Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 28 Déc 2013 13:57

CNHM a écrit:hello
je n'ai pas trouvé pour accéder au compteur? y a t il un menu caché?


??? bah ce n'est pas bien compliqué, regarde en page 10 :charte: :ko:
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:12

toniooo a écrit:
Salut,
Panasonic comme bien d'autres ne prennent pas le marquage dans le cadre de la garantie (regarde le manuel c'est marqué noir sur blanc).
Ce que tu peux essayer de faire c'est de faire défiler la barre de défilement quelques heures (voir une nuit) si ça arrange les choses.
Une autre astuce qui fonctionnait pas mal chez moi c'est le visionnage d'un film d'animation (genre l'age de glace ou autre) en mode "dynamique" et en poussant le contraste histoire de réveiller les cellules de phosphore (évidemment un film en plein écran hein, sans bandes noires dessus/dessous :) )
Essaie déjà ça et reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est.


Ok merci pour vos conseils.

J'ai fait défiler la barre de défilement toute la journée hier en mode normal et il y a une petite amélioration. La barre est toujours visible mais moins net.

J'ai également contacter le SAV fnac qui m'a confirmé que ce n'était pas normal et son prêt à le prendre en charge pour le renvoyer chez Pana mais j' espères pas en arriver là ... Le SAV ma également dit de débrancher alimentation toute la nuit ce que j'ai fait mais sans grand changement.

Je vais essayé le visionnage d'un film d'animation en mode dynamique et je vous tiens au courant.

Petite question: a priori c'est un bon marquage et non une brulure (burn-in) donc cela devrait disparaitre avec le temps ? non ?


Alors où en es-tu de ton histoire de marquage ?
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 03 Jan 2014 1:29

Corematrix a écrit:
foxlegrand a écrit:Salut,

J'ai 2 petites questions, dont une a déjà été posée :
- y-a-t-il moyen de connaître son temps de rodage ?
- je possède une telco Harmony One et le fait d'éteindre le GT60 avec le bouton de tranche (pour ne pas le laisser en veille) puis de le rallumer par le même bouton allume automatiquement le GT60, même si elle était préalablement en veille. Ce qui rend totalement la telco inopérante !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

En tout cas, ceux qui possèdent le GT60 et la Harmony One comprendront le binz. J'ai quand même la solution de couper directement l'interrupteur de la multiprise, mais bon, ça coupe aussi tout le reste...


Un petite recherche google, ce n'est pas bien compliqué me semble-t-il ? :hehe:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/2013-plasmas-panasonic-st60-42-50-55-65-pouces-t30033559-1380.html

Pour le problème harmony One, je te conseille de contacter Logitech asssistance, c'est plus directif pour prendre le contrôle des choses en main. :wink:


Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un GT60, j'ai quand même de grandes difficultés a accéder à mon compteur d'heure.
J"ai essayé plusieurs méthodes glanées sur le net, mais rien ni fait.
V + 3 fois I
Vol- + 3 fois I
V + 3 fois 0
Vol- + 3 fois 0
V + 3 fois Rouge
Vol- + 3 fois Rouge

J'ai tout essayé, lentement, rapidement, sous toutes les sources, sous l'interface viera, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une astuce je suis vraiment preneur.

Merci.
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:50

bonjour

en attendant la calibration pro qui est programmer j ai regler mon ecran comme suis et l amelioration est dejas enorme par rapport au reglage de base

mode blu ray

Picture Mode personnel
Contrast 90
Brightness +1
Color 41
Tint -2
Sharpness 40
Color Temp normal
Vivid Color Off
CATS Off
Video NR Off
MPEG NR Off
Motion Smoother moyen

Advanced Settings
Panel Brightness Mid
AGC 0
Black Extension 5
Color Gamut Native
Game Mode Off
1080 Pixel Direct on
HDMI Content Type Auto
HDMI/DVI RGB Range auto


Screen Settings
Screen Format Full
Overscan Off
H Size Size 1


W/B Adjustment
W/B High Red -4
W/B High Green 0
W/B High Blue 9
W/B Low Red 6
W/B Low Green 0
W/B Low Blue -3

More Detail Adjustment
IRE Red Green Blue
10 -50 0 50
20 -2 0 26
30 0 0 3
40 7 0 -8
50 10 0 -9
60 5 0 -8
70 6 0 -3
80 -3 -2 0
90 5 3 -6
100 20 2 -6

Gamma 2.4

IRE Gain
10 -45
20 -22
30 -7
40 -8
50 -3
60 -4
70 -3
80 1
90 -1
100 0

mode tv


Picture Mode personnel
Contrast 90
Brightness +1
Color 50
Tint -2
Sharpness 60
Color Temp froid
Vivid Color Off
CATS Off
Video NR Off
MPEG NR Off
Motion Smoother max

