Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ch'tite question

Message » 28 Nov 2012 0:36

Salut à tous,

j'ai une question sur la série ES8000. Je suis en train de voir pour en prendre une (Lucky Days), mais je viens d'un cathodique Sony 55 cm (4/3 en plus :oldy: ), et Madame a un peu peur de la taille du bestiau (50 ou 55 a priori). En fait, elle s'inquiète plus pour mes filles (6 et 2) qui vont se retrouver avec des personnages de dessins animés "ééééénormes". "Ca peut leur faire peur !" :hehe:
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de "dézoomer" l'image pour ne l'afficher que sur une partie de l'écran
Question subsidiaire (WAF inside) : si on peut, c'est une touche sur la telco ou bien c'est perdu au fin fond d'un menu ?

Merci d'avance de vos retours éclairés

@+

robinbouc
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 28 Nov 2012 10:18

Merci Mikaeldorado pour ta réponse.
Bon ben je vais le garder alors, j'aurai espéré avoir un un écran sans clouding mais je sais pas si cela existe, mais bon j'ai vraiment un bon œil pour voir les default lol.
Mais après avoir échanger 4 fois de samsung es6540 je suis vraiment content de mon es7000.

Est ce que quelqu'un serai si la qualité du lecteur multimédia du ES7000 égale un boitier multimédia externe en terme de qualité d'image ?
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Très bon lecteur multimédia samsung

Message » 28 Nov 2012 22:33

J'ai eu un 40es7000 quelques jours, maintenant un 40es6710 et je possède un lecteur multimédia LACIE Cinéma HD 2 to que j'ai acheté avant. Je peux vous dire que la qualité est la même aucun intérêt d'en acheter un, les tv samsung lisent quasiment tout et bien :wink: Pour moi la qualité d'image est équivalente.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

AU SECOURS

Message » 03 Déc 2012 12:59

Bonjour a tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide svp.

Code: Tout sélectionner
Source HDMI Freebox V6 forcer 1980x1080


Je viens de remplacer (en garantie) un LCD SONY HS par un 3D LED UE55ES7000, depuis ce samedi soir. Donc le soir et le dimanche dans la journée superbe image : OUHAAAA que c'est beau ! OUHAAA que c'est jolie !

Et puis dimanche soir : Apparition de pointillé en haut à gauche de la dalle à l'extrême limite du cadre genre _____ _____ _____ ______ __ ______ ____ sur près de la moitié de l'écran...

Et curieusement cela ne le fait que sur quelques chaines ADSL SD et aussi en HD :(

Alors sur Internet on peut lire :
- C'est ton câble HDMI (changé = pareil)
- C'est le signal de certaine chaine certaine (bah pourquoi ça ne l'a pas fait durant deux jours alors ?)
- C'est la dalle qui va bientôt rendre l'âme (euh ça c'est pas glop)
- C'est la 3D qui merde (euh vous pouvez répéter la question ?)
- C'est dans les réglages cachés (que je règle quoi et où ? car c'est vachement bien caché)
- C'est le Décodeur Freebox (qui ne le fait que sur cette tv alors ?)

Ça pourrait être le firmware de cette TV qui est connectée au web ?

Bref je ne sais plus quoi faire, et rappeler le service BOULANGER à 15cts d'euros la minute ne me branche pas du tout (après les avoirs déjà appelé 10 fois pour l'échange de ma première TV Sony)

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII VOUS PLAIT :(
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2012 13:41

Ton problème ne vient pas de la télé mais du signal diffusé par ton fournisseur d'accès.
Si tu veux te débarrasser de ces pointillés tu dois appuyer sur p.size sur la télécommande, séléctionner "adapter à l'écran" puis avec les flêches monter ou descendre le cadre.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2012 14:34

Merci de ton aide jalhoucine mais j'ai tout essayé jusqu'à (enfin) trouver la solution : menu / image / paramètres / réinitialiser paramètre par défaut image en fait à force de réglage j'ai du faire "buguer" le signal arrivant...

