Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony gamme 2011...

Message » 09 Avr 2011 18:00

J'hésite entre le 46EX720 et le 55EX720 , pour moi c'est aussi une question de poid concernant le 55 , je voudrais savoir si il est trop lourd , une personne seul peut elle par exemple la transporter asser facilement ? J'ai quand a moi un 40W5500 (2009) et il pèse 21K c'est bien ca me pause pas de problème , avant j'avais un 40S2530 (2006) qui pesait carrément 27Kilos lol et c'etait quand même chaud ... quand je vois le 46EX720 qui pese 17 K c'est excellent ...
Maintenant et de façon plus général...Croyez vous qu'une simple MAJ sur les modèles EX720 pourrons changer les problèmes de 3D ou simplement l'améliorer est-ce possible ?
EX720 est il 100 ou 200 hz car sur certains sites il est 100 et sur d'autres 200 faudrait accorder les violons !
Y a t'il une énorme différence par exemple entre le 40 et 46 pouces ? Entre le 46 et 55 pouces ?
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 09 Avr 2011 18:46

Mouai moi je trouve que c'est faire un grand pas en arriere cette 3D passive avec sa définition 2 fois moins éleve :roll:
C'est du HD ready 3D en fait et je pense que le grand public aura du mal à l'accepter face au full hd 3D...
Ca apportera quoi de plus quand tout le monde proposera 2 ou 3 paires rechargeable incu avec la TV ? On ne fera plus attention aux prix des lunettes.
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:11

setois34 a écrit:Mouai moi je trouve que c'est faire un grand pas en arriere cette 3D passive avec sa définition 2 fois moins éleve :roll:

Bof, suffit de faire des dalles en QXGA comme sur pc (2048x1536) et ça passera.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:25

vous inquietez pas les constructeur prepare gentillement leur dalle 4k
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

KDL-55EX721

Message » 10 Avr 2011 9:44

Bonjour,
je viens de faire l'achat du Sony KDL-55EX721 chez darty. Passé les premiers instant vue la taille ou tout semblait fabuleux, dés le premier blu ray testé grosse déception sur les réglages, après avoir passé des heures a régler toutes les options (standard, mode cinema1,2 etc) il y a tellement de réglage possible que j'ai l'impression qu'il faut bac +10 pour faire des réglages parfait. Pour le moment le seul réglage qui convient en mode télé, freebox et blue ray est le mode standard avec la netteté mise à 0.
Tous les autres mode cinéma me font une image terne et paveuse malgré tous les essais sur les filtres et autres motionflow.
Si certaine personnes ayant fait l'achat d'un télé dans cette série EX720,721,725 ont des réglages a proposer je suis preneur
Merci
jcdupayage
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2005 11:50
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:40

jcdupayage a écrit:Bonjour,
je viens de faire l'achat du Sony KDL-55EX721 chez darty. Passé les premiers instant vue la taille ou tout semblait fabuleux, dés le premier blu ray testé grosse déception sur les réglages, après avoir passé des heures a régler toutes les options (standard, mode cinema1,2 etc) il y a tellement de réglage possible que j'ai l'impression qu'il faut bac +10 pour faire des réglages parfait. Pour le moment le seul réglage qui convient en mode télé, freebox et blue ray est le mode standard avec la netteté mise à 0.
Tous les autres mode cinéma me font une image terne et paveuse malgré tous les essais sur les filtres et autres motionflow.
Si certaine personnes ayant fait l'achat d'un télé dans cette série EX720,721,725 ont des réglages a proposer je suis preneur
Merci

