Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba 55WL768 - téléviseur 3D ultra design

Message » 14 Fév 2011 1:24

Mais y'a plus personne ici ???? Silence radio ???

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:35

Comme d'hab les Toshiba ne déchainent pas les foules...

J'ai très envie d'acheter le 55WL768... J'aime toujours Toshiba malgré la déconfiture du HD-DVD et la ligne verte qui s'affiche quelquefois au Milieu de mon 40XF355. je suis maso :mdr:

Cett TV peut elle être mise à jour ? Quelqu'un l'a t'il constaté de visu ?
Drbeckman
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Jan 2008 23:10
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:51

Je viens de voir que des firmwares sont dispo sur le site de Toshiba : http://www.dl.toshiba.com/DLY/index.jsp ... GB&lang=EN

Problème, aucun ne se termine par la lettre F spécifique à la France. Il y a B (RU) et G (reste de l'Europe).
Les anglais rapportent une amélioration de la qualité d'image (moins de clouding...etc...)

Intéressant non ?
Drbeckman
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Jan 2008 23:10
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:58

Bonjour tout le monde,

Étant récent possesseur du 55WL768, je rencontre deux défauts qui me chiffonnent, j'aimerais dans un premier cas savoir si quelqu'un rencontre des problèmes de clouding plutôt marqué, car dans mon cas même en modifiant les réglages, les scènes sombres d'un film (ex: Cloverfield) ne pardonnent pas, les nuages apparaissent!!!! :cry:

Deuxième défaut, le rendu 3D! Je trouve le crosstalk vraiment gênant, beaucoup d'éléments se dédoublent, du coup ça me casse la tête assez rapidement. Exemple jouer à KillZone3 me donne le mal de mer au bout de 15 minutes, car dans certain niveau tout est dédoublé...
J'espère être tombé sur un lot défectueux, car je dois procéder à un échange standard courant de cette semaine.
Quelqu'un rencontre-t-il se type de problème, si non quels sont vos réglages?

Merci d'avance pour vos avis.
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:46

sly77 a écrit:Bonjour tout le monde,

Étant récent possesseur du 55WL768, je rencontre deux défauts qui me chiffonnent, j'aimerais dans un premier cas savoir si quelqu'un rencontre des problèmes de clouding plutôt marqué, car dans mon cas même en modifiant les réglages, les scènes sombres d'un film (ex: Cloverfield) ne pardonnent pas, les nuages apparaissent!!!! :cry:

Deuxième défaut, le rendu 3D! Je trouve le crosstalk vraiment gênant, beaucoup d'éléments se dédoublent, du coup ça me casse la tête assez rapidement. Exemple jouer à KillZone3 me donne le mal de mer au bout de 15 minutes, car dans certain niveau tout est dédoublé...
J'espère être tombé sur un lot défectueux, car je dois procéder à un échange standard courant de cette semaine.
Quelqu'un rencontre-t-il se type de problème, si non quels sont vos réglages?

Merci d'avance pour vos avis.
Concernant le crosstalk les LCD Toshiba ont malheureusement les dalles les plus lentes du marché (6ms en taux de réponse). De fait c'est très pénalisant pour la 3D. J'ai bien peur qu'un échange standard n'y changera strictement rien. Quant au clouding, c'est la roulette russe.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mar 2011 9:53

bon ben je croise le doigts!!! Je ferai un petit retour sur la différence possible entre deux appareils normalement identiques, je dois récupérer l'autre mercredi.

Affaire à suivre!
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 15 Mar 2011 16:13

ça y est j'ai changé mon écran! Ben pas de miracle, y a moins de clouding que sur l'ancien, mais il en subsiste toujours un peu. J'ai quand même réussi à l'atténuer grâce aux réglages mais malgré ça hier sur le film BlairWitch sur quelques plans bien sombres j'arrivais à le distinguer. Bon rien d'insupportable, d'autant que je focalise dessus en ce moment, pour exemple ma copine n'a elle rien remarqué.
Concernant le crosstalk, bizarrement je le ressent moins qu'auparavant. Peut-être que mes yeux s'habituent, mais j'ai choppé des extraits d'Avatar et il n'y en a quasi pas, même chose pour le drôle noël de Scrooge, c'est magnifique et la 3D est super agréable. Bref ça doit dépendre aussi de la source...

