Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Sharp LE925 Version 3D, thread initial

Message » 03 Mai 2010 9:05

Bon, je suis allé voir chez mon revendeur mais manque de chance il n'avait pas encore de modèle à exposer, il a reçu 2 exemplaires en 46" et ils sont partis dans la journée, y a des gens pressés hein :mdr:
Sinon, j'ai vu le Sony EX700 exposé et bien l'image n'est pas vraiment terrible. Elle est plutôt terne et sans grande saveur, j'ai été assez surpris de constater si peu de contraste sur une TV si récente ! Il y avait encore un 46LE700 juste à côté et bien franchement, il assure toujours notre LE700 les gars, même avec un an de bouteille ! J'attends maintenant encore plus le LE92x :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:21

Ca s'est l'effet "mat" !
Je trouve l'EX700 plutôt bon mais à côté d'une dalle brillante (LE700 évidemment) ou mieux d'une dalle de verre (ses grands frères NX700-800) y a pas photo pour moi !!! Je suis converti aux dalles brillantes (pourtant y a pas si longtemps je détestais ça) cela ajoute du piqué et un contraste plus net.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2010 16:07

Loewe utilise ces dalles de verre depuis plusieurs années, c'est pas pour rien que l'image de leur TV était très largement en avance sur la concurrence au moment de la sortie du Compose !
La brillance d'une image apporte beaucoup et cette dalle en verre renforce de manière importante l'impression de contraste :) Je vais faire attention au Sony HX900 à sa sortie :P
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2010 16:13

ben pour se voir dedans :roll:
je n'arrive vraiment pas à comprendre cette attirance pour les dalles brillantes :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:53

Betekaa a écrit:ben pour se voir dedans :roll:
je n'arrive vraiment pas à comprendre cette attirance pour les dalles brillantes :-?

C'est marrant on dirait moi y a 1 an ! :mdr:

Non sans blague tu as raison. Ca reflète et il faut adapter son environnement pour éviter ou au moins limiter les reflets.
Mais personnellement je trouve que c'est un énorme plus pour le piqué et le contraste.
J'ai été converti par l'informatique avec mon iMac glossy 24" qui remplaçait un excellent Sony mat. Bah très rapidement je ne pouvais plus me passer du brillant. Je passe 10h/jour à dessiner ou retoucher des images/animations et ce glossy est un plaisir ! Même en plein jour. :D
Pour moi ma prochaine tv sera glossy c'est sûr.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:01

inmydream a écrit:
syntaxx_error a écrit:
iaka a écrit:@syntaxx_error : oui les diago' que j'annonçais étaient pour la Grèce. Chaque pays à ses propres politiques de diagonales.
Exemple : le LE820 est distribué en 60" en Italie... et pas en France.
Pour le 68" Sharp peut encore changer d'avis, si il y a de la demande ??...

Pour la conversion 2D-3D c'était annoncé avec le communiqué sur l'écran 3D (925 ?). Mais il faudra attendre l'IFA pour avoir les "vraies" infos.
Vraiment ? J'ai rien vu à ce sujet. Etrange que ce détail m'ait échappé ! Es-tu certain ? A moins que la conversion 2D-3D soit inclue dans le procédé FRED...A suivre, mais l'IFA (début septembre), c'est encore loin :-?


Sharp doit présenter sa gamme ... Quattron 3D ready.... à Tokyo ce mois-ci. Je pense donc que l'on va rapidement en savoir un peu plus, même si les gammes et modèles diffèrent généralement là-bas.
Cool, bonne nouvelle ! Certes il y a toujours quelques variantes niveau hardware (connectique...Etc) entre les modeles Jap/US/EU mais les techno de base sont les mêmes (dalles...etc). A suivre !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:51

AVCesar a fait un test (rapide) du LE-820 : http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-85/Sharp-LC-46LE820/page-1.html

Ils ont pas l'air trop convaincus par ce 4ème pixel, mais bon, ça manque de mesures...
Franchement, en 2010, c'est pas tellement la restitution des couleurs qui pose problème me semble-t-il.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 04 Mai 2010 1:09

syntaxx_error a écrit:
inmydream a écrit:
Sharp doit présenter sa gamme ... Quattron 3D ready.... à Tokyo ce mois-ci. Je pense donc que l'on va rapidement en savoir un peu plus, même si les gammes et modèles diffèrent généralement là-bas.
Cool, bonne nouvelle ! Certes il y a toujours quelques variantes niveau hardware (connectique...Etc) entre les modeles Jap/US/EU mais les techno de base sont les mêmes (dalles...etc). A suivre !


