Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Sharp Quattron 3D: 60/70" LE945 FullLed Local Dimming

Message » 12 Jan 2012 10:42

Ce 945 est censé être le HDG de la marque, alors pourquoi la fonction IVC n'est pas disponible sur ce modèle ? Y aurait-il un modèle encore plus HDG ?
Sinon syntaxx, t'as vu ils ont oublié la ligne Clouding dans le tableau :lol:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:12

fouche a écrit:Ce 945 est censé être le HDG de la marque, alors pourquoi la fonction IVC n'est pas disponible sur ce modèle ? Y aurait-il un modèle encore plus HDG ?
Sinon syntaxx, t'as vu ils ont oublié la ligne Clouding dans le tableau :lol:
Lol :mdr:

C'est quoi déjà le IVC ? :wtf:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:18

IVC = Intelligent Variable Contrast.
Visiblement, la version Elite le possède et c'est précisement ce dispositif qui permet de faire la gestion parfaite entre Local Dimming et contraste dynamique, donnant ainsi la qualité de noir qu'on lui connait !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:24

fouche a écrit:IVC = Intelligent Variable Contrast.
Visiblement, la version Elite le possède et c'est précisement ce dispositif qui permet de faire la gestion parfaite entre Local Dimming et contraste dynamique, donnant ainsi la qualité de noir qu'on lui connait !
Ah. Du coup c'est balot de pas l'avoir sur les 945 :ko:...Perso j'utilise toujours le contraste dynamique car ça donne de bien meilleurs noirs.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:28

Comme quoi les avis divergent, moi je ne l'utilise jamais car ça bouche les noirs.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:30

fouche a écrit:Comme quoi les avis divergent, moi je ne l'utilise jamais car ça bouche les noirs.
Si je l'active pas il y a un voile blanc immonde comme si il y avait 100 fois trop de luminosité. Du coup ça délave l'image.

Perso le match va se faire entre le Samsung E8000 et le Sharp 945.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:36

syntaxx_error a écrit:Si je l'active pas il y a un voile blanc immonde comme si il y avait 100 fois trop de luminosité. Du coup ça délave l'image.

ça, ce sont les joies du LCD ! Moult filtres et artifices à activer pour dissimuler la faiblesse technique du LCD et arriver à un semblant d'image correct.
Le Plasma à d'autres problèmes certes mais au moins il a des qualités natives bien plus intéressantes que le LCD, et je me rends compte chaque jour depuis que je suis passé au Plasma :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:40

fouche a écrit:
syntaxx_error a écrit:Si je l'active pas il y a un voile blanc immonde comme si il y avait 100 fois trop de luminosité. Du coup ça délave l'image.

ça, ce sont les joies du LCD ! Moult filtres et artifices à activer pour dissimuler la faiblesse technique du LCD et arriver à un semblant d'image correct.
Le Plasma à d'autres problèmes certes mais au moins il a des qualités natives bien plus intéressantes que le LCD, et je me rends compte chaque jour depuis que je suis passé au Plasma :roll:
C'est tellement vrai. Toujours aucun probleme de marquage and co avec ton 6900 quand tu visionnes un film dans le noir ? Et les noirs sont vraiments noirs ? Vu qu'il y a un nouveau filtre sur les E8000, ça ne peut etre que mieux !

Reste à voir effectivement si l'Elite est prévu ou non pour l'europe...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:52

Je suis ravi de mon D6900 ! Surtout depuis que j'ai trouvé un réglage de balance des blancs et d'espace de couleurs (certes peut-être pas 100% adapté à ma dalle vu qu'elle n'est pas 100% identique à celle du propriétaire qui a fait la calibration), mais j'ai eu un vrai bon en avant sur le rendu des noirs et surtout des blancs, beaucoup plus détaillés et moins brûlés.
Le marquage, c'est quoi ça ! Hier soir, j'ai encore laissé Gears of War 3 en pause pendant au moins 1 heure le temps que je mange, et je n'ai pas la moindre rétention. Jamais fait de rodage, et en mode jeux les réglages images sont plutôt dynamiques :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 11:59

fouche a écrit:Je suis ravi de mon D6900 ! Surtout depuis que j'ai trouvé un réglage de balance des blancs et d'espace de couleurs (certes peut-être pas 100% adapté à ma dalle vu qu'elle n'est pas 100% identique à celle du propriétaire qui a fait la calibration), mais j'ai eu un vrai bon en avant sur le rendu des noirs et surtout des blancs, beaucoup plus détaillés et moins brûlés.
Le marquage, c'est quoi ça ! Hier soir, j'ai encore laissé Gears of War 3 en pause pendant au moins 1 heure le temps que je mange, et je n'ai pas la moindre rétention. Jamais fait de rodage, et en mode jeux les réglages images sont plutôt dynamiques :)
Ah ouai, plutot impressionnant. T'as vraiement pas peur. Cool de voir qu'il y a aucun impact. On peut pas en dire autant chez la concurrence (LG/Pana). Etant un gros joueur également, les problemes de retention/brulage sont primordiaux pour mon futur choix.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:14

Et je ne parle pas de ma femme qui parfois (je raconte ma vie là !) met le programme en pause via notre décodeur et oublie d'éteindre la TV en partant de la maison, et je retrouve en rentrant du bureau le soir, un Plasma allumé sur une belle image fixe depuis plusieurs heures ! La classe ! Et c'est arrivé plusieurs fois ! Il faudra que je pense à la punir la prochaine fois :ane:
J'avais déjà remarqué ce non-marquage en magasin, car chez Mediamarkt les TV sont en démos sur des pages promos du magasin avec un logo rouge affiché 8h par jour 6 jours par semaine !! Et j'avais pas vu l'ombre d'un marquage.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:38

fouche a écrit:Et je ne parle pas de ma femme qui parfois (je raconte ma vie là !) met le programme en pause via notre décodeur et oublie d'éteindre la TV en partant de la maison, et je retrouve en rentrant du bureau le soir, un Plasma allumé sur une belle image fixe depuis plusieurs heures ! La classe ! Et c'est arrivé plusieurs fois ! Il faudra que je pense à la punir la prochaine fois :ane:
J'avais déjà remarqué ce non-marquage en magasin, car chez Mediamarkt les TV sont en démos sur des pages promos du magasin avec un logo rouge affiché 8h par jour 6 jours par semaine !! Et j'avais pas vu l'ombre d'un marquage.

coquin :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:38

edit...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:45

Pour ceux que ça intéresse, le Grand gourou des écrans plats D-Nice a laché une bombe sur AVS Forum : selon lui la 2ème génération des écrans Elite de chez SHARP serait une tuerie :o :o :o

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st21478741

I've received some really good information on the replacement for these displays over the past 24 hours... with the last bit coming in just 5 minutes ago. As such, I now have zero interest in the current Sharp Elites and will wait for the new ones (which will have proper color tracking and MUCH more). Since I have no further interests in these models, there isn't any point in me continuing to post in this thread. I gracefully bow out.

If anyone needs assistance with calibration questions or concerns, PM me.

Enjoy your displays.

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 14:07

Oui en poussant ses fans sur ce genre d'écrans haut de gamme cela lui fait un paquet de clients en perspective.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD