Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Essais clouding

Message » 18 Oct 2010 8:56

Bonjour,

J'aimerais prochainement acher un écran plat.

Je ne suis pas encore totalement décidé, mais un pré-choix m'oriente vers SAMSUNG : UE46C7700 ou UE46C7700...

Un petit bémol cependant : beaucoup se plaignent du clouding sur ces dalles, je n'ai cependant pas pu observer le phénomène en magasin.

D'où ma question :

Comment faire un test rapide sur une dalle en exposition ? Prendre un fichier avec soi sur une clé USB ? Film, mire, photo... (scènes sombres), puis augmenter progressivement la lumière ?

Merci pour vos conseils.
AlfredL
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:54
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:20

Une mire noire devrais suffire , mais dans un environnement comme un magasin , très voir trop éclairé , ce seras difficile de bien distinguer. C'est plus d'un un environnement feutré comme nos salons que cela ce voit le mieux.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:27

AlfredL a écrit:Bonjour,

J'aimerais prochainement acher un écran plat.

Je ne suis pas encore totalement décidé, mais un pré-choix m'oriente vers SAMSUNG : UE46C7700 ou UE46C7700...

Un petit bémol cependant : beaucoup se plaignent du clouding sur ces dalles, je n'ai cependant pas pu observer le phénomène en magasin.

D'où ma question :

Comment faire un test rapide sur une dalle en exposition ? Prendre un fichier avec soi sur une clé USB ? Film, mire, photo... (scènes sombres), puis augmenter progressivement la lumière ?

Merci pour vos conseils.


Slt

Entre le UE46C7700 et UE46C7700 il ne doit pas y avoir de grandes differences lol

Par contre c'est du LED, je ne savais pas que le LED etait aussi concerné par le clouding lol :)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:08

C'est bien pour cela qu'on parle pas de "LED" mais de LCD à rétro-éclairage LED ...
Le clouding c'est le fait que les cristaux LCD laissent passer un peu de lumière dans le noir. Dès lors CCFL ou LED ... c'est pareil.
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2010 10:16

+ 1000 avec Coldy , tout les LCD sont touchés , après chaques marques le gèrent plus ou moins bien d'une série a l'autre. J'avais une Sony 40W4000 avec pratiquement pas de clouding , la Samsung de mon père en a pas , mon voisin oui , c'est une loterie .
Il n'y a que le Plasma qui vue sa technologie ne peu pas en avoir , mais il peu avoir d'autre défaut :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2010 18:31

AlfredL a écrit:Bonjour,

J'aimerais prochainement acher un écran plat.

Je ne suis pas encore totalement décidé, mais un pré-choix m'oriente vers SAMSUNG : UE46C7700 ou UE46C7700...

Un petit bémol cependant : beaucoup se plaignent du clouding sur ces dalles, je n'ai cependant pas pu observer le phénomène en magasin.

D'où ma question :

Comment faire un test rapide sur une dalle en exposition ? Prendre un fichier avec soi sur une clé USB ? Film, mire, photo... (scènes sombres), puis augmenter progressivement la lumière ?

Merci pour vos conseils.


Tu te place bien de côté... là le noir (des bandes 2.35) devraient virer au bleu dans les coins opposés à ta position. C'est plus ou moins prononcé selon la sensibilité de la dalle au "clouding". C'est une astuce parmis d'autres. Tu peux également te placer très très près de l'écran (30 centimètres) et du centre de l'image, regarder dans les coins inférieurs. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD