Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

etes vous pret à passer au led ?

Message » 20 Nov 2008 20:20

williamrick a écrit:2 modèles à led en test chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/news_id-6702.html
Le philips 9803 et le samsung serie 7.
A lire absolument pour ceux qui se posent toujours la question des avantages du led.

Pour ma part je vous renvoie à un de mes commentaires suite à ces tests :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... htm#t44350
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:27

zebulon2 a écrit:
klok a écrit:même les vendeurs de Darty croient que c'est de l'Oled ! (expérience vécue hier !!)


Idem pour moi, samedi dernier chez Darty, je suis en recherche pour un LCD et je n'avais pas encore mis mes lunettes, j'ai donc vu moi aussi Oled!
Assez interloqué, je demande au vendeur: vous avez déjà des Oled?
Oui Mr, ces 2 Samsung là et le Sony là-bas...

Pendant une seconde, j'ai crû avoir franchi une trame d'espace-temps :mdr:

Ils sont forts chez Darty!...


Les vendeurs Darty c'est mythique :mdr:

Pour ce qui est du LED il est évident que c'est une technologie qui apporte beaucoup :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:51

Bonsoir,
Il semble y avoir des exceptions !
En début de matinée me trouvant pour autre chose dans un magasin Darty d'Antibes, j'ai demandé au jeune vendeur sympathique et disponible de me montrer les écrans lcd à led. Il m'a accompagné jusqu'aux deux modèles (42" Philips, 46" Samsung 976 ?) qui étaient exposés dans une partie relativement peu éclairée du magasin. Se trouvait juste à côté un Sony 40X4500 (sans led).
Dans un comparatif sommaire, sans avoir vérifié les réglages respectifs, effectivement le contraste sur les deux -led- était meilleur et c'est surtout sur les images sombres ou noires intermédiaires que la différence est flagrante (ce n'est toutefois pas ce qu'on regarde le plus). J'ai bien aimé l'image du Philips.
Résultat deux points positifs: le comportement professionnel du vendeur et le bilan du petit test perso de ces nouveaux écrans que je découvrait pour la première fois en action.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2008 23:45

Voici un petit nouveau dans la famille LED.
Le slimissime sony 40zx1 9.9 mm avec boitier déporté.
Il est annoncé au tarif 4999 € !!!
On devrait le voir débarquer courant décembre dans les grandes enseignes...
A voir et à comparer avec la concurrence.
Mais il certain qu'il ne vaut pas le prix demandé surtout pour un 40 pouces.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • online

Message » 28 Nov 2008 0:00

williamrick a écrit:Voici un petit nouveau dans la famille LED.
Le slimissime sony 40zx1 9.9 mm avec boitier déporté.
Il est annoncé au tarif 4999 € !!!
On devrait le voir débarquer courant décembre dans les grandes enseignes...
A voir et à comparer avec la concurrence.
Mais il certain qu'il ne vaut pas le prix demandé surtout pour un 40 pouces.

on peut le voir ici,mais le design n'est au gout de tout le monde :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... -40ZX1.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:03

Quelques infos avant le CES2009:

- LG LH95 à rétro LED
http://www.displayblog.com/2008/12/28/c ... ed-lcd-tv/

- Futures séries Samsung à led
http://www.engadgethd.com/2008/12/29/sa ... up-leaked/

J'espère aussi que Sharp aura une nouvelle TV LED abordable :lol: à montrer, mais surtout que des fonctions comme le 24Hz seront enfin gérés parfaitement par la plupart des marques...
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 30 Déc 2008 20:17

Et bien 2009 semble être l'année du led et du slim !!!

Une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs qui sauront patienter encore quelques mois... Je sais c'est très dur de ne pas craquer surtout avec les soldes qui s'annoncent démoniaques en cette période de crise !!!

Tenez bon car l'été sera chaud , très chaud au pays des HDTV 1080P, c'est aussi une grande année car avec l'abandon progressif de l'analogique pour le numérique. Le passage à la TNT MPEG4 est en marche et les premières chaines TNT HD arrive !

