Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]PLASMA PANASONIC C'EST FINI ! ANNONCE OFFICIELLE

Message » 04 Nov 2013 15:38

Salut à tous. Perso, j'ai vraiment les boules.

Je me demande si je ne vais pas acheter un 42st60 pour remplacer mon v10, histoire de finir la boucle.

Par contre, dans le cas d'une grosse panne, ils nous donnent quoi à la place ? un led ?
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:36

Si le grand public n' avait pas acheté pas comme un seul homme des TV LCD, le plasma se serait un peu plus vendu

Le plus souvent ils ne savent pas que les TV LED c'est des TV LCD,les fabricants comme toujours ont tout fait pour le consommateur moyen n'y comprenne rien

je suis sur que certaines Tv LCD LED étaient plus cher qu'un plasma pour une qualité moindre
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2013 17:24

Triste nouvelle que l'abandon du plasma au regard des performances visuelles reellement enthousiasmantes de naturel.
J'ai gardé mon Hitachi SD pour tous les jours ou c'est un peu des emissions de daube sur certaines chaines et le Pana 50" full pour la HD et le BD .
J'e suis paré pour attendre le temps qu'il faudra pour avoir mieux que le plasma :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Nov 2013 20:04

jhudson a écrit:Si le grand public n' avait pas acheté pas comme un seul homme des TV LCD, le plasma se serait un peu plus vendu

Le plus souvent ils ne savent pas que les TV LED c'est des TV LCD,les fabricants comme toujours ont tout fait pour le consommateur moyen n'y comprenne rien

je suis sur que certaines Tv LCD LED étaient plus cher qu'un plasma pour une qualité moindre


C'est certain, mais cela ne change pas le fait qu'à taille équivalente, le plasma est plus énergivore que le Led. La réputation du burn-in, même si largement surestimée, a joué aussi, ainsi que le côté plus "passe-partout" du Led qui convient aisément à plusieurs usages (gaming, TV, home-cinéma, photos, internet), là où le plasma a toujours eu tendance à être perçu comme un écran de home-cinéma avant tout, pas forcément adapté à tous les autres usages.

De toute façon, avec l'arrivée de la 4K, le plasma était voué à disparition. Aucun plasma 4K n'aurait respecté les normes énergétiques en vigueur dans la plupart des pays.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:43

Dredg a écrit:J'ai bien fait de profiter de la promotion de la F...C sur le GT60 en 50" en remplacement de mon "vieux" P81. :D
Une trés belle image en attendant que la nouvelles techno soient abordables. Parceque le LCD reste toujours :cry: à mes yeux.


Et tu l'as touché à quel prix le GT60 en magasin ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Nov 2013 0:38

Toujours leur offre à 1199€ , j'ai été faire un tour aujourd'hui.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Nov 2013 17:53

Final_Goodbye a écrit:Toujours leur offre à 1199€ , j'ai été faire un tour aujourd'hui.


Je l'ai acheté il y a 5 semaines: je suis super content. Très belle image avec toutes les sources, très silencieux, pas de banding et un noir à vous couper le souffle (je ne vois pas comment les OLEDs pourraient faire mieux - mais c'est effectivement 'a voir'). Seul bémol: il n y à que 3 HDMI. J'avais un ST50 avant mais le GT60 est encore supérieur. Foncez !
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:05

Sur le tien , tu vois une dérive vers le vert ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Nov 2013 1:13

Dérives vers le vert ?? Pas du tout. Réglages selon AVForums = nickel
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message