Du coup mon image est moins belle mais j'ai plus ces traits pointillés :mdr:

Merciiiiiiiiiiiiii
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:28

super! de temps en temps un hard reset ne fait pas de mal bien au contraire!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:43

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut connecter une carte TNTSAT via un adaptateur PCMCIA dans une 46ES7000. Je ne suis pas intéressé par une carte Fransat car la config de ma maison et des arbres environnant ne me permet pas de pointer Atlantic Bird à 5°W. Je peux en revanche pointer Astra.

Merci de votre aide.
GHADOT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2004 18:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:54

Bonjour,

J'ai la possibilité d'obtenir le Samsung 46ES8000 au même prix, voire même un peu moins chère que le Samsung 46ES7000.
Néanmoins les tests sur divers sites internet mettent le ES7000 devant le ES8000.
Est-ce vraiment le cas au niveau des performances ? Où est-ce plutôt le rapport qualité prix qui est meilleure sur le ES7000 ?

:thks:
rems22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2012 21:52
  • offline

Message » 07 Déc 2012 12:51

robinbouc a écrit:Salut à tous,

j'ai une question sur la série ES8000. Je suis en train de voir pour en prendre une (Lucky Days), mais je viens d'un cathodique Sony 55 cm (4/3 en plus :oldy: ), et Madame a un peu peur de la taille du bestiau (50 ou 55 a priori). En fait, elle s'inquiète plus pour mes filles (6 et 2) qui vont se retrouver avec des personnages de dessins animés "ééééénormes". "Ca peut leur faire peur !" :hehe:
Du coup, je voulais savoir s'il était possible de "dézoomer" l'image pour ne l'afficher que sur une partie de l'écran
Question subsidiaire (WAF inside) : si on peut, c'est une touche sur la telco ou bien c'est perdu au fin fond d'un menu ?

Merci d'avance de vos retours éclairés

@+

robinbouc


Tes filles vont kiffer Dora en 55.
Ta femme aussi va adorer mais il lui faudra quelques semaines ensuite quand elle ira chez qqun elle trouvera leur TV trop petite :mdr:
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:38

GHADOT a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut connecter une carte TNTSAT via un adaptateur PCMCIA dans une 46ES7000. Je ne suis pas intéressé par une carte Fransat car la config de ma maison et des arbres environnant ne me permet pas de pointer Atlantic Bird à 5°W. Je peux en revanche pointer Astra.

Merci de votre aide.


Ce n'est pas possible, il n'existe pas à ce jour de module PCMCIA pour TNTSat. Seul Fransat le permet avec son module dédié (qui fonctionne bien...).
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 1:37

bonjour à tous,

j'ai une tv samsung led série 8000.

j'ai du mal à avoir une bonne image


j'ai mis le mode cinéma, chaud 2 ... mais ce n'est pas top

en standard, j'ai même la luminosité qui change toute seule.
le bouquin fourni ne donne rien comme détail.


j'ai vraiment du mal pour avoir un résultat correcte.

pour mon pc, j'ai une sonde de calibration. mais la tv, ça se calibre ?


difficile de trouver un réglage de base correcte.
le net ne donne pas grand chose

pourtant ça devrait exister, un réglage moyen qu'il suffirait d'affiner.

celui de base est vraiment pas top


bref, j'ai une bonne tv, mais les réglages ça le fait pas


sans compter que je ne trouve pas un manuel où sont expliqués les différents paramètres
en gros, c'est tire ton plan


merci de votre aide
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:20

Il ne te reste qu'à effectuer la calibration. :D
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:35

Bonsoir a tous ,

Voilà maintenant 1 semaine que je suis bluffé par mon nouvel achat , le ue55es7000 :love:

Les images sont superbes , bref je suis comblé!

Pour être complètement satisfait je souhaite le fixer au mur et je voudrais savoir quels sont les supports muraux adaptes pour cet écran afin de conserver l'effet slim et avec si possible , le moyen d'accéder au connectiques .
Je précise que je souhaite un support mural fixe

Avez vous des recommandations et éventuellement les photos de vos instals?

En vous remerciant
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:25

Bonjour,

Pour fixer mon samsung 55es7000 au mur, j'ai utiliser le support mural vogel's thin wall T345.
J'en suis plutot content
devatho
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Déc 2012 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message