Bonne année à tous !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • online

Message » 31 Déc 2008 15:50

le post sur avforums (in english) à propos de la "fuite" du planning CES pr samsung
http://www.avforums.com/forums/lcd-tele ... ost8233146

Purée si tout est confirmé au CES, Samsung va faire très mal cette année: nouveaux LED slim @ 200Hz avec les améliorations de traitement vidéo qui vont bien, la lecture en DLNA des MKV, VOB et TS entre autres, la certification divx... :o

Je prie juste qu'ils fassent aussi des dalles mattes :lol:
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:02

Voici un nouveau venu dans la famille...

http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... H9500.html

Très beau esthétiquement mais attendons les premiers test lors du CES !!!
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • online

Message » 07 Jan 2009 20:33

Encore un ...

http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... D-7mm.html

Cette fois Jvc entre en piste avec un modèle 32 pouces surprenant !!!
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2009 16:48

J'ai pu voir un gros écran Oled Samsung en démo au boulanger de Lyon ouest.

La vache, il était situé entre un gros plasma Pionneer et un Panasonic. Il y avait une richesse des couleurs et une exploration des noirs étonnante. Certes je ne connaissais pas le film projeté mais on avait l'impression d'un écran sans contraste sur les deux plasma pourtant fort bons en image.

3990 euros le bestiaux. C'est pas pour moi.

Mais envisager un tel jouet dans mon salon à 1200 euros en 46 ' pourquoi pas :).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2009 23:59

rumrum a écrit:Je prie juste qu'ils fassent aussi des dalles mattes :lol:

Je suis à > de 100% d'accord avec toi, mais que ce soit chez Samsung ou ailleurs les dalles complètement mates semblent disparaître de plus en plus.

En théorie, même sans être "full glossy" comme les Samsung hauts de gamme qui sont de vrais miroirs, il semblerait que les dalles semi-mates (ou semi-brillantes) comme c'est le cas chez Sony apportent un meilleur contraste.

Tout ça c'est du marketing : les gens veulent du noir... à n'importe quel prix, y compris avec les inconvénients! C'est consternant.

Quant je vois la dalle complètement mate du "vieux" Samsung LE40N87BD de mon gendre je ne comprends pas que cette marque ait abandonné ce type de revêtement que je trouve formidable. Et le noir est noir !!!
Quant au contraste, rien à reprocher et bien plus agréable à regarder en toutes circonstances que le LE40M et sa dalle brillante.

A défaut d'écrans plus minces, si Samsung sortait des LCD à LED en revenant aux dalles complètement mates + pied pivotant ce serait déjà un gros progrès qui ferait un malheur...
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:33

Je te comprends parfaitement, je me souviens il y a 2 ans de çà quand on a installé le nouveau LCD panasonic dans le salon pour remplacer l'ancienne cathodique, disparition totale de tous les reflets subis auparavant! (dire qu'il fallait fermer les rideaux en plein après-midi pr voir un film... :x ).
Et aujourd'hui claquer 2000-3000€ pour faire un bond en arrière sur le confort d'utilisation je me dis qu'il y a un problème...

revenons au led, je vois qu'il va maintenant falloir différencier les TV a LD (local dimming) et EDGE, sont lourds :(

(le Local Dimming consiste a disposer des leds sur l'ensemble de la surface, le edge les place sur les bords et çà devrait faire un peu comme les tubes actuels des LCD mais en mieux?). Le edge led permet notamment de battre tous les records de finesse.

Donc samsung fait du LD sur sa gamme actuelle, mais ce sera du edge pour 2009? (séries 6/7/8 "1 inch")
sony a fait du LD en 2008 (gamme X4500), va sortir une TV LED-EDGE (Bravia Edge 40" LED ZX1 d'une épaissseur d'environ 1cm)
Toshiba => LD sur sa gamme led SV670
LG => série LHX avec LD
Vizio => série XVT à LD

Ce qui est "intéressant" c'est de voir que la techno 240Hz (200Hz chez nous) vanté notamment par Samsung et Sony semble ne pouvoir se faire qu'avec le edge led :)
Il y a un article sur anandtech: http://www.anandtech.com/tradeshows/sho ... i=3496&p=2

Another potential benefit of full matrix LED backlighting is what Toshiba and some other manufacturers are calling the 240Hz effect. Last year we saw the beginnings of a move to 120Hz LCDs, which you may remember isn’t LCD panels with 120Hz refresh rates. There are only 60 frames of data displayed, the data in between two frames is simply interpolated on the fly effectively giving you 120 frames per second (but from only 60 frames worth of data).

