Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony KDL-xxNX72x LED 3D

Message » 23 Mar 2012 16:57

mcapocas a écrit:
canasuc a écrit:@mcapocas je vois que tu as le même plasma pana que moi :wink: le mien va être recycler chez un pote pour sa salle de jeux.. par contre juste une précision sur la luminosité que je trouvais peut être plus juste sur le pana, perso je pense que ce bel écran mérite une sonde de calibrage

pour l'instant je cherche mes cables hdmi 1.4


Mon plasma va prendre également le chemin d'un pote pour un salle de jeu :D

Si tu regarde le lien du premier post, les réglages ont été réalisé avec une sonde de calibration donc le résultat devrait être au poil et c'est d'ailleurs celui que j'utilise sur ma TV avec quelques petites variantes.

:D c'est marrant ça,même achats de télé et même destination final, les grand esprit se rencontre!
donc je vais essayer ces réglages ce soir merci
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:23

Pour tes câbles, ne te casses pas trop... Moi j'ai des câbles standards (1.3) et ça marche parfaitement en 3D depuis ma PS3.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:10

Ca y est je viens de réceptionner le bb, première impressions, le design est magnifique...... :love: :love:
Par contre je me rend compte qu'il est difficile à régler et si quelqu'un pouvais me donner ses réglages , car j'ai comme une sorte de voile grisâtre
les couleurs sont fade, je sais pas si il lui faut un peu de temps pour que tout se rode,
Je testerai le clouding ce soir dans le noir complet, par contre dalle très brillante meme avec le traitement on se vois dedans il y des
reflets... :hein:
Bilan plutôt positif pas déçu de la qualité d'affichage, je vous en dirais plus au fur et à mesure.......... :mdr: :mdr:

Merci de poster vos réglages...........
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:54

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet et,non pas de rodage nécessaire juste quelques réglages pour une image plus propre
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:16

clouding tester dans le noir complet, c'est magnifique pas un pète de fuite de lumière j'en suis ravi :love:
par contre j'ai appliqué les réglages du premier post, ça me parait bien sombre, les couleurs sont grisâtres
si quelqu'un peu me refiler ses réglages que je test, car là j'ai du mal à le régler le bestiau...... :wtf: :wtf:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:56

personne pour me refiler ses réglages :ohmg: :ohmg:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:19

Mode:expert
Retro-éclairage:7
Contraste:87
Luminosité:50
Couleur:50
Teinte:0
Temp. Couleur: Chaud 2
Netteté:50
Réduction bruit: Non
Réduction bruit MPEG: Non
Réduc. bruit contours: Non
MotionFlow: Standard
Mode Film: Non
Correction noir: Non
Amélioration contraste avancé: Non
Gamma: +1
Contrôle dynamique à LED: Standard
Limiteur automatique intensité: Non
Correction du blanc: Non
Couleur naturelle: Non
GR: -2
GV: -1
GB: -3
PR: -1
PV: 0
PB: 0
Amélioration détails: Non
Amélioration des contours: Non
Capteur de lumière: Non
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:40

Merci mcapocas, pour tes réglages, je l'ai appliqué et c'est pas mal du tout, par contre je trouve le rétroéclairage un poil
trop haut, surtout sans le capteur de lumière activé.............
J'ai toujours des couleurs aussi terne, pastel, comme un voile grisâtre devant et ce quelques soit les réglages bizarre :wtf: :wtf:
Je vais attendre quelque temps, le temps que les cristaux liquides se rode, car sur mon ex EX720 c'était pareil
les premiers jours des couleurs ternes puis après quelques semaines c'était magnifique :love: :love:
en tout cas j'ai pas un poil de clouding et j'en suis très heureux c'était ma première crainte, c'est vraiment la loterie avec ces tv :x
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:50

le retro-éclairage est une valeur qui varie selon les conditions
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:50

Une petite question, j'ai un ampli branché en hdmi sur la télé avec ARC, pour avoir le retour son, par contre
quand j’éteins l'ampli la télé ne s’éteint pas, je croyais qu'on pouvais avec le CEC? y'a t'il une options à activer ou c'est
impossible??

