ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 23 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie?

Message » 23 AoĂ» 2007 11:12

Salut Ă  tous,

Je suis nouveau parmi vous et je tenais déjà à tous vous remercier pour ces très utiles informations distillées à travers ces forums! :D

VoilĂ  ma question:

Est il vraiment utile, eu égard à la qualité des produits LCD ou Plasma actuels, de souscrire à une assurance complémentaire pour 3 ou 5 ans en plus de la garantie légale de ces TV?

Y'a t'il un taux de retour important de ces produits pour investir valablement dans une extension de garantie?

Merci d'avance pour vos retours. :wink:
headworms
 
Messages: 117
Inscription: 20 AoĂ» 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 AoĂ» 2007 11:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 AoĂ» 2007 12:56

salut

c'est vrai que c'est tres cher en france l'extension de garantie ,mais quand tu vois le tarifs d'une simple alimentation a decoupage plasma ou lcd environ 400€ et surtout dans les exemples de mecs chez hitachi par exemple qui apres 2 ans et 1 jours ont des alims qqui claquent sur les 7200 et autres ,ca donne a relechir

un truc a 1500 ou 3000E ca fait cher pour du jetable au bout de deux ans

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 1728
Inscription: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: neuf quatre
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 13:27

ci dessous un lien vers un vendeur d'extension de garantie
c'est pas si cher que ca et ca peut etrepris la veille de la fin de garantie constructeur par exemple

http://www.depannoo.com/r2_public/fr/ex ... nsion1.cfm
magelan1
 
Messages: 150
Inscription: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 14:19

Merci pour ces avis.

Je pense en effet que pouvoir solliciter une extension de garantie en cours de contrat est intéressant notamment en fonction de l'état de la TV au cours de la garantie légale.

Vous connaissez des boutiques intéressantes en la matière?
headworms
 
Messages: 117
Inscription: 20 AoĂ» 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 14:31

j'ai mis un lien au dessus de ton message pour siuscrire une extension de garantie.

par contre tu ne peux pas souscrire une extension apres l'achat d eton matos si celui ci a fait l'objet d'une intervention.

c'est pour ca qu'il vaut mieux la souscrire des le premier jour.
magelan1
 
Messages: 150
Inscription: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 17:00

Personnellement, je ne soucris aucune extension de garantie quelle qu'elle soit. :D

D'expérience, que ce soit dans ma vie privée, mais surtout professionnelle, les appareils soit s'avèrent défectueux au déballage ou dès les premières heures d'utilisation, auquel cas la garantie normale suffit, ou ils tombent en panne la 5 ème année, une fois l'extension de garantie dépassée. Les constructeurs ne sont pas si bêtes ! ;) Ou encore, la pièce qui tombe en rade au bout de 2 ans n'est pas prise en compte dans la garantie : une lampe, une pile, etc. :lol:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19337
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 17:10

SYLEX a Ă©crit:Les constructeurs ne sont pas si bĂŞtes ! ;)

9 fois sur 10 l'extension est proposée par le magasin, rien à voir avec le vendeur. Donc ce raisonnement, que j'entends souvent, est infondé.

Par contre, l'extension de garantie est en fait une assurance et comme toutes les assurances, si elle n'etait pas rentable pour l'organisme qui la propose, et bien il s'arreterait de le faire. Donc forcément, sur la masse, il y a plus de "perdant" que de "gagnants" parmis les souscripteurs. Et de même, comme toute les assurances, c'est le jour où tu en as besoin que tu regrettes de ne pas l'avoir prise (assurance "annulation" sur un voyage par exemple).
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25415
Inscription: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 17:48

Dialhot a Ă©crit:
SYLEX a Ă©crit:Les constructeurs ne sont pas si bĂŞtes ! ;)

