Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung - UE55ES6300 - TV LCD 55

Message » 20 Oct 2012 13:59

Je viens de recevoir la mienne, incroyablement rapidement entre l'achat et la réception moins de 2 jours ! :o
J'ai fais la maj, mais je n'ai pas constaté ces problèmes de fluidité. Quand au motion led, je n'ai pas encore eu le temps de tester
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:18

AH merde, je vais chercher mon 6540 d'ici 1h....
Le dernier firm' est pas génial alors??? :oops:
J'espère que j'aurais l'avant dernière d'origine du coup :-?

(sinon, quelqu'un a le fichier svp??)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:59

firebird22 a écrit:Je viens de recevoir la mienne, incroyablement rapidement entre l'achat et la réception moins de 2 jours ! :o
J'ai fais la maj, mais je n'ai pas constaté ces problèmes de fluidité. Quand au motion led, je n'ai pas encore eu le temps de tester


Quelle firmware tu as? 1028.2 ou 1027.1?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2012 19:56

j'ai cherché ou le trouver et je trouve pas. Tu peux m'aider ?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2012 21:30

jalhoucine a écrit:
firebird22 a écrit:Je viens de recevoir la mienne, incroyablement rapidement entre l'achat et la réception moins de 2 jours ! :o
J'ai fais la maj, mais je n'ai pas constaté ces problèmes de fluidité. Quand au motion led, je n'ai pas encore eu le temps de tester


Quelle firmware tu as? 1028.2 ou 1027.1?


001026 :thks:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 22:18

tu regardes dans mise à jour (Menu-> système) et la tu auras la version de ton firmware.

La 1027.a était vraiment top. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller mettre à jour ce p**ain de firmware.

Sinon un petit CR serait le bienvenu (constrate, angle de vision,réglages ...).

Merci
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2012 0:07

Oui c'est bien cela lol
1026 mon firm' ;)

Test Avengers en 3d et.... :/
Pas génial :(
Saccades, mal de mer....

En 2d, sur TNT via BBox, c'est pas trop mal...
Sur Br (toujours Avengers) c'est hyper piqué hein o0
Gros changement par apport a mon ex Plasma.

Par contre...
Clouding et fuites aux 4 coins dès que y a du noir a l'image (ex ciel étoilé a la fin de Avengers :'( )

Un LED quoi!!

En réglages j'ai test ceux du Es7000 de Hdfever (et d'autres, et j'ai retenu celui la ;) )

Mitigé pour le moment...
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 0:29

firstclass91 a écrit:Oui c'est bien cela lol
1026 mon firm' ;)

Test Avengers en 3d et.... :/
Pas génial :(
Saccades, mal de mer....

En 2d, sur TNT via BBox, c'est pas trop mal...
Sur Br (toujours Avengers) c'est hyper piqué hein o0
Gros changement par apport a mon ex Plasma.

Par contre...
Clouding et fuites aux 4 coins dès que y a du noir a l'image (ex ciel étoilé a la fin de Avengers :'( )

Un LED quoi!!

En réglages j'ai test ceux du Es7000 de Hdfever (et d'autres, et j'ai retenu celui la ;) )

Mitigé pour le moment...



si tu arrives à télécharger la 1027 (recherche sur google) tu vas avoir un bond qualitatif.
Clouding c 'est la loterie.
3D , je suis étonné car c'est le point fort de Samsung.

As tu testé les réglages que j'ai donné (voir plus haut)?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2012 2:08

j'ai le 1028
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:08

Avec la 1028 n'as tu pas remarqué un problème de fluidité (images fantômes) ?
Pour ma part je vais contacter le SAV de samsung pour leur signaler le prb.

Le point fort de la 1028 est l'amélioration du contraste et de l'image en mode cinéma.Par contre le prb plus haut est rédhibitoire pour moi.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:59

J'ai donc ma Samsung 55ES6540 depuis hier en fin de journée.
Déballage et mise en place, test de quelques réglages du web pour finalement adopté ceux de Nicolas du ES700 8) !!
(C'est ceux la qui rendent le mieux et DE LOIN!! comme quoi.....)

Après des essais sur Tnt hd/Sd (via Bbox tv), Br 2d et 3d, mes impressions sont :

+ Bon rendu en Sd, bien mieux que sur mon ex St50 (gros gain quand meme :o )
+ Bonne colo avec les réglages de Nicolas
+ Gros gros piqué et effet de profondeur de l'image en 2d
+ Noirs assez denses et ne grisant pas énormément comme je pensais, cela reste plutot pas mal (meme dans le noir complet, surpris la.)
+ La fluidité générale Tnt/Br (avec réglage Motion plus en perso' sur 3 et 3 , d'origine a 5 et 5 je trouve cela trop sitcom :worried: )
+ Pas de Banding et Dse ( et plus de flou sur les visages en mouvement :) )
+ Pas de Buzzzz d'alimentation
+ Joli aspect et rendu dans le salon ( Samsung sait faire de beau objet)


