Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] CES 2013 Plasma Panasonic...

Message » 27 Déc 2012 17:43

philips mon dieu, cet écran led à 3000€ c'est pas étonnant.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:18

JAYJAY14 a écrit:philips mon dieu...


Oui enfin Philips produit quand même de très bon écrans et concurrence sans problème Sony sur les hauts-de-gamme LCD LED (on peut d'ailleurs préférer les LCD LED aux Plasmas tout en étant fan de Home-cinéma, chacun ses gouts)...et puis Philips représente une alternative "européenne" aux japonais et aux coréens...

Bon, certes les TV "Philips" n'ont plus grand chose d'européen vu que la maison mère Néerlandaise ne possède plus que 30% des parts de la branche TV, le reste ayant été cédé à "TPV Technology" marque hongkongaise...les téléviseurs produits par la coentreprise arboreront la marque "Philips" durant cinq ans au moins (à partir de 2012)...en échange du versement de royalties si bénéfices...pas certain que le nom de la marque perdure donc...

Pour terminer sur ce HS, j'ai bien l'impression qu'on se dirige tout doucement vers des fabricants de TV exclusivement Coréens et Chinois...les Japonais étant au plus mal...je lisais certains décervelés (en étant poli :roll: ) se réjouir de la fin de Pioneer il y a quelques années...j'ai bien peur que Panasonic et Sony soient les suivants...

ps: restent Loewe et Bang & Olufsen...mais peut-on parler de TV grand public...sans parler de l'origine des dalles...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:41

Bon sinon vivement le 07 janvier, qu'on sache comment on va dépenser des euros :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:03

Justement pour Loewe, sait on de quelles origines sont leurs dalles? Je trouve leurs écrans beaux mais côté image rien d'exceptionnel...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:32

yy a écrit:Justement pour Loewe, sait on de quelles origines sont leurs dalles? Je trouve leurs écrans beaux mais côté image rien d'exceptionnel...


Quel rapport avec les plasma Panasonic ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:32

http://www.hdfever.fr/2012/12/27/pansonic-s60/

Première nouveauté plasma dévoilée en avant première du ces 2013. Série S60 avec touch pen stylo tactile.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:50

manuxs a écrit:
yy a écrit:Justement pour Loewe, sait on de quelles origines sont leurs dalles? Je trouve leurs écrans beaux mais côté image rien d'exceptionnel...


Quel rapport avec les plasma Panasonic ?


Relax manuxs, c'est vrai que c'est HS mais c'est de ma faute avec ma digression précédente :oops:
De toute façon ce topic disparaitra après l'annonce de la gamme panasonic pour l'Europe et la création des topics dédiés à chaque modèle :wink:

Sinon, merci pour le lien lobs7052...même si j'avoue que je préfèrerai que pana se soit concentré sur l'image...rien que sur l'image :roll:

ps: pour yy, j'ai lu qu'ils s'approvisionnaient selon les modèles/générations chez LG, Samsung et Sharp (qui détient 29% du capital de Loewe)...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Déc 2012 2:05

lobs7052 a écrit:http://www.hdfever.fr/2012/12/27/pansonic-s60/

Première nouveauté plasma dévoilée en avant première du ces 2013. Série S60 avec touch pen stylo tactile.
Mouai, le truc total useless...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 2:30

une TV touch pen stylo.. mouais.. :wtf:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:21

Mouais je vois que tout le monde suppute sur les nouveautés plasma PANA ... encore plus de gadgets , appli' , de truc machin bidule... désolé de lancer un pavé dans la mare : moi j'espère juste que PANA retrouvera de la rigueur dans la conception de ses dalles parce que depuis 2-3 ans et notamment les séries 30 puis 50 c'est une catastrophe ... entre tâches vertes , banding ou buzz et autres joyeusetés : non franchement y'en a marre .... un topic est même dédié à la chose et il est grassement alimenté ! je sais je lui donne à manger de temps en temps !

Alors vivement le VT60 70 OU 3000 mais une téloche ça sert en premier lieu à regarder la téloche quelque soit la source : alors pour mes voeux 2013 : des dalles uniformes sans compromis sur la qualité juste histoire de finir avec des plasma irréprochables (car ils vont tôt ou tard crever pour laisser place à l'OLED)
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 29 Déc 2012 1:22

sf fano a écrit:Mouais je vois que tout le monde suppute sur les nouveautés plasma PANA ... encore plus de gadgets , appli' , de truc machin bidule... désolé de lancer un pavé dans la mare : moi j'espère juste que PANA retrouvera de la rigueur dans la conception de ses dalles parce que depuis 2-3 ans et notamment les séries 30 puis 50 c'est une catastrophe ... entre tâches vertes , banding ou buzz et autres joyeusetés : non franchement y'en a marre .... un topic est même dédié à la chose et il est grassement alimenté ! je sais je lui donne à manger de temps en temps !