The 240Hz panels don’t interpolate a second time, instead some use a technique called backlight scanning. You still perform the same 120Hz effect but you turn portions of the backlight on and off very quickly to make for 240 different frames per second. Sets that support 240Hz in this manner obviously can also support local dimming, but it’s unclear if they can do both at the same time.

Some manufacturers are interpolating a second time, so you get one original frame and 3 interpolated frames, at a rate of 240Hz without doing any backlight trickery. On paper this sounds like a better implementation however the displays that use additional interpolation also lack local dimming. Both Samsung and Sony generate 240 frames using interpolation and both companies use edge-lit LED backlights.


Trad rapido: les led-LD éteignent/rallument les leds pour créer une image noire supplémentaire et ainsi clamer le 240Hz, alors que les led-edge utilisent l'interpolation (création d'une nouvelle image à partir d'autres connues).
Donc on va avoir la bataille du edge led avec "vrai" 240Hz contre les edge Local Dimming avec "faux 240Hz" pffff, pourquoi le terme "plasma" me vient à l'esprit d'un coup :mdr: :mdr:

ps: si je dis des bêtises, excusez-moi hein :wink: précisez-le et je corrigerai.
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 21 Jan 2009 0:48

vu le sony zx1 a villefranche sur saone 69,magasin connexion, sublime :o :o :o :o
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:34

J'ai pu voir un plasma pioneer LX5090h et un lcd led samsung LE55A956 côte à côte

Difficile d'être juste dans la comparaison, car il y a une différence de taille ..

Quand je suis arrivé dans le magazin, l'image du LED était tout de suite très attirante, des couleurs très vives, nettes (toutes les TV étaient sur un DVD d'un film avec un gros serpent, je ne connais plus le nom).

En faisant la comparaison, j'ai vu de suite un voile terne gris marron sur l'image plasma par rapport au LED. Moins de luminosité. En cherchant à comparer le contraste, j'ai remarqué les bandes noires plus noires sur le LED que sur le plasma, mais lorsqu'on éteint les 2 écrans, le LED est effectivement plus noir, le plasma reste plus gris marron.

Par contre, l'image LED était plus granuleuse, pixelise plus, et finalement moins belle que le plasma, lorsqu'on regarde de plus prêt. Le plasma au contraire, créé un léger flou pour éviter la pixellisation même de prêt. A ce sujet, je me demande si ca ne vient pas justement de la différence de taille

Les couleurs du LED trop vives, surtout intéressante pour les images de synthèse/ dessins animés, alors que le plasma avait des couleurs bien plus naturelles.

Un autre point : lors des travellings, le LED était toujours très précis, alors que le plasma avait plus ou moins du ghosting, l'image semblait saccader.

J'ai actuellement un plasma et en suit très satisfait, je n'avais jamais remarqué que la dalle n'était pas vraiment noire, mais je pense que pour vraiment comparer, il faudrait mettre les 2 écrans dans un pièce noire (un peu plus loin, il y avait le même pioneer dans une salle plus sombre, et la luminosité de l'image était bien suffisante à mon gout, ce n'était pas le cas sous les néons). Concernant le problème de marquage, j'ai un plasma depuis 5 ans, il marquait au début (mais le marquage disparaissait toujours au bout de quelques minutes). Aujourd'hui, l'image est restée belle, et l'écran ne marque presque plus, j'utilise l'écran pour mon pc, et suis tout le temps en train de surfer/ jouer aux jeux etc .. et même quand j'oublie une image fixe sur l'écran jamais eu de souci.

Si j'avais à choisir, je pense que je prendrais quand même le LED, par rapport à ce problème de ghosting/saccade. Après peut être que ça vient du réglage, ou un problème de la source. Je trouve que les vendeurs mettent trop en avant les LCD de toute façon, et pas forcément pour de bonne raisons (plus de stock de lcd à écouler).

En tout cas ces nouveaux écrans LED sont très intéressants, j'ai toujours trouvé que l'image était bien supérieur sur les plasma jusqu'à aujourd'hui ou je reste plus partagé. En tout cas, peut être que ça permettra de faire encore baisser le prix des plasma !
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message