Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 17 Fév 2017 19:57

Oui, je n'ai pas développé toute la config pour justement ne pas embrouiller le lecteur, mais j'avoue que ça peut être déroutant. :wink:

J'ai un ampli avec deux entrées HDMI sur lesquelles sont connectés le lecteur BR et la Popcorn.

L'ampli a une sortie HDMI connectée à l'entrée INPUT 3 du KRP.

Le Xeobox est connecté à l'entrée INPUT 4 du KRP.

La Freebox V6 est connectée à l'entrée INPUT 1 du KRP.

Et on entend tout ce petit monde par le son de l'ampli. Le KRP n'a pas de HP et le son est à 0.

Ne me demande ni pourquoi, ni comment, c'est trop vieux, ça fonctionne comme ça depuis 2008. J'ai essayé de retrouver ça dans la doc, mais je n'ai pas trouvé, il y a trop de pages à se farcir.

Donc tous les périphériques s'écoutent à un niveau de volume quasi identique, 30, il n'y a que la FB qui demande à ce que je pousse vers les 45 (hier soir 48 pour un enregistrement).
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 20:15

Ok mais comment est connectée la Freebox sur l'ampli ? Je ne vois pas quel lien tu fais pour ton problème de son avec le KRP !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:01

C'est justement ce qui ne fallait pas me demander, car je ne m'en souvenais plus :oops: :siffle:

Mais j'ai vérifié ce matin, par la sortie optique (à côté du RJ-45).

Mais ce n'est pas l'important dans mon problème car ça fonctionne bien pour le tuner TNT du KRP et pour le tuner TNT du Xeobox. Plus je troune le problème dans ma tronche, plus je crois que ça vient de la nouvelle CM qui a un problème sur la HDMI 1 :grr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:13

Ok je comprends mieux ! Rassure toi c'est normal et pareil chez moi !
C'est juste que le niveau de sortie de la prise optique est plus bas que ceux des sorties Hdmi.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:30

Non, ça n'explique pas les problème, il y a trois signaux sonores qui transitent par la liaison optique du KRP vers l'ampli : La TNT du KRP, la TNT du Xeobox et le son de la Freebox. Il n'y en a qu'un qui est vraiment plus bas que les deux autres :evil:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:16

Rien n'indique que le signal audio en sortie de tes appareils soient identiques !
Comment savoir d'où vient le problème si tu ne testes pas ta Freebox sur une autre entrée ?!!
Tous les paramètres du son étant égaux sur toutes les entrées du KRP par ailleurs !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2017 23:49

Salut a tous :oldy:

Me voilà bien dans l'embarras , je m'explique ;

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs plasma KURO .

Depuis quelque temps jai mon krp 500a qui me fait des siennes , au bout de quelques heures d'utilisations , mon téléviseur se met à envoyer des sons stridents comme si il y avait un problème électrique (2-3 secondes) et ca se répète quelques fois ...

Les enceintes crachent des sons métalliques à se percer les tympans :o et il y a des jours ou rien ne se passe .
Après plusieurs tests cela ne serait pas un problème lié au enceintes de l'écran mais plutôt à un genre d'interférence au niveau du boîtier déporté.

Quelqu'un aurait t il une idée de quoi ça pourrait venir ? (Carte alimentation, sorties HDMI ? ...)

Au passage je suis toujours autant en extase face à l'image que me transmet ces bijoux de technologie :bravo: VIVE PIONEER
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:55

Cyrano222 a écrit:Rien n'indique que le signal audio en sortie de tes appareils soient identiques !
Comment savoir d'où vient le problème si tu ne testes pas ta Freebox sur une autre entrée ?!!


Je pensais que c'était clair dans mon premier message, je ne viens pas d'acheter une Freebox, je l'ai depuis plusieurs années. J'ai juste été obligé de la changer d'entrée, auparavant elle était branchée sur l'ampli, et le son était normal.