Advanced Settings
Panel Brightness Mid
AGC 0
Black Extension 5
Color Gamut Native
Game Mode Off
1080 Pixel Direct Off


Screen Settings
Screen Format Full
Overscan Off
H Size Size 1


W/B Adjustment
W/B High Red -4
W/B High Green 0
W/B High Blue 9
W/B Low Red 6
W/B Low Green 0
W/B Low Blue -3

More Detail Adjustment
IRE Red Green Blue
10 -50 0 50
20 -2 0 26
30 0 0 3
40 7 0 -8
50 10 0 -9
60 5 0 -8
70 6 0 -3
80 -3 -2 0
90 5 3 -6
100 20 2 -6

Gamma 2.4

IRE Gain
10 -45
20 -22
30 -7
40 -8
50 -3
60 -4
70 -3
80 1
90 -1
100 0
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • online

Message » 07 Jan 2014 1:26

Salut,

juste une petite question, svp..
est il possible de desactiver le Wi-Fi sur les plasmas Panasonic (que ce soit un st,gt,vt..)?
ou est il actif en permanence?

car je n'en ai aucune utilité (comme pour le bluetooth & co, et toutes les fonctions qui n'apportent rien au visionnage pure et simple d'un br), et j'aimerais etre sur d'avoir la possiblité de le desactiver.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:52

Encore une petite question :D
A propos des risques de marquage de la dalle..
est ce que regarder des films en 2:35 ou en 4/3, peut provoquer du marquage de la dalle au niveau des bandes noires, qu'elles soient au dessus , ou sur les cotés ?

Merci.
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 07 Jan 2014 20:43

HC.Wells a écrit:Encore une petite question :D
A propos des risques de marquage de la dalle..
est ce que regarder des films en 2:35 ou en 4/3, peut provoquer du marquage de la dalle au niveau des bandes noires, qu'elles soient au dessus , ou sur les cotés ?

Merci.



Bonsoir,

Pour le wifi et le Bluetooth je ne saurai même pas te dire si ils sont activés en permanence. Je pense que si tu ne les utilise pas, ils ne le sont pas. Ce qui est sûr c'est que le menu en tout cas ne fait apparaitre aucune option permettant de les désactiver.

Pour ce qui est des bandes noires, tout l'écran peut être noir et pendant une longue durée sans que cela ne provoque de marquage (ou plutôt d'assombrissement des images) après coup.
L'écran noir avec le défilement d'une bande blanche verticale est d'ailleurs utilisé pour supprimer le marquage. Donc pas de crainte à avoir de ce côté.
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2014 5:27

Salut à tous, je possede la gt60 depuis le 04 Janvier grace à Dieux. Moi aussi suis victime du probleme de dedoublement d'image traiter sur ce topic plus haut. Mais seulement avec ma console xbox 360. Pour la tnt suis avec un terminal sat fransat. Les films c'est par l'ordinateur. Tous ça en hdmi biensur. Avez-vous trouver une solution sur ce probleme que certains appellent bug 50 hz s'il vous plait ?
abd AL AZiZ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2014 4:45
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:16

Tioneb a écrit:
HC.Wells a écrit:Encore une petite question :D
A propos des risques de marquage de la dalle..
est ce que regarder des films en 2:35 ou en 4/3, peut provoquer du marquage de la dalle au niveau des bandes noires, qu'elles soient au dessus , ou sur les cotés ?

Merci.



Bonsoir,

Pour le wifi et le Bluetooth je ne saurai même pas te dire si ils sont activés en permanence. Je pense que si tu ne les utilise pas, ils ne le sont pas. Ce qui est sûr c'est que le menu en tout cas ne fait apparaitre aucune option permettant de les désactiver.

Pour ce qui est des bandes noires, tout l'écran peut être noir et pendant une longue durée sans que cela ne provoque de marquage (ou plutôt d'assombrissement des images) après coup.
L'écran noir avec le défilement d'une bande blanche verticale est d'ailleurs utilisé pour supprimer le marquage. Donc pas de crainte à avoir de ce côté.


