Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 06 Juil 2014 11:36

Ah ouais merde :-?
Et donc l'emplacement c'est là où je pense ? mais tu fais comment pour l'ouvrir :o :wtf:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:28

Final_Goodbye a écrit:Ah ouais ***** :-?
Et donc l'emplacement c'est là où je pense ? mais tu fais comment pour l'ouvrir :o :wtf:


L'emplacement se trouve entre les 2 yeux :o
Soit tu as de bons ongles bien profilés comme il faut :ko: , soit avec un petit tournevis plat mais c'est la m**** à ouvrir... :evil: :grr:
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:56

En gros le support entre les deux yeux contient la pile et le bouton c'est le truc tout fin au dessus ?
Si c'est ça :o , à part avec une aiguille ça va être impossible :ko: , pour le coup c'est bien con :evil:
T'as un lien amazon pour les piles ? :thks: , ça dure longtemps en général ? (Même sans les utiliser)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Juil 2014 19:27

Final_Goodbye a écrit:En gros le support entre les deux yeux contient la pile et le bouton c'est le truc tout fin au dessus ?
Si c'est ça :o , à part avec une aiguille ça va être impossible :ko: , pour le coup c'est bien con :evil:
T'as un lien amazon pour les piles ? :thks: , ça dure longtemps en général ? (Même sans les utiliser)


c'est tout à fait ça, avec l'habitude c'est plus facile, je viens de l'ouvrir en 10 sec avec un bouchon de stylo bille
pour les pipiles ce sont de CR 2025 (je viens de vérifier)
http://www.amazon.fr/DURACELL-bouton-li ... rds=cr2025
j'en avais pris 2 lot de 5 la dernière fois (pour économiser sur les frais de ports qui sont plus cher que les piles !!!) mais en fait c'est trop, les piles durent très longtemps (à moins de ne regarder que des films en 3D)
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:58

Ok bon bah on va voir ça :mdr:
Cool, le prix est raisonnable, merci pour les infos :thks:
Non ça devrait me faire longtemps pour l'instant j'ai que Avatar et Gravity en 3D et je compte pas avoir tous les films qui sortent en 3D ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:12

Voila, ça y est, reçu, déballé.. et ça claque effectivement :love:

par contre il se passe quelque chose de vraiment étrange à la lecture des fichiers.
Avec le meme disque dur en USB, il y a des films que j'arrive à lire sur un 55vt30 (qui est plus ancien), et que je n'arrive pas à lire sur le 50gt60.
J'ai fait la dernière mise à jour.. y a t il quelque chose que j'ai loupé ?

merci

Edit : je me réponds à moi même, en lisant d'autres forums, notamment anglophones, il semble que cela arrive à certains et pas à d'autres... y a t il des manips connues à faire pour résoudre ce problème ?
Oubi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:44
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:19

Je me re réponds à moi-même,

j'ai trouvé la solution en reinitialisant l'écran à ses valeurs d'origine, les vidéos se lisent maintenant correctement depuis USB ou depuis le réseau.

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre...
Oubi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:44
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:18

Oubi a écrit:Voila, ça y est, reçu, déballé.. et ça claque effectivement :love:

par contre il se passe quelque chose de vraiment étrange à la lecture des fichiers.
Avec le meme disque dur en USB, il y a des films que j'arrive à lire sur un 55vt30 (qui est plus ancien), et que je n'arrive pas à lire sur le 50gt60.
J'ai fait la dernière mise à jour.. y a t il quelque chose que j'ai loupé ?

merci

Edit : je me réponds à moi même, en lisant d'autres forums, notamment anglophones, il semble que cela arrive à certains et pas à d'autres... y a t il des manips connues à faire pour résoudre ce problème ?


Je ne comprends pas très bien ton explication. Tu veux dire que c'est le disque dur lui-même qui n'est pas reconnu par le gt60 (ce qui est mon cas), ou c'est seulement une partie des fichiers de ce même disque dur qui ne sont pas reconnus par le gt60 ?

Parce qu'apparemment cet écran n' "accepterait" que 2 marques de disque dur :wtf:
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... k_cis.html
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:16

Bonsoir,

Comme nous sommes quelques-uns à utiliser des BDscopes Panasonic avec HDD interne, mais, sur lesquels, il est possible d'augmenter la mémoire de 2 To à l'aide de supports externes, nous connaissons bien les modèles homologués Panasonic, qui sont tous des modèles de 3,5".

