Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Existe t-il un écran plat sans soucis ?

Message » 21 Fév 2011 20:00

Vu le constat présenté dans mon post précédent, après ces quelques années de changements de TV tri-annuels, je pense que la meilleure formule actuelle, en tout cas pour ceux qui privilégient le rapport qualité prix et tiennent à ménager leur finances, serait d'attendre le bon moment pour acheter un nouveau TV (cas du Philips 32PFL8605) et de ne pas acheter le plus HDG qui coûtera beaucoup plus cher, mais n'en sera pas moins dépassé que les autres à court ou moyen terme.
Les meilleurs exemple actuels de tels modèles me paraissent actuellement se trouver chez Panasonic avec ses gammes plasma V et G et chez Sony avec la série EX500.
Voire Philips à travers sa série 7605 et l'offre de remboursement en cours.
Mais, il y en a certainement encore quelques autres.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:04

Bonjour,

Mon voisin souhaitant installer un 55", ce qui me taraude aussi :wink: , il faut probablement lui indiquer que le risque de tomber sur un écran LCD qui présente quelques-uns des phénomènes cités, est de toute évidence bien plus grand dans ce cas que sur des écrans de dimensions inférieures.
Il doit certainement s'agir de difficultés liées à leur fabrication industrielle et aux contraintes probablement importantes, puisque pas encore résolues, liées à ces mêmes dimensions.

On pourrait alors penser qu'il suffirait de tenir compte de ces contraintes et de construire les TV en conséquence, pour éliminer ces défauts ?
Mais, ce ne serait pas tenir compte du coût final, qui serait alors peut-être trop élevé ?
Un cas, me vient d'ailleurs à l'esprit, à mon avis explicite, bien qu'il concerne les écrans plasma et non les LCD : Pionner et ses - à juste titre - fameux plasma Kuro.
Excellents, finition parfaite, prix très élevé.
Résultat : arrêt de la production et vente des brevets ( + ingénieurs) à Panasonic.

Aussi, en l'état actuel du fonctionnement de nos sociétés qui privilégient le court terme, la course, parfois inutile, vers toujours + , exemple, le nombre de Mpixels des apn :roll: , etc (à ce propos, utilisant un Panasonic TZ5 depuis plusieurs années, mon récent ZX3 est reparti en SAV moins d'un mois après son achat). Et, les publicitaires et commerciaux par rapport aux ingénieurs. Nous risquons fort de devoir encore subir toutes ces petites ou grandes défaillances pendant longtemps.

D'où, l'intérêt que je souligne toujours lorsque l'occasion se présente, de l'importance lorsqu'on choisit un produit, et à fortiori un très grand TV, de prendre en compte le sérieux du SAV.

Un dernier mot enfin sur les forums.
Si j'avais envisagé de changer mon 40" pour un plus grand et meilleur TV, la lecture des topics de ceux qui faisaient partie de ma liste, m'a conduit à reporter cet échange à 2011. Cas typique, le Philips 46PFL9705.

On peut donc évidemment considérer qu'on ne retrouve pour l'essentiel ici, que ceux qui rencontrent des problèmes, ou, des utilisateurs dits avancés, passionnés, donc très (trop ?) pointilleux. C'est certainement globalement vrai.
Par contre, le grand avantage de suivre un forum, c'est qu'il peut éviter l'achat d'un produit à - forte probabilité - de problèmes/retour SAV.
Voire, d'obtenir des solutions pour des renseignements d'utilisation, réglages ou petits dysfonctionnements. Souvent plus rapides, complètes, que si on interroge la hotline du constructeur concerné.

Un achat réussi, serein, étant bien sûr celui qui apporte du plaisir quotidien. Et, cela jusqu'au plus lointain terme possible sans nous infliger de nombreuses pannes ou bugs intermédiaires.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message