonome. Le OLED fonctionne grâce à un tissage, comme une maille de filet.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:50

Pour ceux que ça intéresse, le Grand gourou des écrans plats D-Nice a laché une bombe sur AVS Forum : selon lui la 2ème génération des écrans Elite de chez SHARP serait une tuerie :o :o :o

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st21478741

I've received some really good information on the replacement for these displays over the past 24 hours... with the last bit coming in just 5 minutes ago. As such, I now have zero interest in the current Sharp Elites and will wait for the new ones (which will have proper color tracking and MUCH more). Since I have no further interests in these models, there isn't any point in me continuing to post in this thread. I gracefully bow out.

If anyone needs assistance with calibration questions or concerns, PM me.

Enjoy your displays.

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:12

Et Alors on en est où de ces écrans en FRANCE ???
On doit toujours se contenter de leurs EDGE LED bourrés de ghosting .... :evil: :evil: :evil:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:37

Je me demande bien aussi si cet écran a eu un quelconque succès aux US...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message