Bien venu dans le monde moderne (et bon courage), quelqu'un va bien te trouver une solution :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Avr 2011 16:52

jcdupayage a écrit:Bonjour,
je viens de faire l'achat du Sony KDL-55EX721 chez darty. Passé les premiers instant vue la taille ou tout semblait fabuleux, dés le premier blu ray testé grosse déception sur les réglages, après avoir passé des heures a régler toutes les options (standard, mode cinema1,2 etc) il y a tellement de réglage possible que j'ai l'impression qu'il faut bac +10 pour faire des réglages parfait. Pour le moment le seul réglage qui convient en mode télé, freebox et blue ray est le mode standard avec la netteté mise à 0.
Tous les autres mode cinéma me font une image terne et paveuse malgré tous les essais sur les filtres et autres motionflow.
Si certaine personnes ayant fait l'achat d'un télé dans cette série EX720,721,725 ont des réglages a proposer je suis preneur
Merci

Je ne suis pas un expert de l'image, mais j'ai trouvé un assez bon compromis avec les réglages suivants. A noter qu'ils sont utilisés dans le cadre de l'utilisation d'une freebox v6, avec une réception TNT standard et lecture de nombreuses sources SD (DIVX, flux ADSL compressé etc ..). Ces réglages ne sont pas optimisés pour une source type blu-ray. :
Avant tout, je précise que ces réglages sont faits sur un 32EX720, (dalle PVA), en choisissant le mode "expert"
- Retro-éclairage : max
- Contraste : max
- Luminosité : 48 (peut etre selon les gouts baissée de quelques points)
- couleur : 60
- teinte : 0
- Temp. couleurs : Chaud 1 ==> Froid est également pas mal, mais les blancs sont peut être trop blancs!!!
- Netteté : Min (0) ==> Une source SD apporterait des fourmillements sur les contours des objets avec une netteté max
- Réduction bruit : non
- Réduction mpeg : non
- Réduction de contour : non
- MotionFlow : non

Réglages avancés :
- Correction du noir : haute
- Amélioration contrastes avancés : haut
- gamma = 0
- limitateur auto intensité : non
- correction du blanc : bas
- couleur naturelle : moyen

Balance des blancs :
- Gain rouge : -10
- Gain vert : -6
- Gain bleu : - 15
- Polarisation : Tous à 0

- Amélioration détail : haute
- Amélioration des contours : Haute

A noter que ces réglages me conviennent globalement bien, mais qu'ils peuvent encore être optimisés et je suis preneur de vos conseils, même si les gouts peuvent différer selon les préférences de chacun. Je constate cependant, qu'en journée, alors que la pièce où se trouve mon écran est baignée de lumière, le contraste sur les zones sombres n'est pas parfait. En effet, sur certaines scènes de films sombres, il est difficile de discerner tous les détails et les nuances de gris. Ce phénomène disparait dès que la nuit tombe et que la pièce n'est éclairée que par des lumières artificielles (ou bien sûr si on ferme ses volets). Si quelqu'un à la solution pour optimiser cela, autre que pousser la luminosité qui à l’inconvénient de dénaturer les noirs, je prends.
Vous souhaitant bonne chance pour optimiser les (trop??) nombreux paramètres de réglage de l'image.
Dernière édition par gizmocat le 16 Avr 2011 13:48, édité 1 fois.
gizmocat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Fév 2011 16:28
  • offline

KDL-55EX721

Message » 10 Avr 2011 18:08

Merci pour ces réglages je n'avais pas encore touché dans la balance des blancs, cela semble pas mal, je vais testé sur plusieurs émissions et blu ray.
jcdupayage
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2005 11:50
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:27

LCDavid a écrit:Bonsoir,

Pour en revenir sur le DVB-T2 (vu sur la notice du KDL 40EX720), il n'y a que les modéles 40EX723 et 40EX724 qui ont le DVB-T2 (anglais et je sais plus). Donc pas pour nous.

Je penses me diriger vers cette TV EX720.
Est-elle parafaite pour la 2D et tuner HD ??? La 3D me servira occasionellement....
Le PVR USB est-il un gadget ou est-il abouti ? Je ne veux pas revendre mon Dvico S1 pour le Dvico S1 Duo....

Je posséde actullement un LCD Philips 32PFL9632D HD Ready. Le Sony sera largement supérieur avec son tuner HD et ma platine Pioneer BDP430...Ou pas ???????????

Merci d'avance.

Bonjour,

je reviens à ma question sur mon futur achat de TV.

