Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Besoin de conseils pour changer mon plasma

Message » 04 Nov 2013 13:10

Bonjour à tous !

Il y a quelques années, je suis passé par votre forum pour acheter mon premier écran plat. C'était en 2007 et j'avais alors opté pour un Panasonic TX42 je sais plus quoi^^

J'en suis encore satisfait à ce jour, 6 ans plus tard, mais les plus grands modèles me font de l'oeil et quand je vois le prix que j'ai payé (1800€) et ce qui se fait maintenant, je me dis que j'aurais tort de me priver !

J'aurais donc besoin de conseils et de pistes pour acheter mon nouvel écran. Mes critères sont les suivants : 55 pouces, utilisations principales : home cinema et jeux video. Budget maxi : 1200€.

Merci d'avance pour vos conseils !

Amicalement,

Nico
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:57

Jashugan a écrit:Bonjour à tous !

Il y a quelques années, je suis passé par votre forum pour acheter mon premier écran plat. C'était en 2007 et j'avais alors opté pour un Panasonic TX42 je sais plus quoi^^

J'en suis encore satisfait à ce jour, 6 ans plus tard, mais les plus grands modèles me font de l'oeil et quand je vois le prix que j'ai payé (1800€) et ce qui se fait maintenant, je me dis que j'aurais tort de me priver !

J'aurais donc besoin de conseils et de pistes pour acheter mon nouvel écran. Mes critères sont les suivants : 55 pouces, utilisations principales : home cinema et jeux video. Budget maxi : 1200€.

Merci d'avance pour vos conseils !

Amicalement,

Nico

Te plains pas .. j'avais payé mon Htachi 42" 3000 euros +300 € d'extension de garantie qui n'a pas servi :wink:
J'ai conseillé à un parent un modèle 46 ST50 qui a été remplacé depuis dans la gamme.
La série ST est une excellente série
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:51

Bonsoir,

Puisque tu es un adepte et un habitué du plasma. Comme t'y invite -flash41- :wink: , jette un œil vers les ST60. :idee:

Tu l'as peut-être lu ? La série 60 sera la dernière produite par Panasonic qui abandonne la fabrication des écrans plasma.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:59

d'accord avec toi, par contre le PANASONIC TX-P55ST60E - 140 cm ( 55 pouces ), dépasse légèrement les 1200 euros

PANASONIC TX-P55ST60E - 140 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5ST60E.htm

concernant les marchants je te conseil ubaldi.com qui le propose à 1 252 € avec Livraison gratuite et 2 ans de garantie ..
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-pla ... t=23059736

Test Panasonic ST60 : une référence pour le Blu-ray ! | HDfever
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/

Test Panasonic TX-P50ST60 ( erenumerique.fr)
http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 914-1.html

Panasonic TX-P50ST60 : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:25

J'avais en effet repéré ce Pana ST60 ^^

Il me parait fort sympathique, mais du coup en fouillant un peu j'ai repéré un autre modèle, cette fois en 60", de chez LG. Je suppose qu'ils ont dû faire des progrès au niveau de la rémanence depuis quelques années...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mp_3729109

Qu'en dites-vous? Je vais être honnête, 250€ c'est important comme différence et même si les noirs seront très certainement moins noirs sur le LG que sur le Pana, je risque de ne plus m'en rendre compte au bout de 5 minutes de film ou série (c'est le cas que j'ai eu sur un LCD 55" de chez Samsung, les noirs étaient plutôt gris anthracite mais j'avais fini par n'y faire attention qu'en lançant la série chez l'ami qui le posède...) Il est à 1099€ sur le site mais je l'avais déjà repéré il y a 2-3 mois à 999€ ^^

Merci en tout cas pour ces premières pistes de réflexion !! :D
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:50

Bonsoir,

Sinon, regarde aussi le 50GT60 qui est me semble-t-il depuis deux mois à moins de 1200€ à la Fnac. :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:41

Jashugan a écrit:J'avais en effet repéré ce Pana ST60 ^^

Il me parait fort sympathique, mais du coup en fouillant un peu j'ai repéré un autre modèle, cette fois en 60", de chez LG. Je suppose qu'ils ont dû faire des progrès au niveau de la rémanence depuis quelques années...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mp_3729109

Qu'en dites-vous? Je vais être honnête, 250€ c'est important comme différence et même si les noirs seront très certainement moins noirs sur le LG que sur le Pana, je risque de ne plus m'en rendre compte au bout de 5 minutes de film ou série (c'est le cas que j'ai eu sur un LCD 55" de chez Samsung, les noirs étaient plutôt gris anthracite mais j'avais fini par n'y faire attention qu'en lançant la série chez l'ami qui le posède...) Il est à 1099€ sur le site mais je l'avais déjà repéré il y a 2-3 mois à 999€ ^^

Merci en tout cas pour ces premières pistes de réflexion !! :D


Bonjour à toi.

Lis notre topic relatif au LG. Tu verras, il est assez riche et tu y trouveras plein de renseignements et de compte rendus...

Les avantages du LG: son prix (999€ pour moi en juin), sa taille (60, c'est vraiment bcp plus grand que 55), son équipement, son absence de son parasite (le fameux buzzz d'alimentation). Les moins: une image très bonne mais en dessous de celle des panasonic (contraste, luminosité et surtout qualité des noirs) et une esthétique quelconque. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à le dompter au début (impossible de trouver des réglages qui me convenaient !), mais, depuis que j'ai trouvé ces fameux réglages, j'en suis très très satisfait.

Attention tout de même: la luminosité du LG est vraiment très faible: c'est bien suffisant pour une utilisation home-cinéma dans une pièce noire ou sombre, mais rédhibitoire pour regarder la télé dans une pièce très lumineuse... D'autant plus que la dalle est très réfléchissante (effet miroir prononcé).
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 05 Nov 2013 22:12

ajr a écrit:Bonsoir,

Sinon, regarde aussi le 50GT60 qui est me semble-t-il depuis deux mois à moins de 1200€ à la Fnac. :idee:

Bonne soirée.

Bonsoir,
+1 pour le GT60 !
ou vu l'arrivé des TVs UHD 4K essaye de voir de ce coté,c'est l'avenir ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Nov 2013 0:20

Merci à vous pour vos réponses ! En effet, j'ai commencé le topic sur le LG et tu es très prolixe à son sujet Dindon ! ^^

Pour le GT60 à 1199€ c'est hélas un 50" et je souhaite partir sur du 55" minimum.

Je vais donc me taper les deux topics en parallèle (LG et Pana ST60) et faire mon choix au bout de mes 2-3 semaines de lecture... Encore merci pour vos conseils et avis !!
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message