9 fois sur 10 l'extension est proposée par le magasin, rien à voir avec le vendeur. Donc ce raisonnement, que j'entends souvent, est infondé.
L'extension de garantie est un produit conçu et assuré par le constructeur. Comme le reste des produits du constructeur elle est proposée et vendu par le magasin, bien sûr. Mais ton raisonnement est plus qu'infondé, il est inepte. :lol:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19337
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 18:24

SYLEX a écrit:L'extension de garantie est un produit conçu et assuré par le constructeur. Comme le reste des produits du constructeur elle est proposée et vendu par le magasin, bien sûr. Mais ton raisonnement est plus qu'infondé, il est inepte. :lol:

Parles moi d'inepie : quand Carrefour, Darty, Boulanger ou autre te propose une extension au même tarif quelle que soit la marque ou le modèle d'appareil que tu achètes, tu penses que c'est parce qu'ils ont négocié le même prix avec tous les constructeurs ?

Effectivement cela confirme que tu n'as jamais pris une extension de ta vie car sinon tu aurais pu lire sur le contrat que tu signes le nom de la compagnie (d'assurance souvent, j'insiste) avec qui tu le contracte. Il y est indiqué le plus souvent.

Note: l'extension de garantie entièrement gérée par le constructeur existe aussi bien sur, comme l'extension Sony que personne ne prend sur le KDS car elle coute 800€ et ne couvre pas le déplacement la première année. Les acheteurs prèfèrent généralement celle à 200 ou 300€ proposée par le magazin et qui couvre tout !
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25415
Inscription: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 23 AoĂ» 2007 23:31

Dialhot : Tu as tout a fait raison.
SYLEX : Les extensions de garanti sont prise en charge par ceux qui les proposent. Jamais par les constructeurs.
D'ailleurs chez Darty/Boulanger/Fnac etc .. Ce sont eux qui "effectuent" les réparations, certainement pas le constructeur. Si le produit est bon à jeter, ils le remplacent a leur frai et pas a ceux du constructeur.
Seule la garantie "CONSTRUCTEUR" est prise en charge par le constructeur et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle ainsi. Celle-ci est proposée d'office.

Sinon une petite mise en garde sur les extensions de garanti sur le net.
Les grosses enseignes Darty/Fnac/Boulanger/auchan/Confo etc ... proposent des extensions complètes sur les 5ans. Sur le net ces extensions sont souvent dégressives. Elles garantissent non pas le produit mais la valeur du produit. Hors ce produit est soumis à une dévalorisation continue après les 1 ou 2 ans constructeurs.
Donc lisez bien avant de souscrire a une extension sur le net elles n’ont en rien à voir avec celle des grosse enseigne.

Pour ces garanti grosse enseigne justement, elles ne prennent pas seulement en charge les réparations mais proposent également des possibilités de rachat. La garanti entre 5 et 7 ans est rachetable. En fait ils te rachètent ta garanti a hauteur de 20% du prix d'achat majoré des 20% du prix d'un nouvel appareil. Bref avec le rachat d’un nouvel appareil on peut se faire en gros rembourser son extension
Ce genre de garanti est quand même intéressante, car si l'appareil tombe en panne et que le modèle n'est plus dispo (ce qui est souvent le cas 2/3 ans après) il est proposé en remplacement un modèle équivalent. En gros si l'appareil tombe en rad 2/3 ans après on peut s'il est irréparable ou trop chère a réparer( le cas avec les LCD/Plasma quand ça concerne la dalle), on peu se retrouver avec le dernier modèle dispo.

Pour ma part je ne conçois pas payer 3000€ pour une TV sans prendre une tel garantie.
A la rigueur sur un appareil a 500€ je ne dis pas mais a 3000€ non.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 24 AoĂ» 2007 8:27

Dialhot a Ă©crit:
SYLEX a écrit:L'extension de garantie est un produit conçu et assuré par le constructeur. Comme le reste des produits du constructeur elle est proposée et vendu par le magasin, bien sûr. Mais ton raisonnement est plus qu'infondé, il est inepte. :lol:

Parles moi d'inepie : quand Carrefour, Darty, Boulanger ou autre te propose une extension au même tarif quelle que soit la marque ou le modèle d'appareil que tu achètes, tu penses que c'est parce qu'ils ont négocié le même prix avec tous les constructeurs ?