Oui tout à fait, coté Nippon ils ont la chance d'avoir pas mal de séries différentes, ainsi que des design vraiment sympas.
Entre les gammes… S,LX,E,D,A... et les nouvelles séries NE7 et DX3 (lecteur/graveur Blu-Ray intégré comme dans la série DX2)
Et en plus la gamme 3D annoncé pour cet été… Il y a vraiment de quoi faire ^^
inmydream
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:27
  • offline

Message » 04 Mai 2010 9:17

Betekaa a écrit:ben pour se voir dedans :roll:
je n'arrive vraiment pas à comprendre cette attirance pour les dalles brillantes :-?

C'est pourtant très facile à comprendre, prends un Loewe Compose et regarde un peu sa technologie embarquée (rien d'exceptionnel en soi, pas de LED, pas de contraste de 1.000.000:1, pas de Quad pixel...) et pourtant son image tien est encore aujourd'hui la comparaison face à des écrans plus récents.
La clé : la dalle de verre amplificatrice de contraste :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2010 9:58

mouais, vu du loewe et du B&O (incliné à la sony pour éviter les reflets, autant le mettre à plat complètement, il n'y'aura pas plus de reflets que d'image :lol: ) ben franchement pas convaincu :-?
je me faisias ces réflexions sur les... refelts car j'ai un retro quasi sans reflet , et lors d'un ènième retour en SAV, j'avais resotrtit ma TV cathodique... ben je ne me raplleais plus combien els reflets sont pénibles 8)
depuis, je ne vois que ça en magasin:wink:
ceci étant, comme il n'y a quasiment plus le choix: tous els écrans (LDC/Plasmas) étant brillants :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:49

Salut,
Bon alors plus de nouvelle de cette future bombe en puissance ???
Quelqu'un aurait'il des infos complémentaires sur une date prévisionnelle de sortie en France car je crois que que cette gamme est distribuée au Japon ce mois ci (mais c'est pas le 925 mais le 920).
Le conversion 2D => 3D est-elle embarquée ?
De plus quelles tailles sont prévues car je croise les doigt pour qu'un 60" soit de la partie (voir un 65" ou 68")...
Pff j'en ai marre d'attendre et toujopurs attendre :evil: :evil: :evil: :evil:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:55

Perso pas de news... je crois malheureusement qu'il sera prévu pour la rentrée de septembre. :-?
Le 60" sera sans aucun doute de la partie (sans doute pour marquer la différence entre le820/le92x qu'ils ont pas importés le 60" du le820 en France). C'est le 68" qui est plus hypothétique chez nous.
Certains semblent penser que le le920 (pas 3D) va quand même sortir en France...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mai 2010 1:12

Le truc étrange c'est qu'au japon la série 920 est bien 3D :o :o :o
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 20 Mai 2010 17:13

En parlant de reflet ce qui compte encore plus ce sont les reflets internes... En général, les dalles ont toute un reflet de surface, mais parfois c'est pire que tout car l'anti reflet n'est pas collé à la dalle elle-même du coup, il y a un reflet voir des reflets qui se crées entre les deux, du coup ça génère un léger effet de flou ou pire si on regarde un peu de coté, l'image est carrément dédoublée... un bon anti-reflet atténue déjà l'intensité de la lumière réfléchie, et idéalement, c'est tout...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:24

pascal20vt a écrit:Salut,
Bon alors plus de nouvelle de cette future bombe en puissance ???
Quelqu'un aurait'il des infos complémentaires sur une date prévisionnelle de sortie en France car je crois que que cette gamme est distribuée au Japon ce mois ci (mais c'est pas le 925 mais le 920).
Le conversion 2D => 3D est-elle embarquée ?
De plus quelles tailles sont prévues car je croise les doigt pour qu'un 60" soit de la partie (voir un 65" ou 68")...
Pff j'en ai marre d'attendre et toujopurs attendre :evil: :evil: :evil: :evil:
Malheureusement je n'y crois pas une seule seconde. Si cela avait été le cas, je pense que Sharp en aurait déjà parlé sachant que c'est une fonctionnalité majeure à la base. Bref, j'espere me tromper mais je pense sincèrement que c'est loupé.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message