Je suis intérressé par la Samsung LE40C750 qui à fait ses preuves, la nouvelle Sony 40EX720 et la future Philips 42PFL7606.

Aurais-je la même qualité vidéo qu'avec mon 32PFL9632 actuel. (Haut de gamme à sa sortie) ???
Je souhaite profiter des nouvelles technologies mais ne pas perdre au nivaeu de la qualité d'image.

Le vendeur de chez Bou.....r me conseille la sony EX720 et me prcise que le Samsung est dépassé. Par contre, il me dit que la Philps PFL7606 aura une grosse différence pour la 3D. c'est du 3D passif, donc résolution moindre.

Mais ces trois LCD seront-ils parfaits pour la 2D et la TNT HD ?????????? La 3d c'est un plus non négligable mais il faut que sa fonctionne.....

Les trois TV font le PVR USB. Cette option est importante pour moi...... 8)

Un lien sur le philips :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... L7606.html



Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:30

J'ai moi même le 32pfl9632d et attends le 9706h pour changer
Mais j'avoue que j'ai le même doute que toi, tellement le9632D nous délivre une image extraordinaire.

J'avoue même que depuis que la technologie led est sortie, je n'ai jamais rencontré une image de la qualité du 9632D, elle me parraissent certes belles, mais plus ....comment dire.......artificielle?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:18

Pas de nouvelles de la série HX720 et HX820 ??
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:43

Pour le poids... le 55 fait 20/22 kg en gros... impossible vu la dimension du bazar de le transporter seul de toute façon...

Pour les réglages j'en suis là actuellement...
Ecologie / Economie d'énergie : bas
Capteur de luminosité : oui
Mode film : Auto 2

Expert

- Retro-éclairage : max
- Contraste : max
- Luminosité : 49
- couleur : 55
- teinte : 0
- Temp. couleurs : Chaud 2
- Netteté : 50
- Réduction bruit : bas
- Réduction mpeg : bas
- Réduction de contour : non
- MotionFlow : non

Réglages avancés :
- Correction du noir : non
- Amélioration contrastes avancés : non
- gamma = 0
- limitateur auto intensité : non
- correction du blanc : non
- couleur naturelle : non

- Amélioration détail : haute
- Amélioration des contours : non

Utilisation console/BRD... je n'ai pas la télévision.
Image excellente... un peu sombre en plein jour (malgrès le capteur activé)... mais de toute façon la tv ne sert quasi pas en plein jour... de nuit, niveau de noir excellent, belle luminosité et colorimétrie...
La définition excellente en jeu, c'est réactif et l'aliasing n'est pas du tout mis en avant... plutôt étonné, un rendu bien suppèrieur à mon 40w3000... pourtant plus petit.

Pas de clouding et homogénéité très bonne... très content de mon achat ^^
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:12

Bonjour,

"""Mais j'avoue que j'ai le même doute que toi, tellement le9632D nous délivre une image extraordinaire."""""

+ 1000

Je vais attendre un peu. Rester chez Philips serait trés bien. 8)

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:26

Bonjour,
Les possesseurs de serie EX720 (et d'autres séries d'ailleurs) peuvent-ils me dire s'il existe un mode "Jeu/Texte" comme sur mon actuelle W3000, et qui permet une netteté absolue sur les caractères (par exemple PC branché en full HD)
et plus généralement un réglage totalement neutre de la netteté de la dalle?
Cette option est disponible sur les entrées HDMI dans le cas du W3000. Je n'avais par exemple pas retrouvé cette option sur le W4000...
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:09

Rolling a écrit:Pas de nouvelles de la série HX720 et HX820 ??


Bonjour

je relance la même question !!
meme les vendeurs de chez Boulangers ne savent pas ! par contre sur ce site luxembourgeois ils indiquent dispos mai 2011

http://www.sonycenter.lu/3-televiseurs-bravia#filter=[feature:30],[feature:65]
bien sur au Luxembourg mais chez nous ?quelqu'un a des infos?

merci
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message