Effectivement cela confirme que tu n'as jamais pris une extension de ta vie car sinon tu aurais pu lire sur le contrat que tu signes le nom de la compagnie (d'assurance souvent, j'insiste) avec qui tu le contracte. Il y est indiqué le plus souvent.

Note: l'extension de garantie entièrement gérée par le constructeur existe aussi bien sur, comme l'extension Sony que personne ne prend sur le KDS car elle coute 800€ et ne couvre pas le déplacement la première année. Les acheteurs prèfèrent généralement celle à 200 ou 300€ proposée par le magazin et qui couvre tout !
Alors là ! :o Milles excuses Dialhot. :oops: Lorsque j'ai acheté mon KDS dans une petite boutique parisienne, on ne m'a proposé que l'extension de garantie constructeur. Habituellement, j'achète sur le Web et c'est idem. Dans mon boulot, l'informatique, j'achète chez de petits revendeurs spécialisés et c'est encore idem, la garantie constructeur uniquement. J'ignorais tout simplement que les grands groupes comme Darty, Fnac, Carrefour & Co assuraient eux-mêmes ce type de garantie. Encore une fois, milles excuses, pour ma prétention à hauteur de mon ignorance ! :oops:

La deuxième partie de mon post reste valable, de mon expérience basée sur le suivi de quelques milliers de PC et périphériques en tous genre + quelques dizaines d'appareils Hi-Fi / H-C / Electroménager, je retiens qu'actuellement les appareils tombent en panne avant 6 mois ou après 3 ans et que s'il y a une dysfonctionnement entre 6 mois et 3 ans, c'est du consommable ou considéré comme tel par tous ceux qui assurent une garantie. :wink:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19337
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 AoĂ» 2007 15:11

salut

au sujet du dernier intervenant ,je ne suis pas entierement d'accord

car une alim de plasma c'est au moins 500E ,une carte "graphique" pour les plasmas ou lcd pareil

donc si pas de changement de ces pieces dans l'exemple hors garantie ,le produit va direct a la poubelle

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 1728
Inscription: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: neuf quatre
  • offline

Message » 24 AoĂ» 2007 15:17

SYLEX a écrit:Alors là ! :o Milles excuses Dialhot. :oops: Lorsque j'ai acheté mon KDS dans une petite boutique parisienne, on ne m'a proposé que l'extension de garantie constructeur.

Excuses acceptées :lol: Et pour couper la poire en deux, je change mon "9 fois sur 10 l'extension est proposée par le magasin" en "bien souvent l'extension est proposée par le magasin...". :wink:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25415
Inscription: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 24 AoĂ» 2007 15:22

Moi j'ai pris une extension de garantie pour mon plasma 2 ans de plus . Ce qui fait 4 ans au total.
Mais bon par experience aussi ca souvent tendance a casser soit la premiere année (les 6 premiers mois) ou apres les 5 ans ....
Mais bon par precaution j'ai pris une extension de garantie au cas ou ......
Car je serai énervé si mon ecran se casse au bout de 2ans et 1 jours lol :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 24 AoĂ» 2007 16:12

mefiance aussi quand certain vendeur proposent des extension de garanti "constructeur".
Il n'est pas rare de voir des produits sur le net vendu avec 1ans constructeur et proposant de passer a 2 ans moyennant finance alors que le constructeur propose en standard une garanti de 2 ans. Resultat vous payez une extension qui de toute façon etait acquise par defaut.
J'ai deja vu ça meme sur des site reputé. (genre le samsung 46M86, vendu 1ans avec extension a 2ans 150€ alors que Samsung garanti tous ses produit a 2ans sur site).
Donc normalement les garanti constructeur ne sont pas payantes. Les garantie supplementaire comme celles vendues par Sony sont des 'prestations' Constructeur.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message