Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Est raisonnable ? Envisageable ?

Message » 08 Juil 2005 12:20

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un TV de bonne facture (cf ma config), je suis de plus en plus titillé par le démon du flat screen. C'est sur, un jour ou l'autre je passerai au plasma !

L'achat n'est pas pour demain mais je me pose d'ores et déjà cette question :

Au vu de ma platine DVD actuelle (Pioneer DV-717) et de ses caractéristiques, est-il raisonnable d'envisager l'acquisition d'un plasma ?
Je pose cette question car je n'aurais pas les moyens de changer la platine ET le diffuseur.

Alors le jeu en vaut-il la chandelle ?
A l'extrême, n'est ce pas la platine qu'il faut d'abord changer et attendre un peu pour le plasma ?

Et si d'aventure il s'avère qu'il serait quand même bénéfique de passer sur du plasma en conservant ma platine actuelle, comment choisir mon écran ?

Merci de vos pixels éclairés.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 08 Juil 2005 12:33

Salut, je posséde aussi un Pio 717. C'est trés bien pour un CRT car il est performant en RGB, le probléme c'est que vu son age, il n'a pas de DVI, YUV et encore moins de HDMI donc pour exploité correctement un plasma je pense que c'est un peu juste. Un peu hors sujet, mon 717 est actuellement en panne, le tiroir ne voulant plus éjecter quoi que ce soit, as tu déja rencontré le probléme ?

A+ :wink:
'melo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:57
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:50

'melo a écrit:Salut, je posséde aussi un Pio 717. C'est trés bien pour un CRT car il est performant en RGB, le probléme c'est que vu son age, il n'a pas de DVI, YUV et encore moins de HDMI donc pour exploité correctement un plasma je pense que c'est un peu juste. Un peu hors sujet, mon 717 est actuellement en panne, le tiroir ne voulant plus éjecter quoi que ce soit, as tu déja rencontré le probléme ?

A+ :wink:


c'est sa de rentré dans des menu caché :lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:53

C'est aussi un peu ce qui me retient aujourd'hui.
Avoir un plasma pour ne faire que du RVB serait plus une folie qu'un investissement raisonnable.
D'un autre côté, à platine égale, peut-il y avoir un gain qualitatif suffisament important entre l'image d'un plasma et celle d'un TV qui suffirait à justifier l'investissement ?

Plus j'y pense plus je me dis que la seule solution réellement...réaliste est de changer de platine et de diffuseur en même temps ! Là on y gagne vraiment en passant sur du tout numérique !

Pour la panne de ton 717 : Non jamais rencontré ce problème ni aucun autre d'ailleurs.

CRT c'est quoi déjà ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:59

Billard Cyriaque a écrit:C'est aussi un peu ce qui me retient aujourd'hui.
Avoir un plasma pour ne faire que du RVB serait plus une folie qu'un investissement raisonnable.
D'un autre côté, à platine égale, peut-il y avoir un gain qualitatif suffisament important entre l'image d'un plasma et celle d'un TV qui suffirait à justifier l'investissement ?

Plus j'y pense plus je me dis que la seule solution réellement...réaliste est de changer de platine et de diffuseur en même temps ! Là on y gagne vraiment en passant sur du tout numérique !

Pour la panne de ton 717 : Non jamais rencontré ce problème ni aucun autre d'ailleurs.

CRT c'est quoi déjà ?


tube cathodique :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:03

Billard Cyriaque a écrit:C'est aussi un peu ce qui me retient aujourd'hui.
Avoir un plasma pour ne faire que du RVB serait plus une folie qu'un investissement raisonnable.
D'un autre côté, à platine égale, peut-il y avoir un gain qualitatif suffisament important entre l'image d'un plasma et celle d'un TV qui suffirait à justifier l'investissement ?

Plus j'y pense plus je me dis que la seule solution réellement...réaliste est de changer de platine et de diffuseur en même temps ! Là on y gagne vraiment en passant sur du tout numérique !

Pour la panne de ton 717 : Non jamais rencontré ce problème ni aucun autre d'ailleurs.

CRT c'est quoi déjà ?


Il faut pas que cela t'arrête. Un lecteur plus que correcte en HDMI cela vaut 150 euros. COmpte tenu du prix d'un plasma, c'est un prix ridicule.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:48

the-matrix a écrit:
Billard Cyriaque a écrit:C'est aussi un peu ce qui me retient aujourd'hui.
Avoir un plasma pour ne faire que du RVB serait plus une folie qu'un investissement raisonnable.
D'un autre côté, à platine égale, peut-il y avoir un gain qualitatif suffisament important entre l'image d'un plasma et celle d'un TV qui suffirait à justifier l'investissement ?

Plus j'y pense plus je me dis que la seule solution réellement...réaliste est de changer de platine et de diffuseur en même temps ! Là on y gagne vraiment en passant sur du tout numérique !

Pour la panne de ton 717 : Non jamais rencontré ce problème ni aucun autre d'ailleurs.

CRT c'est quoi déjà ?


Il faut pas que cela t'arrête. Un lecteur plus que correcte en HDMI cela vaut 150 euros. COmpte tenu du prix d'un plasma, c'est un prix ridicule.


je dirai plutot 300euro (un bon lecteur ) car le samsung a 150euro le HDMI n'est pas super super .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:41

Non, pour le prix le samsung est bien (150€ quand même, faut pas oublier :lol: )

Maintenant, c'est vrai que pour 2200 euros en tout, tu peut avoir un bon plasma SD, style le PA50 (y a rien a faire, je le trouve beau ce plasma :wink: ) et un lecteur style Philips 9000 (pas d'upscal sur YUV mais les malades d'HCFR sont en train de faire des merveilles :mdr: ) ou encore un Denon 2200 qui a tres bonne reputation.

Sinon, une autre association, le PX4 avec le samsung, moins bon que le PA50 pour moi, mais il reste un rapport qualité / perfs / prix interssant. Essaye de trouver une bonne cremerie pour faire tes tests perso et amene ton 717, avec un plasma qui desentrelasse bien, avec un peu de chance, se pourrait etre un bon debut :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message