- Gros gros piqué et effet de profondeur de l'image en 2d (oui c'est dans les + aussi, car, c'est un plus, mais aussi un - quand on sort d'un plasma, il faut un temps d'adaptation a cette image hyper piqué.)
- Quelques scintillements sur des vitres d'immeuble et/ou lignes sur des chemises par exemple
- Fuites lumineuse aux 4 angles
- Clouding assez fort sur la dalle complète :o
- Matériaux faisant un peu cheap sous les doigts (cela fait joli mais c'est plastique malgré tout....)
- 3D donnant mal de mer en mode Normal sans retouche des réglages (je vais voir cela dans la journée....)
- Lunettes fournies pas top top qualitatives, tiennent pas génial sur la tete et n'épouse pas bien la forme du nez/visage, trop ouverte et pas assez haute/basse sur les verres (une référence a me transmettre qui marche bien svp??)


édit de se matin/

J'ai revissé TOUTES les vis du cadre ar' du Samsung!!
C'est assez incroyable, mais les vis sont A PEINE sérrées :grr:
J'ai "facilement" fait 2 a 2 tours de serrage avant d'etre en "contact/fort" avec la dalle.....

Et.... Bah c'est une bonne idée que j'ai eu :) , car mon clouding a fortement diminué!!
Et les 4 fuites sont du coup quasi' invisible (volet baissé et porte fermée, dans le noir sans lumière d'appoint!!)
C'est bien plus acceptable.

Dernière Maj faite toute seule dans la nuit :hein:
Pourtant hier, j'avais refusé cette Maj quand l'écran me l'avait proposé :ko:

Le bouquet Smart tv est impréssionnant!!
Juste fait un tour dedans, mais... Y a du monde la dedans :lol:
Voila pour le moment, mitigé, mais plutot satisfait dans l'ensemble.
Après, hésitation a le rendre et prendre un autre qui aurait "peut etre" moins de Clouding/fuite(s) mais vu la loterie c'est pas sur, et j'ai meme 1 chance sur 2 d'avoir pire :lol:
A voir en jouant un peu avec cet après midi :oldy:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:31

Salut à tous.... Je suis 2 doigts de me prendre le 6540 en 46' chez le marchand de pain pour 920€ avec les remises (promo qui fini ce soir a minuit) pour remplacer mon viellissant mais bon Philips 42PFL9632D.

Une question me taraude. Le lecteur multimédia integré qui parait bien, peut-il me faire oublier mon WDHDTV pour lire mes MKVs. Y a t'il possibilité d'integré les affiches des films, ou encore mieux, y a t'il un gestionnaire du style des dernieres box mutimedia à rechercher les fiches completes des films..??
dav.com45
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:03

Dites....
A "quoi" sert le mode film???
Je vois pas de dif' entre auto1 ou Auto2 voir off .....


Sinon, un + non négligeable je trouve, c'est que la dalle est quasi matte, et possède un traitement anti reflet très très bon!!
Bien moins de reflets qu'avec le St50, c'est cool cela!!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:12

et on les trouve où les réglages de Nicolas :wink: :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:29

stoll a écrit:et on les trouve où les réglages de Nicolas :wink: :wink:


Pardon :oops:
Source Hdfever :oldy:

Réglages utilisation Blu-ray :

Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 9 (il est possible d'avoir des noirs plus denses en baissant ce rétroéclairage, mais en perdant en luminosité, j'ai opté pour +9 car je trouve que c'est le meilleur compromis pour des noirs très bons, et une image qui reste dynamique et lumineuse).
Contraste : 100 ( même à 100 la courbe de luminance reste très équilibrée et le Blancs ne sont pas brûlés)
Luminosité : 44 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en-dessous ils se bouchent)
Netteté : 23 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Au-delà, cette netteté entraine des vacillement, double contour et interfère avec le traitement d'un lecteur Blu-ray ou ampli).
Couleur : 50 (parfait par défaut, à vous de voir)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Chaud 2
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Auto (Etonnant, mais c'est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pu le voir c'est sur auto que le gamut est le plus juste).
Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité)
AJ. Rouge :26
AJ. Vert : 24
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 24
Reg. Vert : 25
Reg. Bleu : 25
Filtre Bruit Numérique : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
Motion Plus : Désactivé (compensation de mouvement qui entraine artefact de mouvement et effet "caméscope", mais ça dépend des goûts, si vous aimez, activez le).
Motion Plus LED : activé (affichage 192 Hz multiple de 24p, pas d'effet "caméscope")
*note : si vous désirez une image plus lumineuse, vous pooiuvez mettre le rétroéclairage plus élevé, il ne change pas la colorimétrie, mais vous aurez des noirs moins profonds. A l'inverse, si vous baissez ce rétroéclairage, vous aurez des noirs plus profond, mais une image qui manquera de luminosité, à vous de voir...)

Contraste ANSI mesuré après calibration : environ 2000:1 ce qui est très bon. La colorimétrie est l'une des meilleures que j'ai pu avoir depuis que je teste des TV LED ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message