Merci pour vos retours!!! les nxtiens :P :P
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:28

Plasmasam a écrit:Une petite question, j'ai un ampli branché en hdmi sur la télé avec ARC, pour avoir le retour son, par contre
quand j’éteins l'ampli la télé ne s’éteint pas, je croyais qu'on pouvais avec le CEC? y'a t'il une options à activer ou c'est
impossible??

Merci pour vos retours!!! les nxtiens :P :P

j'ai réussi a brancher mon ampli onkyo sur la hdmi 1 de l'écran et ça fonctionne nickel, quand j'allume l'ampli ça l'allume ou l'éteint, il faut voir la comptabilité de tes élément peut être?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:48

Bonjour à tous!!


Toujours aussi content :love: :love: de mon nx720, j'espère que pour vous c'est pareil, juste une question:
je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi sur cette tv, j'ai cru comprendre qu'elle est wifi direct donc si je comprend
bien il est inutile de lui mettre un dongle wifi, en allant sur le menu puis wifi, il ne passe rien, il ne détecte rien, aurai je
oublié une manip?? Si une âme charitable passe par hasard ici et peut me donner la démarche à suivre je lui en serai reconnaissant..... :lol: :lol:

A bientôt..................
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:07

Bonjour,

Mon vieux tube est en train de partir en petit bout je regarde donc pour prendre un lcd.

J'ai l'occasion d'avoir un sony 55NX720 pour 1000€ avec encore une garantie fnac de 4 et demi avec échange a neuf.

Ce modéle vaut il encore le coup? aussi bien du point de vu qualité que techniquement?

Ma piéce pour la télé fait 4m sur 2m20 de large est ce suffisant pour la taille de l'écran et la qualité de l'image.

Je regarde principalement la tv via numericable ou tnt hd,un peu de ps3 et de dvd.

Je regarde rarement la télé dans le noir,il y a toujours une lumiére dérriére la tv ou dans la piéce.

Merci de votre aide :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:23

Plasmasam a écrit:Bonjour à tous!!


Toujours aussi content :love: :love: de mon nx720, j'espère que pour vous c'est pareil, juste une question:
je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi sur cette tv, j'ai cru comprendre qu'elle est wifi direct donc si je comprend
bien il est inutile de lui mettre un dongle wifi, en allant sur le menu puis wifi, il ne passe rien, il ne détecte rien, aurai je
oublié une manip?? Si une âme charitable passe par hasard ici et peut me donner la démarche à suivre je lui en serai reconnaissant..... :lol: :lol:

A bientôt..................


Rien de spécial ou particulier à faire pour se connecter, mis à part la configuration classique du WIFI. Par contre une fois la TV débranchée du secteur, il est nécessaire de refaire un reparamétrage de la config WIFI, sinon ca bloque.

Ce modéle vaut il encore le coup? aussi bien du point de vu qualité que techniquement?

A mon avis ce modèle vaut toujours le coup en terme de qualité d'image et d'esthetisme, ce qui dans une chambre à vivre est important tout de même.
Je regarde rarement la télé dans le noir,il y a toujours une lumiére dérriére la tv ou dans la piéce.

Avec les bonx réglagex et un peu de chance (clouding) pas de problème même avec un éclairage indirect, pour autant qu'il ne se reflette pas dans l'écran.
J'ai l'occasion d'avoir un sony 55NX720 pour 1000€ avec encore une garantie fnac de 4 et demi avec échange a neuf.

1000€ pour un 55" ça me parait tout à fait correct.
Bonne chance
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:12

Bonsoir à tous

Je reviens sur ce topic, pour savoir comment se comporte votre nx720 avec le clouding,
parce que le mien en a , ce qui n'était pas le cas au début, mais avec le temps le clouding est apparu
même avec le contrôle dynamique des LED il se voit :evil: :evil:
A quoi est ce du????????? je ne comprend pas.. :wtf: :wtf:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message