Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

etes vous pret à passer au led ?

Message » 21 Oct 2008 11:55

le led est un avantage et on a du mal a faire marche arriere...
l'image est plus douce donc moins agressif et pour moi plus facile a calibrer....
le lcd classique est plus lumineux et fait plus mal aux yeux(lumiere plus agressive) (j'ai pu m'en apercevoir avec le 52a856 face au 52f96....
Brest29
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:48

ah mais ça y est, tu l'as enfin ce 55" LED :D
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:56

Une question technique me tracasse.... :-? Est ce que cette technologie LED peut faire en sorte que dans les jeux un X4500 ou un A956 soit moins efficace qu'un écran non LED comme un W4500 par exemple ? :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:58

ajr a écrit:Bonjour,
Un test du Samsung LE55A956 sur http://www.erenumerique.com
Bonne journée.


Franchement quand on lit la premiere page de cet article, ça donne pas envie de lire le reste .On sent que l'auteur n'y connait rien aux plasmas ...
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 25 Oct 2008 14:39

Tajkta,

salut, je suis l'auteur de l'article, si tu peux expliciter tes griefs, je suis preneur. :)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:01

benoit_erenum a écrit:Tajkta,

salut, je suis l'auteur de l'article, si tu peux expliciter tes griefs, je suis preneur. :)


Pour moi ce genre de phrase est totalement inutile et très réducteur : "Reste que le plasma n’a plus grand chose à offrir" Restons sérieux hein !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:24

Ba c'est c'est vrai non ? :mdr: (je plaisante... quoique...)

Je sais pas pourquoi mais le mot " Plasma " dans un topic me fait systématiquement penser que celui ci va fermer suite à débordements... :wink: Mais alors je ne sais vraiment pas pourquoi...

Alors Night Stranger, tu es prêt à passer aux LED ou pas ? :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:28

Davids777 a écrit:Ba c'est c'est vrai non ? :mdr: (je plaisante... quoique...)

Je sais pas pourquoi mais le mot " Plasma " dans un topic me fait systématiquement penser que celui ci va fermer suite à débordements... :wink: Mais alors je ne sais vraiment pas pourquoi...

Alors Night Stranger, tu es prêt à passer aux LED ou pas ? :mdr:


Je crois que tu connais la réponse... :lol:

Lorsqu'on m'aura trouver un LCD (qu'il soit à LED ou pas) qui permet de gérer indépendamment la luminosité de chaque pixel comme sur un plasma et non par rétro-éclairage et uniquement par zone et ce sans temps de réponse, alors là on pourra me sortir de telle phrase "Reste que le plasma n’a plus grand chose à offrir". :roll:
En attendant, ce genre de phrase me met hors de moi et fait perdre toute crédibilité.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:34

Non, c'est quoi ta réponse ? :mdr: (hi hi)

Sérieusement, je sais que je me répète mais les gouts et les couleurs... Moi je veux juste être aussi heureux avec mon futur écran que toi avec ton Plasma... :oops: En revanche je ne pense pas que je le défendrais avec autant d'amour que toi :mdr: :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:45

mouais, c'est un peu fanboy comme réponse tu ne trouves pas. Moi, je pense que le plasma n'a plus grand chose à offrir face à ce type d'écran si ce n'est un prix de vente qui reste bien compétitif:
- richesse des couleurs ? Obtenue grâce au LED
- profondeur de noir extreme? obtenue avec le LED à éclairage variable
- conso ? Dynamique aussi.

Voila mes arguments, voila pourquoi je dis que le plasma n'a plus grand chose à offrir. Maintenant, si tu cherche un écran qui "permet de gérer indépendamment la luminosité de chaque pixel comme sur un plasma", je pose la question: c'est un argument technologique, qu'est-ce que l'utilisateur final en a à foutre du moment que la performance (et çà, on l'a mesuré et on l'a visualisé) est au rendez-vous.

En plus, tu ne réponds pas vraiment à ma question. "restons sérieux" n'est pas un argument, mais bon soit, j'ai bien compris que tu avais acheté un plasma et que tu l'avais mauvaise et c'est un tort, certains plasma comme le Pana PZ800 en 50 pouces sont d'excellents appareils. mais désolé, ce ne sont plus les meilleurs que j'ai en test, et alors ?
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:52

Tiens, vu qu'on t'as sous la mains et que tu as testé la A956, et vu qu'on est quelques uns à hésiter entre la Samsung et la Sony X4500 (voir même Z4500)... L'input lag du Samsung est vraiment si mauvais que ça ? :cry: Les jeux vidéo rapides (en terme de réflexes) sont a oublier sur cette télé ? Merci :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:57

pour l'instant, on est en train de qualifier notre méthode de mesure sur ce lag. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a effectivement un petite lourdeur dans les commandes. C'est le cas lorsque je joue à Grid par exemple, j'ai l'impressions de conduire un muscle-car tout le temps. :) Donc je suis de l'avis de trustedreview, qui fait par ailleurs du bon taf outre manche, il y a une lourdeur. Notre système de mesure précise de ce lag est en cours de qualif, je ne peux donc pas donner de chiffre là dessus.

A+
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:00

Merci pour ta réponse benoit :wink: Grid est justement l'un des jeux que j'apprécie donc c'est embêtant... J'espère que des réglages permettrons d'arriver à un niveau acceptable d'input lag :roll: N'hésitez pas à le rajouter dans votre test si vous trouver une solution :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:06

ouep, GRID est un super-jeu, c'est pour GRID que j'ai acheté ma console en fait
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:17

et le X4500 vous le testez bientôt sur erenum ?

pour la question du LED, le blooming me fait trop peur cette année, je songe à reporter mon achat l'année prochaine car c'est encore trop jeune et trop cher cette technologie

je regarde mes films dans le noir et souvent en v.o sous titrée (donc texte blanc sur fond noir) et dans ces conditions je redoute les halos. Etant très exigeant le moindre défaut va me perturber
(un plasma Pioneer serait logique dans mon utilisation mais je veux un rendu plus fluide que la normale....)
klok
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Avr 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message