Toutefois, à ma connaissance, aucun utilisateur n'a encore augmenté la capacité de son BDscope avec un des deux Buffalo répertoriés (ce que j'envisage de faire prochainement).

Pour le moment, sur mes BWT720 et BWT745, j'utilise deux Western Digital My Passport Ultra de 2,5", deux Seagate BackUp, également de 2,5" et un La Cie 3,5" de récupération qui avait servi pour enregistrer avec les décodeurs C+ MédiasatMax.

L'ensemble sans aucun problème.

Le choix est donc bien plus vaste que les quelques modèles qui sont conseillés par le site Panasonic.

Cela étant, il n'est évidemment pas si étonnant que Panasonic préfère réserver son homologation à des HDD de 3,5". :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 0:28

ajr a écrit:Le choix est donc bien plus vaste que les quelques modèles qui sont conseillés par le site Panasonic


Pourtant, quand j'insère ma clé USB dans l'une des entrée USB de mon GT60, pas de problème, je peux accéder aux fichiers :siffle:
Par contre, quand je fais la même chose avec mon DD externe (Intenso), j'ai d'abord le message "périphérique USB détecté" et ensuite quand je vais dans la section "lecteur multimédia", j'ai le message "pas de périphérique inséré" :evil:
Cet écran ne reconnait donc pas les DD externes de la marque Intenso. Ou c'est peut-être la marque du DD interne qu'il ne reconnait pas. Va savoir :hein:
Y a t-il d'autres personnes qui ont ce problème, ou suis-je le seul ?
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 0:59

siske777 a écrit:
ajr a écrit:Le choix est donc bien plus vaste que les quelques modèles qui sont conseillés par le site Panasonic


Pourtant, quand j'insère ma clé USB dans l'une des entrée USB de mon GT60, pas de problème, je peux accéder aux fichiers :siffle:
Par contre, quand je fais la même chose avec mon DD externe (Intenso), j'ai d'abord le message "périphérique USB détecté" et ensuite quand je vais dans la section "lecteur multimédia", j'ai le message "pas de périphérique inséré" :evil:
Cet écran ne reconnait donc pas les DD externes de la marque Intenso. Ou c'est peut-être la marque du DD interne qu'il ne reconnait pas. Va savoir :hein:
Y a t-il d'autres personnes qui ont ce problème, ou suis-je le seul ?


Bonsoir,
As-tu formaté ton disque dur avec le même système de fichier que celui de ta clé USB ?
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 17:25

Ma clé USB est en FAT et mon DD externe est en NTFS.
Cela voudrait dire que cette TV n'accepte pas le NTFS :wtf:
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:49

siske777 a écrit:Ma clé USB est en FAT et mon DD externe est en NTFS.
Cela voudrait dire que cette TV n'accepte pas le NTFS :wtf:


Cela m'étonnerai mais le mieux pour le savoir c'est de formater en FAT ton disque dur et de voir. Tiens nous au courant :-)
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:52

Je suis sûr que tu l'as vu mais as-tu bien inséré la prise usb de ton disque dur dans l'usb de couleur bleu (avec écrit HDD entre parenthèse)?

J'avais aussi un soucis avant de me rendre compte que seul la prise usb bleue de la TV acceptée mon DD.
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 15:11

Bon d'abord, désolé pour la réponse tardive.

Je crois avoir trouvé la raison de mon problème.
J'ai d'abord branché un premier boitier externe de marque Intenso (USB 2.0) sur l'entrée USB bleue (HDD) du GT60. Dans ce boîtier se trouve un DD Samsung HD 204UI de 2TB formaté en NTFS. Le GT60 le reconnais tout de suite et j'arrive à lire tous les fichiers :siffle:
Je possède un deuxième boitier externe de marque Intenso (USB 3.0 compatible 2.0) dans lequel se trouve un DD Toshiba DT01ACA300 de 3TB formaté en NTFS. Eh bien, quand je branche ce boîtier sur l'entrée USB bleue (HDD) du GT60, j'ai d'abord le message "périphérique USB détecté" et ensuite quand je vais dans la section "lecteur multimédia", j'ai le message "pas de périphérique inséré".
J'en conclus donc que le GT60 n'accepte pas les DD de la marque Toshiba !!!!
Si vous avez une autre explication, je suis preneur.
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message