En fait, au départ je voulais juste savoir s'il y avait un réglage de son ou de dynamique sur l'entrée INPUT 1. En dehors de ça, aucune autre explication logique, l'entrée INPUT 1 de ma nouvelle CM a un problème.

Toutefois, pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon courage, et mon temps à deux mains, et j'ai interverti les entrées 1 et 4, donc la Freebox et le Xeobox. CQFD, l'entrée INPUT 1 est toujours environ 30% en dessous des autres et en l’occurrence INPUT 4.

Merci Cyrano de t'être penché sur mon problème.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:05

philb a écrit:Carte mère démontée et expédiée pour "échange standard"
15 Jours d'attente
wait and see

Carte mère reçue et remontée.
Tout est repartit nickel !
De plus l'entrée hdmi 1 qui faisait des siennes fonctionne parfaitement .
En espérant que cela va durer ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:15

Yves84210 a écrit:
Cyrano222 a écrit:Rien n'indique que le signal audio en sortie de tes appareils soient identiques !
Comment savoir d'où vient le problème si tu ne testes pas ta Freebox sur une autre entrée ?!!


Je pensais que c'était clair dans mon premier message, je ne viens pas d'acheter une Freebox, je l'ai depuis plusieurs années. J'ai juste été obligé de la changer d'entrée, auparavant elle était branchée sur l'ampli, et le son était normal.

En fait, au départ je voulais juste savoir s'il y avait un réglage de son ou de dynamique sur l'entrée INPUT 1. En dehors de ça, aucune autre explication logique, l'entrée INPUT 1 de ma nouvelle CM a un problème.

Toutefois, pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon courage, et mon temps à deux mains, et j'ai interverti les entrées 1 et 4, donc la Freebox et le Xeobox. CQFD, l'entrée INPUT 1 est toujours environ 30% en dessous des autres et en l’occurrence INPUT 4.

Merci Cyrano de t'être penché sur mon problème.

Bonjour Yves ,
Je reprend le fil .
Pour que je comprenne bien tu transites bien la vidéo et le son via le hdmi !? Pourquoi cette connexion optique ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:38

philb a écrit:
philb a écrit:Carte mère démontée et expédiée pour "échange standard"
15 Jours d'attente
wait and see

Carte mère reçue et remontée.
Tout est repartit nickel !
De plus l'entrée hdmi 1 qui faisait des siennes fonctionne parfaitement .
En espérant que cela va durer ...


Tarif carte mère philb ? Tu l'as commandée où :)

Merci.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:53

galthor a écrit:
philb a écrit:Carte mère reçue et remontée.
Tout est repartit nickel !
De plus l'entrée hdmi 1 qui faisait des siennes fonctionne parfaitement .
En espérant que cela va durer ...


Tarif carte mère philb ? Tu l'as commandée où :)

Merci.

334.72€
Échange standard chez SID à Marseille bien plus sympa que le sav pio à Bordeaux...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:10

Ok.
Je vais voir avec mon réparateur si selon lui mon grésillement électrique pourrait être résolu par ce changement de carte ... Ou qq compsants électroniques au mieux.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2017 19:35

Salut,

Bon mauvaise nouvelle ... Plutôt très mauvaise ... Dalle claquée cet après-midi :cry:
Mon réparateur m'a appelé, il a rallumé la dalle pour la mettre en chauffe et analyser le fameux crépitement, qui selon lui correspondait à l'amorcage de la dalle.

Et puis d'un seul coup, paf en plein milieu de la dalle. Fichue.

Donc les possibilités à présent :

- reste t-il des dalles neuves en stock ? Pour échange standard ?
- que peut bien coûter après 8 ans la valeur du Kuro à l'identique (même si la technologie ne se fait plus) ?
- allez cherche du côté de l'Oled ?

Dur dur les amis, j'y tenais à ce bel écran :friend:

Bref, je vais allez le voir de près mardi matin, je prendrai une photo si il y a qqchose à montrer.

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:48

Navré pour toi et bien surpris qu'une dalle puisse claquer comme ça... :(
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message