Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Problème de lecture MKV 3D sur 50VT20

Message » 08 Mar 2011 1:24

Un BD par liaison CPL j'ai des doutes. Le max d'un BD c'est 48 mbit/s, et il n'est pas rare d'être dans la zone 35/40 (video + audio). Les as tu ? Le problème de toutes façons est de faire la mesure au niveau de la console, sachant qu'elle gère tres mal son ethernet.
Autre piste, que dis la charge CPU ?

PS: tout cela n'a plus trop rien à faire avec l'écran, on est en plein domaine multimédia là.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mar 2011 1:33

Il arrive que je sois à 37 grand max, je vais essayer demain avec un cable ethernet, nous verrons si cela est mieux, mais je préférais d'abord vous poser la question au cas ou cela puisse venir de la configuration de PS3MS...

Le CPU suit, c'est un Q9300, je pense qu'il gère cela.

Car l'installation du câble est fastidieuse !

Merci Phil !

PS : tu as raison, peut-être faudrait-il transférer cette question au bon endroit, car peut-être que certains avec d'autres écrans auront le souci...
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 12:49

Bon, test effectué, avec un cordon ethernet cela donne exactement la même chose... :roll:

Même si le débit affiché pour la Playstation a triplé... Ce n'est donc pas là le souci... :evil:
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:15

Ca te fais cela avec tous les BD et de facons constante ou sur certains disques et certains passages?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:18

C'est dès le début de n'importe lequel des fichiers m2ts... Et sans interruption...

Et ceci même en mettant la qualité dans les réglages, au plus bas !
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:24

Tu peux te fatiguer tant que tu veux sur les réglages, ils ne servent qu'en cas de transcodage, c'est à dire lorsque la console ne peut lire en natif le format. Hors là elle peut, donc PMS se contente de streamer ;). Ceci dit tu peux aller dans le pseudo folder "transcode" et y chercher ton m2ts, là les réglages seront pris en compte et tu pourras savoir si c'est un pb de débit.
Mais vu ce que tu dis je regarderai plutot du coté du choix du demuxer (essayes les deux, mencoder et tsmuxer).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:53

Je comprends rien. Je suis allé dans le dossier Transcode, il y a le fichier, puis la même vignette avec TSmuxer et après Mencoder avec toutes les langues du fichier...
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:05

ben oui, ce folder te permet de choisir exactement ce que tu veux lire et comment, alors que le lien que tu utilises d'ordinaire prend le muxer et les pistes "par defaut" (eux même définis dans la config).

Donc là il te suffit de choisir un lien avec tsmuxer et un avec mencoder, pour comparer. Dans un premier temps sans sous-titres et avec une piste audio au codec le plus simple possible (parce que maintenant que tu m'y fais penser, pas sur que PMS gère bien du DTS-HDMA par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:40

Dialhot a écrit:Voilà en fait tout est résumé là ;): en s-b-s "demie image", on perd en qualité mais le fichier obtenu reste un MKV standard 1920x1080 qui est lu comme n'importe quel autre par tout logiciel capable de le faire (PMS inclu), c'est le TV qui le transforme en image 3D. A noter que la "double réso" je pense que c'est la PS3 qui ne la diggère pas, PMS doit être capable de la lire.


En tout cas il est possible de faire un fichier vidéo en 3D natif lisible par la PS3 puisqu'il y en a quelques unes qui existent sur les PSN et qui déclenchent le mode 3D du diffuseur quand on les lance.
Je me demande avec quel logiciel c'est fait.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:26

Bien sur que c'est possible. Il faut un encodeur h264-mvc mais ce n'est pas réservé au bluray.

A l'heure actuelle je pense qu'il faut aller chercher du coté des logiciels pro pour en trouver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron