Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Effets AEC sur Panasonic viera TX P46ST30

Message » 05 Mar 2012 22:49

Bonjour,

Récent acquéreur d'un p46st30, je parcours les forums car j'ai un problème : je vois des effets arc en ciel, un peu à la manière des arcs en ciel sur les projecteur DLP. Cela se produit sur des images avec des éléments très contrasté (blanc sur fond noir), et dès que mes yeux balayent rapidement l’écran (changent de cible), je vois le contour de la forme blanche qui devient arc en ciel (c'est une fraction de seconde, mais c'est insupportable).
J'ai essayé de changer un peu tous les paramètres disponibles dans les menus mais ça ne change rien...
Certains témoignages rapportent une amélioration passé 300h d'utilisation, mais à vrai dire je pense que c'est l'utilisateur qui s'y habitue après 300h...
Auriez vous des suggestions /solutions ?

Merci
jl86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2012 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:43

C'est bien les couleurs qui ont cette effet d'arc en ciel ou l'écran en lui même ..?. Éteint ta pas comme des traces sur l'écran à cause d'un mauvais nettoyage par exemple.
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:50

C'est un phénomène qui se voit uniquement sur les bordures à contraste max (blanc /noir) et lors du mouvement rapide de l’œil. Si je fixe un point sur l’écran sans bouger mon œil, l'image est parfaite. (mais on ne regarde jamais un film en fixant juste une zone de l'image, on la parcours naturellement...) :(
jl86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2012 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:08

Tu décris très bien le phénomène de "phosphore trails"

Si tu ne l'a pas déjà consulté, Je te conseille le topic suivant où tu y trouveras de nombreuses réponses => viewtopic.php?p=173626295#p173626295

:thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message