J'abonde dans ce sens, perso j'ai pas pris de précautions (à part que j'ai pas dépassé le 60 en contraste), je m'interdis rien (films avec bandes noires, chaines avec logo, JV avec HUD) et pour l'instant RAS.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:41

mais l'annonce de la fin du plasma et le prix de l'OLED ont précipité mon achat.


oula... je suis en retard de plusieurs guerres ??

fin du plasma??
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:48

Oui la fin, dépèche toi d'acheter un plasma 50ST60 ou 50GT60, ça se fait de plus en plus rare.
Pour ma part, voilà 1 mois que j'ai le TX-P50GT60, j'en suis vraiment super content. Qualité magnifique et image très naturelle. Noir vraiment noir. J'ai toujours mon Sony 46W4000 qui me satisfaisait, mais là y a une nette amélioration sur les chaines HD et les MKV.
Aucun marquage, pas de vrai rodage.
Les seules précautions sont : - pour chaque mode d'image utilisé ( y compris 3D) , contraste à 60 maxi, luminosité à 0...c'est tout
Il y a effectivement des modes d'image trop fort en contrast à 90-100, + luminosité un peu trop forte...c'est là que les pb peuvent commencer.
Sinon image déjà top avec un contraste à 60.
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 13 Jan 2014 1:40

Passage du 42G10 au 50GT60 pour ma part, et se fut une vraie claque dans la figure. Une vraie évolution, c'est fou en 4 ans la différence. Noirs abyssaux, image magnifique, des réglages à ne plus savoir quoi en faire, des noirs " plus bouché " ( une horreur sur le G10 ), une 3D magnifique, et la fonction Smart Viera qui met au placard mon Western Digital Live TV.

Vraiment une excellent surprise ce GT60 et j'avoue le fait que Pana arrête les plasmas me déçoit, et encore plus les vendeurs qui n'hésite pas à dire encore des âneries sur cette technologie ( " Mais monsieur, les plasmas se vendent mal car il y a trop de soucie de marquage dessus " ). :mdr: Si il voyait mon G10, les marquages je n'ai jamais connu, à part au début du rodage d'époque.

Le son est aussi un excellent point, avec même un equalizer. :love:

Je ne suis pas déçu, et dépêchez-vous, la Fnac dispose au prix soldé, encore des 50GT60 ( 999€ ) et 55GT60 [ 1190€ ).
Hades
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2014 19:02
  • offline

Message » 28 Jan 2014 15:34

Hades a écrit:Passage du 42G10 au 50GT60 pour ma part, et se fut une vraie claque dans la figure. Une vraie évolution, c'est fou en 4 ans la différence. Noirs abyssaux, image magnifique, des réglages à ne plus savoir quoi en faire, des noirs " plus bouché " ( une horreur sur le G10 ), une 3D magnifique, et la fonction Smart Viera qui met au placard mon Western Digital Live TV.

Vraiment une excellent surprise ce GT60 et j'avoue le fait que Pana arrête les plasmas me déçoit, et encore plus les vendeurs qui n'hésite pas à dire encore des âneries sur cette technologie ( " Mais monsieur, les plasmas se vendent mal car il y a trop de soucie de marquage dessus " ). :mdr: Si il voyait mon G10, les marquages je n'ai jamais connu, à part au début du rodage d'époque.

Le son est aussi un excellent point, avec même un equalizer. :love:

Je ne suis pas déçu, et dépêchez-vous, la Fnac dispose au prix soldé, encore des 50GT60 ( 999€ ) et 55GT60 [ 1190€ ).


Au dernière nouvelles quand j'ai acquis mon gt 60, cet a dire fin novembre il restait 400 exemplaires du gt fnac france .
goombastic
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:40
  • offline

Message » 31 Jan 2014 19:38

Hello tout le monde,
Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici. Toujours autant de plaisir à regarder des films avec cet écran. Aujourd'hui c'était une journée un peu spéciale puisque j'ai fait calibrer l'écran par un pro sur CalMAN 5. dE moyen au final de 0,728 !!! je savais même pas que l'on pouvait descendre aussi bas !
Enfin voilà j'ai pas encore eu le temps de "tester" tout ça en regardant quelques bluray mais bon ça ne saurait tarder. D'ici la semaine prochaine, je repasserai vous donner mes impressions.
Bon weekend
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:55

Tioneb a écrit:Hello tout le monde,
Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici. Toujours autant de plaisir à regarder des films avec cet écran. Aujourd'hui c'était une journée un peu spéciale puisque j'ai fait calibrer l'écran par un pro sur CalMAN 5. dE moyen au final de 0,728 !!! je savais même pas que l'on pouvait descendre aussi bas !
Enfin voilà j'ai pas encore eu le temps de "tester" tout ça en regardant quelques bluray mais bon ça ne saurait tarder. D'ici la semaine prochaine, je repasserai vous donner mes impressions.
Bon weekend


J'attends impatiemment des impressions, par rapport aux reglages usines... :D
Est ce que ça te serais possible de communiquer les réglages de ta calibration?
Je sais qu'un réglage ne s'applique pas forcéménet à d'autres ecrans, mais au moins ça donnerais une base de travail, car niveau réglage, jai pas vraiment de repères.. :roll:
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message