Voilà, tout ça pour dire que rapport qualité / Prix cet écran tient la route, c'est loin d'être la TV ultime, mais un 55 pouces avec un rendu 2D excellent et une 3D agréable pour moins de 2000 € ça vaut le coup, mais il faut tenir compte de ces défauts.
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:31

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquision du Tosh 55WL768 et pour l'instant, je suis sous le charme. Il faut dire que je quitte une bonne vieille Thomson cathodique 28" alors ça me change un petit peu :lol:
J'ai une petite question car je coince......
Comment faites-vous pour lire un mkv 3D ? J'ai récupérer un extrait de film au format mkv 3D. Quand je le lis sur l'ordi, j'ai 2 images côte à côte, ce qui je pense doit être normal.
Lorsque j'essai sur la Tosh, c'est pareil :-? Je dois oublier de faire quelque chose mais quoi ? J'ai bien activé la 3D (appui sur la touche 3D en haut à droite de la télécommande). Là, je choisi le mode image côte à côte puis je lance le lecteur multimédia pour aller lire mon mkv 3d stocké sur un disque usb mais ça ne fonctionne pas, help :D

Sinon, pour l'instant, content de mon investissement :)

Merci par avance pour votre aide
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:02

il faut aller dans le menu 3D de l'écran et choisir le type de 3D là c'est du Side by side et ensuite ta TV s'occupera de "fusionner" les 2 images.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:54

C'est ce que j'ai fait mais la télé n'a pas "fusionné" les 2 images :-(
Je vais tester avec d'autres mkv....

Merci quand même pour ta réponse :lol:
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:31

Salut tout le monde,
Encore une question :D
J'ai un NAS Synology qui fait donc DLNA/uPnP. J'y accède correctement depuis la télé, les MP3 fonctionnent, les photos aussi mais concernant les vidéos, j'ai le message : Erreur d'enregistrement Media
Je sèche là, quelqu'un à une idée ? Car j'aimerais pouvoir lire mes vidéos directement depuis la télé et ça me permettrait d'enlever ma bonne Xbox qui me sert uniquement de platine DivX.
Merci à vous d'avance :)

Sinon, je n'ai toujours pas réussi à lire un fichier mkv 3D, quelqu'un aurait un lien d'une vidéo de test à me passer afin que j'essai ?
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:43

Le WL768 ne prend pas en charge les codecs de type divx et de nombreux autres si tu passes par le DLNA.
C'est pour cela que toshiba a sorti un boitier multimédia.

Perso je passe par mon lecteur blu-ray ou la PS3 pour lire l'intégralité des fichiers multimédia.

Petit retour concernant les jeux sous PS3 :

Les cinématiques de Killzone 3 sont bourrées de Ghosting et bien qu'il y en ait un peu sur les phases de jeux, en mouvement cela devient vite rédhibitoire.
Il en est de même pour Wipeout.

je n'ai pas encore tester de film en 3D (j'attends TRON LEGACY) mais je dois dire que le clooding me semble bien plus présent que lorsque j'ai branché le téléviseur pour la première fois. Ca me gache un peu le plaisird'un I1080p.
Plopglop
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Déc 2010 21:02
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:15

Pourtant c'est étrange car ça fonctionne très bien depuis un disque dur USB :-?
Ça voudrait dire que c'est ok via l'USB mais pas le DLNA ? Curieux non ?
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:36

C'est pourtant bien cela :)
Je crois que c'est dans le guide d'utilisation ou la FAQ du site constructeur pour l'avoir lu.
Plopglop
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Déc 2010 21:02
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:58

J'ai fait d'autres tests et je te confirme que la Tosh lit très bien les DivX et autres mkv via le DLNA.
En fait, le soucis vient de mon NAS car sur mon PC sous Win7, la télé accède bien aux vidéos et les lit sans aucun problème. Par contre, un DivX SD a une qualité pourrie, alors que le même DivX depuis le disque dur USB est pas trop mal....
Bref, je vais attendre une mise à jour de firmware de mon NAS et/ou investir dans un lecteur Blu-Ray digne de ce nom et qui intègrera un "vrai" DLNA :D
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message