Alors vivement le VT60 70 OU 3000 mais une téloche ça sert en premier lieu à regarder la téloche quelque soit la source : alors pour mes voeux 2013 : des dalles uniformes sans compromis sur la qualité juste histoire de finir avec des plasma irréprochables (car ils vont tôt ou tard crever pour laisser place à l'OLED)


Si seulement ils pouvaient t'entendre!!!
300% d'accord!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 29 Déc 2012 10:42

Si les producteurs pouvez aussi entendre le fait de filmer en 1080p60Hz ça permettrait d'éviter les gadgets du type 100Hz au lieu d'essayer de nous vendre du 4K qui au final aura un rendu à peine mieux que le 1080 à cause de la compression...mais ça s'est aussi une digression. :evil:
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2012 10:45

The Shield a écrit:
sf fano a écrit:Mouais je vois que tout le monde suppute sur les nouveautés plasma PANA ... encore plus de gadgets , appli' , de truc machin bidule... désolé de lancer un pavé dans la mare : moi j'espère juste que PANA retrouvera de la rigueur dans la conception de ses dalles parce que depuis 2-3 ans et notamment les séries 30 puis 50 c'est une catastrophe ... entre tâches vertes , banding ou buzz et autres joyeusetés : non franchement y'en a marre .... un topic est même dédié à la chose et il est grassement alimenté ! je sais je lui donne à manger de temps en temps !

Alors vivement le VT60 70 OU 3000 mais une téloche ça sert en premier lieu à regarder la téloche quelque soit la source : alors pour mes voeux 2013 : des dalles uniformes sans compromis sur la qualité juste histoire de finir avec des plasma irréprochables (car ils vont tôt ou tard crever pour laisser place à l'OLED)


Si seulement ils pouvaient t'entendre!!!
300% d'accord!


D'accord aussi ! car au final les deux seules améliorations qui aurait un impact visuel directe sont cette histoire de bug du 50Hz ainsi que la non-uniformité des dalles même si ces deux points ne sont pas toujours gênants.
Il faudrait une dalle sachant gérer le 48p aussi car je me demande si Bilbot sortira en BD 48p comme il est au cinéma aujourd'hui.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2012 10:46

MacMehdi a écrit:Si les producteurs pouvez aussi entendre le fait de filmer en 1080p60Hz ça permettrait d'éviter les gadgets du type 100Hz au lieu d'essayer de nous vendre du 4K qui au final aura un rendu à peine mieux que le 1080 à cause de la compression...mais ça s'est aussi une digression. :evil:
Ils en sont à peine au 48p (cf Le Hobbit en mode 3D HFR), alors 60p faut pas rêver...:/
Dernière édition par syntaxx_error le 29 Déc 2012 11:53, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:32

MacMehdi a écrit:
The Shield a écrit:
sf fano a écrit:Mouais je vois que tout le monde suppute sur les nouveautés plasma PANA ... encore plus de gadgets , appli' , de truc machin bidule... désolé de lancer un pavé dans la mare : moi j'espère juste que PANA retrouvera de la rigueur dans la conception de ses dalles parce que depuis 2-3 ans et notamment les séries 30 puis 50 c'est une catastrophe ... entre tâches vertes , banding ou buzz et autres joyeusetés : non franchement y'en a marre .... un topic est même dédié à la chose et il est grassement alimenté ! je sais je lui donne à manger de temps en temps !

Alors vivement le VT60 70 OU 3000 mais une téloche ça sert en premier lieu à regarder la téloche quelque soit la source : alors pour mes voeux 2013 : des dalles uniformes sans compromis sur la qualité juste histoire de finir avec des plasma irréprochables (car ils vont tôt ou tard crever pour laisser place à l'OLED)


Si seulement ils pouvaient t'entendre!!!
300% d'accord!


D'accord aussi ! car au final les deux seules améliorations qui aurait un impact visuel directe sont cette histoire de bug du 50Hz ainsi que la non-uniformité des dalles même si ces deux points ne sont pas toujours gênants.
Il faudrait une dalle sachant gérer le 48p aussi car je me demande si Bilbot sortira en BD 48p comme il est au cinéma aujourd'hui.

non, pas de blu-ray 48p possible en l'état..

d'ailleurs, la norme blu-ray 4K a pris du retard, du faite justement de l'arrivée du HFR

http://www.cinenow.fr/articles/27238-bl ... chnologies

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message